Salut à toi !
Bon on a déjà discuté à la volée mardi surtout sur l'importance de la ligne de complot mais voilà encore quelques conseils:
Déjà pour commencer et pour mémoire pour les commentaires à venir aussi
Total: 62 cartes
dont 15 non set-upable
- Novak a écrit:
Persos:
Robb Stark (KotS) x3 --> 4G
Jeyne Westerling (ASoS) x2 --> 1G
Ost du roi Robb (Wot5K) x2 --> 8G
Detachement de cavalerie (SA) x3 --> 4G
Syrio Forel (TftRK) x3 --> 2G
Le Silure (LoW) x1 --> 4G
Catelyn Stark (LoW) x2 --> 0G
Daemon Danse-pour-moi (VD) x1 --> 3G
Cavalier de la Ruffurque (FtC) x1 --> 3G
Meera Reed (TftH) x2 --> 3G
Jorah Mormont (PotS) x1 --> 2G
Ser Edmure Tully (ACP) x1 --> 3G
Mestre Vyman (TWoW) x2 --> 2G
Broussaille (core set) x1 --> 1G
Lucas Nerbosc (GotC) x1 --> 1G
Disciple du Dieu multiface (CD) x3 --> 1G
Refugie Bolton (RoW) x3 --> 0G
J'ai mis en exergue le prix du deck.
Actuellement et même si ça fait partie intégrante de ta stratégie avec Robb armées: le deck est très (trop?) cher.
Comme pour rappel tu as en plus beaucoup de cartes non set-upable et peu de pioche, cela signifie qu'en gros tu vas deovir jouer ta partie sur les 1/4 des cartes de ton deck maximum (set-up moyen, petit repiochage de main, peu de pioche, peu de possibilité de repartir).
Est-ce que le deck Stark armées "old school" a les armes dans le meta actuel? Je dirais que non car tu vas tomber, comme mardi, face à des cartes que tu ne gères aps, et, quand bien même tu les gèrerais, tu ne vas sans doute pas piocher la (les? mais y en a peu) carte qui te permettront de retourner la situation (Meera est forte, mais encore faut-il la piocher, ou pouvoir en abuser, ce qui n'est pas le cas ici).
Il y a de très bons persos dans ta liste, mais, il faut malheureusement faire des choix et ne aps joeur tous els bons persos ni en x3.
Exemple: 3 Cavalry me semble une de trop (si tu améliores significativement ta repioches, 1 par partie ça peut déjà faire le job ! En piocher 3 après ton T1 me parait catastrophique tant c'est cher, inutile sur table d'ne multiplier et pendant ce tmeps tu n'as pas de cartes pour gérer d'autres situation).
Sans être accès sur sa mécanique, ton deck semble très dépendant de Robb, même si tu t'en défends: il suffit de regarder ce que tu as écris toi même :p
" Jeyne pour tuto robb....Lien de sang pour protéger robb.... Brousaille...Follower....). Je t'avais posé la question, tu m'avais répondu que non, et pourtant à la lecture du sujet ici..... tu voies ce que je veux dire?
Alors bien sûr Robb est :
- un super perso
- une carte à ne surtout aps enlever de ton deck bien sûr tant il y synergise super bien
Néanmoins deux possibilité s'offre à toi pour améliorer ton deck, car j'ai ressenti en jouant contre toi que les deux fois où il est mort tôt, ton deck a sombré.
- optimiser tout le deckbuild autour de lui pour limiter l'impact de l'autre sur Robb et favoriser son exploitation (personnellement je le déconseille car cela revient à baser son deck sur une seule carte, même en x3 et avec du tutor en plot c'est assez tendu, et il y a beaucoup de solution dans le jeu pour l'adversaire pour te gérer un perso)
- réduire son impact, dans le cadre où il serait supprimé de tes possibilités. Cela veut notamment dire réduire le prix moyen du deck, cut une ou deux armées. Tout simplement ne jouer qu'un seul Robb, puisqu'il n'est plus la pierre angulaire du deck, mais sera, au même titre que d'autres cartes, un + pour ta sortie.
Je ne vais pas m'attarder sur chaque persos, ils ont tous potentiellement leur place dans un stark, comme d'autres aussi qui manquent ici à l'appel. Je te laisse découvrir puisque tu débutes, chaque personnage de la maison, c'est encore ce qu'il y a de mieux (puis je suis convaincu que certains de mes petits camarades t'offriront une analyse plus directe à base de "il manque ça, et met ça" qui certes améliorera ton deck indirectement, mais ne t'aidera pas à comprendre ce qu'il te manquait pour maitriser le deck
).
Je vais donc passer à la suite. Tu as tout le tmeps pour améliorer la partie "persos" de ta decklist. Concentre toi sur leur cout, libère de la place pour des cartes moins cher, plus "cost effective", plus versatile contre tes potentiels adversaires (exemple Meera qu'on t'as fait rentrer, mais aussi Damon que tu jouais déjà: des persos qui ont de réels armes contre plusieurs deck, et qui intrinsèquement renforcent les faiblesses inhérentes à la famille Stark: intrigue, furtivité).
- Citation :
Lieux:
Les quartiers de lord Eddard x1
Grand Donjon x3
Les fiefs du Nord x3
La rue de l'acier x1
La rue des soeurs x1
Le detroit x3
Harrenhal (ODG) x2
Avant-poste des glaces (LoW) x2
Toujours dans le cadre global du deck, ta production de revenu est bonne pour un deck "normal", mais sans doute insuffisante pour ton jeu assez cher, si tu venais à perdre Robb (tu ne t'ne sortirais pas).
Harrenhal "stark" x2: c'est trop. C'est cher, et si tu en ressents vraiment le besoin, tu as tout intérêt à jouer cet Harrenhal en Maison des Rêves avec une ligne de eprsonnages adaptée (très facile à réaliser en Stark, mais ça n'a plus rien à voir avec un deck Robb armées).
Je rajouterai qu'en Stark et notamment comme ici avec des Follower, c'est vraiment dommage de jouer avec cet Harrenhal, et de se passer de la carte la plus abusée du moment, le Harrenhal neutre.
Si c'est vraiment de la pioche qu'il te manque (et je veux bien le corire) il y a d'autres solutions (pour moins cher ou le même prix comme Tycho Nestoris, qui te fera gagner un slot et te permettrai de jouer l'autre Harrenhal).
- Citation :
- Attachements:
Pris dans la glace (LoW) x3 --> solution obligatoire
Vent gris (LoW) x1 --> pour nettoyer les tommen et autres pins aux capacites relou
Pas grand chose à dire
Allez pour quand même rajouter un mot et à cause de ce qui va suivre: attention, 4 cartes non set-upable, à prendre en compte dans la globalité du deck (on y arrive après).
- Citation :
- Evenements:
Battle of the bay (TBoBB) x3 --> plus d'attaques
Battle of the whispering wood (EB) x3 --> plus d'attaques + kill
Etre un loup (SB) x3 --> obligatoire pour contrer les "je t'incline ton ost" et tutor
Endurance inepuisable (LoW) x1 --> j'adore. La surprise ca gagne des defis, et ca reste fort apres. Je voudrais la mettre x2
Tous sont bons, mais c'est un peu comme en patisserie: le chocolat c'est bon, la vanille c'est bon, le caramel c'est bon, la meringue, la pate à chou, la crème anglaise..... mais tout ensemble, ça fait trop, et derrière le corps fait une indigestion.
Et bien pour un deck c'est pareil!
On ne peut pas mettre toutes les bonnes cartes d ela famille. Et c'est ça le deckbuilding, c'est trouver l'alchimie exacte, au bon moment, au bon endroit, surtout si tu vises d ejoeur un tournoi. Il faut arriver avec les bonnes cartes qui gèrent bien le jour J. Et pas seulement avec toute sles bonnes cartes designées.
C'est frustrant comme conception, sans oublier tout le travail au final que ça demande en recherche internet, sur les decks forts adverses, sur ce qui est joué localement. Beaucoup de tmeps, beaucoup d'investissement. Mais c'est là que réside la principal différence entre le jeu avec les potes et un deck "bizarre" (de notre point de vue ici^^) qui va défoncer ses potes, et un deck recherché, étudié, "léché" qui lui est monté pour à un moment donné quelque part, défoncer tout les jeux supposé forts qui seront présents au même endroit au même moment.
C'est un autre jeu, qui plait pas à tous, mais c'est un jeu aussi. Et c'est la demande que je lis quand tu dis vouloir participer à un tournoi. Et c'est dnas ce cadre qu'il va falloir prendre en compte els réponses que vont t'apporter les gens ici. Ton deck n'est sans doute pas mauvais, mais pas pour ce que tu veux en faire en le postant ici.
Et donc pour en revenir à nos event, 10 + 4 attachements + moults persos cher, c'est la meringue au dessus de la pile de chocolat et de vanille :p
Là par contre il va falloir faire des choix qui n'appartiennent qu'à toi. J'aurai tendances à te dire par expérience que Epic + To Be, c'est trop ensemble. Trop lourd à mettr ene place dans des parties qui, tu l'as vu, varient entre 3 tours et..... 1 tour ^^
Je choisirais l'un ou l'autre, qui sont aussi forts (et même très forts) mais pas compatibles, pas faciles à intégrer tout simplement dans un environnement ultra rapide, où aucun des deux n'impact directement l'autre sans qu'il puisse y insérer son grain de sel et avant qu'il ne se soit installé également.
A choisir, et bien que je préfère te donner de grandes lignes plutôt que des noms de cartes, pense à No Quarter, pour l'allier avec To Be, comme une alternative moins lourde à mettre en place que els épic !
Pense néanmoins qu'il faudra quand même réduire le nombre de cartes non set-upable dans leur intégralité ^^
Pour les complots, c'est tellement vaste que je 'naurai pas le tmeps d'ne aprler maintenant.
J'ai presque envie de dire en plus qu'il serait bon d'abord de voir une mouture retravaillée de ta decklist avant d'ne parler, car là on est tellement loin de ce qu'on va aborder sur le deckbuilding de la ligne de complot ^^
En espérant t'avoir aidé !