Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 10 tour et baie des glaces

Aller en bas 
+14
Alex Sand
Kordo
hugues
Maekar
Saint Louis
Fenrir
Bolzano
grendel
Mog
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Alekyne
kysed
ticondrihus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptySam 18 Déc 2010 - 23:18

Question :l'effet desDix tour marche t'il si j'ai une Baie des glaces en jeu ?
Est elle considérer comme un lieu greyjoy?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptySam 18 Déc 2010 - 23:27

Je dirais non.
Parce que tu contrôle une carte stark ,une lanni .....


Dernière édition par kysed le Sam 18 Déc 2010 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptySam 18 Déc 2010 - 23:43

La baie des Glaces à toute les affiliations
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:33

Ok donc je ne peut toujour pas la jouer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:12

Si si ! Dix tours demande que tous tes persos et lieux aient l'affiliation Grejoy et La baie des glace l'a. Qu'elle ait les autres ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:15

C'est comme l'ile aux ours pour les starks.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:21

Plus précisément, elle demande que toutes les cartes que tu contrôles ai uniquement l'affiliation 10 tour et baie des glaces 1636619001.

Tandis que l'ile aux ours, dis que toutes tes cartes doivent avoir l'affiliation 10 tour et baie des glaces 2411816791.

Pour moi, clairement pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:26

Je ne suis pas d'accord avec toi Mog.
Pour moi Dis-tours demande que tu controle uniquement des cartes ayant l'affiliation 10 tour et baie des glaces 1636619001 (et la baie des glaces a cette affiliation puisqu'elle les a toutes).
Je rejoins l'avis d'arthur la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:30

House Greyjoy only.
While you control only 10 tour et baie des glaces 1636619001 characters and locations, you may play the top card of one opponent's discard pile as though it were in your hand (Limit once per round).

Pour moi, c'est bien écrit ONLY et c'est ça qui change tout.
T'as une baie des glaces, tu contrôles une carte 10 tour et baie des glaces 1636619001 mais aussi 10 tour et baie des glaces 51616898, mais aussi 10 tour et baie des glaces 3054857415, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:37

houlà, non, là c'est aller chercher la petite bête un peu trop loin. Tu n'as que des cartes 10 tour et baie des glaces 195772 en jeu. même si tu en contrôle une 10 tour et baie des glaces 568606, elle est aussi 10 tour et baie des glaces 195772, donc Dix-tours fonctionne.

c'est déjà assez moche comme ça pour qu'on aille pas la bousifier un peu plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:55

Ah bon je voyais ça comme mog et plus je relis les cartes plus je le pense
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:06

Moi je vois les choses comme suit:
- elle coûte 5
- on ne peut pas jouer de cartes neutres ou hors-maison
- limitée à une utilisation par tour
- une fois qu'on a joué un perso/lieu/attachement adverse elle ne sert plus à rien tant que cette carte est en jeu (on ne tombe pas toujours sur du poulpy en face)
- c'est même pas un vaisseau

Ca fait déjà beaucoup de raisons de ne pas la jouer.
Si en plus je ne peux pas l'utiliser si j'ai une mer du Couchant en jeu, ca fait un peu too much non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:07

Il faut se remettre dans l'esprit d'anarchie dont fracas des armes est l'extension et ou il y avait plusieurs cartes qui demandaient d'avoir certains types de cartes affiliés pour qu'ils fonctionnent. Toutes ces cartes fonctionnaient avec les cartes multi-affiliées, Dix-Tours n'a pas de raison de faire exception (si encore c'était trop fort on aurait pu comprendre qu'ils essayent de limiter un peu plus mais comparé à une île aux ours par exemple ça fait rigoler).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:37

Bon c'est noté.
pour une fois que je lisais une carte en entier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:24

Bah moi j'aurais dit comme mog.

Je trouve ça un peu trop fort du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:45

Citation :

While you control only :Greyjoy: characters and locations, you may play the top card of one opponent's discard pile as though it were in your hand (Limit once per round).

Je rejoins l'avis d'Arthur, les 10 Tours imposent de contrôler seulement des lieux et persos Greyjoy. Donc on teste si chaque carte a l'affiliation, et la Baie des Glaces l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:48

Oui, mais si on teste l'affiliation 10 tour et baie des glaces 2411816791 , par exemple, la baie des Glaces l'a aussi et 10 Tours ne marche plus. Je vois pas la difficulté : c'est écrit très clairement.
On est d'accord, ça rend la carte moisie et injouable mais c'était déjà le cas avant. et ça n'a jamais été un critère de lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:51

grendel a écrit:
Bah moi j'aurais dit comme mog.

Je trouve ça un peu trop fort du coup...

Un peu trop quoi Shocked ?

Laughing

nan sérieux, Dix-tours c'est vraiment moisi comme capa. Non seulement elle te bride déjà beaucoup en terme de deckbuilding mais en plus ça se limite quasiment aux évènements et attachements car si tu joue une carte qui reste sur la table, tu ne peux plus faire la capacité de 10 tours puisque tu controles une carte non 10 tour et baie des glaces 195772. Sachant que c'est le lieu le plus cher de tout trône de fer, ça ne vaut vraiment pas le coup. En plus c'est immunisé à rien et ça se prend même les pris dans la glace. Tout ça pour pouvoir jouer une fois par tour la carte du dessus du deck de ton adversaire, donc carte que tu ne maîtrise pas et que tu ne pourra peut-être même pas jouer à cause des restrictions.

Vraiment, c'est pas parce qu'on peut la jouer en même temps que baie des glaces que subitement ça devient broken, surtout qu'il n'y a aucune interaction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:16

En faite on peut jouer des attachements de n'importe quel maison car la restriction se limite au personnage et au lieu 10 tour et baie des glaces 1636619001 ce qui est déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:41

Et tu peux jouer n'importe quoi si tu le veux vraiment : tu bloque juste éventuellement sa capa pour les tours à venir si la carte jouée est un lieu ou personnage qui n'est pas que 10 tour et baie des glaces 1636619001 reste en jeu sous ton contrôle... Bref, c'est tout naze. Ca devient à peine testable avec les nouveau vaisseaux de guerre - d'autant que la meule commence à prendre un peu de peps, mais c'est clairement plus fun qu'autre chose.
Mais c'est pas parcequ'une interprétation ne rend pas la carte broken qu'elle est bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:25

Bien que je ne joue pas les poissons panés et je ne vois cette carte que pour la 1ere fois, je me permets d'ajouter mon grain de sel (et de poivre).

Tout vient du degré du "uniquement" de la carte.
Le coté strict voudrait que n'importe quelle carte qui a une affiliation autre que 10 tour et baie des glaces 1636619001 permet d'annuler l'effet.
Ensuite il y a le coté "tant que". C'est à dire, tant que toutes les cartes sont affiliées 10 tour et baie des glaces 1636619001, alors l'effet de la carte peut avoir lieu. (pas le poisson!)

A noter que cette carte est réellement intéressante que si en face il y a un autre 10 tour et baie des glaces 1636619001 . (logique)
Et je rajouterai que le coté 5 10 tour et baie des glaces 2738872373 à payer serait plus logique dans le cas du "tant que". Sinon j'avoue vraiment ne pas comprendre pourquoi cette carte serait aussi chère...

J'aurai donc tendance à dire que la baie des glaces pourrait être jouée, juste pour la complexité des 10-tours et son prix. Sinon cette carte va directement dans le classeur de la cour des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:55

Ca doit venir du fait que je débute, mais pouvoir jouer une carte sur la pile adverse, donc une carte qui ne peut être défaussée de ma main, qui empêche potentiellement l'adversaire de jouer un event trop puissant de peur de le retrouver à tout moment en face, une belle épée de Damoclès en somme... Une carte qui me permet de mettre en jeu un perso adverse ne serait ce que pour satisfaire une prise militaire chaque tour, ou récupérer chaque attachement qui passe par la défausse...

Y'a de quoi faire je trouve.

Alors certes 5 gold... certes aucune immunité... mais si elle est si bidon, qui va prendre ça dans la glace ?

Bref, après quelques roustes prises avec un deck Greyjoy, je changerai peut être d'avis, mais pour l'instant je trouve ça bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:57

Tiens au fait : Sommes nous soumis aux restrictions "maison X only" pour jouer des cartes adverses ou seulement pour les mettre dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:06

Non, ces restrictions concernent le deckbuilding.
C'est comme quand tu prend le contrôle d'un perso Maison X Uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:06

Tu pourrais m'expliquer en quoi "uniquement" peut être traduit par "tant que" ?
Je veux dire : à part qu'il vous semble "logique" - sentiment que je ne partage pas : pour moi, c'est "logique" quand c'est ce qui est écrit, et là, c'est clairement pas ça Razz - que ça soit lâche parceque ça coute cher... y une autre raison qui fait que vous le lisez comme ça ?

Dans le genre, on peut facilement trouver des cartes qui marchent comme vous imaginez voir marcher 10 Tours : elles sont juste écrites différemment. En général, c'est "if every card you control has the 10 tour et baie des glaces 2411816791 affiliation" comme pour l'île aux ours.

@Grendel : Blanchir ça quand c'est utile à son utilisateur, c'est fort. surtout si tu le blanchi pour 1 alors que ça a couté 5 Smile Et les restriction "maison X only" ne marchent que pour la construction du deck : c'est parfaitement jouable, autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 tour et baie des glaces Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 tour et baie des glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT Baie des glaces
» Inclinaison des lieux tels que baie des glaçes, kingsroad, royaume des ombres
» Baie des glaces et "une fois révélé"
» question clan (et baie des glaces)
» Baie des glaces et Royaume des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: