Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide sur régles de base pour les défis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeVoodoo
Mendiant de Culpucier
ZeVoodoo


Messages : 6

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:34

Bonjour à tous,

Je débute avec quelques amis sur TdF JCE et au fur et à mesure des parties quelques questions se posent, merci d'avance pour votre aide :

- En défis, si un défenseur a tous ses perso inclinés, peut on choisir de l'attaquer tout de même et avec tout type de défis (à condition que le type de défi figure sur les cartes du défenseur bien sûr) Parce que l'attaquant peut alors se faire plaisir, remporter les 3 types de défis et se prendre au passage les pouvoirs bonus liés à la "non opposition" !

- En défi toujours, le défenseur peut il choisir de n'incliner qu'une seule carte faible pour éviter la "non opposition" même si l'attaquant à déployer toute ses forces en attaque ?
Parce que là, l'attaquant se retrouve affaiblit, le défenseur n'a perdu qu'une carte et peut se faire plaisir en contre attaque car plus d'opposition (surtout en joute).

Merci encore Smile


Dernière édition par ZeVoodoo le Ven 18 Juil 2014 - 13:35, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:39

1) Tu peux attaquer dans n'importe quel défi, du moment que tu as des attaquants à déclarer, que l'adversaire ait ou non des personnages sur la table (et peu importe leurs icônes).
2) Le joueur défenseur peut choisir de défendre avec autant de personnages qu'il le veut (0, 1, 15, ...) dans la limite des personnages disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
ZeVoodoo
Mendiant de Culpucier
ZeVoodoo


Messages : 6

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:53

Merci Khudzlin !
Ca déséquilibre pas mal les parties si le défenseur à une mauvaise main (et donc trés peu de perso en jeu). J'ai pris une taule hier car en face les Lannister étaient nombreux et mes Targaryen étaient 3 !
Et comme à chaque défi militaire je dois tuer un perso en jeu, ma pauvre armée diminuait à vitesse grand V !!
D'ailleurs lorsque le défenseur perd un défi militaire, doit-il tuer obligatoirement un personnage ayant participer au défi ?
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:58

Non tu peux tuer n'importe lequel de tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:01

Tu peux tuer n'importe quel personnage que tu contrôles.

Les decks de la boite de base ne sont pas équilibrés pour la joute (et ils ne sont pas forcément bcp mieux pour la mêlée).
Revenir en haut Aller en bas
ZeVoodoo
Mendiant de Culpucier
ZeVoodoo


Messages : 6

Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:10

okidoki ! Merci à vous (zut, j'ai donc bien pris une bonne taule hier, j'éspérais qu'on se soit planter ;P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur régles de base pour les défis Empty
MessageSujet: Re: Aide sur régles de base pour les défis   Aide sur régles de base pour les défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur régles de base pour les défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles defis pour un noob
» aide pour deck
» OCTGN aide pour jouer
» Aide pour construire son deck
» Aide pour la construction d'un bon jeu burn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: