| 10 tour et baie des glaces | |
|
+14Alex Sand Kordo hugues Maekar Saint Louis Fenrir Bolzano grendel Mog Jaelen Ser Arthur Lannister Alekyne kysed ticondrihus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: 10 tour et baie des glaces Sam 18 Déc 2010 - 23:18 | |
| Question :l'effet desDix tour marche t'il si j'ai une Baie des glaces en jeu ? Est elle considérer comme un lieu greyjoy? | |
|
| |
kysed Lord
Messages : 2473
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Sam 18 Déc 2010 - 23:27 | |
| Je dirais non. Parce que tu contrôle une carte stark ,une lanni .....
Dernière édition par kysed le Sam 18 Déc 2010 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
Alekyne Lord
Messages : 3081 Age : 37
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Sam 18 Déc 2010 - 23:43 | |
| La baie des Glaces à toute les affiliations | |
|
| |
ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 19:33 | |
| Ok donc je ne peut toujour pas la jouer | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:12 | |
| Si si ! Dix tours demande que tous tes persos et lieux aient l'affiliation Grejoy et La baie des glace l'a. Qu'elle ait les autres ne change rien. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:15 | |
| C'est comme l'ile aux ours pour les starks. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:21 | |
| Plus précisément, elle demande que toutes les cartes que tu contrôles ai uniquement l'affiliation . Tandis que l'ile aux ours, dis que toutes tes cartes doivent avoir l'affiliation . Pour moi, clairement pas la même chose. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:26 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Mog. Pour moi Dis-tours demande que tu controle uniquement des cartes ayant l'affiliation (et la baie des glaces a cette affiliation puisqu'elle les a toutes). Je rejoins l'avis d'arthur la dessus. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:30 | |
| House Greyjoy only. While you control only characters and locations, you may play the top card of one opponent's discard pile as though it were in your hand (Limit once per round). Pour moi, c'est bien écrit ONLY et c'est ça qui change tout. T'as une baie des glaces, tu contrôles une carte mais aussi , mais aussi , etc... | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:37 | |
| houlà, non, là c'est aller chercher la petite bête un peu trop loin. Tu n'as que des cartes en jeu. même si tu en contrôle une , elle est aussi , donc Dix-tours fonctionne. c'est déjà assez moche comme ça pour qu'on aille pas la bousifier un peu plus | |
|
| |
kysed Lord
Messages : 2473
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 20:55 | |
| Ah bon je voyais ça comme mog et plus je relis les cartes plus je le pense | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 21:06 | |
| Moi je vois les choses comme suit: - elle coûte 5 - on ne peut pas jouer de cartes neutres ou hors-maison - limitée à une utilisation par tour - une fois qu'on a joué un perso/lieu/attachement adverse elle ne sert plus à rien tant que cette carte est en jeu (on ne tombe pas toujours sur du poulpy en face) - c'est même pas un vaisseau
Ca fait déjà beaucoup de raisons de ne pas la jouer. Si en plus je ne peux pas l'utiliser si j'ai une mer du Couchant en jeu, ca fait un peu too much non? | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 21:07 | |
| Il faut se remettre dans l'esprit d'anarchie dont fracas des armes est l'extension et ou il y avait plusieurs cartes qui demandaient d'avoir certains types de cartes affiliés pour qu'ils fonctionnent. Toutes ces cartes fonctionnaient avec les cartes multi-affiliées, Dix-Tours n'a pas de raison de faire exception (si encore c'était trop fort on aurait pu comprendre qu'ils essayent de limiter un peu plus mais comparé à une île aux ours par exemple ça fait rigoler). | |
|
| |
kysed Lord
Messages : 2473
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 22:37 | |
| Bon c'est noté. pour une fois que je lisais une carte en entier. | |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 23:24 | |
| Bah moi j'aurais dit comme mog.
Je trouve ça un peu trop fort du coup... | |
|
| |
Bolzano Lord
Messages : 2162 Age : 38
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Dim 19 Déc 2010 - 23:45 | |
| - Citation :
While you control only :Greyjoy: characters and locations, you may play the top card of one opponent's discard pile as though it were in your hand (Limit once per round).
Je rejoins l'avis d'Arthur, les 10 Tours imposent de contrôler seulement des lieux et persos Greyjoy. Donc on teste si chaque carte a l'affiliation, et la Baie des Glaces l'a. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 0:51 | |
| - grendel a écrit:
- Bah moi j'aurais dit comme mog.
Je trouve ça un peu trop fort du coup... Un peu trop quoi ? nan sérieux, Dix-tours c'est vraiment moisi comme capa. Non seulement elle te bride déjà beaucoup en terme de deckbuilding mais en plus ça se limite quasiment aux évènements et attachements car si tu joue une carte qui reste sur la table, tu ne peux plus faire la capacité de 10 tours puisque tu controles une carte non . Sachant que c'est le lieu le plus cher de tout trône de fer, ça ne vaut vraiment pas le coup. En plus c'est immunisé à rien et ça se prend même les pris dans la glace. Tout ça pour pouvoir jouer une fois par tour la carte du dessus du deck de ton adversaire, donc carte que tu ne maîtrise pas et que tu ne pourra peut-être même pas jouer à cause des restrictions. Vraiment, c'est pas parce qu'on peut la jouer en même temps que baie des glaces que subitement ça devient broken, surtout qu'il n'y a aucune interaction... | |
|
| |
ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 1:16 | |
| En faite on peut jouer des attachements de n'importe quel maison car la restriction se limite au personnage et au lieu ce qui est déjà pas mal . | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Saint Louis Client de la Rue de la Soie
Messages : 101 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 9:25 | |
| Bien que je ne joue pas les poissons panés et je ne vois cette carte que pour la 1ere fois, je me permets d'ajouter mon grain de sel (et de poivre). Tout vient du degré du "uniquement" de la carte. Le coté strict voudrait que n'importe quelle carte qui a une affiliation autre que permet d'annuler l'effet. Ensuite il y a le coté "tant que". C'est à dire, tant que toutes les cartes sont affiliées , alors l'effet de la carte peut avoir lieu. (pas le poisson!) A noter que cette carte est réellement intéressante que si en face il y a un autre . (logique) Et je rajouterai que le coté 5 à payer serait plus logique dans le cas du "tant que". Sinon j'avoue vraiment ne pas comprendre pourquoi cette carte serait aussi chère... J'aurai donc tendance à dire que la baie des glaces pourrait être jouée, juste pour la complexité des 10-tours et son prix. Sinon cette carte va directement dans le classeur de la cour des miracles. | |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 9:55 | |
| Ca doit venir du fait que je débute, mais pouvoir jouer une carte sur la pile adverse, donc une carte qui ne peut être défaussée de ma main, qui empêche potentiellement l'adversaire de jouer un event trop puissant de peur de le retrouver à tout moment en face, une belle épée de Damoclès en somme... Une carte qui me permet de mettre en jeu un perso adverse ne serait ce que pour satisfaire une prise militaire chaque tour, ou récupérer chaque attachement qui passe par la défausse... Y'a de quoi faire je trouve. Alors certes 5 gold... certes aucune immunité... mais si elle est si bidon, qui va prendre ça dans la glace ? Bref, après quelques roustes prises avec un deck Greyjoy, je changerai peut être d'avis, mais pour l'instant je trouve ça bien | |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 9:57 | |
| Tiens au fait : Sommes nous soumis aux restrictions "maison X only" pour jouer des cartes adverses ou seulement pour les mettre dans le deck ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 10:06 | |
| Non, ces restrictions concernent le deckbuilding. C'est comme quand tu prend le contrôle d'un perso Maison X Uniquement. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces Lun 20 Déc 2010 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 tour et baie des glaces | |
| |
|
| |
| 10 tour et baie des glaces | |
|