Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à la construction de decks multi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:45

Bonjour,

Voilà ma situation : je suis dans l'univers de Trône de fer depuis deux semaines, et je pense avoir bien réussi à m'en tirer en terme de construction de deck pour les parties à deux. Par contre, j'ai fait deux parties multi avec mes deux decks et j'ai été complètement largué... Il est évident qu'un deck multi ne vise pas la même chose qu'un deck joueurs. J'ai donc essayé d'en faire un, mais les idées ne se bousculent pas. J'ai l'impression qu'il faut pouvoirs réagir à tout ce qui m’amène à être efficace en rien. Et si on se concentre sur un seul point, les autres comprennent vite comment nous bloquer et se relaient pour le faire...

Je conçoit aussi qu'il n'y a pas de recettes miracles pour monter un deck, mais j'aimerais connaitre les diverses stratégies possibles, et les cartes principales qui pourraient servir d'axe au decks. De même, qu'est-ce qui est utile en multi et inutile en duo, et inversement. En terme de stratégie, j'ai vu trois types de jeu qui semblent fonctionner :
- Le rusher : Je passe, en visant la victoire tour 2 ou trois.
- Le diplomate : qui veux un lieu contre un perso? Défends-moi et je sauve ton perso...
- le fourbe : Allez-y jouez... Tiens, attaque-lui plutôt... oh, un pouvoir... Faites pas attention...

Vous en avez d'autres? Et surtout une base pour les créer? NB : J'ai une affinité avec les Lannisters et les Baratheons, et je ne suis pas très ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:50

Une table multijoueur peut souvent terminer en deux tour : privilègier les gains rapide en terme de prise de pouvoir, ressource et pioche.

Avoir de quoi créer la surprise, de quoi négocier et de quoi etre polyvalent.

Attention aux complot d'échange, assurer vous de ne pas y perdre au change, donner un dragon au heir to the throne c donner la partie

Lannister reste a ce jour la maison la plus en retard en multi ca changera avec le prochain cycle et forcément avec la boite lanni.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:38

Premier conseil: change de méta Very Happy

Mais non, c'est bon, je taquine.

Un conseil, un vrai: soit rusher, diplomate et fourbe à la fois. Pourquoi te priver d'un de ces trois aspects du jeu.

En Baratheon, mets donc tout ce qui a Renom, protège tes gros persos avec Force du Sang, et bourre.
Deuxième deck intéressant, avec l'agenda 2-2-2: Westeros bleed et Voir qui est le plus fort. Tu prends l'init, tu attaques avec les crocs du renard. Et personne s'installe tant qu'à faire. Deck plus éprouvant, mais intéressant.
Y a bien le Ashaï made in Nuggetz si jamais tu veux des decks qui ont fait leur preuve.
Mais pour apprendre à jouer, je jouerai plein de plots de deal, Fête de l'Hiver, Valar, et
3 Indéniable Maitrise
3 Bodyguard
3 Garde Loyal
3 Pour l'Exemple
3 Revendication Légitime

Et je placerai Valar en Rush final Very Happy


En Lanni, le deck Infame marche pas trop mal, mais est juste un poil trop lent. Solaufein m'avait sorti un Clan pas optimisé, et pourtant, super intéressant. L'augmentation de claim et les tueurs, mine de rien, ça peut faire des trous.
Avec l'arrivée de la boite Lanni, y aura surtout un magnifique deck Aide à la construction de decks multi. 3482229429 x3 à tous les tours avec une Cersei superstar (note que le deck Intrigue marche déjà en Lanni... voir le deck d'Elwe au CF 2011, ou celui d'Arbhast au CR de Paris 2011.
C'est néanmoins LE gros deck Lannister à venir.

Pour revenir au Barath, le soucis, c'est qu'il se fait systématiquement taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:30

En Lanni crellen a l'air sympa aussi pour rush pouvoir en intrigue (avec le lieu qui va bien), par contre faut pas le poser trop tot ni trop tard, et faut bien le proteger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptySam 17 Sep 2011 - 10:03

OK! Merci beaucoup pour les conseils. Je vais tenter de monter un Baratheon multi ce weekend sur AGOT, et je posterais le lien pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptySam 17 Sep 2011 - 11:18

Vous pouvez y jeter un oeil? J'ai misé sur le rush, la prise de pouvoir rapide, et un peut de contrôle.
agotcards.org/deck/v/2929
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptySam 17 Sep 2011 - 14:09

Je te laisse copier ce deck dans la section aproprié que tout le monde en profite. Car AgotCard, très bon site au demeurant, bloque l'entrée aux non-inscrits sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. EmptySam 17 Sep 2011 - 21:32

oui poste le sur le fofo, j'ai remarqué quelque truc, mais pas envie de faire des remarques en rosbeef :p :
- un poil trop de lieu ou d'attachement je pense. pas besoin de river row ni shadowblack lane. le black cell tout seul a pas trop d'interet.
- je remplacerait les 3 King Robert's Debt pas 3 pour l'exemple (8 de force ca se fait tres facilement)
- Au niveau perso : evite les unique x3. Tu devrait rajouter selyse qui file intrigue pour une influ. Tu joue les batard qui file renom mais la plupart des unique que tu as l'ont deja, garde les mais rajoute des unique sympas sans renom comme Ser Cortnay Penrose (il est lord), eventuellement qq Garde arc en ciel (Celui qui file furtif, celui qui permet de sauver). Tu joue les herault qui vont chercher un perso, mais tu as pas de pioche au recrutement, tu pourai rentrer Tommen juste pour ca, il est lord et pas trop cher. Et il manque le chevalier des fleur qui s'incline pas (lord/renom c'est toujours bon). La brienne bara/stark est sympas aussi, elle est lady et avec son pouvoir permet de finir la partie serainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la construction de decks multi. Empty
MessageSujet: Re: Aide à la construction de decks multi.   Aide à la construction de decks multi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la construction de decks multi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de decks
» Aide à la construction
» Aide débutant construction de deck
» Aide pour la construction d'un bon jeu burn
» Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: