Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question clan (et baie des glaces)

Aller en bas 
+5
Khudzlin, Rules Bison
Kroryn
Mago
TS Léodagan
Tipix
9 participants
AuteurMessage
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:28

Bonsoir tout le monde

Petites interrogations rencontrés en jouant avec un jeu "clan"
1) Tyrion Lannister a comme réponse: "Inclinez un homme de clan pour sauver Tyrion"
Est ce que cela peut être joué pendant un Valar Morgulis?

J'ai un peu de mal a comprendre comment ça se déroule, tout le monde étant moribond en même temps...



2) Les chiens peints ont comme capacité:
a n'importe quel phase, inclinez les chiens peints pour choisir un personnage, ce personnage gagne +2 en force (+4 si vous avez moins de cartes que tout les joueurs)

La carte Tyrion's thug est un attachement qui a comme capacité: "défaussez une carte de votre main pour redresser le personnage attaché"
Avec cette carte, est ce que le chien peint peut augmenter plusieurs fois la force du même personnage ou doit il choisir un autre personnage a chaque fois?

3) dernière question:
Les baies de glaces ont comme texte: une fois qu'un joueur a gagné l'initiative, il incline toutes les cartes nomées les baies des glaces, ensuite il pioche une carte.
Si plusieurs baies des glaces sont en jeu il pioche une ou plusieurs cartes?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:16

1) pour moi non, l'effet est appliqué une fois révélé doncil n'y a pas de temps d'action entre révélation et application.

2) tu peux choisir le même personnage, mais redresser un booster... Faut vraiment que le perso boosté ait un pouvoir "seul attaquant" vraiment intéressant.

3) 1 seule carte. C'est pourquoi la carte précise que toutes les baies des glaces doivent être inclinées
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:20

Ok avec Leodagan, seulement, pour la question un, oui, tu peux sauver Tyrion.

Il n'y a pas de fenêtre d'action entre les When Reveled et leur application... Mais la save est tjs possible.

Des pro du timing expliqueront ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:21

1) oui tu peut sauver

1° on choisie les cibles légales du valar
2° action de save
3° il passe moribon
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:22

Oki. Décidément, le timing dans TdF est dur à maîtriser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:02

Les réponses qui contiennent le verbe « sauver » ou « annuler » ont un timing spécial qui vient interrompre un effet.

@Kroryn : Valar n'a pas de cibles (le verbe « choisir » n'apparaît pas dans le texte), mais on détermine effectivement quelles cartes vont être affectées dans l'étape 1.

À ce moment-là, les persos ne sont pas encore moribonds, parce que les sauvegardes et les annulations sont préventives (après, c'est trop tard).

Et pour encore plus de fun, si Timett, fils de Timett est présent, le perso Clan qui s'incline pour sauver Tyrion ne meurt pas non plus, parce qu'au moment de résoudre Valar, il ne peut pas être tué (à cause du texte de Timett).
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:53

Tipix a écrit:

2) Les chiens peints ont comme capacité:
a n'importe quel phase, inclinez les chiens peints pour choisir un personnage, ce personnage gagne +2 en force (+4 si vous avez moins de cartes que tout les joueurs)

La carte Tyrion's thug est un attachement qui a comme capacité: "défaussez une carte de votre main pour redresser le personnage attaché"
Avec cette carte, est ce que le chien peint peut augmenter plusieurs fois la force du même personnage ou doit il choisir un autre personnage a chaque fois?

Tiens petite question subsidiaire qui me vient en lisant ça ! Le wording "gagne +2 en force (+4 si vous avez moins de cartes que tout les joueurs)" me laisse perplexe...
en V.O.:
Citation :
Any Phase: Kneel Painted Dogs to choose 1 character. That character gets +2 STR until the end of the phase (+4 STR instead if you have fewer cards in hand than each opponent).

Que se passe-t-il dans la situation suivante ?

- j'utilise la capa de mon chien peint pour choisir un perso, mettons un réfugié des montagnes; ce dernier gagne +2 car à ce moment là je n'ai pas moins de cartes en main.
- ensuite je défausse une carte de ma main (par exemple pour redresser ces chiens peints avec la Tyrion Thrug proposée par Tipix), qui m'amène alors à avoir moins de cartes en main que tous mes adversaires

>> mes réfugiés ont combien de bonus de force ? +2 car la parenthèse ne fait pas partie de l'effet permanent qui l'affecte ? ou bien +4 car le perso a gagné "+2 en force (+4 si vous avez moins de cartes que tout les joueurs)" ??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:10

Oh je te kiffe Ground, on va vraiment tripper avec ce nouveau ruling des lasting effect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:16

Je dirais qu'on calcule à la résolution de l'effet, sinon c'est vraiment trop le bordel (choisissez votre favori).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:08

Sauf que comme l'a dit Maekar, les lastings effects s'appliquent maintenant même a des trucs qui ne sont pas là à la résolution de l'effet. C'est tout autant le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:40

Arthur Lannister a écrit:
Sauf que comme l'a dit Maekar, les lastings effects s'appliquent maintenant même a des trucs qui ne sont pas là à la résolution de l'effet. C'est tout autant le bordel...
C'est pas tout à fait la même chose : dans un cas, on modifie ce à quoi un effet s'applique, dans l'autre, on modifie comment l'effet s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:13

Je suis assez d'accord avec Khudz, et complètement avec Groundalf.
Une fois résolu, le lasting effect dure (comme son nom l'indique), mais ça ne veut pas dire qu'il peut être modifié de quelque façon que ce soit.

La question c'est plutôt:
- Est-ce que le personnage gagne +2 FOR ou +4 FOR si on a moins de cartes (et le modif est un lasting effet constant)
- Est-ce que le personnage gagne "+2 FOR ou +4 FOR si on a moins de cartes" (le lasting effect ne change pas non plus, mais le modif peut, lui...)

A ça je n'ai pas de réponse 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:15

J'ai envoyé la question à FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:03

Et j'ai eu la réponse :

If I use Painted Dogs "Kneel Painted Dogs to choose 1 character. That character gets +2 STR until the end of the phase (+4 STR instead if you have fewer cards in hand than each opponent)." while I don't have fewer cards in hand than my opponents, then later in the phase, manage to have fewer cards, does the lasting effect on the chosen character reflect that change and give it +4 STR instead of +2?

No, the lasting effect is set at the moment of triggering the effect.

Autrement dit, on calcule à la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:06

Logique dans l'absolu. Dommage que ça soit moyennement cohérent avec le ruling dont on parlait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:11

Moyennement, c'est toi qui le dis. D'un côté, il s'agit l'ensemble des cartes auxquelles un effet s'applique (on applique un effet existant à une carte qui vient d'entrer en jeu) ; de l'autre, il s'agit de l'application de l'effet. Il y a une différence assez nette dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question clan (et baie des glaces) Empty
MessageSujet: Re: question clan (et baie des glaces)   question clan (et baie des glaces) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question clan (et baie des glaces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 tour et baie des glaces
» Inclinaison des lieux tels que baie des glaçes, kingsroad, royaume des ombres
» Carte "Baie des Glaces" _ Royaume
» [Résolu] baie des glace
» Baie des glaces et Royaume des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: