Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FFG ... Fin d un mythe...

Aller en bas 
+14
Adrian
Tygrou
Mog
Loupgris
Duda
Ser_Racoon
Fenrir
bias
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
marduk
chaodiz-padre
Kertanos
Red
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptySam 20 Sep 2014 - 11:20

Sous ce titre provocateur je voudrai  informer la communauté tdf qui semble '''un peu déconnectée''' du reste des metagame FFG.
Je vais pas en faire dix paragraphes , mon but n est pas ici de bashé la politique commercial de l éditeur.
Pour résumer donc : depuis début septembre une démarche d ayant droit de la part de FFG entraine des recours contre de nombreux sites amateurs autour de leurs jeux, à commencer par leur produit phare , non c pas tdf, netrunner.
Le résultat de la démarche est la fermeture pure et simple de pléthore de site dont netrunnerdb, la réaction dans la communauté ne se fait pas attendre du côtés des runners contre la corpo. Bad publicity en force, révision de la note de la page FFG Facebook par exemple, certains parlent carrément d arrêter les produits ffg.
Bientôt ils arriveront au cas tdf, faut pas s y tromper, en ligne de mire agotcard bien sur.
Le but, certainement recentrer tous les joueur sur cardgamedb. Beurk.

J avais promis de pas en faire des paragraphe , je ne donnerai pas mon avis personnel sur la situation.

Un conseil tout de même , rapatriez vos decks octgn, par prudence.

( je sait, c un appel au troll.. Désolé pour les modos, la famille tous ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptySam 20 Sep 2014 - 19:02

Ben en un sens je les comprends, ils ont racheté un site communautaire, ils veulent le faire marcher.
Alors oui c'est une stratégie un peu moche, ça va faire chier plein de monde, mais c'est le business, ça a toujours été un monde de connard Very Happy
un jour où il feront peut être arrêter les plugins octgn ffg, faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:50

Contrairement à Kertanos je ne les comprend pas du tout !

Ces sites, c'est justement une aide pour tous les joueurs et une communication pour FFG GRATOS ! Qui attire du monde. Il ne faut pas cracher sur le travail des fans, surtout quand ça demande des heures et des heures de dev, c'est la plus mauvaise publicité à avoir. Et même si je suis un fan invétéré des jeux LCG de FFG, je suis capable d'arrêter tout s'ils rentrent dans ce genre de politique dégueulasse.

Certes, ils ont racheté un site et alors ?? Ils ont cas l'optimiser et l'exploiter au max afin de faire venir du monde dessus et d'en faire un incontournable, sans avoir à utiliser une stratégie digne des pires crapules.


Bref, j'attends de voir s'ils ne font pas machine arrière, mais dans le cas où ils renforcent cette volonté, je dis ciao aux jeux FFG...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:18

@Red: j'avais lu pour NetrunnerDB... quels sont les autres sites touchés?

Aussi, j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle ils ont demandé la fermeture du site. Ce n'est pas la première fois qu'FFG émet un C&D. Quand ils l'ont fait par le passé, ils avaient des motifs que je trouvais justifiés.
Il faut donc savoir s'ils ont bel et bien fermé ce site parce qu'ils veulent rapatrier la communauté sur CGDB ou si c'est parce que NetrunnerDB violait leurs droits d'auteur en se faisant de l'argent sur le dos de leur propriété intellectuelle d'FFG, par exemple.

Je ne dis pas qu'FFG ne se comporte pas en connard, simplement qu'il faut éviter de se livrer à des conclusions hâtives avant de connaître tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:15

j'ai jamais dit que j'étais d'accord noté.
j'ai dit que je comprenais ce move de connard.
Et comme dit marduk, on ne connais pas tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:36

@kertanos : j'ai jamais dit que tu étais d'accord noté^^ Mais que contrairement à toi, je ne les comprenais pas (sous entendu, je ne comprends pas ce move de connard comme tu dis). C'est tout...

Bref, Marduk a raison, mais d'après les premiers éléments, c'est bien suite à l'achat du site. Ensuite les raisons invoquées sont juste des excuses pour la fermeture. D'ailleurs aucun des sites incriminés ne gagnait d'argent. C'était du service de Fan pour les fans... A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:24

Moi personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:26

Bah perso lonewolf ça m ennuie un peu. De fait j étais motivé avec un ami dev pour coder un truc un peu nouveau mais la je vais clairement revoir la copie ou faire ça pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:28

Nan mais faut attendre, confère Marduk. Il est de notoriété publique que dans la communauté Netrunner y a des mecs qui ont pris le conflit corpo/runner un peu trop au sérieux et oublient que FFG c'est avant tout des salariés avec des gosses qui aimeraient continué à être payé à la fin du mois. Ce qui par définition suppose de défendre aussi son beefteack même s'ils ont l'air d'enculay de patrons.
Moi les histoires de droits ça me choc pas, et ça me semble même normal que FFG protège sa propriété intellectuelle. Donc w&s si la "croisade" de FFG s'arrête à certains sites ou se répand à l'ensemble des communauté. Mais à mon avis la souris va accoucher d'une montagne, à moins que ce ne soit l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:32

Le principe même de propriété intellectuelle me choque... Mais c'est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:35

Je suis pas d'accord avec le thème même du topic : FFG n'a jamais été un mythe :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:49

NetrunnerBD, c'est bien un site qui permet d'avoir les cartes sans les payer, non ? Du coup, ça me choque pas. Je dirai même qu'on a (enfin, ils ont) été chanceux de pouvoir en profiter jusqu'à maintenant.
Et qui sait, ça poussera peut être certains utilisateurs à acheter des vraies cartes (là par contre, j'en doute, perso, mais sur le principe, fermer les accès aux sites qui permettent de gruger, ça me choque pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:05

Je vois pas trop en quoi un site communautaire avec une base de donnée de leurs cartes, menace les salaires des employés d'FFG. C'est du foutage de gueule Laughing
Les mecs ont juste aucun respect pour le travail des bénévoles qui font vivre leurs jeu, et y a pas que cette affaire qui me le fait penser en fait... enfin bref.
Ils ont décidé de reprendre Cardgamedb, donc les autres doivent fermer, hmmm bien la mentalité. Bah qu'ils gardent leur propriété intellectuelle, perso je leur la laisse mais ils n'auront plus mon argent, ni mon temps.
Si quelqu'un veut reprendre le wiki, et le site (même si il sert pas trop finalement), merci de me contacter rapidement parce que même si ils m'ont pas (encore) contacté, je vais pas continuer à les héberger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:12

Les gars, la campagne "Boycott FFG" c'est pas un peu too much? FFG c'est loin d'être une méchante World Company. C'est juste une PME américaine qui tente de se faire une place au soleil et qui a, en plus, la bonne idée de nous rendre heureux avec ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:13

Ser Racoon a écrit:
Je vois pas trop en quoi un site communautaire avec une base de donnée de leurs cartes, menace les salaires des employés d'FFG.

Ce ne sont pas les salariés de FFG qui sont touchés mais les actionnaires. J'ai vraiment besoin de développer plus cet aspect ? Je ne crois pas.

Et du coup, la réaction de la boîte est logique et compréhensible. Elle est peut être condamnable d'un point de vue de passionné, mais totalement justifiée du point de vue capitalistique.

Bienvenue dans le business, bienvenue dans la vraie vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:55

Duda a écrit:
Ser Racoon a écrit:
Je vois pas trop en quoi un site communautaire avec une base de donnée de leurs cartes, menace les salaires des employés d'FFG.

Ce ne sont pas les salariés de FFG qui sont touchés mais les actionnaires. J'ai vraiment besoin de développer plus cet aspect ? Je ne crois pas.

Et du coup, la réaction de la boîte est logique et compréhensible. Elle est peut être condamnable d'un point de vue de passionné, mais totalement justifiée du point de vue capitalistique.

Bienvenue dans le business, bienvenue dans la vraie vie Very Happy

Et je suis un passionné donc je la condamne. Les actionnaires sont le dernier de mes soucis, ayant moi même investi de l'argent et du temps sans rien attendre en retour, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter leur point de vue.
Ne me souhaites pas bienvenue dans la "vraie" vie, je préfère rester dans la fausse, leur business ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:06

Ma dernière phrase ne s'adressait pas directement à toi Racoon Wink

Par contre, pourquoi tu devrais accepter leur point de vue ?

Et bien tout simplement parce que tu utilisais la propriété intellectuelle et industrielle privée de FFG. C'est aussi bête que cela. Et que, comme ça leur appartient, ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent, sans se justifier.

Après, on peut ne pas être d'accord avec le concept de la propriété intellectuelle (comme Arthur), mais il existe bel et bien dans notre droit national.

Imagines que tu crées quelque chose qui te rapporte de l'argent et qui fait un buzz. Des passionnés utilisent ton concept à des fins totalement philanthropes, mais toi, ça te fait gagner moins de pognon. A partir de là, y'a un risque que l'utilisation de ton concept, faite par les passionnés, te gêne quelque peu...

Enfin bref, c'est toujours la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:39

Bah tu me citais donc bon... Wink
Je partage l'avis d'Arthur à ce sujet. Après je vois pas trop l'intérêt d'en débattre, ça ne mènerait à rien.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, si un jour je créais quelque chose et que des passionnés l'utilisent, ça ne me gênerais pas, parce que je préférerais que mon concept vive, quitte à gagner moins d'argent ou même en perdre, plutôt qu'en faire une vache à lait.
Quant à la propriété intellectuelle, dans le cas de Netrunner c'est Richard Garfield qui a crée le jeu, pas FFG. Entre la période CCG et LCG des passionnés (Wormhole Surfer notamment) avaient continué à créer des cartes pour faire vivre ce jeu de manière totalement amateur. Jusqu'à qu'FFG décide de racheter la licence.
Après chacun tire la conclusion qu'il veut de cette histoire... mais défendre la propriété intellectuelle d'FFG... hmm LOL.
On doit se soumettre à la logique capitaliste, parce que c'est inscrit dans le droit, donc au dessus c'est le soleil. Mais on est encore libre de penser que c'est de la merde et qu'il y a mieux. Et on est libre d'enrichir ou non cette entreprise qui rachète des grosses licences pour nous vendre des boites en carton contenant quelques rondelles en plastique et cartes promo pour 25 euros, et qui crache à la gueule des gens qui s'impliquent bénévolement pour leurs jeux business.

Sur ce, bon jeu à tous, pensez quand même à vous procurer des pots de vaseline, FFG ne les fourni pas.


Dernière édition par Ser_Racoon le Lun 22 Sep 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:42

Ser_Racoon a écrit:
C'est du foutage de gueule Laughing
Les mecs ont juste aucun respect pour le travail des bénévoles qui font vivre leurs jeu.

Les bénévoles qui font vivre leur jeu?
Non mais en fait les seuls bénévoles de FFg c'est leurs playtesteurs qu'ils ont choisi et recrutés. Pas une bande de gars qui se sont dit "ca serait cool de faire un site avec les cartes pour éviter de els acheter". (j'exagère bien sûr pour provoquer la réaction, mais y a du vrai aussi).

Vous vous mettez un peu dans la position du bon gentil Ricain qui vient faire la guerre en Irak pour sauver ces cons là, pas foutu de le faire tout seul. Mais en vrai, ils n'ont rien demandé à personne, et quand en plus ils osent lever un doigt, on leur dit "fermez vos gueules vous faites aucun effort pour comprendre notre intervention".
Même si l'idée est louable, FFG n'a ni demandé des bases de données, ni même ne les a souhaitées.
Ils auraient pu / du faire un site communautaire avant, certes. Mais ils n'en avaient peut être pas les ressources car même si le LCG a l'air de bien vivre, on est encore à des années lumières du chiffre d'affaire d'Apple.

Quant à la propriété intellectuelle, moi perso je n'ne exerce pas, je n'ai aucun talent artistique à part démultiplier des pains éventuellement. Mais le mec qui a du talent, j'aimerai pour lui lui éviter la vie des Van Gogh et autres artistes qui ont vécu dans la semi-misère, pour voir leurs oeuvres passer en milliards d'euros.... à leur trépas. On a quand même évolué depuis, la sécu, les congés payés tout ça... Le concept (même imparfait) de propriété intellectuelle pour ceux qui crée un bien NON TANGIBLE ne me choc aps plus que ça je le répèète encore une fois, car tout le monde n'est pas né pour fabriquer des tablettes ou des voitures.

Maintenant libre à ceux qui veulent boycotter FFG de le faire, ça les rendra vraiment pas plus intelligent à mes yeux. Il y a des choses plus importantes à boycotter dans la vie si vous voulez vous rendre utiles mais bon. Make your dreams happen !
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:05

Lonewolf a écrit:
Maintenant libre à ceux qui veulent boycotter FFG de le faire, ça les rendra vraiment pas plus intelligent à mes yeux.

Si ça peut te rassurer, ton message ne te rend pas vraiment plus intelligent à mes yeux non plus.
Ou alors j'ai peut-être pas bien saisi le message sur la guerre en Irak...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:09

@lonewolf : moi qui pensai que ça ne t'en touchait une sans faire bouger l'autre comme on dit par chez toi.^^ Finalement ça titille un peu Very Happy

Je pense aussi que ce sujet sera une suite d'arguments et de non arguments sans fin.

Pour ma part, je n'approuve pas, voilà pour mon avis.

EDIT : par contre faire une comparaison des gens qui n'approuvent pas en y introduisant la guerre d'Irak, c'est osé quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:14

La propriété intellectelle c'est le truc qui en vient à poser des brevet sur des formes comme "Rectangle à angles arrondis" (Cf Apple vs Samsung) pour que les gens qui utilisent cette forme payent avant de s'en servir. Si je comprends bien le but premier du concept qui est de donner un revenu aux gens et entreprises qui cherchent et trouvent des concepts, je trouve qu'il est trop difficile de déterminer ce qui relève réellement de l'innovation ou pas. Quoiqu'il arrive, telle qu'elle existe actuellement, la propriété intellectuelle me semble plus être un frein à l'humanité qu'un moteur d'innovation. Peut-être aprce qu'on est allé trop loin dans le concept... Quoiqu'il arrive la propriété intellectuelle a du sang sur les mains. Des milliers (voire bien plus) de gens meurent chaque année par manque de soins à cause de brevets sur certains médicaments. Les pays du Tiers-monde luttent contre ça mais sont trop peu souvent écoutés à l'ONU ou à l'OMC. A noter totu de même une petite victoire qui date d'il y a une dizaine d'année qui a permis à des pays comme l'Inde ou le Brésil de produire des génériques de trithérapie pour lutter contre le SIDA dans les pays pauvres. Ca a ouvert la voie pour d'autres traitements.

Mais bref, avant d'amalgamer tout ça et d'associer FFG et génocide (Very Happy), je pense qu'effectivement il faudrait avoir un peu plus de détails sur l'affaire avant de juger. Comme il a été rappelé, la propriété intellectuelle est dans le droit de la plupart des pays (mais pas tous notez bien) et il semble normal qu'une entreprise fasse respecter son droit. maintenant si effectivement le but est de ramener du monde sur leur site plutôt que sur un autre, la manoeuvre semble maladroite. Il aurait mieux valu avoir un produit professionnel qui dépasse les produits "amateurs" et ramène les gens vers eux. En totu cas en terme de comm, ça n'a pas encore l'air au point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:31

Lonewolf a écrit:
Ser_Racoon a écrit:
C'est du foutage de gueule Laughing
Les mecs ont juste aucun respect pour le travail des bénévoles qui font vivre leurs jeu.
Maintenant libre à ceux qui veulent boycotter FFG de le faire, ça les rendra vraiment pas plus intelligent à mes yeux. Il y a des choses plus importantes à boycotter dans la vie si vous voulez vous rendre utiles mais bon. Make your dreams happen !

Ca me rappelle un grand poete des année 2000 :
"Bah Casses toi poc'con" N.S
Une profondeur dans l'argumentaire que l'on heureux de retrouver sur tout les domaines, culturels, ou industriel :p

Mais je te rassure , Il y a aussi des choses plus importantes dans la vie que de paraitre intelligent a tes yeux Wink tous cela en bonne amitié, parcequ'au final c qu'un jeux et qu'il y a des choses plus importantes ou mettre son argent dans la vie ,bis repetita.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:10

Bah ouai mais ne retourne pas le problème Red, en toute amitié également, mais qui vient apporter ce faux procès sur le forum?
Parce qu'au final, y a t'il besoin de jeter de l'eau sur le gaz du feu d'un procès que certains voudraient faire à FFG ici?
Non il n'y en a aps beosin. Chacun est libre de choisir s'il continue à acheter les produits FFG, pour la raison de ce sujet, ou d'autres.
Le reste de ce sujet n'est que prétexte à bashing gratuit une boite qui fait comme 99% des boites de cette planète.

Donc oui je n'ai pas la prétention d'élever le niveau déjà zéro de l'intérêt d'un tel sujet qui aurai déjà pu être posté dans la partie flood que ça aurait été pareil ^^

Sur ce je n'interviendrais plus sur ce sujet, j'y ai exprimé mon opinion, qui sied parfaitement à mon tout premier post. Et je m'en vais continuer d'acheter les produits FFG, AEG, ou tout autre boites dont la vocation première est de créer des jeux et d'ne vivre, idée avec laquelle je pense pouvoir vivre également.

En toute amitié à mardi Wink

Edit: Ah et Arthur, non ce que tu décris c'est un abus, tout comme faire sortir un tueur multirécidiviste de taule aprce que la gréffière à oublié un point virgule dans la procédure de 2000 pages et qu'un avocat dont les mioches n'ont aps eu à subir encore dans leur sbeaux quartiers les affres d'un psychopathe, a réussie à faire sortir en négligent tout sens moral. Mais bon, c'est son métier, il le fait, tout comme FFG produit des jeux et en vit également.
Ah et non, je n'ai pas peur des comparaisons osées, car le monde est encore plus cruel que mes comparaisons. Et puis Desproges est déjà passé avant moi pour le cynisme, fallait le censurer si prendre des coups de pieds dans les couilles vous gêne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:23

Les brevets et la propriété intellectuelle ne sont pas les mêmes selon les pays. Beaucoup de brevets américains n'ont pas de valeur en Europe car trop vagues ou couvrant des choses naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé





FFG ... Fin d un mythe... Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFG ... Fin d un mythe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: