Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noces pourpres

Aller en bas 
+12
ticondrihus
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Ser Evrach
bobdenar
Bolzano
Ser Arthur Lannister
lecharentais
Fenrir
Samaëlle
Jaelen
Meta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:34

Dans la phase de complots, une fois que tout le monde a sorti ses ombres (ou pas) et a eu l'occasion de faire mumuse avec Bran (ou autre), on arrive sur un bloc de Framework :

- choix et révélation d'un complot par chacun des joueurs
- détermination de l'initiative
- désignation du premier joueur

Là, on déclenche tous les effets passifs déclenchés par la révélation des complots et la détermination de l'initiative, dont les effets « une fois révélé » des complots (l'ordre est choisi par le 1er joueur, avec la contrainte que les effets des complots doivent être résolus avant les autres effets). Une fois qu'on a fini avec les effets passifs (dont les 2 Noces pourpres révélés en même temps dans le Framework) et les réponses, on ferme la fenêtre d'action du Framework et on envoie tous les moribonds là où ils doivent aller.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:36

Bon sang cette notion d'effet passif n'est vraiment pas explicite, elle est la source de beaucoup de confusion. Faut que je me penche sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:00

EN clair je me suis peut être mal fait comprendre mais tu obtient un perso moribond a 2 pow, puis tu fait le deuxième... hors si tu choisis les mêmes, tu ne peux en tuer qu'un : celui qui n'est pas moribond. Donc tu obtient deux moribonds avec 2 pow. Et si tu atteint 15, tu gagne avant qu'il parte en pile des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:49

diana olympos a écrit:
oui mais comme ils sont moribonds

Donc je confirme que tu t'étais mal fait comprendre Smile du coup oui ça marche bien comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:50

tant que tout les effet passif un fois révéler en premier ( et les save/ annulation qui en découle) puis les autre ( mine de la dent d'or, baie des glaces...) ( et les save/ annulation qui en découle) et enfin les réponses diverse et varier ( et les save/ annulation qui en découle) le personnage qui est moribond vas dans la pile des mort( il peut donc faire sa ou ses réponse avant de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:12

diana olympos a écrit:
EN clair je me suis peut être mal fait comprendre mais tu obtient un perso moribond a 2 pow, puis tu fait le deuxième... hors si tu choisis les mêmes, tu ne peux en tuer qu'un : celui qui n'est pas moribond. Donc tu obtient deux moribonds avec 2 pow. Et si tu atteint 15, tu gagne avant qu'il parte en pile des morts...
Si je savais pas ce que tu essaie de dire, je dirais que c'est encore faux Laughing
Tu obtiens pas "un perso moribond a 2 pow" après le premier complot. Tu obtiens "un perso moribond et un perso a 2 pow"
Quand tu t'excites, tu écris comme tu joue mon petit Diana : de façon très brouillon... mais on va travailler la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:27

Tiens, d'ailleurs, je me demandais...

Il y a en jeu un personnage Lord (Disons A) et un personnage à la fois Lord et lady (Vieille Nan qui s'amuse, tout ça...)(Disons B)
Comment est-ce que ça se passe ? Le joueur qui choisit doit-il obligatoirement choisir A et B ? Ou peut-il choisir B comme lord et, oh ! Plus de lady... Donc l'effet de la Noce ne se résout pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:36

Ser Aran a écrit:
Tiens, d'ailleurs, je me demandais...

Il y a en jeu un personnage Lord (Disons A) et un personnage à la fois Lord et lady (Vieille Nan qui s'amuse, tout ça...)(Disons B)
Comment est-ce que ça se passe ? Le joueur qui choisit doit-il obligatoirement choisir A et B ? Ou peut-il choisir B comme lord et, oh ! Plus de lady... Donc l'effet de la Noce ne se résout pas ?

Tiens ça m'intéresse aussi 16
Je me demandais récemment ce que ça donne sur UN perso à la fois Lord et Lady, est-ce que tu peux le choisir 2 fois, une fois comme Lord et une fois comme Lady... je pense que non mais j'aimerais bien savoir quel point de règle précis bloque 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:44

Je crois qu'il faut choisir A et B car il faut deux personnages différents.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:46

si ton perso est pas doublonné, tu le butes après lui avoir mis 2 pouvoirs ou tu lui met 2 pouvoirs et après tu le butes ? Razz Arrow

(oui je sais je dis 2 fois la même chose, parce qu'on peux pas mettre des pouvoirs sur un perso mort Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:54

Le pouvoir d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:06

Il faut effectivement 2 personnages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:31

Je ne suis vraiment pas d'accord avec certaines choses que j'ai lues au dessus. Ou alors, faut qu'on m'explique le pourquoi du comment.

Je prends la FAQ, je lis dans le passage sur les séquences de jeu à la phase de complot, p.14

Citation :
ETAPE DE JEU
[...]
4. Le premier complot prend effet (ordre décidé par le premier joueur)

ETAPE DE JEU
1. Le complot suivant prend effet (ordre décidé par le premier joueur)

Avec très important p.13 juste au dessus

Citation :
Diagramme d'une étape de jeu
(...)
6. Fin de l'action.
Les cartes moribondes quittent le jeu.

Donc je résume :
- A la fin d'une étape de jeu, les cartes moribondes quittent le jeu.
- Chaque résolution de complot est incluse dans une étape de jeu séparée.
Conclusion : chaque complot se résout intégralement avant que le suivant ne prenne effet et il n'y a pas de personnage moribond qui reste en jeu entre la résolution de tous les complots.

Donc si il y a en jeu exactement 1 Lord et exactement 1 Lady lors de la révélation de 2 Noces Pourpres simultanées :

- La première Noce Pourpre prend effet selon la décision du premier joueur. 1 des persos prend 2 pouvoir, l'autre meurt.

- La seconde Noce Pourpre échoue car il n'y a plus 2 cibles valides.

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:05

@Sanaeth : le diagramme de Timing est faux dans la FAQ française, regarde celui de la FAQ US 3.0 page 19. L'ensemble des complots est résolu dans une unique étape de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:09

Ser Aran a écrit:
Tiens, d'ailleurs, je me demandais...

Il y a en jeu un personnage Lord (Disons A) et un personnage à la fois Lord et lady (Vieille Nan qui s'amuse, tout ça...)(Disons B)
Comment est-ce que ça se passe ? Le joueur qui choisit doit-il obligatoirement choisir A et B ? Ou peut-il choisir B comme lord et, oh ! Plus de lady... Donc l'effet de la Noce ne se résout pas ?

Non il peut pas choisir B comme Lord si ça empêche de résoudre l'effet. Ce que tu suggère c'est qu'il y a un ordre dans le choix des cibles qui rendrait impossible le choix de la 2ème. Mais les cibles sont choisies en même temps donc n'as pas le choix, l'effet oblige à choisir, si possible, des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:17

Terrible : y a pas que les trad qui sont mauvaises... les graph aussi s'en mêlent (et s'emmêlent... ne me remerciez pas : allez plutôt en discuter sur le topic inutile mais au combien intéressant du moment Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noces pourpres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noces pourpres   Noces pourpres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noces pourpres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore les noces pourpres.
» [roman] Les Noces pourpres!
» Noces pourpres et Rechercher/réprimer
» [Résolu] Question sur les Noces Pourpres (again)
» Résolution du complot : Les noces pourpres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: