Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour la construction d'un bon jeu burn

Aller en bas 
+6
Trajan
Mago
TS Léodagan
Maekar
Kordo
mushivet
10 participants
AuteurMessage
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:57

Hello !

J'ai un peu butiné le forum par-ci par-là afin de lister un peu les cartes utiles, j'ai mis en place un deck mais j'aurais aimé discuter avec vous pour avoir vos idées et préférences sur la question :

- j'ai beaucoup aimé la synergie qui existe entre magister Illyrio et le jump, du coup j'ai l'intention d'utiliser les 2 mécaniques si possible (= Illyrio + le bâtard du Titan, Khal Drogo et autres personnages imprévisibles). Ceci dit, pensez-vous que cela vaille la peine d'aller jusqu'à inclure des oeufs de dragon afin de rendre tous mes personnages imprévisibles pour maximiser la mécanique ? L'autre problème étant que ce burn ne s'applique qu'aux personnages non uniques...C'est un peu limité non ?

- le barristan selmy burn ne m'a pas franchement impressionné, car je n'ai malheureusement pas tant de cartes que ça à défausser pour le plaisir de brûler des gens...Ou alors avec un bon moteur de pioche ? Ou alors avec une bonne mécanique récursive pour aller récupérer ce qu'il y a dans la pioche ? (comme l'orphelin des rues ou la compagnie dorée ?)

- j'ai remarqué que mon deck n'était pas très rapide...Je n'ai pas gagné une partie en moins de 7 tours avec ! Donc le burn c'est bien mais quelle est la logique pour gagner derrière ? J'ai bien aimé les phalanges de piques qui augmentent la prise pour le reste de la phase, mais ça ne suffit pas...Faut-il que je ressorte mes dragons ? :-P

- Ver Gris est très bon mais avec une seule icône il ne faut pas se louper...lui mettez-vous des attachements pour augmenter sa souplesse d'utilisation ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:20

Un bon jeu burn..tu prends tes cartes et tu les jettes dans la cheminée

merci


Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:38

oublie vers gris et barristan, les orphelins sont indispensable et peuvent meme etre amélioré avec fourrure de rakhar.

Pour gagner vite en burn il faut défendre le Pou et le gagner tout les tours, c'est un peu la meme chose dans toutes les maisons, mais trop de joueurs accordent de l'importance au MIL dans un deck ou Narrow escape/To be a Dragon est plutot efficace, le nouveau belwas casse bien le Mil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:51

Kordo... Tu sors No

Les œufs de dragon ont l'avantage de ne pas être chers. Mais à l'utilisation, je ne sais pas.
À moins de jouer manipulation de traits mais en Targ à pas cher...
Sans compter que ton but en burn est de contrôler la table...
Et qu'en plus l'adversaire risque de faire sauter son perso en 1e prise militaire si tu choisis un perso à trait facile type allié ou mercenaire.

La contrainte d'Ilyrio est moche et restrictive, mais ça reste un bon pouvoir. En tout cas il m'amuse. Surtout avec des parasites dans le coin Twisted Evil

Le discard peut ne pas être un gros souci si tu gères bien ta défausse. Reste que le perso est plus intéressant que Ver Gris en lui-même. Bicône avec renom à 3 de force, il est fort et s'intègre facilement.

Ver Gris est très cher je trouve. Il reste mono-icône à 4. En plus sa réponse est payante!
Pour moi, ça ne vaut pas le coup de rajouter 1 carte voire 1 coup pour lui rajouter une icône.
Pour moi, ça ne vaut pas le coup de le mettre dans un deck. Razz

Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:18

Euh, moi j'avais compris que les oeufs de dragon permettaient de rendre imprévisible un type de carte (comme les personnages dans leur totalité), et pas juste les cartes qui partagent un trait avec la carte attachée à l'oeuf...Si j'ai mal compris alors ça les rend tout de suite moins intéressants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:20

Non, tu as bien compris ! Mais ça reste pas une carte geniale.

Bon, je tente de faire une repone qui 'aidera un peu plus dans le week end;
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:30

Ma foi, dans un jeu bien chargé en influence ça peut quand même permettre de poser tout plein de persos à moindre frais ! Si on fait en plus un combo avec Illyrio ça brûle plutôt bien Very Happy

Sinon, je me demandais...Je ne joue pas les saisons car je suis arrivé bien plus tard au JCE, mais quand même...Aurais-je intérêt à jouer la couronne de Meeren qui permettrait à la fois de faire de la gestion d'attachement (mon adversaire a tendance à sortir régulièrement des brouets et autres laits de pavot) et d'instaurer l'été, ce qui me permettrait à la fois d'améliorer la réponse du chevalier dragon et de jouer champ de feu ? Mais bon, elle est bien chère cette couronne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:52

SI tu veux jouer été, autant jouer le corbeau Noir qui s'attache à ta carte maison et qui est immunisé aux cartes non corbeau. ET ca se tutore avec un plot.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:15

Les deux sont pas incompatibles, note bien.

D'ailleurs, des qu'il y a Meereen dans le nom d'une carte, tu peux etre sur que c'est TRES fort.
Apres, un bordel est moins cher, setupable et plus stable que la couronne pour gerer les attachs
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:36

Meereen Reed ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:47

Le souci avec le corbeau noir c'est que je l'ai pas, alors que la couronne je l'ai déjà! ^^

Du coup si on parle des grosses cartes personnages, les thons...Vous mettriez qui dans un deck burn ? (sachant que j'ai le CS, toutes les boites de familles, tout le cycle "la geste des champions" et "au delà du détroit")

(désolé pour le caractère vaste de la question study )
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:35

mushivet a écrit:
Euh, moi j'avais compris que les oeufs de dragon permettaient de rendre imprévisible un type de carte (comme les personnages dans leur totalité), et pas juste les cartes qui partagent un trait avec la carte attachée à l'oeuf...Si j'ai mal compris alors ça les rend tout de suite moins intéressants... Sad

Toutes mes excuses! Décidément je ne suis pas au point.

Pour Barristan, tu parlais bien du tournoi de la main?
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:12

Maekar : est-ce que tu peux développer les raisons de non-inclusion de Barristan et autre Ver Gris ? (pour Ver Gris remarque ça a déjà été dit). Et du coup, quelles sont les personnages forts de ton deck burn si tu en as un ?

Edit : et au fait dans la catégorie des pin's, j'aurais bien mis un Viserys mais lequel choisir ? Celui du CS a-t-il plus d'intérêt de celui de la boite Greyjoy qui diminue le nombre de pouvoirs nécessaire pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:04

Le Barristan qui burn quand tu défausses des cartes de ta main est fort, mais il faut un bon moteur de pioche à côté sinon tu auras du mal à utiliser son pouvoir.

De plus, il n'est ni Furtif, ni Tueur, donc ça limite son intérêt en défense (quoique si t'arrives à burner le perso Tueur avant la fin du défi, Barristan ne craint rien).


Pour le choix de Viserys, c'est facile : si tu joues 15 attachements, prends celui de Rois de la Mer. Sinon, prends l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:36

En fait ne je vois pas trop l'intérêt de celui du CS, ok il remonte dans ta main mais il faut le repayer à chaque fois donc au final...Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:18

mushivet a écrit:
En fait ne je vois pas trop l'intérêt de celui du CS, ok il remonte dans ta main mais il faut le repayer à chaque fois donc au final...Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?
Repayer un pour encaisser la prise militaire adverse, c'est cool. Si ca coutait 3 ou 4 ce serait merdique, là ca coute 1.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:28

Tarjan a écrit:
mushivet a écrit:
En fait ne je vois pas trop l'intérêt de celui du CS, ok il remonte dans ta main mais il faut le repayer à chaque fois donc au final...Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?
Repayer un pour encaisser la prise militaire adverse, c'est cool. Si ca coutait 3 ou 4 ce serait merdique, là ca coute 1.

Surtout, il meurt pas. Un absorbe-prise Aide pour la construction d'un bon jeu burn 307038563 parfait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:54

Y a de l'écho par ici.
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:30

Autre question : pour recycler les attachements défaussés, vous miseriez plutôt sur Griff ou sur les appartements de Daenerys ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:41

Qui dit Illyrio dit jump.
Du coup les appartements ne marches pas.

Du coup la réponse serait plutôt Griff, mais lui l'intérêt est qu'il revienne en jeu tout le temps. Du coup faudrait jouer peu d'attachements donc les baisers de flammes et c'est tout.

Les baisers c'est juste trop fort, absolument rien peux l'annuler, ça fait les pieds à Meera et à la Viper pour peu qu'il y ai menace du nord...
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:57

C'est très fort c'est vrai maaaaaaiiis...en ce moment mon adversaire attiré joue un jeu Lannister Armée, dont la plupart ont comme mot-clé "Pas d'attachement"...Donc le bisous enflammé ça ne marche pas bien dans ma situation Sad
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:21

Tu ne rencontreras pas que son deck. Les baisers restent solides dans la majorité des cas.
Si t'as des incinérer dans ton deck, tu auras en plus le contre attitré pour ton adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:32

Et puis en lanni armée y'a toujours les chiens peints à baiser de flammiser.
Ou Addam Marpheux. Ou tout autre perso qui n'est pas une armée en fait.

Clairement mettre un trop grand nombre d'attachements c'est dommage quand tu joues Illyrio et Griff.
Surtout contre un adversaire bourrin : défit Aide pour la construction d'un bon jeu burn 307038563 tu défends avec Griff tu le tues, ah mais t'a une vilaine intention et moi j'ai pas d'attachements, bon bah retour de Griff et paff le pinpin à or grâce à la réponse d'Illyrio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la construction d'un bon jeu burn   Aide pour la construction d'un bon jeu burn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la construction d'un bon jeu burn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la construction
» Aide à la construction de decks multi.
» Aide débutant construction de deck
» En construction - J'ai mis mes burn sur la table!
» aide pour deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: