(Dédicace Kordo pour le titre)
(C'était mieux que "CR du Lion Rose")
- Spoiler:
Je savais que vous aimeriez
Si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, je peux vous envoyer tout le CR relié et paginé pour le lire un peu tous les soirs, ça sera peut-être plus simple ! Je termine en beauté la rédaction avec la mêlée, le vrai jeu des hommes.
Assez tardivement, c'est à dire deux jours avant, un créneau se libère permettant à Eléa et moi-même de venir à nouveau au TM. Moyennant deux mois à manger des pâtes et du riz sans jambon, bien sûr !
Il y a un an, au TM de Tours, nous commencions juste le trône de fer. Et assez miraculeusement, parce que j'étais le seul il faut dire, j'avais remporté le top Lannister scellant définitivement mon amour du lion
. Du coup, et surtout après le CF, l'objectif avoué était de faire la passe de trois malgré mes difficultés en joute en Lannister ces derniers temps. N'ayant pas du tout eu le temps de monter un deck pouvant répondre au métagame actuel, et n'ayant pas assez testé le deck de Mago pour pouvoir le jouer à sa juste valeur, j'ai fait le choix de reprendre mon deck chevalier-intendant que je jouais avant les grandes vacances puis au dernier tournoi de Strasbourg. J'avais eu des résultats très satisfaisant contre des Barathéons mais assez mauvais contre du Martell (que du match nul ou des défaites). Je connaissais les faiblesses du deck mais je savais que je pouvais m'amuser avec sans faire du NPE pour l'adversaire. Cependant, ayant posté la mise à jour du deck trois jours avant, je savais que je ne pouvais pas compter sur l'effet de surprise de Loras-vilaines intentions et du jeu sans valar.
Ronde 1 : Kill kill kill ! Tara en
Winterfell
Bon, je voulais tester le matchup, je vais être servi. Je n'avais jamais rencontré Tara mais je connais son "style" tout en prise élevée et event de kill. Je setup pas mal et j'ai plus de chevaliers, je décide donc d'ouvrir sur loyauté monnayable pour réduire la grosse prise qui pouvait venir. Paf, peur de l'hiver. Au moins pas de fureur anti-lann ! Il a donc une prise réduite à 1 et mon bon set-up assure mes arrières. Je suis premier joueur, je joue donc ma seule carte : fantôme de noblecoeur. Je gagne la partie là-dessus : je regarde sa main, je défausse l'event de kill. Tour 2 rebelotte, tour 3 rebelotte, je monte donc plus rapidement que lui surtout que j'incline son détachement de cavalerie. Je crois que c'est contre lui que je Noces Pourpres Bran.
Victoire. Carte du match : fantôme de Noblecoeur.
Ronde 2 : Et un petit tour de magie ...El Mago en
Griff
Ne jamais, ô grand jamais, gagner sa première ronde. Mago était pour moi le favoris de l'épreuve, de part ses derniers résultats à Paris mais surtout son talent pour deckbuild qu'il a prouvé dans le Lann épique. En tout cas, même si je pars perdant dans ma tête, j'ai hâte d'en découdre. En intro, le temps de mélanger le deck, on en profite pour faire connaissance. J'adore ce mec !
En plus, il m'a fait plein de tours de magie rien que pour moi:
- Magie, après ton set-up, ma menace du nord te laisse tout nu (mais bon, pas le choix, j'avais mulligan et même si c'était à 6 cartes, j'avais 3 perso à 1!)
- Magie, tu ne joueras pas d'attachements avec mon Griff ! (Vilaines intentions, restées cachées)
- Magie, ce troufion est chevalier, comme tu n'en as plus j'en ai plus que toi et tu ne pioches pas
.
Je vais être honnête, à y réfléchir à tête reposée, je ne vois pas où j'aurai pu retourner le match. Je me suis fait totalement dominé, et pourtant j'étais assez fier de ma ligne de plot pour l'ennuyer (plan oublié sur menace, attaque venant de la mer, loi du roi sur le Donjon). En plus, il gardait un chevalier en main au cas où le bougre. Il a déroulé, mais sans jamais s'en réjouir ou se vanter de son jeu, une leçon d'humilité ! J'aurai aimé te voir aller plus loin.
Défaite. Carte du match : Loi du roi était sympa.
Ronde 3: Me la mestre très profondément !Un joueur qui se reconnaitra en
mestre.
Par la moumoute de Mog, j'aime pas ça ! Le Mestre Martell, ça me gère les attachements et ça se redresse quand je les incline. Pire que ça, ça me gère les icones, ce qui plait pas à Cersei et Loras.
Je setup très bien et j'ai Loras vilaines intentions en main. Je décide d'aller très vite avant que ses chaines majeures ne sortent. Loras fait le café, mais trop bien : valar tour 2. Généralement c'est bon signe. Sauf qu'avec l'été et deux mestres du soleil, il sauve deux personnages. Je repars très bien avec Cersei et j'ai juste de quoi passer mon militaire pour lui raser sa table post-valar. J'intrigue, je prends une carte... Noirétoile. Et meeeeeeeeerde fumble triple 1 ! Je passe plus le militaire, il s'en sort donc carrément mieux que moi sur son valar puis bientôt mes icônes sont gérées. Je n'ai aucune gestion d'attachement ou kill sélectif, tout comme mes maisons divisées ne sortent pas avant le dernier tour. Je sors frustré car j'avais la partie en main, mais c'est le jeu et sa victoire est largement méritée.
Défaite, 1-2 en trois rondes. Cela commence à sentir le sapin par rapport aux autres Lann, mais je mise tout sur la résistance de Mago et une mauvaise digestion de mes adversaires pour finir à 4-2 et peut-être passer en 8e, qui sait !
Ronde 4: "Chevalier, He Will Rock You"Lord Berrux (il me semble) en
chevalier
Je remarque enfin que je suis suivi comme une ombre (d'où l'agenda) par Tygrou qui se retrouve toujours sur la table d'à côté. Je le pensais en Lann ombre, mais en bon Reyne de Castamère il a finalement opté pour une autre maison. J'ai la moquerie facile mon Tygrou hein, tu as bien raison de jouer ce qu'il te plait
.
Je ne connaissais pas Berrux et on sympathise rapidos. Je suis content de pouvoir tester mon Lann contre un Barath, même si mon adversaire connait finalement peu les cartes de ma maison.
Je mulligan et je sors autant de chevalier que lui, même s'il setup avec l'orage. Premier défi il me vole un chevalier à la promesse alléchante mais j'assure ma pioche au Tommen et passe une maison divisée au tour suivant. Loras doublonné et mal intentionné me ramène le beurre, le pognon et la crémière d'autant que j'ai plus de chevaliers au début du tour 3 et jusqu'à la fin. Je termine aux Noces Pourpres.
Victoire, 2-2. Carte du match : Loras.
Ronde 5: Top DaltonienAlister en
winterfell
Maiiiiiiiis quétufoulà toi, retourne avec les tops ! Je commence à bien cerner les cartes et la ligne de plot des Stark aggro du méta actuel, ce qui me permet de gérer correctement la prise de deux tour 1 et la peur de l'hiver tour 2. Et rebelotte comme avec Tara : fantôme de Noblecoeur me permet de voir sa main, de savoir à quoi m'attendre et d'enlever ce qui me gène. Je ne pense pas que je serai monté aussi vite sans Noblecoeur, il faut bien l'avouer une fois de plus.
Victoire, 3-2.
Ronde 6: "Je ne suis pas passé à travers l'Error 37" (geek inside)Un joueur qui se reconnaitra aussi en
Kindly man.
Il faut déjà savoir que je suis un grand stressé de la vie à l'intérieur, surtout en joute. Mais là, et même contre Alister, j'étais franchement un peu ailleurs, sauf que là je vais le payer cash sans Noblecoeur pour assurer mes arrières.
J'ai la possibilité de faire 4-2 sur cette dernière ronde, ce qui serait un excellent résultat pour moi. Cependant, je ne sais pas si c'est la mauvaise pression que je me suis mis dessus tout seul ou la fatigue, mais je joue le match complétement déconcentré.
Il ne joue pas Fureur tour 1. En gros, c'est soit fureur, soit peur de l'hiver tour 2. En gros, c'est plan oublié quoi qu'il arrive, et c'est ce que je fais quasiment toujours. Sauf que là, je déconne version Sansa, je joue attaque venant de la mer pour incliner son seul lieu, un avant poste je crois, bref un plot qui ne sert à rien dans l'état actuel des choses (boulet de crétin !). Error fatal system, lui peur de l'hiver et je perds franchement la partie là-dessus, d'autant qu'il me dissensionne mon intendant à peine posé et sur lequel je comptais pour passer l'intrigue (bien joué). Tour suivant, encore dissension sur mon deuxième intendant que je repose, c'est terminé.
Défaite méritée vue ma bêtise en plot tour 2, je suis colère. Vraiment dommage, je finis donc à 3-3 et 36e en joute. Mais content du deck !
Chers amis, on passe maintenant à la mêlée, je vous invite à aller boire un truc et de revenir avec quelque chose à grignoter avant de continuer parce que ça risque d'être long
.
_________
Breast Interlude
_________
- Spoiler:
Bon, depuis le CR de Nantes j'ai beaucoup bossé la mêlée et je du coup dessus pour me remonter un classement et attraper le Top, sans vraiment savoir que le calcul des points avait changé.
Rien d'extra dans le deck, un Lannister à la sauce "faire du pouvoir avec peu de défis": Cersei, Joffrey KL avec vilaines intentions, Port-Lannis et Creylen sans agenda. Et en bonus : Asha et Loras en finish parce que je chie de l'or permettant de les payer et parce que le thème du deck c'est "Bataille de la Néra" (bah oui, attaque au feu Greyjoy...)
Ronde 1: Mog Baelish, mode Khadafi avec la moumoute en
sans agenda, Sergissan en
sans agenda, Kysed en
sans agenda.
Putain les mecs photo, une table sans agenda c'est Gangnam Style, un truc à faire pleurer un Stark. Et faire chouiner les Stark, c'est mon dada.
Mog a pas d'agenda, c'est louche. Il setup à deux. Je lui dis pour rigoler que c'est pas si mal s'il a un donjon rouge (3 d'influs) et une vipère à faire péter... Le pire c'est qu'elle m'a fait rire ma connerie, avant de voir ce qu'il jouait.
On deal normalement, je suis deuxième joueur. Kysed me fait peur quand il commence à vomir sa main, son deck et le deck de la veille et du coup je lui annule la réponse de l'équipage de Saalador au trône pour éviter qu'il rush trop vite. Grosse bêtise, je prends l'aggro. Je pose de la prise, Cersei et un petit Joffrey de derrière les tunnels mijoté à la vilaine intention. Mog fait ses défis à la vipère classique, je monte un peu. Kysed me fait payer ma fourberie du recrutement puis fait le militaire chez Mog.
Et là, c'est le drame. On a vu débarquer l'équipe de foot féminine des Water Gardens quand le coach obéryn a clamsé. D'un seul coup, on se retrouve obligé de demander une deuxième table aux arbitres pour qu'il puisse poser toutes ses aspics redressées, furtives, triple icones, vindic (comme le méta Bordelais), tueuses, 90 D. Mog qui joue avec une armée de femmes, ça a un certain charme. Il porte bien le nom de Baelish quoi.
Bon bin j'aurai pas l'hégémonie.
Du coup T2 ça ne deal plus. "ça va chier interactif" quoi. Sergissan pose le plot à deux d'or pour regarder notre main : il me défausse un doublon de Joff et surtout l'event qui donne renom aux Aspics à Mog, sacré vindiou. Ce dernier sera premier (joueur) et fait son maximum pour monter. Sergi, à cause de son plot utilisé pour regarder la main de Mog qui nous foutait les jetons, n'a rien pu posé. Je monte bien de mon côté, mais pas assez pour gagner. Tour 3 Kysed, lui, finit en m'offrant du coup la deuxième place
Super table à la Bieng, on aura bien rigolé avec les coquines de Mog (la Garde de Nuit, pour une table propre).
Ronde 2 : Toomagic en
(cette fois c'est bon !) Fraternité, Golo en
, Nemo en
.
Elle aura pas duré longtemps celle-là, mais elle aura soulevé les passions contre trois vainqueur de leur table. Golo sort pas du tout, trahi par le deck. Nemo nous sort la Vipère avec deux soifs de sang (Ouaiiiii), l'échoppe tueuse (ouaiiiiiii), le chariot dornien (ouaiiiiiiiii), manquait plus que Chuck Norris. Toomagic nous fait rêver avec son Anguy qui prend du pouvoir dès qu'il crâme un truc. De mon côté, mon Joffrey mal intentionné fait rire la table alors que j'essaie de leur dire que c'est surtout pour avoir plus de chances de m'incliner et de me redresser, et que le X de force bin... C'est le double effet kisscool hein xD. Et parce que ça manque de blonds, j'envoie l'armada Cersei et Jaime, papa et maman in da place to be (a lion). Du coup, mes adversaires s'attendent à une peur de l'hiver T2, ce qui aurait pas été plus bête. Je prends pas mal de points (6) sans être trop agressif, Golo ne peut pas faire de défi, Toomagic nous fait rêver mais pas autant que Nemo qui décolle avec sa vipère autiste bien que Toom lui vire une soif. Tour deux ça deal plus non plus, ici c'est pas les Tyrell. Je pose le jeu des trônes, Nemo représailles avec une grosse prise de deux. Il pose Myrcella qui se fait baiser en beauté (par le feu), Toom me virant une des deux vilaines intentions sur Jojo avec le Bordel. Il ne monte cependant pas trop haut, en faisant un défi à Nemo qui prend un pouvoir à la soif. C'est son tour, avec une grosse prise de deux. Il passe un défi pouvoir sans opp, revendique légitimement puis compte ses points : encore deux sans opp et il gagne avec la vipère. Il me propose alors la deuxième place mais Golo m’exhorte à refuser pour tenter de gagner, sauf que je sais que je ne fais pas 9 pouvoirs en un tour, surtout qu'il joue avant moi. Toom prévient qu'il fera tout pour m'empêcher d'être deuxième et je comprends qu'il a du burn en main pour Jaime, ce qui me fera finir à égalité avec lui. Cependant, avec cette saloperie de vipère tueuse et qui incline à l'oasis, Nemo n'avait même pas besoin de deal avec moi : je ne peux pas opposer avec Cersei, Jaime ou Joff car aucun n'est doublonné. Il passe ses défis sans opp. Toom essaie alors de me cramer Jaime en commençant par la flamme éternelle mais j'ai un paper qui l'annule, ça passe.
2e. Bien que j'adore Nemo, c'est quand même extra frustrant de résumer une partie de mêlée à une vipère autiste
. Golo n'est pas sorti du tout et n'a même pas pu faire un seul défi de la partie. Toom est excellent et je discute beaucoup avec lui de ses decks. J'ai bien envie de jouer un dothrak maintenant ^^.
3e ronde: Toomagic Returns
, Tyrion en
clan/armée et Tibor en
été.
Holly baby dany mother of dragons ça fait plaisir de retomber sur Toom parce qu'on s'était bien marré sur la précédente partie ! Du coup je connais son deck et c'est super frustrant de ne pas pouvoir lui en parler devant les autres ("tu vas essayer de faire... Avec ...), surtout que je sais qu'il veut essayer de passer sa combo "Pupille" et que ça me ferait bien rire. Tour un ça deal normalement, je sors Joffrey, Cersei, Port Lannis et quelques chiens peints, Toom Béric et Anguy, Tibor la vipère et le lieu pète icone. Du coup, Tyrion commence à dire que ça joue aggro d'entrer ! J'arrive à bien incliner Joff mais Cersei perd ses icones. Toom fait une grosse sortie et monte très vite. Tour 2 Tyrion nous fait une Mog style première ronde : richesse du roc, titre d'or, Tywin aux toilettes, le voilà à 20 d'or et Marphaux dans la place. Il vomit sa main comme des Aspics à coup de clans et d'armées. Ca s'incline plus et ça prend l'aggro, d'autant qu'il place une Calomnie et Mensonge sur Béric et lui dépense 4 pouvoirs. Toom m'envoie du rêve à coup de "si tu fais ça, ça va être la guerre et tu vas prendre", mais Tyrion le fait. Toom ne top pas de gestion d'attachement, son Béric est donc géré d'autant que Tibor deal avec Tyrion et casse les icones du seigneur la foudre. Je joue 3e et on essaie de gérer Tyrion en l'inclinant, ce qui me rapporte quelques points au passage. Toom commence à parler de reset, et il remarque que Tibor a gardé masse d'influ. Ca ne loupe pas, Westeros saigne qui nettoie la table.
T3 Aux Portes pour repartir avec Creylen. Je monte donc grâce aux défis intrigue et Joffrey, je pose Loras, Toom grâce à Anguy et Tibor avec la vipère. Début du tour 4 je suis devant avec 13 pouvoirs. Toom essaie de pousser Tyrion au valar, je joue donc la sécurité avec Force du sang. Toom fait un feu grégeois, je garde Joff, Creylen et Loras mais je n'ai que Syrio pour repartir. Je n'ai donc rien pour l'empêcher de passer son militaire chez moi : Syrio meurt, il me prend Loras avec Pupille après l'avoir cramé, j’applaudis des deux mains. Cependant il ne finit pas dans le tour : j'incline Joff pour prendre du pouvoir et Creylen pour activer sa réponse et Port Lannis mais je m'arrête encore une fois à 13, les deux points sur Loras volé me manquant pour gagner. Du coup, Tyrion passe ses sans opp chez moi car je n'ai plus rien : Creylen avec tous ses pouvoirs doit mourir, Anguy prend un point, force du sang me sauve Joffrey. Je fais Infâme sur sa prise pouvoir et place ces pouvoirs sur Joff. Tibor joue à son tour et passe aussi chez moi... Prise de deux en pouvoir mais je place encore un infâme pour récupérer MES points et rester deuxième ! Toom nous envoie du rêve vert, il crame Arianne et prend son point sur Anguy : il est à 14 et gagne l'hégé. Bien joué copain, tu l'as mérité.
Trois fois deuxième. Je suis assez content de la performance (17e) avant de voir qu'Elwe joue Lann aussi en mêlée... Argh, c'est sûr que maintenant c'est raté pour le top. Dommage, mais content que le "titre" revienne à lui car il jouait sa maison de coeur.
Toom finit 9e, quel dommage pour lui !
Malgré la perf' en mêlée, je ne fais "que" 30e, mais c'est encourageant dans ma progression. Un petit regret pour Eléa qui passe à un cheveu du top Stark.
Merci aux Parisiens pour l'organisation du début à la fin. Bravo à vous et bon courage pour organiser le CF.
Un merci particulier à Evrach et sa chérie pour nous avoir supportés, transportés, logés et amusés. Promis, la prochaine fois je serai entrainé à Soul TDF ! Biz à vous deux.
Merci aussi Bolza, j'ai pas vu le temps passer dimanche soir
.
J'ai fait des superbes rencontres, comme d'habitude aux tournois TDF. En plus de tous les anciens, Illendil, Mago, Toom j'ai hâte de vous revoir !
Va falloir bosser la joute pour le dernier CR avant la fin du monde !