Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey

Aller en bas 
+3
Timmy
Argento
Warzen
7 participants
AuteurMessage
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:45

Salut salut !!
Voici un ptit deck que je travaille depuis un ptit moment et je pense avoir atteint son efficacité maximum.

Le deck est donc un été ,sa assure une pioche constante, un bonus d'or bienvenue et quelque effet kiss cool

Agenda : roi de l'été

Plot :

Valar Morghulis
Represailles          A caser sur le valar adverse pour bien le mettre au fond
Aux portes           Permet de mettre un mestre du soleil gratos (en gros sa fait un 5-1-1)
Fureur du soleil        Du gold et un effet pas mal (et puis pas restreint Very Happy )
Les noces pourpres       Super fort pour gérer les méchant monsieur ou madame adverse , GG aide a faire le tri pour pouvoir le caser facilement)
Chant d'été      
Temps de corbeau       1 seul corbeau noir dans le deck donc il faut le choper


Perso

3 messagers de maison
1 Doran martell (noble vindicatif  5)
1 Chevalier du soleil   Je le trouve pas mal mais manque de place pour en mettre d'autre
2 Arianne noble
3 mestre du soleil      Ils sont clairement super fort !!
1 Arys du rouvre
3 Lanciers perdu
2 Vipere rouge    (pas assez en x1 et trop en x3)
2 Oiseau charognard
2 Samwell
1 Quentyn (version 2 pouvoirs)
1 Ellaria Sand  ( version été bien sur ! )
1 Edric dayne   permet de gérer la nouvelle daenerys a lui tt seul
2 myrcella   (version mélée noble)
1 vère
1 Fantome de noblecoeur (fort avec GG)
1 Dagos    de même que Edric
1 Noiretoile       gratuit avec les mestres
1 Espion des météores
1 Jon arryn       il est très fort avec les nobles

Lieux :
1 culpucier
Rue malfamée
Rue des soeurs
Route de l'océan
Rue de la Soie
1 Fléau
Route du front de mer x2
Jardin aquatique x2
Route royale Ete x3
Harrenhal x1
GG x3

Event:
1 Condamner par le conseil
3 Il se croit malin
2 Estocade
2 L'ombre du Sud     c trop fort !!
3 Réserves d'été     m'a clairement fait plusieurs game

Attachement :
3 lames venimeuse    pour essayer de contrer harrenhal en enlevant les petits perso destiné a mourir et surtout les nouveaux mono icone de chaque famille !!
1 Lait de pavot
1 corbeau noir

Voila voila !!
Donnez votre avis et autre suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:25

ça marche bien les réserves d'été ? perso je les avais jouées dans mon smuggler été , et j'avais arrêté, garder un or , ne pas se faire arracher la carte ...j'avais du mal .

en tant qu'adepte de la violence je jouerais un claim à 2 supplémentaire à la plaçe de noces pourpres , ptetre effractions/intru .

Une seule vère ?? c'est tellement fort quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:35

Dans la partie qui m'a opposé à tyrion, les réserves lui ont clairement fait la game. son éco est suffisamment large pour se le permettre (cause gaston quoi...) et perdre un défi un martell, trop dur quoi Smile

c'est clairement la carte qui a fait la diff' je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 26

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:57

Un perso tricone 4 de for deadly pour un sa peut pas être trop mauvais Smile après x3 c'est peut etre beaucoup.
Je virerais une réserve et le chevalier du soleil pour 2 oberyne s shield.
Route du front de mer est limite 1 pas deck non? Laughing
Ta pense au bazar? ta la pioche pour te le permettre et puis une mauvaise prise intrigue, lutter contre l'hiver, recycler un event ou GG qui se fait discard. Sa peut te sauver les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:13

route du front de mer non je crois que tu confonds avec route de l'ocean...

Sinon je demande une DQ rétroactive Wink

Par contre je suis d'accord même si elles font des games, 3 réserves c'est un peu too much je pense. A l'inverse un seul corbeau noir me semble vraiment juste, je suis surpris.

Si tu as le malheur de lutter contre un deck hiver tu vas galérer.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 26

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:55

Ha oui exacte timmy!
Sinon argento sa me parait vraiment fort les noces. Avec GG pour avoir les lord/lady qu ils faut sa gère pas mal de chose (daeny, tyrion; vipere/ariane...) et puis 4 golds c'est pas degeux.
Je mettrais le 3-4-2 a la place de chant d'été, ta deja la fury pour les golds et c'est vrai que tu manque de 2 de claims.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:12

Les noces sont super avec GG !! tu peut tellement moduler les persos sur table que sa devient un jeu d'enfant .
Sinon ouai le bazar j'y ai pas penser , les réserves je les gardes en x3 vu la puissance du truc... apres ouais les chevaliers du zodiaque soleil peuvent partir.
Revenir en haut Aller en bas
Novak
Poissonier de la Baie de la Néra
Novak


Messages : 50

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:53

Question. Comment tu contres pris dans la glace? As tu eu des soucis avec ca? Car l'ete, la pioche, les save des mestres c'est top mais il n'y a plus les immunites d'HOD...
Ceci dit meme avec HOD on n'est pas a l abris avec la plotline cite.

Comme ca peut se voir je pense a un jeu GG depuis quelques temps mais j'hesite entre ete et HOD
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:04

En faite je peux gagner sans GG ! Quand il est là sa fait très mal a l'autre. En faite il faut s'adapter en fonction de si GG est la ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptySam 21 Fév 2015 - 13:40

J'avais dans l'idée de me faire un deck gg été un peu dans le même esprit.

Je voulais savoir ce que tu pensais (et les joueurs martell en général en fait) du porte bouclier d'obéryn (celui qui se défausse pour cancel les 3 prochains effets) ?
Sur le papier il m'a tout de suite tapé dans l'oeil, après réflexion je me dis qu'il est facilement contrable dans la pratique. Et dans mes parties de test, la seule fois ou je l'ai sorti je me suis pris un entourage royal... du coup j'ai du mal à me faire une idée du perso, d'autres gens l'ont testé ?

Sinon dans l'idée "je veux pas que mon adversaire sorte des trucs sneakys", je confirme que l'ombre du sud c'est de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey EmptySam 21 Fév 2015 - 18:15

[quote="PorcoRouxo"]Je voulais savoir ce que tu pensais (et les joueurs martell en général en fait) du porte bouclier d'obéryn (celui qui se défausse pour cancel les 3 prochains effets) ?
Sur le papier il m'a tout de suite tapé dans l'oeil, après réflexion je me dis qu'il est facilement contrable dans la pratique. Et dans mes parties de test, la seule fois ou je l'ai sorti je me suis pris un entourage royal... du coup j'ai du mal à me faire une idée du perso, d'autres gens l'ont testé ?/quote]

Peut-être qu'il est jouable maintenant. Mais du temps (récent) où les Barath pullulaient en top, c'était injouable, pour deux raisons: Entourage Royal et Val.

Le deck est sympa, avec un peu plus de tricks qu'un Martell été "basique" (mais efficace); tout de même, je jouerais la Vipère x3 16
PS: moi j'aime bien ta plotline. Avoir 2 de claim c'est pas nécessaire quand on a Lames + GG, le ménage se fait tout seul. En revanche, tu as besoin de sous, de patate, de tutor et d'une gestion ciblée de Stannis immu aux lieux, et ta plotline fait tout ça en abondance, donc ne change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey   [joute] Le retour de vacances a Ghastongrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Le retour de vacances a Ghastongrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] retour aux sources d'un ancien stark
» [joute] martell mestre de retour des noces
» [Hod gg le retour? ]
» Retour au jeu
» Retour au jeu V2 en mélée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: