Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Joute] Help Stark siege armees

Aller en bas 
+4
Valnitrik
Aekhold
Lonewolf
Novak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:46

Hello,

Debutant dans ce jeu, voici mon premier deck que j'essaye depuis quelques semaines sur Paris pour ceux qui m'ont croise mardi dernier par exemple. J'arrive a des resultats satisfaisants contre d'autres debutants mais j'aimerais le rendre un peu competitif histoire de pouvoir tenter ne serait-ce qu'un petit tournoi sans perdre direct T1 contre qui a un minimum d'experience. Je le soumets donc a vos yeux experts et est preneur de toute remarque avisee et conseils en tous genres.
Specialement sur ma ligne de complots qui n'est pas bien arretee

Alors disclaimer c'est du old school, je commence a ce jeu donc je ne me suis pas encore lasse des vieilles cartes et mecaniques. Que les plus progressistes qui ont un sentiment de deja vu me pardonnent.
Donc l'idee c'est bien sur poser des gros steaks qui ne s'inclinent pas et / ou Syrio et de coller un maximim de defis MIL par tour (avec plots et batailles epiques) pour gagner vite.
Allons-y

Maison:
Stark

Agenda:
Siege de Winterfell

Restreinte:
Meera Reed

Persos:
Robb Stark (KotS) x3 --> pour poser les armees
Jeyne Westerling (ASoS) x2 --> pour aller chercher Robb
Ost du roi Robb (Wot5K) x2 --> gros steak qui s'incline pas numero 1
Detachement de cavalerie (SA) x3 --> gros steak qui s'incline pas numero 2
Syrio Forel (TftRK) x3 --> pour attaquer pendant chaque phase epique
Le Silure (LoW) x1 --> bonne carte mais pas convaincu dans ce deck, mais faut bien essayer de piocher comme on peut...
Catelyn Stark (LoW) x2 --> pour defendre en intrigue
Daemon Danse-pour-moi (VD) x1 --> juste parce que c'est fort
Cavalier de la Ruffurque (FtC) x1 --> pas top mais tutor avec Jeyne quand Robb est deja doublonne. Defend pas mal avec avant poste
Meera Reed (TftH) x2 --> je voulais pas la jouer par anticonformisme primaire mais bien oblige pour gerer les trucs en face
Jorah Mormont (PotS) x1 --> juste parce que c'est fort, et puis un peu de furtivite ne fait pas de mal
Ser Edmure Tully (ACP) x1 --> bonne carte et brise les recursions adverses (to be a dragon?)
Mestre Vyman (TWoW) x2 --> pour proteger mes persos
Broussaille (core set) x1 --> pins costaud avec Robb pas loin
Lucas Nerbosc (GotC) x1 --> une attaque de plus
Disciple du Dieu multiface (CD) x3 --> Redresse Robb, Jeyne, excellent claim soak (meme si je pioche encore moins du coup Sad)
Refugie Bolton (RoW) x3 --> pins de base

Lieux:
Les quartiers de lord Eddard x1
Grand Donjon x3
Les fiefs du Nord x3
La rue de l'acier x1
La rue des soeurs x1
Le detroit x3
Harrenhal (ODG) x2 --> cher mais faut bien piocher!
Avant-poste des glaces (LoW) x2 --> defendons un peu quand meme

Attachements:
Pris dans la glace (LoW) x3 --> solution obligatoire
Vent gris (LoW) x1 --> pour nettoyer les tommen et autres pins aux capacites relou

Evenements:
Battle of the bay (TBoBB) x3 --> plus d'attaques
Battle of the whispering wood (EB) x3 --> plus d'attaques + kill
Etre un loup (SB) x3 --> obligatoire pour contrer les "je t'incline ton ost" et tutor
Endurance inepuisable (LoW) x1 --> j'adore. La surprise ca gagne des defis, et ca reste fort apres. Je voudrais la mettre x2

Complots:
Apres le gue-cabot --> T1 quand j'ai une ost ou un detachement de cavalerie, active etre un loup
La bataille de croix-boeuf --> T1 sinon, active etre un loup
Plans oublies --> contre les ombre et araignees, et autres plans de cersei
Valar Morghulis --> reset
La force du sang --> pour garder Robb et resister un tout petit minimum au reset ennemi
Pluie d'epees --> pour continuer le matraquage
Regne par decret --> c'est un test. T1 apres un epic battle pre plot? (meme si faudra attendre pour etre un loup)


Voila.
Sinon les cartes que j'aurais voulu rentrer mais sans trop trouver de place
- Passer endurance inepuisable x2
- Garde de Vivesaigues x2 car la pioche c'est vraiment la loose. J'ai essaye mais sans grand succes, je les ai donc sortis.
- Les gars du batard x1 --> sert a rien avec les batailles epiques mais sur un tour pluie d'epee ou gue cabot ca cogne
- cauchemars x3 --> pour contrer les saloperies en face

Et les complots avec lesquels j'hesite encore
Attaque venant de la mer --> j'adore ce plot mais il me penalise moi aussi dans ce deck
Les noces pourpres --> jamais essaye mais cela pourrait-il aider a se debarasser des Daenerys et autres Cersei?
Passage etrique --> jamais essaye non plus mais entre gros steaks en attaque et avant poste en defense ca devrait le faire non?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:41

Salut à toi !

Bon on a déjà discuté à la volée mardi surtout sur l'importance de la ligne de complot mais voilà encore quelques conseils:

Déjà pour commencer et pour mémoire pour les commentaires à venir aussi Wink

Total: 62 cartes
dont 15 non set-upable

Novak a écrit:


Persos:
Robb Stark (KotS) x3 --> 4G
Jeyne Westerling (ASoS) x2 --> 1G
Ost du roi Robb (Wot5K) x2 --> 8G
Detachement de cavalerie (SA) x3 --> 4G
Syrio Forel (TftRK) x3 --> 2G
Le Silure (LoW) x1 --> 4G
Catelyn Stark (LoW) x2 --> 0G
Daemon Danse-pour-moi (VD) x1 --> 3G
Cavalier de la Ruffurque (FtC) x1 --> 3G
Meera Reed (TftH) x2 --> 3G
Jorah Mormont (PotS) x1 --> 2G
Ser Edmure Tully (ACP) x1 --> 3G
Mestre Vyman (TWoW) x2 --> 2G
Broussaille (core set) x1 --> 1G
Lucas Nerbosc (GotC) x1 --> 1G
Disciple du Dieu multiface (CD) x3 --> 1G
Refugie Bolton (RoW) x3 --> 0G

J'ai mis en exergue le prix du deck.
Actuellement et même si ça fait partie intégrante de ta stratégie avec Robb armées: le deck est très (trop?) cher.
Comme pour rappel tu as en plus beaucoup de cartes non set-upable et peu de pioche, cela signifie qu'en gros tu vas deovir jouer ta partie sur les 1/4 des cartes de ton deck maximum (set-up moyen, petit repiochage de main, peu de pioche, peu de possibilité de repartir).
Est-ce que le deck Stark armées "old school" a les armes dans le meta actuel? Je dirais que non car tu vas tomber, comme mardi, face à des cartes que tu ne gères aps, et, quand bien même tu les gèrerais, tu ne vas sans doute pas piocher la (les? mais y en a peu) carte qui te permettront de retourner la situation (Meera est forte, mais encore faut-il la piocher, ou pouvoir en abuser, ce qui n'est pas le cas ici).

Il y a de très bons persos dans ta liste, mais, il faut malheureusement faire des choix et ne aps joeur tous els bons persos ni en x3.
Exemple: 3 Cavalry me semble une de trop (si tu améliores significativement ta repioches, 1 par partie ça peut déjà faire le job ! En piocher 3 après ton T1 me parait catastrophique tant c'est cher, inutile sur table d'ne multiplier et pendant ce tmeps tu n'as pas de cartes pour gérer d'autres situation).

Sans être accès sur sa mécanique, ton deck semble très dépendant de Robb, même si tu t'en défends: il suffit de regarder ce que tu as écris toi même :p
" Jeyne pour tuto robb....Lien de sang pour protéger robb.... Brousaille...Follower....). Je t'avais posé la question, tu m'avais répondu que non, et pourtant à la lecture du sujet ici..... tu voies ce que je veux dire? Wink
Alors bien sûr Robb est :
- un super perso
- une carte à ne surtout aps enlever de ton deck bien sûr tant il y synergise super bien
Néanmoins deux possibilité s'offre à toi pour améliorer ton deck, car j'ai ressenti en jouant contre toi que les deux fois où il est mort tôt, ton deck a sombré.
- optimiser tout le deckbuild autour de lui pour limiter l'impact de l'autre sur Robb et favoriser son exploitation (personnellement je le déconseille car cela revient à baser son deck sur une seule carte, même en x3 et avec du tutor en plot c'est assez tendu, et il y a beaucoup de solution dans le jeu pour l'adversaire pour te gérer un perso)
- réduire son impact, dans le cadre où il serait supprimé de tes possibilités. Cela veut notamment dire réduire le prix moyen du deck, cut une ou deux armées. Tout simplement ne jouer qu'un seul Robb, puisqu'il n'est plus la pierre angulaire du deck, mais sera, au même titre que d'autres cartes, un + pour ta sortie.

Je ne vais pas m'attarder sur chaque persos, ils ont tous potentiellement leur place dans un stark, comme d'autres aussi qui manquent ici à l'appel. Je te laisse découvrir puisque tu débutes, chaque personnage de la maison, c'est encore ce qu'il y a de mieux (puis je suis convaincu que certains de mes petits camarades t'offriront une analyse plus directe à base de "il manque ça, et met ça" qui certes améliorera ton deck indirectement, mais ne t'aidera pas à comprendre ce qu'il te manquait pour maitriser le deck Wink ).
Je vais donc passer à la suite. Tu as tout le tmeps pour améliorer la partie "persos" de ta decklist. Concentre toi sur leur cout, libère de la place pour des cartes moins cher, plus "cost effective", plus versatile contre tes potentiels adversaires (exemple Meera qu'on t'as fait rentrer, mais aussi Damon que tu jouais déjà: des persos qui ont de réels armes contre plusieurs deck, et qui intrinsèquement renforcent les faiblesses inhérentes à la famille Stark: intrigue, furtivité).

Citation :

Lieux:
Les quartiers de lord Eddard x1
Grand Donjon x3
Les fiefs du Nord x3
La rue de l'acier x1
La rue des soeurs x1
Le detroit x3
Harrenhal (ODG) x2
Avant-poste des glaces (LoW) x2

Toujours dans le cadre global du deck, ta production de revenu est bonne pour un deck "normal", mais sans doute insuffisante pour ton jeu assez cher, si tu venais à perdre Robb (tu ne t'ne sortirais pas).
Harrenhal "stark" x2: c'est trop. C'est cher, et si tu en ressents vraiment le besoin, tu as tout intérêt à jouer cet Harrenhal en Maison des Rêves avec une ligne de eprsonnages adaptée (très facile à réaliser en Stark, mais ça n'a plus rien à voir avec un deck Robb armées).
Je rajouterai qu'en Stark et notamment comme ici avec des Follower, c'est vraiment dommage de jouer avec cet Harrenhal, et de se passer de la carte la plus abusée du moment, le Harrenhal neutre.
Si c'est vraiment de la pioche qu'il te manque (et je veux bien le corire) il y a d'autres solutions (pour moins cher ou le même prix comme Tycho Nestoris, qui te fera gagner un slot et te permettrai de jouer l'autre Harrenhal).

Citation :
Attachements:
Pris dans la glace (LoW) x3 --> solution obligatoire
Vent gris (LoW) x1 --> pour nettoyer les tommen et autres pins aux capacites relou

Pas grand chose à dire Smile
Allez pour quand même rajouter un mot et à cause de ce qui va suivre: attention, 4 cartes non set-upable, à prendre en compte dans la globalité du deck (on y arrive après).

Citation :
Evenements:
Battle of the bay (TBoBB) x3 --> plus d'attaques
Battle of the whispering wood (EB) x3 --> plus d'attaques + kill
Etre un loup (SB) x3 --> obligatoire pour contrer les "je t'incline ton ost" et tutor
Endurance inepuisable (LoW) x1 --> j'adore. La surprise ca gagne des defis, et ca reste fort apres. Je voudrais la mettre x2

Tous sont bons, mais c'est un peu comme en patisserie: le chocolat c'est bon, la vanille c'est bon, le caramel c'est bon, la meringue, la pate à chou, la crème anglaise..... mais tout ensemble, ça fait trop, et derrière le corps fait une indigestion.
Et bien pour un deck c'est pareil!
On ne peut pas mettre toutes les bonnes cartes d ela famille. Et c'est ça le deckbuilding, c'est trouver l'alchimie exacte, au bon moment, au bon endroit, surtout si tu vises d ejoeur un tournoi. Il faut arriver avec les bonnes cartes qui gèrent bien le jour J. Et pas seulement avec toute sles bonnes cartes designées.
C'est frustrant comme conception, sans oublier tout le travail au final que ça demande en recherche internet, sur les decks forts adverses, sur ce qui est joué localement. Beaucoup de tmeps, beaucoup d'investissement. Mais c'est là que réside la principal différence entre le jeu avec les potes et un deck "bizarre" (de notre point de vue ici^^) qui va défoncer ses potes, et un deck recherché, étudié, "léché" qui lui est monté pour à un moment donné quelque part, défoncer tout les jeux supposé forts qui seront présents au même endroit au même moment.
C'est un autre jeu, qui plait pas à tous, mais c'est un jeu aussi. Et c'est la demande que je lis quand tu dis vouloir participer à un tournoi. Et c'est dnas ce cadre qu'il va falloir prendre en compte els réponses que vont t'apporter les gens ici. Ton deck n'est sans doute pas mauvais, mais pas pour ce que tu veux en faire en le postant ici.
Et donc pour en revenir à nos event, 10 + 4 attachements + moults persos cher, c'est la meringue au dessus de la pile de chocolat et de vanille :p
Là par contre il va falloir faire des choix qui n'appartiennent qu'à toi. J'aurai tendances à te dire par expérience que Epic + To Be, c'est trop ensemble. Trop lourd à mettr ene place dans des parties qui, tu l'as vu, varient entre 3 tours et..... 1 tour ^^
Je choisirais l'un ou l'autre, qui sont aussi forts (et même très forts) mais pas compatibles, pas faciles à intégrer tout simplement dans un environnement ultra rapide, où aucun des deux n'impact directement l'autre sans qu'il puisse y insérer son grain de sel et avant qu'il ne se soit installé également.
A choisir, et bien que je préfère te donner de grandes lignes plutôt que des noms de cartes, pense à No Quarter, pour l'allier avec To Be, comme une alternative moins lourde à mettre en place que els épic !
Pense néanmoins qu'il faudra quand même réduire le nombre de cartes non set-upable dans leur intégralité ^^

Pour les complots, c'est tellement vaste que je 'naurai pas le tmeps d'ne aprler maintenant.
J'ai presque envie de dire en plus qu'il serait bon d'abord de voir une mouture retravaillée de ta decklist avant d'ne parler, car là on est tellement loin de ce qu'on va aborder sur le deckbuilding de la ligne de complot ^^


En espérant t'avoir aidé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:25

Yes, merci Lonewolf pour ces conseils et la suite de notre discussion.
Déjà rassure-toi, je vois bien la différence entre le jeu amical entre pote et le compétitif qui demande en effet d'être au top sur toutes les cartes, le méta et tout ce qui va avec. Le but n'est pas le top du CF mais simplement la progression. Un petit tournoi est un bon moyen (en plus du fun de l'evenement) et non une fin, voilà tout!

Pour revenir à tes commentaires:
- Ce type de deck est-il adapté au méta actuel? Clairement aucune idée, je le découvre et autant voir avec un jeu simple à jouer pour minimiser les erreurs de jeu et qui m'amuse. Donc on verra ben.
- L'idée de base était plus le grab de pouvoir rapide avec siege et les epics que les grosses armées. De ce point de vue, les armées, et donc Robb sont plus un moyen d'y arriver.
- Je comprends tout a fait que ca rend le jeu fragile car dépendant de ce perso, et trop cher sans lui. (C'est en l'état en effet la pierre angulaire quoi que j'ai pu en dire). Je vais retravailler dans ce sens. Peut être que Syrio et 2 détachements de cavalerie peuvent suffire. Sinon on verra.
- Le nouveau Harrenhal il m'enerve, j'aime pas les cartes fumées auto-include dans tous les jeux juste parce qu'elles sont déséquilibrées. Mais l'efficacité est incontestable.
- Tychos je ne connaissais pas mais c'est très chouette. Ca va clairement faire partie de mes efforts pour fluidifier le jeu.

Bref merci encore, tous les commentaires sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:23

Novak a écrit:

Ce type de deck est-il adapté au méta actuel? Clairement aucune idée, je le découvre et autant voir avec un jeu simple à jouer pour minimiser les erreurs de jeu et qui m'amuse.

Pour découvrir le jeu, tout en s'amusant, je répondrais que oui: le deck est parfaitement adapté.

Seulement attends toi comme mardi à devoir accepter la défaite au T1 (ou 2, ou3 mais selon le même principe) parfois contre certaines cartes/combo qui seront vraiment d'un autre niveau (pour ne aps dire Univers): Dany qui te fait 3 kill au T1? Le Mestre qui t'explose en 2 au T2, etc ...

Si on part du principe que tu arrives à faire abstraction de ces quelques désagréments face aux jeux qu'on pourraient qualifiés de Tiers 1 , alors oui contre d'autres jeux moins optimisés tu devrais t'amuser, apprendre, et, peut-être, en gagner une ou deux quelques mardi ^^

Après disons que d'une manière générale et bien que des gens toruveront à me contredire, la maison Stark n'est pas déjà la plus à la fête en ce moment, et son point fort actuel ne réside aps dans ce type de jeu.
D'une manière générale comme je te l'avais dit, tu n'as pas tant besoin d'aligner autant de patate en militaire que dans ton jeu pour rempoorter tes défis Mil car c'est la Force du Stark et même ses petits pinpin sont déjà suffisamment forts pour défoncer la majorité des board adverses.

De ce fait, la "stratégie" la plus plébiscitée actuellement dans cette maison est plutôt de recourir à des moyens de répondre aux faiblesses de la maison (tout le reste :p) et de contrer les forces adverses afin de maintenir une hégémonie sur la table (pas la phase hein ^^).

On voie beaucoup de decks Stark qui d'ailleurs névolue pas durant les années, se contentant de garder els "bases" communes comme Meera (la carte à tout faire et qui répond à de nombreux problèmes), d'autres cartes de type "blanchisserie" (Frozen moat, Cauchemar, Frozen Solid), du pin's pas cher en nombre souvent supéroeir à ce qu'on retrouve dans els listes adverses (pour reposer du perso après des reset), du kill ciblés pour tenter de virer du relou, etc etc .... Du jeu équilibré en somme, qui fait un peu de tout, qui essaie de répondre à tout, et qu'on appelle communément "Stark Toolbox".
Ce n'est pas rare d'en retrouver régulièrement en top dans les tournoi quand c'est joué par un mec qui connait bien son deck et celui des autres. Ca a tendance à se démarquer des autres decks Stark car ça répond bien à plein de problèmes que tu pourrais rencontrer et les parties sont rarement identiques car tu passes ton temps à t'adapter à l'adversaire.
Le gros reproche que nous lui faisont en général, c'est que le deck n'évolue pas ou peu depuis maintenant plusieurs années, car peu de cartes ont la capacité de venir remplacer les piliers de ce deck. Et le design a arrêté de donner des armes au Stark pour "blanchir" (et donc contrer) les cartes adverses (la mécanique de contre n'est aps sensé être un point fort de cette maison, hors on peut clairement identifier le blanchiment comme du contre préventif).

Le deck Siège de Winterfell est un grand classique et qui a ses adeptes et ses maitres. Je pense qu'ils finiront par passer par là et en parleront bien mieux que moi car ils ont bien perf' avec, je leur laisse la parole pour le développer ^^

Les decks Stark mestre (bien que moins forts que leurs cousins Targ, Barath et peut être même Greyjoy qui gagnaient il y a quelques années mais n'ont plus rien reçu) reste aussi une valeur sûr de la maison. C'est bien plus particulier à jouer (comme souvent dès qu'on inclus des agenda un peu extravagants) mais tu t'exposes aussi à des hardcounter face à certains match-up (qui vont gérer tes chaines ou tes mestres, te privant de l'option d'avoir le droit de gagner dixit l'agenda :p). C'est une manière de jouer bien éloignée de ta conception actuelle donc je n'en parlerai pas.
Enfin il existe toutes sortent de Stark Black Sail ou Maison des Rêves, mais tous les développer semble compromis ici, il y en a autant de différents que de joueurs Stark ^^
Avec l'arrivée de l'agenda Conquête on voie également aps mal de deck incluant du Stark, mais personnellement je n'ai pas assez de recul pour en parler, et là encore c'est très éloigné de ton deck.

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:13

Bon pour moi ça manque clairement d'armée de bataille épique et de loyal pour redresse robb réduit armée.

Donc faire de la place Syrio forell x3 passe en x1
Meera Reed x2 passe en armée les murs comme ça tu vas pouvoir rentrer les gars du bâtards. (faire une prise de 6 ou 5 T1 sa calme)
Rentre un peu plus de bataille épique à la place des To Be limité les lieux limité en X3 entre ou X4 maximum à la place rentre des lieux à 0 qui réduise sauvageon, garde de nuit et créature neutre ou clan, je te rassure on les joues seulement pour piocher une carte quand on joue une bataille épique.
Du coup joue Harrenhal en X1 rajoute ser Kyle Condon en x1.

Histoire d'assurer quand ton adversaire na pas d'agenda joue des pouvoir depuis longtemps oublier en plot ça te permettra de passer des bataille épiques.


Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:41

Salut Novak! Fruit du hasard: La semaine prochaine je compte venir à Troll2Jeu avec un Stark siège! Smile
J'en profiterai pour te montrer le mien qui reste dans le même esprit (Robb armée). Ce deck ressemble bcp à ceux que je faisais au début, je serai ravi de te faire profiter de mes expériences de jeu en siège! Smile

PS: Aekhod a raison en prticulier sur 1 point... Syrio en X3 ça va pas la tête?!? Ca varie entre X1 et X2 si tu joues un module ombre. Je sais qu'il est TROOOOP FORT mais faut pas abuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:13

Aekhold a écrit:
les gars du bâtards. (faire une prise de 6 ou 5 T1 sa calme)
Ca calme d'autant plus quand ton adversaire te signifie de relire ta carte :p

agotcard a écrit:
The Bastard's Boys
Army, House Bolton No attachments. Lower the cost to play The Bastard's Boys by 1 for each House Bolton character you control. Response: After The Bastard's Boys are knelt as an attacker and the defending player controls no House Bolton characters, raise the Claim value on your revealed plot card by 1 (to a maximum of 3) until the end of the phase


3 Syrio je pense que c'est une erreur, d'ailleurs pour ça que le deck fait 62 et non 60 (vu que le but semblait être de choper vite Robb, autant jouer en 60)

Novak confirmera je pense Wink

Pour le reste des commentaires, ils n'engagent que leurs auteurs ... apprendre à lire le forum tu dois et bien vite tu comprendras  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:46

Mais même une claim de 3 avec 2 défis militaires c'est fort ^^


Je te conseille (si tu gardes les batailles) de remplacer celle de la baie par celle des îles boucliers:
-L'effet est intéressant
-Ca te permet de récupérer de la pioche (mine de la dent d'or ou autres) ou de la pioche si besoin.
-Ca casse les HOD, parce que même si l'adversaire récupère son lieu après, il n'a plus toutes les immunités (Et faut jouer prix de la guerre)

Je te conseille également de rentrer 2 flottes de l'antre du loup:
-Armée
-Grosse patate
-Renom (ce qui est super utile dans un siège)
-Naval qui t'aide parce que le naval c'est cool. Mais surtout elle fait un défi en plus avec la bataille des îles boucliers donc renom bonus! Smile

Après quand je dis que le renom c'est cool, c'est parce que je joue un siège super rush qui est censé gagner max T3 et avec lequel je finis parfois T1 ^^
(Oui quand tu sors 4 batailles T1 avec Syrio, Arys et une flotte tu gagnes T1 :p )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:15

Lonewolf a écrit:
(puis je suis convaincu que certains de mes petits camarades t'offriront une analyse plus directe à base de "il manque ça, et met ça" qui certes améliorera ton deck indirectement, mais ne t'aidera pas à comprendre ce qu'il te manquait pour maitriser le deck Wink ).

Comment tu résumes mon temps sur ce forum en 2 lignes... C'est violent mais vrai... ^^

La base en siège pour la pioche c'est Le Silure et les gardes de Vivesaigues. Tu dis que ton Silure t'en es pas sur... Tu n'as pas du t'en servir bcp car l'essayer c'est l'adopter! Cette carte est juste ultra forte et te fait piocher énormément sous peine de gagner ses défis militaire mais en siège ya plus dur. 1) Garde le Silure 2) Mets le en X2 :p
Les gardes de Vivesaigues semblent risqués, ils sont plus stables qu'on le pense, quitte à restreindre tes défis militaires en attaque pour gagner celui en défense. Il vaut mieux lancer un défi de moins et piocher 1 ou 2 cartes de plus, un Stark qui pioche c'est un Stark qui gagne!

C'est censé être la base de ton module de pioche en siège, il ne te reste plus qu'à l'édulcorer avec ce qui te semble le plus adapté à ton deck! Smile
Personnellement mon deck est assez axé ombre alors je joue Jaime (Qui combotte extrêmement bien avec Syrio et qui te met draw cap à lui tout seul), mais chacun ses goûts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:19

Merci encore a tous
@Lonewolf, t'inquiete pas je suis tout a fait prepare psychologiquement a prendre une derouillee mardi, mais c'est le metier qui rentre Wink. Ceci etant c'est vrai que le triple kill cible avec Dany au T1 ca fait mal. Je persiste a croire que c'est OP surtout quand on compare au Robb du core set mais c'est une autre discussion. Et merci pour un apercu du meta Stark actuel, effectivement des "toolbox" j'en vois partout sur les forums (celui la et d'autres), ca a du sens.
@Valnitrik, avec plaisir pour discuter ton deck. Si c'est comme le mien les parties doivent finir vite de toute facon, on aura le temps entre deux!

Sinon effectivement vous avez des suggestions qui me plaisent bien
- Kyle (merci Aekhold, comment ai-je pu passer a cote)
- Syrio x2
- Arys
- Virer les to be (snif mais je suis d'accord)
- Gardes pour la pioche (allez defendons un peu avec frozen outpost)
- remplacer Harrenhal par le nouveau (arf mais bon pourquoi pas)
- Fleet j'avais longement hesite, ca vaut peut etre le coup d'essayer
- "Toolboxiser" un peu
- etc...

En revanche gars du batard j'ai essaye mais sans grande satisfaction. C'est pas posable sans Robb (alors que les autres a 4 ca reste faisable), ca combote pas avec les epic et le +1 de claim ne m'a pas paru determinant. Avec Fleet ca doit etre une tuerie mais la probabilite pour avoir les 2 en jeu en meme temps (surtout sans to be pour tutorer...)
Price of war c'est super fort mais avec les epic, et si en plus je rentre no quarter ca va vraiment faire beaucoup d'events... Puis ca se fait contrer par Harrenhal. Je pense que je vais garder frozen solid x3 comme pete lieux.
Shield islands j'y avais pense mais en effet je m'etais dit que si c'etait pour reprendre un coup d'intrigue en + par un cersei / dany / mestre en plus d'annuler le fait de piquer un lieu ca avantageait trop l'adversaire. Ca marche bien en vrai?
Les lieux kingdom pour piocher c'est efficace? Ca doit bien passer au setup remarque.

Bref tout ca merite reflexion... Je vais aller mediter sous une cascade ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:41

Te poses pas trop de questions sur les cas singulier (1carte).

Réfléchie surtout sur l'ensemble. Comme je l'ai écris tu auras mille occasions de changer telle ou telle carte. Tu vas en virer que tu remettrai, que tu renleveras... Etc... Ça c'est la base de toutes façons du deckbuilding XD

L'important c'est de garder la vision d'ensemble :

- c'est quoi ton deck
- Comment il gagne
- comment il évite de perdre

T'as décidé de jouer un deck axé Robb? Comment j'optimise, comment j'évite de le perdre
Tu veux jouer siège ? Comment je maximise la mécanique ? Comment on va me la contrer ?
Tu aimerais toolboxer ? Qu'y a-t-il à metagamer ? Quels outils pour y arriver ?

Voilà.
Le reste: jouer Jeyne Poole à la place de Wylla Manderly, c'est du détail pour le moment :-p
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:51

Lonewolf, tu poste a 13h30, a 15h30 et a 5h30?

Tu avais l'air sympa comme ca mais en fait tu es un grand malade! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:00

Messieurs les joueurs siege, j'ai tjs une question fondamentale : pourquoi jouer cet agenda ?

Deuxieme truc : oui, 3 syrio, en siege epique c'est ce qu'il faut. Il peut te donner des games tout seul T1/T2. S'en priver c'est uber triste.
Ceci amene la remarque suivante : C'est quoi votre objectif en jouant siege ? J'ai vu trop de joueur chercher a raser la table, en faisant plein de militaire, en y ajoutant du kill et tout le bordel.

A mon sens, il faut le jouer comme un Pbtt, a savoir, en rush. Si vous voulez faire du kill, cet agenda ne sert a rien.

My 2 cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:10

Syriox3, bataille épique, et Peur de l'Hiver ou non tour1, ça peut en effet être auto-win.

Siège c'est de la boue. Soit tu mises sur un rush tour1 (qui tout à fait random), soit tu te rétames bien toute la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:34

Je n'aime pas le Siège pour toutes les raisons que vous évoquer.

Néanmoins je serais pas aussi catégorique que vous: quand o' voie celui de Khudz on peut pas dire que ça sert à rien ! Mais il l'a tellement joué et peaufiner aussi que ce n'est pas du au hasard ;-)

Et sinon oui je suis un grand malade ! Mais hier j'étais DZ repos donc j'avais le temps. Aujourd'hui je taf et je me lève très tôt donc j'ai répondu au petit déjeuner' en arrivant au bureau xD
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:34

@Mago: l'idée est effectivement un power grab rapide en enchainant les victoires militaires. Rush donc. C'est justement pour ca que les complots a gros claim ou les gars du batard ne sont pas dans le deck. Ca n'aide pas franchement a gagner, c'est meme dangereux (vengence rouge).

Après, je veux bien croire l'avis et l'experience de Katagena sur l'efficacité même de de ce concept. Qui rejoint d'ailleurs les post de Lonewolf plus haut.

Quoi qu'il en soit je vais déjà essayer de pimper un peu tout ca pour mardi en suivant vos conseils et jouer un peu avec. Je n'aurai pas le temps de monter et tester autre chose de toute facon. Je testerai probablement par la suite d'autres approches, comme tester un toolbox connu, voir si c'est plus stable et moins aleatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:33

Je joue siège parce que j'aime bien changer de decks et je trouve que c'est la principale chose à faire pour ne pas se lasser de ce jeu. Si vous remarquez bien les gens qui arrêtent le font soit à cause d'OCTGN, soit ils jouent le même deck depuis 6 mois ^^

Au delà de faire tourner, c'est une mécanique intéressante que j'apprécie. C'est effectivement rush mais on peut très bien le faire résister pendant autant de tour que 'lon veut, faut juste builder en fonction de la manière dont on veut le jouer. Et puis comme agenda c'est fort, pas de chance si vous tombez que contre des sièges nuls.

Je dis pas que mon deck est fort, loin de là, mais il est très possible de perfer avec un siège!

Et puis c'est l'agenda des Stark alors moi qui aime jouer roleplay je suis tout simplement fan! Very Happy

@Mago: 3 No quarter c'est cool parce qu'en éliminant les persos gênants t'évite l'adversaire de te rouler dessus qui peuvent te faire perdre. Genre se débarasser de la Cersei d'un PBTT ou d'une Dany c'est cool. C'est pas pour jouer agressif mais plutôt de gérer ce qui peut nous gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:45

Rolepay ça l'est, le Siège de Winterfell est pas leur plus grande victoire, dirons-nous

Ce que je reproche au Siège, c'est que tu ne l'emportes qu'avec une seule icône qui peut très bien être géré par Sables Brûlants, Seul Jeu qui compte, les complots à la con, et bien sûr, un GJ, un Wilding, un Night watch, ou un Stark, qui sortirait mieux. Il n'y a qu'un seul défi à bloquer.

Du coup, à part le jouer rush, je vois pas trop l'intérêt de le jouer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:47

as tu pensé intégré le bran qui change de complot? avec le nouvel attachement "main du roi" il devient a mon sens intéressant du coup tu fais un bon vieux "aux portes" pour aller chercher "une cavalerie de la ruffurque" puis t'incline avec le 3/1/1 puis "peur de l'hiver" du coup sa fais un départ assez sale sur un malentendu!

voilà au passage comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:58

Accessoirement, le Bran permet de placer un "Plans Oubliés" sur un plot relou (Ombres et Araignés, Noble ligné ou je sais plus quoi), voir même de faire "Inventaire des Faveurs" + "Peur de l'Hiver", pour piocher peut être d'avantage de Batailles épiques et les jouer en pré-plot. Avec une cavalerie et/ou Syrio, ça peut être auto-win.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:14

au moins avec un Stark Siège, on est assis Laughing ......ok je sors tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:34

@Roby, j'ai un peu honte de l'admettre mais j'ai explosé de rire. Dans tout ce serieux ca fait du bien Very Happy

Sinon Bran il y a des trucs à faire en effet. Peur de l'hiver c'est super fort mais cela vaut-il la peine de se passer de Meera du coup? Parce qu'en Stark il n'y a pas beaucoup de solutions contre certaines saloperies en face. Ou alors no quarter si on joue en premier, ou cauchemars. Mais que d'events à rentrer!
Sinon j'aime bien l'idée inventaire des faveurs (voir suivi de regne par decret apres avoir pose un epic)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:39

Bran c'est un perso que tu vas adorer découvrir avec le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:14

en siège tu ne peu pas te passer de peur de l'hiver! comme l'a dis mago c'est un synonyme de rush.
dans l'optique que tu as un gros setup tu pose peur de l'hiver t1 pour pousser ton adversaire a jouer valar le plus rapidement. tout de suite après tu dégueule d’où l'avantage de syriox3 Wink. bran quant a lui, est un vrai card advantage!( si tu reprend mon idée plus en haut). l'avantage de tomber une cavalerie de la rufurque c'est un sont immun event, crest war pour passer des mourrir par l'épée etc... et au cas ou ton adversaire pose un ombre et araignée ou autre tu peu lui poser un plan oublié juste après at the gate etc.. plutot que peur comme te l'as si bien signalé kata!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:35

Ruffurque aussi : c'est une carte que tu vas apprendre à aimer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Help Stark siege armees Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Help Stark siege armees   [Joute] Help Stark siege armees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Help Stark siege armees
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Armées et Nobles - 11ième CF 2009 (et report)
» [JOUTE] - Stark Siege de Winterfell
» [Joute] stark siège essai
» Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]
» [Joute] Stark Siège de Kralicht (2ème Espagne, 4ème CE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: