Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions jaqen et autres

Aller en bas 
+7
Toomagic
Amroth, Chevalier Gitan
Mago
Chronosis
Tygrou
Nohio
Utilisateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:05

Salut !
Jaqen ( cette version http://www.agotcards.org/card/v/243 )a été erraté, on doit donc se défausser d'un pouvoir pour mettre le mot clé qu'on veut sur lui.
J'ai plusieurs questions.

1/ Il peut le faire autant de fois qu'il veut ET quand il veut dans une phase ?
(Par exemple, mon adversaire attaquait avec lui puis discard un pouvoir et lui donnait le trait deadly ou vigilant après que j'ai déclaré des défenseurs ou pas)

2/J'avais gagné un défi militaire avec un perso unique, en réponse j'ai utilisé un no quarter sur jaqen. Il a discard un pouvoir et lui a donné "immune" immune sans rien derrière est un mot clé ? Si oui immune à quoi ?

3/C'état légal d'ajouter un mot clé à ce moment ?

4/Jaqen peut avoir un mot clé caractérisé comme immune to events ?

Rien à voir avec Jaqen mais :

5/http://www.agotcards.org/card/v/801 Il avait mis cet attachement (Crown of winter) sur Jaqen, je sors Meera de l'ombre et je blank cet attachement. Il me certifie que la carte est immune  scratch J'ai beau lire pour moi ça donne just immune to events au personnage attaché, il a essayé de m'embobiner ou j'ai mal lu ?

6/Je peux blanchir 2 cartes si je blanchi la couronne en sortant Meera (c'est l'hiver mais si je la blanchi ça annule l'hiver non ?) ?


Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 2:00

Jaqen a une capacité "any phase", tant que ton adversaire a du pouvoir sur sa maison il peut déclencher cette capacité quand il le veut dans une fenêtre d'action. Dans un défi il y a deux fenêtre d'action, après la déclaration des attaquants et après celle des défenseurs.
Par contre une fois que la résolution d'un défi est lancé il n'y a pas de fenêtre avant la fin, la prise, les passive et les réponses engendrées par le défi se font avant toute opportunité d'action.

Jaqen n'a pas le droit aux mot-clés caractérisés, donc pas de "immune to" ("immune" tout seul ne veut rien dire), pas de "pas attachement sauf" ("pas d'attachement" tout court est autorisé) et pas de "prisé".

Pour la Couronne il est bien entendu possible de la blanchir et je pense que vu que tu blanchis les 2 cartes en même temps on s'en fout que ce ne soit plus l'hiver après.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 2:33

Ok merci pour les réponses Smile
J'ai un peu de mal avec les fenêtres d'actions et tout ça.
Si j'ai d'autres questions de débutants je les posterai ici.
Donc je me suis fait avoir avec son immune et j'aurais pu lui buter son jaqen qui l'a fait gagner :/
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:18

Si je dévoile "At the Gates" et mon adversaire dévoile "Fear of Winter" Le maester que je joue ne compte pas comme une carte joué "depuis ma main" donc je peux encore jouer une autre carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:49

Utilisateur a écrit:
Si je dévoile "At the Gates" et mon adversaire dévoile "Fear of Winter" Le maester que je joue ne compte pas comme une carte joué "depuis ma main" donc je peux encore jouer une autre carte ?

Oui, tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:08

Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:13

Mon adversaire gagne un défi militaire avec un personnage unique. Il joue un évent pour me buter tout mes perso qui ont une force plus élevée que leur coût (me souviens plus de l'évent) je n'ai aucun action. Il peut directement après jouer un no quarter ?
Quand on gagne un défi il n'y a bien qu'une seule fenêtre de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:54

Une fenêtre dans la quelle les joueurs peuvent effectuer autant de réponse qu'ils veulent.


Dernière édition par Nohio le Jeu 10 Juil 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:58

Même si c'est par exemple 2 fois le même évent ? Genre 2 no quarter sur le même défi ?
Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:00

C'est marqué dessus si il y a une limite ou non .

Genre no quarter c'est 1 fois par défi
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:24

Ha oui en effet. Question bête Laughing merci.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 11 Juil 2014 - 1:40

Jouer une carte shadow compte comme mettre une carte en jeu ? (Pour Fear of Winter)
Car de ce que j'ai compris la shadows area n'est pas considéré comme "in play"
Donc avec Fear of Winter je peux jouer autant de carte shadow que je veux tout en ayant toujours le droit de jouer une carte depuis ma main ?

Je peux aussi en mettre en jeu à chaque début de phase depuis la shadow area vu que ce n'est pas une carte qui vient de ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:43

Les cartes posée dans l'ombre en phase de recrutement compte dans le total pour Peur de l'hiver, la carte a été erraté.
Pour la deuxième question par contre oui tu peux sortir de l'ombre autant de cartes que tu veux. Ce qui fait de Peur de l'hiver une carte très forte dans les jeux ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 11 Juil 2014 - 3:11

Ha oui merci j'avais pas vu l'errata.
Merci beaucoup pour les réponses, il y a tellement de détails que c'est très facile de s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:52

Sur Cersei's scheme, j'ai eu un adversaire qui m'a assuré que si il ne déclarait pas de défenseurs, ça ne déclenchait pas le plot car il ne participait pas au challenge. Il a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:26

Bah ton adversaire s'est planté. Si il ne met personne en défense dans le défi et que tu gagnes ce défi, il a forcément moins de défenseurs que toi d'attaquants, et donc paf, dans son cul.
Et ça n'a pas de sens de dire que l'adversaire ne "participe pas au challenge". Il est forcément concerné vu que tu l'attaques, il a le droit de choisir de ne pas le défendre (donc laisser sans-opposition), mais ça restera effectivement un défi qu'il aura perdu. Donc il subit tous les effets consécutifs à la perte de ce défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:02

Merci.
Ca confirme ce que je lui ait dit. Il s'est résigné à me laisser faire l'effet, mais il a fait la gueule tout le reste de la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:46

Si j'ai un Knight of the North.
Mon adversaire m'attaque en pouvoir avec un seul perso qui a 2 icones (une mil et une pou) et qui est tueur.
Si je défend avec Knight of the North, l'attaquant ne compte pas la force de son personnage.
Donc comme la force du personnage est de 0, il est retiré du défi non ? Donc on ne résous pas le défi et le tueur n'est pas résolu non plus ?

Ou alors j'ai tout compris de travers :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:49

On ne retire du defi que si un effet le dit clairement.

Et un defi ne s'arrete que s'il n'y a pas plus de participant.
Donc la, meme a 0 de force, le defi continu, et on va jusqu'a la resolution. Ton adversaire perdra le defi, mais tu devras satisfaire le tueur.

J'espere etre comprehensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:51

Oui parfaitement, merci pour ta réponse.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:55

Encore une nouvelle question de noob !
J'ai Ilyn Payne sur la table. (Celui qui tue un personnage de 2 force ou moins)
Mon adversaire joue un recruteur Tully.
Comment ça s'organise. Je peux le tuer avant qu'il déclenché sa réponse ou bien il a le temps de déclencher ?
Telle que je vois la chose c'est :
-Arrivée du recruteur.
-J'ai une réponse. Je fait donc l'effet de Ilyn Payne qui rend le recruteur Tully moribond.
-Il a aussi une reponse donc son recruteur Tully peut diminuer de 1 le coût du prochain Stark joué en s'inclinant avant de mourir.
-Son recruteur Tully va en pile de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:48

Alors alors , ton raisonnement est pas mauvais , mais l'erreur que tu fais c'est que les capa des deux persos ci-nommés sont des capacités déclenchés Recrutement et non pas des Réponses .

Donc oui il pose son recruteur .
Tu as une action tu fais ton Ilyn Payne .
Le recruteur va en pile des morts , est bien moribond , mais dans cet état il ne peut activer que des réponses , donc ne peut pas faire sa capacité Smile !

J'espère que c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptySam 19 Juil 2014 - 0:47

Parfaitement clair. Merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:55

Une nouvelle question !  Laughing 
Si j'ai Preston ( http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/kingsroad/the-kingsguard/ser-preston-greenfield-tk )sur la table, mon adversaire balance un Daario ( http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/a-tale-of-champions/where-loyalty-lies/daario-naharis-wll )
Il désigne mon Preston.
J'ai le droit de trigger son effet en tant que réponse et de le renvoyer dans l'ombre avant qu'il meurt ou bien c'est trop tard et il passe forcément de moribond à défaussé ?

Autre question :
J'ai le droit de mettre dans l'ombre un personnage mort ?
J'avais Jaime qui se fait tuer sur un valar, j'en ai un autre dans ma main, j'ai le droit de le poser dans l'ombre tant qu'il en sort pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:16

La capacité de Preston n'est pas une réponse, c'est un effet any phase. Déclencher un effet any phase est une action de joueur.
Quand Daario entre en jeu, on résout d'abord les éventuelles passives (comme celle de Daario) puis les réponses. Après ça toutes les cartes moribondes quittent le jeu. Et c'est seulement encore après que les joueurs on la possibilité de faire de nouvelles actions.
Donc non tu ne peux pas rentrer Preston dans l'ombre avant qu'il soit ciblé par Daario.

Pour la deuxième question par contre, l'ombre n'étant pas en jeu tu peux tout à fait y poser un unique mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions jaqen et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions jaqen et autres   Questions jaqen et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions jaqen et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éviter un Valar ? Et autres questions...
» Personnage sans icône et quelques autres questions
» D'autres questions de débutants
» Trones de fer, unique et autres questions
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: