Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tour de la joie

Aller en bas 
+2
Jaelen
lecharentais
6 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:43

Mon adversaire attaque en militaire avec deux persos, dont un tueur. Je défends avec deux persos. Il fait sa prise, tue sa cible. Je suis donc a 0 perso: la tour de la joie va-t-elle fonctionner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:49

Il me semble que tu dois gagner, et avec moins de personnages participants que l'adversaire.
Et les personnages morts ont quand même participé au défi.

Du coup j'aurais tendance à dire que la tour de la joie ne s'active pas (même si tu gagne ce défi puisque t'as autant de personnages participants que l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:43

Qui contrôle la tour ? Si c'est toi, on s'en fiches : tu as perdu le défis et tu n'étais pas moins nombreux.
Si c'est lui, tu as tué tous tes personnages participants et il n'était pas moins nombreux non plus, la tour ne sert à rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:59

Non c'est moi qui la contrôle, et détail important en effet j'airemporte le défi.

Mon raisonnement est le suivant: si je suis l'ordre de résolution:

détermination du vainqueur - prise - réponse de save ou de cancel - renom - tueur - effets lies a la défaite ou la victoire.

Par conséquent, si avec tueur ou d'autres effets il tue mes deux persos, au moment ou la tour de la joie s'applique, a la toute fin de la séquence donc, j'ai moins de perso et j'ai gagne le défi, donc elle devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:04

Quel est le texte exact de la tour ?
Si on considère uniquement le tueur, au moment où on détermine qui gagne le défi, tu as encore tes deux perso. donc tu n'as pas gagné le défi avec moins de perso, même si tu est amené à en perdre.
Si tu as assigné deux perso et qu'il t'en tue un avant la résolution, tueur ou pas, c'est différent : là, tu auras effectivement gagné le défis avec moins de perso participants.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:08

C'est ce décalage entre le moment de la détermination et la fin effective des actions possibles qui a rendu le bouzin un peu complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:13

Ce que veux dire Fen', c'est que c'est au moment de la résolution qu'on check si les conditions de déclenchement de la tour sont validées ou pas car c'est marqué "lorsque vous remportez". c'est donc une réponse liée à la détermination du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:15

Merci Arthur : je suis pas très compréhensible aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:14

Sauf qu'il me semblait que les effets "lorsque vous remportez/perdez" ne se déclenchaient qu'après la prise et les mots-clés, à l'exception des réponses de save ou de cancel? On ne les applique donc qu'à ce moment-là, mais en fonction de la situation telle qu'elle était au moment de la résolution?

- va chercher une aspirine -
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:30

Fen et Arthur ont raison.

Mais même si tu considère qu'on compte le nombre de participants au moment où tu déclenches ta Tour de la Joie, ton personnage est considéré comme toujours en jeu, dans l'état Moribond.

Dans tous les cas, tu ne peux pas déclencher la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:43

Très juste, l'état moribond est décisif.

Je suis désole de poser autant de questions, mais en tant qu
"arbitre" local, je m'efforce de ne laisser aucune place au doute pour ne léser personne, ceci d'
autant plus que les premiers tournois bordelais vont arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:48

Ne sois pas désolé de poser des questions, au contraire, c'est la bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de la joie Empty
MessageSujet: Re: Tour de la joie   Tour de la joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 tour et baie des glaces
» Tour ombreuse
» Tour de la main et doublon
» [Résolu] 1er tour et pioche
» Tour de garde de peyredragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: