Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FFG ... Fin d un mythe...

Aller en bas 
+14
Adrian
Tygrou
Mog
Loupgris
Duda
Ser_Racoon
Fenrir
bias
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
marduk
chaodiz-padre
Kertanos
Red
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:36

/me grabs popcorn and wait for the godwin point... Rolling Eyes

On s'en rapproche avec les idées de guerre et de génocide en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:52

Vous voulez pas plutôt en parler sur la chatbox ? En général c'est là-bas qu'on y dit des choses pas très catholiques study
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:53

De toute manière les débats sur ce forum, FFG s'en tape. Tout ce que ça va amener c'est une bataille incessante de points de vue irréconciliables entre nous. Pour ma part j'ai du respect pour agotcards, octgn et les autres bénévoles au grand coeur du web qui animent le jeu mais je les ai pas attendu pour me mettre à ce jeu et je n'arrêterai pas à leur disparition, fut-elle contrainte par FFG. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon pour faire passer votre indignation, postez la sur le forum de FFG. Peut-être que là...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:23

ou allez mettre un zéro sur leur note facebook ... on est en démocratie chacun est encore libre de ces actes Rolling Eyes Very Happy

@ Mog : moi aussi j'attendais le #godwinpoint raté Razz Sad 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:33

FFG a tout à fait le droit de faire ça, je vois pas pourquoi on râlerait.

Par contre, quitte à débattre messieurs, autant le faire autour de: "est-ce que ces sites profitent au développement du jeu, ou non?"

Clairement, ça aide les joueurs, ça aide les communautés. Pour moi c'est une vitrine supplémentaire où on parle de leur jeu. C'est pas de la contrefaçon de leurs produits. Alors ils sont un peu bête. Par contre, comme ils ont racheté CardgameDB, oui, forcément, si ils veulent pas avoir l'impression d'avoir mis de la thune pour rien, ils feraient mieux "d'éliminer" leur concurrent.

Maintenant, est-ce que les fans de leurs jeux sont des concurrents? Non, toujours pas ^^ S'enlever de la pub, c'est pas malin. 30000 connections par jour sur Feu NetrunnerDB, me disait j'ai oublié qui ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:35

tiens ca me fait penser a Games Workshop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:36

Hop là petite réaction sans animosité Wink

Juste pour dire que je ne suis pas convaincu que ceux qui boycottent FFG pour cela, boycottent également d'autres entreprises qui font la même chose ou pire (si les faits sont bien avérés, on n'en est pas sûr)

Est-ce que tous les boycotteurs boycottent également McDo ? Adidas ? Nike ? Microsoft ? Apple ? Vous avez quoi déjà comme système d'exploitation sur votre ordi ? Vous avez quoi comme téléphone portable ?

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas boycotter. Je trouve juste que très souvent le boycotte c'est comme ça nous arrange. Je dis bien nous car moi le 1er hein 16 Des fois je boycotte naïvement sans regarder les autres choses que je consomme à coté Very Happy

Bref m'en fout si agotcard prend cher, j'aimais pas, je préfère gamecarddb même avant que FFG s'y intéresse...

EDIT : assez d'accord avec ce qu'a écrit Kata en même temps que j'écrivais, FFG a le droit. C'est sans doute une erreur commerciale d'un point de vu publicité mais bon, ils font leur choix. Mais dans tous les cas, si on aime le jeu trône de fer, on ne peut que passer par eux, on n'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:09

Nan mais ça suffit !

Déjà, les réactions sans animosité, ça m'intéresse pas, na !

Et puis, les gars qui appellent au boycottent de FFG me font doucement rigoler. Genre ça va tenir plus d'une semaine. La belle affaire Laughing

Après si y a effectivement tant de connections par jour, ça me semble, au contraire, un très bon move de la part d'FFG : les utilisateurs vont les maudire, pour sûr... puis se rabattront sur leur produit, en bons junkies que nous sommes tous.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:51

Bon, juste pour faire un petit commentaire (qui ne fera rien avancer^^) :

Red, donne juste une info, à l'issue chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, personne n'appelle au boycott, mais je prend mon exemple, si ffg ça devient du GW comme cité plus haut, j'arrêterai. (ça ne concerne que moi)

Juste ce qui me gène dans les réactions, c'est que ceux qui ne sont pas content, le disent (comme moi), sans s'en prendre à personne de la communauté, au contraire, mais ceux qui défendent FFG pourrissent ceux qui ne sont pas content, au lieu de juste donner des arguments pour FFG et leur nouvelle politique.

Si je remonte ce sujet, je suis comme un américain, qui fait la guerre en Irak, et qui dit ferme là au peuple Irakien, tout en boycottant FFG, mais pas Macdo, adidas, blablabla, avec un soupçon de gars qui souhaite voir en liberté des psychopathes parce que mon fils n'a jamais subit ça.... le tout sans animosité.

C'est juste dingue. ^^

En gros ceux qui sont contre une prise de position d'FFG sont des cons qui n'ont rien compris à la vrai vie et au business...

Oui, je crois que la chatbox aurait été plus appropriée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:57

Voilà qui est très bien résumé. Ce forum m'avait manqué : tant de compréhension à chacun de ses posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:14

Juste pour clarifier mon point de vue Padre : me concernant j'apprécie un produit à l'aune de mes besoins, pas de mes idéaux et ceci jusqu'à un certain point qui n'a pas été franchi dans cette affaire (tout le monde à ses limites évidemment Smile ). Dans cette affaire FFG vs netrunnerDB il n'y a pas eu mort d'homme, pas de victimes (à part peut-être FFG lui-même), juste des joueurs mécontents car on les prive de leurs sites favoris à tort ou à raison. Ce qui m'a choqué en fait c'est la décision de Racoon d'arrêter tout suite à cette info (autrement dit il boycotte FFG, ne tournons pas autour du pot). C'est son droit bien sûr mais je trouve ça excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:18

Lonewolf a écrit:
Edit: Ah et Arthur, non ce que tu décris c'est un abus

Les juges et avocats qui ont eu à se coltiner le dossier pendant des mois auraient du te demander ton avis Smile. J'ai le même que toi d'ailleurs, c'est pour ça que je cite ce dossier. Ceci dit il y a eu une vraie bataille juridique autour de ce point, c'est donc que ce n'était pas si évident pour tout le monde. D'ailleurs entre toutes les procédures d'appels/cassation/etc dans différents pays en plus, je ne sais même pas ce que ça a donné au final.

A noter qu'en France, c'est tout de même un peu plus strict. Il faut réussir à démontrer qu'il y a une réelle innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:04

bias a écrit:
Ce qui m'a choqué en fait c'est la décision de Racoon d'arrêter tout suite à cette info (autrement dit il boycotte FFG, ne tournons pas autour du pot). C'est son droit bien sûr mais je trouve ça excessif.

ça fait longtemps que je n'achète plus les chapitres et que je ne joue plus beaucoup, mais pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec un boycott.
Par contre je continuais à héberger un wiki et un site consacrés au TdF, et j'ai songé à faire une base de donnés des cartes en français comme netrunnerdb, donc oui, suite à cette info je vais arrêter même si ça te parait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:11

Et bien je trouve ça dommage car c'est pas FFG que tu sanctionnes mais les joueurs que tes sites auraient pu interesser. En plus, je pense que d'ici à ce que FFG s'attaque à un site francophone, il y a encore du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:22

Tu ne vas pas me faire culpabiliser, surtout que le wiki n'intéresse pas grand monde... à part Bolzano je crois.
Mais si tu veux, je t'envois tout ça pour que tu l'héberges toi même, il me semble que t'es informaticien en plus, donc ça serait une bonne idée... mais saches que netrunnerdb était un site francophone, et crée par un lyonnais... donc si tu ne veux pas je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:05

Si netrunnerdb était francophone pourquoi on y lit ça maintenant :

Citation :
Trash 1 fan site.

End of story.

Site closed by order of Fantasy Flight Games.
FFG recommend you use CardGameDB.com.
FFG welcome suggestions on how to improve it.

Ce message devrait être en français dans ce cas non? Je connaissais pas ce site mais t'es sûr qu'il était en français?

Pour ton wiki, j'avoue que j'y suis pas allé souvent mais c'est plus par manque d'habitude et par oubli que par manque d'intérêt. De mémoire, j'ai trouvé ça assez interessant. Je pense que le seul truc qui manque c'est un peu de buzz constant autour pour que les gens se rappellent que ça existe.

Sinon je l'aurais bien repris mais je suis déjà engagé dans le dev d'un plugin octgn pour le TdF et c'est largement suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:24

Le site était peut-être en anglais ou bilingue, je n'y suis pas allé souvent donc je me rappelle pas, mais ce qui est sur c'est qu'il a été crée par un français et que c'est des joueurs francophones qui l'utilisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:27

C'était bien un site Français, mais comme beaucoup de développeur, l'anglais est et était très utilisé. Il me semble même que le nom de domaine appartient à un lyonnais (du moins c'est ce que le whois nous dit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:43

(Tipiak !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFG ... Fin d un mythe...   FFG ... Fin d un mythe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFG ... Fin d un mythe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: