| Si un LCG devait voir le jour, ce serait... | |
|
+25Mika Abelforth nainfa PorcoRouxo Lonewolf Kertanos Seth-cassiel Kaefer, BagdadSlayer Timmy Fenrir TassLehoff Khudzlin, Rules Bison Mog TTC Nohio kysed Valnitrik Paraph iGogol Loupgris Yeo Skoll Budmilka Lancelion Katagena 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 14:40 | |
| Tout est dans le titre. Vous, votre rêve le plus fou pour un LCG, ce serait quoi? Par exemple, un retour d'un ancien titre, comme VTES ou Spellfire? Une adaptation d'un actuel CCG comme L5R ou Pokemon (voir Magic). Ou alors une création originale avec ou sans licence (un autre jeu de med-fan, de vaisseaux spatiaux, d'horreur contemporaine, ou alors l'univers d'un roman, d'une bande dessinée, que ce soit Les Princes d'Ambres, ou Les chroniques de la Lune Noire). Alors disons qu'on va procédé de la sorte: - Un revival - Un passage d'un CCG au LCG - L'adaptation d'un univers - Un thème que vous aimeriez voir exploité A vos idées | |
|
| |
Lancelion Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 14:42 | |
| - Un revival : VTES - Un passage d'un CCG au LCG : L5R - L'adaptation d'un univers : Shadowrun - Un thème que vous aimeriez voir exploité : Pirates
Dernière édition par Lancelion le Jeu 9 Oct 2014 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 14:51 | |
| - Un revival VTES - Un passage d'un CCG au LCG Bah L5R - L'adaptation d'un univers C'est chaud, il y a tellement de trucs géniaux. Pourquoi pas un jeu 100% français adapté d'une BD française. Là il n'y a rien qui me vient. - Un thème que vous aimeriez voir exploité De l'Horreur contemporaine, à la Constantine, même si cela n'utilise pas de licence. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:20 | |
| - Un revival Middle Earth CCG - Un passage d'un CCG au LCG Mon petit Poney ^^ - L'adaptation d'un univers Blood Bowl en JCE | |
|
| |
Skoll Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:22 | |
| - Un revival : Middle-Earth (le premier du nom) - Un passage d'un CCG au LCG L5R - L'adaptation d'un univers RuneQuest/HeroWars - Un thème que vous aimeriez voir exploité Un truc Pulp ou Steampunk peut-être | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:41 | |
| -Un revival : Game of thrones ( j'aime pas la tournure que prend le jeu) ou hereos Dei un jeu avec des civilisation très sympa. -Un passage en lcg: jamais été fan des ccg je pourrais juste dire par rapport à un univers genre -Adaptation d'un univers: vikings -Thème: un jeu sur la renaissance avec du françois Ier, leonard de vinci, et tout le bordel ça pourrait être vraiment stylé :p | |
|
| |
Loupgris Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:44 | |
| - Lancelion a écrit:
- - Un revival : VTES
- Un passage d'un CCG au LCG : L5R - L'adaptation d'un univers : Shadowrun - Un thème que vous aimeriez voir exploité : Pirates Shadowrun ça serait un revival, y avait un CCG Shadowrun dans les années 90-2000. | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:48 | |
| - Un revival : Middle-Earth CCG - Un passage d'un CCG au LCG : L5R - L'adaptation d'un univers : La Compagnie Noire - Un thème que vous aimeriez voir exploité : Steampunk | |
|
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 15:55 | |
| Un LCG L5R, parce que le jeu a l'air pas mal, mais que je n'y jouerai pas tant qu'il sera en CCG. | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:01 | |
| -L'adaptation d'un univers: Lanfeust... Avec 3 séries majeures de BD (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles et Trolls de Troy) y a largement de quoi faire un LCG. -Un thème à aborder: La politique... Genre l'adaptation d'House of Cards ^^ Ca fait un peu bizarre dit comme ça mais ça pourrait très bien se faire, il y a tellement de jeux tournés autour des intrigues politiques dont on précisait une mort rapide et qui sont toujours là. #TeamPhilippePoutou | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:09 | |
| En voilà un topic qu'il est bien. un revival Dune ou 7th sea Un passage en LCG L5RRRRRRRRR, si ça sort un jour en lcg et que la faveur redevient ce qu'elle était, je m'y remets DIRECT. Qu'il était bien ce jeu L'adaptation d'un univers Blade Runner Un thème que vous aimeriez voir exploité J'aimerais bien un jeu pseudo historique sur les guerres antiques ou napoléoniennes, j'ai jamais trouvé vraiment qque chose de top. A propos je sais pas si on en a beaucoup parlé ici, mais un shadowrun vient de (re)sortir (c'est un coop qui m'as l'air d'un lcg) | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:25 | |
| Un revival : VTES parce que Monde des Ténèbre c'est quand même de la balle Un passage en LCG : j'aime bien l'idée de Bud L'adaptation d'un univers : FIREFLY, des cowboys dans l'espace et des cartes à moitié en chinois \o/ Un thème que vous aimeriez voir exploité : les mythologies du mondes entier, voir Zeus et Odin se taper dessus sous les yeux de Khali ça me ferait bien triper. | |
|
| |
TTC Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:31 | |
| Un revival : Middle earth Un passage en LCG : Thunderstone L'adaptation d'un univers : Bone Un thème que vous aimeriez voir exploité : TTC, ma vie, mon oeuvre _________________ TTC blog on Cinéma TTC Blog on v:tes Dice masters: le groupe Facebook | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:43 | |
| un revival VTES Un passage en LCG L5R L'adaptation d'un univers Lanfeust, Thorgal ou The Walking Dead Un thème que vous aimeriez voir exploité Pas un thème mais une mécanique de jeux en Team. Faire des compèts en 2v2 par exemple. ( Comme à Star Wars mais en suivi ) _________________ Lannister Amer | |
|
| |
TTC Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:45 | |
| sinon pour info V:tes des éditions continuent de sortir et sont assez cools, www.vekn.net _________________ TTC blog on Cinéma TTC Blog on v:tes Dice masters: le groupe Facebook | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:52 | |
| - kysed a écrit:
- et que la faveur redevient ce qu'elle était
Tu rêves, mec, surtout avec le nerf généralisé de l'Ivory. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 16:56 | |
| Ils parlent d'un passage de L5R en LCG, ce serait ptet un reboot Khudz ^^
Lanfeust a déjà été fait en JCC. Et c'était une daube. My 2 cents. | |
|
| |
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:03 | |
| - Un revival Spellfire - Un passage d'un CCG au LCG L5R - L'adaptation d'un univers Dune, le réadapter est peut être plus judicieux que dans faire un revival. - Un thème que vous aimeriez voir exploité Comme dit plus haut, un jeux mythologique pourrai être intéressant (en plus t'est pas emmerdé par les droit d'auteur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:11 | |
| Il y a eu deux Jeux "Mythologiques". Anachronism, qui avait d'ailleurs des cartes plus ou moins fixées, mais avec des decks de 10cartes si mes souvenirs sont bons, fallait pas se rater.
L'autre était Heros Deï, qui apparemment a plu à Yeo. Le jeu était pas si mauvais que ça en soit. On pouvait jouer les grands héros des grandes civilisations, comprenez par là, que les celtes avaient accès aux Chevaliers de la Table ronde, et les Grecs aux Hercules et autres Achille. D'ailleurs certains peuples étaient par leurs dieux. Hélas, les cartes format "tarot" = pas de pochette. Et les illustrations (tout du moins les premières) étaient super moches. Le jeu organisé lui était vraiment pas mal, car ce jeu "français" (cocorico) avait un chouette site où on s'enregistrait pour rencontrer d'autres joueurs, et il y avait un classement elo et tout et tout. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:17 | |
| - Katagena a écrit:
- Il y a eu deux Jeux "Mythologiques". Anachronism, qui avait d'ailleurs des cartes plus ou moins fixées, mais avec des decks de 10cartes si mes souvenirs sont bons, fallait pas se rater.
J'y pensais justement. Très bon jeu, même si à la fin, on s'y retrouvait plus trop (trop de perso et pas tant de modulations possibles, au final) Mais le principe de se faire taper sur la gueule des héros de toutes les époques, ça avait un coté bien sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:44 | |
| - Katagena a écrit:
- Ils parlent d'un passage de L5R en LCG, ce serait ptet un reboot Khudz ^^
Là où je dis que Kysed rêve, c'est pas sur le passage de L5R en LCG, c'est sur le retour de la faveur qui fait le café. Ça me paraissait évident, au vu du passage que je cite, d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:53 | |
| ça "te" paraissait évident Et si il y avait un reboot, il pourrait y avoir dans cette nouvelle version une Faveur qui fait le café, non? | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 17:59 | |
| On revoit sans arrêt : Middle-earth Legend of the Five Rings Ce sont de bonnes références ! | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 18:07 | |
| ma liste au Père noel :
Revival : VTES / Middle Earth (ou les deux)
De manière générale des jeux ou on peut se retrouver à plus de deux autour de la table.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... Jeu 9 Oct 2014 - 18:09 | |
| Je vois mal un reboot partir aussi violemment que la Lotus. Du coup, pas la peine d'avoir une faveur aussi puissante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si un LCG devait voir le jour, ce serait... | |
| |
|
| |
| Si un LCG devait voir le jour, ce serait... | |
|