Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Mêlée]Nord et Sud

+3
dvorkin59
Sylvain63
Ser Evrach
7 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:56

Aucun rapport avec le chef-d'œuvre de John Jakes, il s'agit juste du deck mêlée que je comptais jouer à Tours ce week-end. Vu que finalement je ne peux pas aller à Tours, je poste tout de même le build du deck. Puisque j'avais décidé que je jouerais un traité à chacun de mes régios, et que j'avais déjà testé les deux autres, il me fallait inaugurer le traité avec le Nord.
Le but du deck, combiner les effets "coup de pute" des events Martell et de Doran , carte maîtresse du deck s'il en est, avec les défenses invincibles des Stark et consorts. Winterfell est là pour monter en pouvoir, ce qui se fait avec une lenteur qu'un escargot neurasthénique ne renierait pas Sleep mais c'est extrêmement fun à jouer, et une fois installé, c'est vraiment dur à déloger. Petite rigoloterie qui ne gâche rien, la lame venimeuse qui vient se greffer sur le paysans en arme vaut le détour.

Nom du deck : Nord et Sud
Description : Pouet
Maison : MARTELL

AGENDA(1)
1x Traité avec le Nord

CHARACTER(32)
2x Orphelin du Versang
3x Amante dornienne
1x Areo Hotah
1x Brienne de Torth
1x Cat des canaux
1x Catelyn Stark
2x Chevalier de la Culbute
3x Doran Martell
2x Forces de l'ordre
2x Garde de Vivesaigues
1x Hodor
2x Speton de la maison Tully
1x Lard-Jon Omble
1x Noirétoile
1x Osha
3x Paysans en armes
2x Réfugié Bolton
1x Ser Arys du Rouvre
1x Ser Edmure Tully
1x Ser Rodrik Cassel

LOCATION(15)
1x Chambres de Lord Doran
3x Avant-poste des Glaces
3x Jardins aquatiques
1x La rue des Soeurs
1x La Tour de la Joie
2x Le Détroit
1x Les quartiers de Lord Eddard
1x Mer d'Eté
2x Winterfell

EVENT(9)
2x Il se croît malin
3x Rumeurs de guerre
2x Sable brûlant
2x Une partie de Cyvasse

ATTACHMENT(8 )
1x Aiguille
2x Arc de marin
2x Catapulte des glaces
1x La lame d'Aegon
2x Lame venimeuse

PLOT(7)
1x Cause commune
1x Enneigé
1x Inventaire des faveurs
2x La force des armes
1x La fureur du soleil
1x Saison des travaux

Dernière édition par Evrach le Mer 15 Sep 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:41

J'adore Doran Martell! Je ne puis qu'être d'accord avec ce deck. le seul soucis que je vois c'est:
mêlée + traité = ingérable selon moi. tout ça pour dire que j'aimerais le voir tourner et me rendre compte si tu arrives assez à tenir les différents joueurs. As-tu des comptes rendus de divers parties?
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:00

En mêlée, le traité tient les autres joueurs à ta place. Si tu es le seul à en jouer un (ce qui est bien souvent le cas), les trois autres joueurs gagnent à 10 et toi à 15, tu es donc loin d'être LA cible. Le premier de tes deux adversaires qui montera au dessus de cinq va se retrouver avec une cible rouge peinte au milieu du front. Alors que toi avec ton deck lent, tu montes doucement et sans jamais devenir dangereux offensivement parlant.
Le risque reste qu'un des adversaire réussisse à prendre très tôt un ascendant suffisant pour rucher à 10 à coups de pour l'exemple et autres joyeuseté. Je crains beaucoup les Greyjoy sans op et une ascencion du Kraken bien placée qui fait mal s'il arrive à la caser.
De plus il ne faut pas hésiter avec ce genre de deck à aider tout le monde en défense afin que le moins de défis possibles soient gagnés ; ça fait des prises quand même grâce à Doran et pas de montée en pouvoir. Les avant-poste des Glaces sont des tueries pour ça. Mais il est sûr que c'est un deck difficile à jouer, comme tous les decks traité (et c'est ça qui est marrant).
http://www.lagardedenuit.com/
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:34

Il me plait bien ton deck bien envie de le tester ce soir avec astro ser aran et darky
Rapace
Lord
Rapace

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:59

Tu joues 8 armes mais pas d'échoppes?
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:23

Faut pas tomber contre un Barath rush ou autre, qui lui passera facilement à 10 en 2 tours, voire moins s'il a une bonne montée (Robert et Chevalier de fleurs qui passent 2 fois chacun avec du redressement et un pour l'exemple et c'est fini).

Par contre j'aime bien l'idée, mais c'est sur que pas grand monde va venir te chercher des noises.
Diana
Lord
Diana

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:55

juste pour revenir sur ce deck et nos discussions actuelles avec mon Gdn sur ce genre de deck : en mêlée joue plutot alliance...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:30

diana olympos a écrit:
juste pour revenir sur ce deck et nos discussions actuelles avec mon Gdn sur ce genre de deck : en mêlée joue plutot alliance...
Le but, à mon avis, c'est d'améliorer le deck... pas de donner des solutions à l'adversaire Wink
Diana
Lord
Diana

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:09

Justement fen'... l'alliance est bien moins dangereuse en mêlée que le traité... pour deux raisons.

Déjà tout le monde est drawcap ou presque... donc il vont avoir deux gold... pas trop grave pour toi tu joue bi-maison donc deux fois plus de réducteurs...

Par contre laisser l'autre gagner en 10 est VRAIMENT suicidaire aujourd'hui... je te laisse imaginer les partie avec tout les petits trucs salauds qui trainent aujourd'hui...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:16

La première raison est presque vraie. Sauf que deux or par personne, ça fait énormément, en fait. Après, effectivement, tout le monde en profite et ça doit se réguler tout seul... comme le fait de gagner en 10 que tu mentionne dans ton deuxième point (et ça en fait une fausse bonne raison, vu qu'en fait, c'est faux Razz).
Après, c'est sûr, je pars du principe que les gars savent jouer... donc c'est surement faux dans 90% des parties. Mais dans le cas où les joueurs de ta table savent jouer, il y a des chances qu'ils se régulent d'eux même. Et qu'au final, c'est toi qui a besoin de plus pour gagner qui prendra le moins l'aggro.

Bref, non, je trouve pas que ce soit moins dangereux, bien au contraire.
Contenu sponsorisé

[Mêlée]Nord et Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Nord et Sud   [Mêlée]Nord et Sud Empty

[Mêlée]Nord et Sud
Page 1 sur 1