Bonjour,
Voila cela fait depuis le CF et le deck de TTC que je bosses sur un combo. Je penses y être proche. Je voudrais partager cela avec vous pour voir ce que vous en pensez.
Ce deck est pensé pour de la mélée. A voir si une version joute est possible. Pourquoi la mélée, pour qu'il y ait assez de défenseur ^^...
La base :
Maester Creylen "Prend 1 pouvoir pour 1 d'or si un joueur gagne un défis d'intrigue
Lady Genna "initié un nouveau défis d'intrigue
Margaery Tyrell F77 "celle qui permet de déclarer un défenseur chez l'adversaire
Silent Assassin "Sort Margaery Tyrell du défis
L'idée est de lancé un défis d'intrigue en tant qu'attaquant avec Margaery. Ensuite, on envoi un défenseur. Puis on enlève Margaery avec le Silent Assassin. Il faut s'arranger pour perdre le défis pour un refaire un avec la capa de lady Genna. On prend un pouvoir en payant 1 d'or avec Maester Creylen.
Voila la base, maintenant pour pouvoir recommencer, il faut redresser le Silent Assassin. Pour cela il y a les events :
Choosing the spears
Deceit
Maintenant il faut récupérer les events et pour cela je vais mettre des moteurs de pioche / de reveal et de récupération de la discard pile.
1) le moteur de reveal : (je vous rappel que le but est de perdre le défis)
The red viper "celui qui ajoute 1 pièce quand on perd un défis
The Septones "enlève une pièce pour révéler une carte, combo avec la vipère, toujours après avoir perdu un défis
Oberyn's Guile "je perd un défis je révèle une carte
2) Le moteur de récupération de la discard pile
Shores of the summer sea "recupère 2 cartes
Pyre of the fals god "permet de mettre l'event en bas du deck
3)Le moteur de pioche
Ashemark Knight "pourquoi lui? vous le verrais après
Donc je reprends
Etape 1 : initié un défis d'intrigue / le perdre / recommencer / prendre 1 pouvoir pour de l'or
Etape 2 : redresser le Silent assassin pour recommencer le défi
Etape 3 : récuperer les events pour redresser le Silent assassin
Et enfin pour que cela marche il manque 2 choses, de l'or et pouvoir meuler son deck.
Pour avoir de l'or en quantité suffisante :
Ashemark "double utilité, discard et gagne de l'or
Tywin's Favor "4 pièces pour 1 perso
Et pour finir meuler son deck
Desperates Mesures (la restreinte)
Unbowed, Unbent, Unbrocken
Donc on reprend une dernière fois :
Avoir son deck meulé et sur la table tout les persos et lieux cités au-dessus, avoir en main des events de redressement de perso, avoir de l'or
Etape 1 : initié un défis d'intrigue / le perdre / recommencer / prendre 1 pouvoir pour de l'or
Etape 2 : redresser le Silent assassin pour recommencer le défi
Etape 3 : récuperer les events de la discard pour redresser le Silent assassin
Etape 4 : révéler ou piocher les event
Voila qu'en pensez vous?