Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deck combo mélée Martell/Lannister

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:47

Bonjour,

Voila cela fait depuis le CF et le deck de TTC que je bosses sur un combo. Je penses y être proche. Je voudrais partager cela avec vous pour voir ce que vous en pensez.
Ce deck est pensé pour de la mélée. A voir si une version joute est possible. Pourquoi la mélée, pour qu'il y ait assez de défenseur ^^...

La base :

Maester Creylen "Prend 1 pouvoir pour 1 d'or si un joueur gagne un défis d'intrigue
Lady Genna "initié un nouveau défis d'intrigue
Margaery Tyrell F77 "celle qui permet de déclarer un défenseur chez l'adversaire
Silent Assassin "Sort Margaery Tyrell du défis

L'idée est de lancé un défis d'intrigue en tant qu'attaquant avec Margaery. Ensuite, on envoi un défenseur. Puis on enlève Margaery avec le Silent Assassin. Il faut s'arranger pour perdre le défis pour un refaire un avec la capa de lady Genna. On prend un pouvoir en payant 1 d'or avec Maester Creylen.

Voila la base, maintenant pour pouvoir recommencer, il faut redresser le Silent Assassin. Pour cela il y a les events :

Choosing the spears
Deceit

Maintenant il faut récupérer les events et pour cela je vais mettre des moteurs de pioche / de reveal et de récupération de la discard pile.

1) le moteur de reveal : (je vous rappel que le but est de perdre le défis)

The red viper "celui qui ajoute 1 pièce quand on perd un défis
The Septones "enlève une pièce pour révéler une carte, combo avec la vipère, toujours après avoir perdu un défis
Oberyn's Guile "je perd un défis je révèle une carte

2) Le moteur de récupération de la discard pile

Shores of the summer sea "recupère 2 cartes
Pyre of the fals god "permet de mettre l'event en bas du deck

3)Le moteur de pioche

Ashemark Knight "pourquoi lui? vous le verrais après

Donc je reprends

Etape 1 : initié un défis d'intrigue / le perdre / recommencer / prendre 1 pouvoir pour de l'or
Etape 2 : redresser le Silent assassin pour recommencer le défi
Etape 3 : récuperer les events pour redresser le Silent assassin

Et enfin pour que cela marche il manque 2 choses, de l'or et pouvoir meuler son deck.

Pour avoir de l'or en quantité suffisante :

Ashemark "double utilité, discard et gagne de l'or
Tywin's Favor "4 pièces pour 1 perso

Et pour finir meuler son deck
Desperates Mesures (la restreinte)
Unbowed, Unbent, Unbrocken

Donc on reprend une dernière fois :

Avoir son deck meulé et sur la table tout les persos et lieux cités au-dessus, avoir en main des events de redressement de perso, avoir de l'or

Etape 1 : initié un défis d'intrigue / le perdre / recommencer / prendre 1 pouvoir pour de l'or
Etape 2 : redresser le Silent assassin pour recommencer le défi
Etape 3 : récuperer les events de la discard pour redresser le Silent assassin
Etape 4 : révéler ou piocher les event

Voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:06

Le deck ne marche pas, Puisque MArgaery est limité à une fois par phase. Mais t'inquiète, on peut toujours faire une boucle : Pour envoyer chez l'autre, il faut un mec Naval, donc les galères du lac de la dague x3. La Vipère ROuge pièce qui peut s'envoyer en face, prendre sa pièce, et se redresser pour repartir faire des défis. Jeu des Trones, AUx Lances ou un Batard rancunier pour attaquer à l'infini. Genna of course. Cressen, oui mais c'est 1 d'or à chaque fois. La Dette de sang fait çà très bien ^pur un d'investissement initial et aucun cout par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:11

Edern avait déjà monté un truc du genre l'an dernier pour le tournoi de la main, il faudrait retrouver le lien sur le forum. il avait collé des soifs de sang dans l'équation histoire de grabber du pouvoir sur chaque défi perdu (plus que de l'or).
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:16

Bonjour,

Arg oui j'avais pas vue pour Margaery. La soif de sang ne marche que en défense.

Merci pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:41

L'idée d'edern était bien de perdre un défi en défense ... contre lui même et de manière infinie. C'était une belle usine à gaz mais franchement je pense que ça peut te donner des pistes.

ayé j'ai retrouvé le lien :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t11093-melee-2nde-bataille-de-l-ouest-defi-tout-seul-parce-que-3-adversaires-c-est-pas-assez-v20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck combo mélée Martell/Lannister   Deck combo mélée  Martell/Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck combo mélée Martell/Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Jecqui et Groundy - Martell/222 - 9ième
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» [Deck mêlée] Martell Brotherhood
» Deck mêlée martell-Debutant
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière du Cerf, une pointe de contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: