Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier

Aller en bas 
+8
kysed
Kordo
Lord_Berrux
Mog
Eléa
Tygrou
Toomagic
Kaefer, BagdadSlayer
12 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:51

(Dédicace Kordo pour le titre)
(C'était mieux que "CR du Lion Rose")



Spoiler:
Si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, je peux vous envoyer tout le CR relié et paginé pour le lire un peu tous les soirs, ça sera peut-être plus simple ! Je termine en beauté la rédaction avec la mêlée, le vrai jeu des hommes.

Assez tardivement, c'est à dire deux jours avant, un créneau se libère permettant à Eléa et moi-même de venir à nouveau au TM. Moyennant deux mois à manger des pâtes et du riz sans jambon, bien sûr !
Il y a un an, au TM de Tours, nous commencions juste le trône de fer. Et assez miraculeusement, parce que j'étais le seul il faut dire, j'avais remporté le top Lannister scellant définitivement mon amour du lion Smile. Du coup, et surtout après le CF, l'objectif avoué était de faire la passe de trois malgré mes difficultés en joute en Lannister ces derniers temps. N'ayant pas du tout eu le temps de monter un deck pouvant répondre au métagame actuel, et n'ayant pas assez testé le deck de Mago pour pouvoir le jouer à sa juste valeur, j'ai fait le choix de reprendre mon deck chevalier-intendant que je jouais avant les grandes vacances puis au dernier tournoi de Strasbourg. J'avais eu des résultats très satisfaisant contre des Barathéons mais assez mauvais contre du Martell (que du match nul ou des défaites). Je connaissais les faiblesses du deck mais je savais que je pouvais m'amuser avec sans faire du NPE pour l'adversaire. Cependant, ayant posté la mise à jour du deck trois jours avant, je savais que je ne pouvais pas compter sur l'effet de surprise de Loras-vilaines intentions et du jeu sans valar.

Ronde 1 : Kill kill kill ! affraid
Tara en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 176645 Winterfell

Bon, je voulais tester le matchup, je vais être servi. Je n'avais jamais rencontré Tara mais je connais son "style" tout en prise élevée et event de kill. Je setup pas mal et j'ai plus de chevaliers, je décide donc d'ouvrir sur loyauté monnayable pour réduire la grosse prise qui pouvait venir. Paf, peur de l'hiver. Au moins pas de fureur anti-lann ! Il a donc une prise réduite à 1 et mon bon set-up assure mes arrières. Je suis premier joueur, je joue donc ma seule carte : fantôme de noblecoeur. Je gagne la partie là-dessus : je regarde sa main, je défausse l'event de kill. Tour 2 rebelotte, tour 3 rebelotte, je monte donc plus rapidement que lui surtout que j'incline son détachement de cavalerie. Je crois que c'est contre lui que je Noces Pourpres Bran.

Victoire. Carte du match : fantôme de Noblecoeur.


Ronde 2 : Et un petit tour de magie ...
El Mago en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 13418 Griff

Ne jamais, ô grand jamais, gagner sa première ronde. Mago était pour moi le favoris de l'épreuve, de part ses derniers résultats à Paris mais surtout son talent pour deckbuild qu'il a prouvé dans le Lann épique. En tout cas, même si je pars perdant dans ma tête, j'ai hâte d'en découdre. En intro, le temps de mélanger le deck, on en profite pour faire connaissance. J'adore ce mec !
En plus, il m'a fait plein de tours de magie rien que pour moi:
- Magie, après ton set-up, ma menace du nord te laisse tout nu (mais bon, pas le choix, j'avais mulligan et même si c'était à 6 cartes, j'avais 3 perso à 1!)
- Magie, tu ne joueras pas d'attachements avec mon Griff ! (Vilaines intentions, restées cachées)
- Magie, ce troufion est chevalier, comme tu n'en as plus j'en ai plus que toi et tu ne pioches pas Smile.

Je vais être honnête, à y réfléchir à tête reposée, je ne vois pas où j'aurai pu retourner le match. Je me suis fait totalement dominé, et pourtant j'étais assez fier de ma ligne de plot pour l'ennuyer (plan oublié sur menace, attaque venant de la mer, loi du roi sur le Donjon). En plus, il gardait un chevalier en main au cas où le bougre. Il a déroulé, mais sans jamais s'en réjouir ou se vanter de son jeu, une leçon d'humilité ! J'aurai aimé te voir aller plus loin.

Défaite. Carte du match : Loi du roi était sympa.

Ronde 3: Me la mestre très profondément !
Un joueur qui se reconnaitra en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 502208mestre.

Par la moumoute de Mog, j'aime pas ça ! Le Mestre Martell, ça me gère les attachements et ça se redresse quand je les incline. Pire que ça, ça me gère les icones, ce qui plait pas à Cersei et Loras.
Je setup très bien et j'ai Loras vilaines intentions en main. Je décide d'aller très vite avant que ses chaines majeures ne sortent. Loras fait le café, mais trop bien : valar tour 2. Généralement c'est bon signe. Sauf qu'avec l'été et deux mestres du soleil, il sauve deux personnages. Je repars très bien avec Cersei et j'ai juste de quoi passer mon militaire pour lui raser sa table post-valar. J'intrigue, je prends une carte... Noirétoile. Et meeeeeeeeerde fumble triple 1 ! Je passe plus le militaire, il s'en sort donc carrément mieux que moi sur son valar puis bientôt mes icônes sont gérées. Je n'ai aucune gestion d'attachement ou kill sélectif, tout comme mes maisons divisées ne sortent pas avant le dernier tour. Je sors frustré car j'avais la partie en main, mais c'est le jeu et sa victoire est largement méritée.

Défaite, 1-2 en trois rondes. Cela commence à sentir le sapin par rapport aux autres Lann, mais je mise tout sur la résistance de Mago et une mauvaise digestion de mes adversaires pour finir à 4-2 et peut-être passer en 8e, qui sait !


Ronde 4: "Chevalier, He Will Rock You"
Lord Berrux (il me semble) en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 36603 chevalier

Je remarque enfin que je suis suivi comme une ombre (d'où l'agenda) par Tygrou qui se retrouve toujours sur la table d'à côté. Je le pensais en Lann ombre, mais en bon Reyne de Castamère il a finalement opté pour une autre maison. J'ai la moquerie facile mon Tygrou hein, tu as bien raison de jouer ce qu'il te plait Smile.
Je ne connaissais pas Berrux et on sympathise rapidos. Je suis content de pouvoir tester mon Lann contre un Barath, même si mon adversaire connait finalement peu les cartes de ma maison.
Je mulligan et je sors autant de chevalier que lui, même s'il setup avec l'orage. Premier défi il me vole un chevalier à la promesse alléchante mais j'assure ma pioche au Tommen et passe une maison divisée au tour suivant. Loras doublonné et mal intentionné me ramène le beurre, le pognon et la crémière d'autant que j'ai plus de chevaliers au début du tour 3 et jusqu'à la fin. Je termine aux Noces Pourpres.

Victoire, 2-2. Carte du match : Loras.


Ronde 5: Top Daltonien
Alister en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 176645winterfell

Maiiiiiiiis quétufoulà toi, retourne avec les tops ! Je commence à bien cerner les cartes et la ligne de plot des Stark aggro du méta actuel, ce qui me permet de gérer correctement la prise de deux tour 1 et la peur de l'hiver tour 2. Et rebelotte comme avec Tara : fantôme de Noblecoeur me permet de voir sa main, de savoir à quoi m'attendre et d'enlever ce qui me gène. Je ne pense pas que je serai monté aussi vite sans Noblecoeur, il faut bien l'avouer une fois de plus.

Victoire, 3-2.


Ronde 6: "Je ne suis pas passé à travers l'Error 37" (geek inside)
Un joueur qui se reconnaitra aussi en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 176645 Kindly man.

Il faut déjà savoir que je suis un grand stressé de la vie à l'intérieur, surtout en joute. Mais là, et même contre Alister, j'étais franchement un peu ailleurs, sauf que là je vais le payer cash sans Noblecoeur pour assurer mes arrières.
J'ai la possibilité de faire 4-2 sur cette dernière ronde, ce qui serait un excellent résultat pour moi. Cependant, je ne sais pas si c'est la mauvaise pression que je me suis mis dessus tout seul ou la fatigue, mais je joue le match complétement déconcentré.
Il ne joue pas Fureur tour 1. En gros, c'est soit fureur, soit peur de l'hiver tour 2. En gros, c'est plan oublié quoi qu'il arrive, et c'est ce que je fais quasiment toujours. Sauf que là, je déconne version Sansa, je joue attaque venant de la mer pour incliner son seul lieu, un avant poste je crois, bref un plot qui ne sert à rien dans l'état actuel des choses (boulet de crétin !). Error fatal system, lui peur de l'hiver et je perds franchement la partie là-dessus, d'autant qu'il me dissensionne mon intendant à peine posé et sur lequel je comptais pour passer l'intrigue (bien joué). Tour suivant, encore dissension sur mon deuxième intendant que je repose, c'est terminé.

Défaite méritée vue ma bêtise en plot tour 2, je suis colère. Vraiment dommage, je finis donc à 3-3 et 36e en joute. Mais content du deck !

Chers amis, on passe maintenant à la mêlée, je vous invite à aller boire un truc et de revenir avec quelque chose à grignoter avant de continuer parce que ça risque d'être long Smile.

_________
Breast Interlude
_________

Spoiler:



Bon, depuis le CR de Nantes j'ai beaucoup bossé la mêlée et je du coup dessus pour me remonter un classement et attraper le Top, sans vraiment savoir que le calcul des points avait changé.
Rien d'extra dans le deck, un Lannister à la sauce "faire du pouvoir avec peu de défis": Cersei, Joffrey KL avec vilaines intentions, Port-Lannis et Creylen sans agenda. Et en bonus : Asha et Loras en finish parce que je chie de l'or permettant de les payer et parce que le thème du deck c'est "Bataille de la Néra" (bah oui, attaque au feu Greyjoy...)

Ronde 1: Mog Baelish, mode Khadafi avec la moumoute en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 502208sans agenda, Sergissan en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 36603sans agenda, Kysed en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 36603sans agenda.

Putain les mecs photo, une table sans agenda c'est Gangnam Style, un truc à faire pleurer un Stark. Et faire chouiner les Stark, c'est mon dada.
Mog a pas d'agenda, c'est louche. Il setup à deux. Je lui dis pour rigoler que c'est pas si mal s'il a un donjon rouge (3 d'influs) et une vipère à faire péter... Le pire c'est qu'elle m'a fait rire ma connerie, avant de voir ce qu'il jouait.
On deal normalement, je suis deuxième joueur. Kysed me fait peur quand il commence à vomir sa main, son deck et le deck de la veille et du coup je lui annule la réponse de l'équipage de Saalador au trône pour éviter qu'il rush trop vite. Grosse bêtise, je prends l'aggro. Je pose de la prise, Cersei et un petit Joffrey de derrière les tunnels mijoté à la vilaine intention. Mog fait ses défis à la vipère classique, je monte un peu. Kysed me fait payer ma fourberie du recrutement puis fait le militaire chez Mog.
Et là, c'est le drame. On a vu débarquer l'équipe de foot féminine des Water Gardens quand le coach obéryn a clamsé. D'un seul coup, on se retrouve obligé de demander une deuxième table aux arbitres pour qu'il puisse poser toutes ses aspics redressées, furtives, triple icones, vindic (comme le méta Bordelais), tueuses, 90 D. Mog qui joue avec une armée de femmes, ça a un certain charme. Il porte bien le nom de Baelish quoi.
Bon bin j'aurai pas l'hégémonie.
Du coup T2 ça ne deal plus. "ça va chier interactif" quoi. Sergissan pose le plot à deux d'or pour regarder notre main : il me défausse un doublon de Joff et surtout l'event qui donne renom aux Aspics à Mog, sacré vindiou. Ce dernier sera premier (joueur) et fait son maximum pour monter. Sergi, à cause de son plot utilisé pour regarder la main de Mog qui nous foutait les jetons, n'a rien pu posé. Je monte bien de mon côté, mais pas assez pour gagner. Tour 3 Kysed, lui, finit en m'offrant du coup la deuxième place

Super table à la Bieng, on aura bien rigolé avec les coquines de Mog (la Garde de Nuit, pour une table propre).

Ronde 2 : Toomagic en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 13418 (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 13418 (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 13418(cette fois c'est bon !) Fraternité, Golo en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 36603 , Nemo en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 502208 .
Elle aura pas duré longtemps celle-là, mais elle aura soulevé les passions contre trois vainqueur de leur table. Golo sort pas du tout, trahi par le deck. Nemo nous sort la Vipère avec deux soifs de sang (Ouaiiiii), l'échoppe tueuse (ouaiiiiiii), le chariot dornien (ouaiiiiiiiii), manquait plus que Chuck Norris. Toomagic nous fait rêver avec son Anguy qui prend du pouvoir dès qu'il crâme un truc. De mon côté, mon Joffrey mal intentionné fait rire la table alors que j'essaie de leur dire que c'est surtout pour avoir plus de chances de m'incliner et de me redresser, et que le X de force bin... C'est le double effet kisscool hein xD. Et parce que ça manque de blonds, j'envoie l'armada Cersei et Jaime, papa et maman in da place to be (a lion). Du coup, mes adversaires s'attendent à une peur de l'hiver T2, ce qui aurait pas été plus bête. Je prends pas mal de points (6) sans être trop agressif, Golo ne peut pas faire de défi, Toomagic nous fait rêver mais pas autant que Nemo qui décolle avec sa vipère autiste bien que Toom lui vire une soif. Tour deux ça deal plus non plus, ici c'est pas les Tyrell. Je pose le jeu des trônes, Nemo représailles avec une grosse prise de deux. Il pose Myrcella qui se fait baiser en beauté (par le feu), Toom me virant une des deux vilaines intentions sur Jojo avec le Bordel. Il ne monte cependant pas trop haut, en faisant un défi à Nemo qui prend un pouvoir à la soif. C'est son tour, avec une grosse prise de deux. Il passe un défi pouvoir sans opp, revendique légitimement puis compte ses points : encore deux sans opp et il gagne avec la vipère. Il me propose alors la deuxième place mais Golo m’exhorte à refuser pour tenter de gagner, sauf que je sais que je ne fais pas 9 pouvoirs en un tour, surtout qu'il joue avant moi. Toom prévient qu'il fera tout pour m'empêcher d'être deuxième et je comprends qu'il a du burn en main pour Jaime, ce qui me fera finir à égalité avec lui. Cependant, avec cette saloperie de vipère tueuse et qui incline à l'oasis, Nemo n'avait même pas besoin de deal avec moi : je ne peux pas opposer avec Cersei, Jaime ou Joff car aucun n'est doublonné. Il passe ses défis sans opp. Toom essaie alors de me cramer Jaime en commençant par la flamme éternelle mais j'ai un paper qui l'annule, ça passe.

2e. Bien que j'adore Nemo, c'est quand même extra frustrant de résumer une partie de mêlée à une vipère autiste Sad. Golo n'est pas sorti du tout et n'a même pas pu faire un seul défi de la partie. Toom est excellent et je discute beaucoup avec lui de ses decks. J'ai bien envie de jouer un dothrak maintenant ^^.


3e ronde: Toomagic Returns (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 13418, Tyrion en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 568606clan/armée et Tibor en (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 502208 été.

Holly baby dany mother of dragons ça fait plaisir de retomber sur Toom parce qu'on s'était bien marré sur la précédente partie ! Du coup je connais son deck et c'est super frustrant de ne pas pouvoir lui en parler devant les autres ("tu vas essayer de faire... Avec ...), surtout que je sais qu'il veut essayer de passer sa combo "Pupille" et que ça me ferait bien rire. Tour un ça deal normalement, je sors Joffrey, Cersei, Port Lannis et quelques chiens peints, Toom Béric et Anguy, Tibor la vipère et le lieu pète icone. Du coup, Tyrion commence à dire que ça joue aggro d'entrer ! J'arrive à bien incliner Joff mais Cersei perd ses icones. Toom fait une grosse sortie et monte très vite. Tour 2 Tyrion nous fait une Mog style première ronde : richesse du roc, titre d'or, Tywin aux toilettes, le voilà à 20 d'or et Marphaux dans la place. Il vomit sa main comme des Aspics à coup de clans et d'armées. Ca s'incline plus et ça prend l'aggro, d'autant qu'il place une Calomnie et Mensonge sur Béric et lui dépense 4 pouvoirs. Toom m'envoie du rêve à coup de "si tu fais ça, ça va être la guerre et tu vas prendre", mais Tyrion le fait. Toom ne top pas de gestion d'attachement, son Béric est donc géré d'autant que Tibor deal avec Tyrion et casse les icones du seigneur la foudre. Je joue 3e et on essaie de gérer Tyrion en l'inclinant, ce qui me rapporte quelques points au passage. Toom commence à parler de reset, et il remarque que Tibor a gardé masse d'influ. Ca ne loupe pas, Westeros saigne qui nettoie la table.
T3 Aux Portes pour repartir avec Creylen. Je monte donc grâce aux défis intrigue et Joffrey, je pose Loras, Toom grâce à Anguy et Tibor avec la vipère. Début du tour 4 je suis devant avec 13 pouvoirs. Toom essaie de pousser Tyrion au valar, je joue donc la sécurité avec Force du sang. Toom fait un feu grégeois, je garde Joff, Creylen et Loras mais je n'ai que Syrio pour repartir. Je n'ai donc rien pour l'empêcher de passer son militaire chez moi : Syrio meurt, il me prend Loras avec Pupille après l'avoir cramé, j’applaudis des deux mains. Cependant il ne finit pas dans le tour : j'incline Joff pour prendre du pouvoir et Creylen pour activer sa réponse et Port Lannis mais je m'arrête encore une fois à 13, les deux points sur Loras volé me manquant pour gagner. Du coup, Tyrion passe ses sans opp chez moi car je n'ai plus rien : Creylen avec tous ses pouvoirs doit mourir, Anguy prend un point, force du sang me sauve Joffrey. Je fais Infâme sur sa prise pouvoir et place ces pouvoirs sur Joff. Tibor joue à son tour et passe aussi chez moi... Prise de deux en pouvoir mais je place encore un infâme pour récupérer MES points et rester deuxième ! Toom nous envoie du rêve vert, il crame Arianne et prend son point sur Anguy : il est à 14 et gagne l'hégé. Bien joué copain, tu l'as mérité.

Trois fois deuxième. Je suis assez content de la performance (17e) avant de voir qu'Elwe joue Lann aussi en mêlée... Argh, c'est sûr que maintenant c'est raté pour le top. Dommage, mais content que le "titre" revienne à lui car il jouait sa maison de coeur.
Toom finit 9e, quel dommage pour lui !
Malgré la perf' en mêlée, je ne fais "que" 30e, mais c'est encourageant dans ma progression. Un petit regret pour Eléa qui passe à un cheveu du top Stark.

Merci aux Parisiens pour l'organisation du début à la fin. Bravo à vous et bon courage pour organiser le CF.
Un merci particulier à Evrach et sa chérie pour nous avoir supportés, transportés, logés et amusés. Promis, la prochaine fois je serai entrainé à Soul TDF ! Biz à vous deux.
Merci aussi Bolza, j'ai pas vu le temps passer dimanche soir Smile.
J'ai fait des superbes rencontres, comme d'habitude aux tournois TDF. En plus de tous les anciens, Illendil, Mago, Toom j'ai hâte de vous revoir !
Va falloir bosser la joute pour le dernier CR avant la fin du monde !


Dernière édition par Kaefer le Mar 16 Oct 2012 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:09

Alors j'avais hâte, mais tu m'as traité de Martell donc je boude ! (Et je te pique Loras sur feu grégeois grâce à une petite Flammèche qui lui enlève 1 de FOR...)

Belle perf' en tout cas... Pour un Lannister s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:26

Ah cette Stannis loose que j'ai de te traiter de Martell, je vais rectifier ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:51

CR bien sympa, j'ai ri à peu près tout le long de ton compte-rendu de mêlée Razz Pour la joute ton deck (et le joueur qui le manie sans doute Razz ) vaut probablement mieux que ça, j'ai bien envie d'en tester un similaire pour de vrai avec Myr et tout le tralala...

Et d'abord je suis pas un tourne-casaque, les Lannister m'ont envoyé comme pupille chez les Stark pour sceller la nouvelle amitié entre les deux maisons jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:58

J'ai bien ri en te lisant, je me demandais ce qui tu traficotais hier soir sur le pc et je suis servie Very Happy
C'était bien drôle et comme toujours, tu t'ai mis la pression (mais c'est pour ça qu'on t'aime !) ... Tsss je suis sure qu'en fait c'est les pâtes de midi qu'on a mangé à l'arrache ! Au CR de la fin du monde, je suis sure que tu feras un meilleur résultat même si celui là est très bien déjà (tu as encore fini devant moi ... Je devrais te bouder pour ça !) Razz

Merci pour ce CR bien amusant ! Dommage qu'on ne soit pas tombés ensemble, j'aurais bien aimé pourtant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:34

Notre première mêlée était exemplaire, des trahisons, des rebondissements, des alliances, des déceptions.... du TDF quoi! Wink

Et mon deck c'était quasiment du Francky Vincent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:47

Merci de m'avoir lu Smile
Tygrou--> Merci ! Y'a certainement quelques trucs à changer, peut-être même les intendants même si on perd l'ossature du deck par la même occasion. A voir. Et ne me parle pas de "pupille" je te rappelle que ça me fait perdre la dernière table xD.
En fait, tu es un otage ? ça arrive souvent d'envoyer les Reyne comme pupille...

Eléa--> Nan mais j'ai abandonné l'idée de te battre en joute, c'est pour ça que je fais en sorte de toujours gagner quand tu perds et inversement !

Mog---> Oui, il y avait du tout, même des nanas courtement vêtues 'faut le dire ! Et associer la vipère à Francky, c'est stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Berrux
Mendiant de Culpucier
Lord_Berrux


Messages : 3
Age : 40

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:24

En tout cas merci pour cette petite joute,et pour avoir pris le temps de bien m'expliquer les cartes, c'était fun Smile

Enfin c'était surtout mon magnifique fear of winter sans avoir vérifier si j'avais de quoi poser les cartes qui m'a bien enfoncé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:58

C'est une carte très difficile cette peur de l'hiver, surtout que j'ai eu la chance de piocher ce qu'il me fallait (inclinaison ou maison divisée je ne sais plus !)
J’espère que ce tournoi t'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Berrux
Mendiant de Culpucier
Lord_Berrux


Messages : 3
Age : 40

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:50

Oui, oui.

J'avais apprécié le jeux en jouant à la maison avec des amis.

Maintenant j'ai apprécie les joueurs grâce au tournoi.

PS: c'était une saloperie de house divided.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:36

T'es un boss Kaefer! AH je vais ptet m'y mettre au lanni chevalier - pour pas mourrir con et ca peut etre fort en plus..

bravo pour ton parcours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:44

Super ton cr, Smile
On voit que tu adore la mêlée, et on a bien ri en demandant une deuxième table. Je voulais te demander tu l'avais vu venir le coup des aspics?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:44

Super CR, comment fais-tu pour te rappeler autant de détails? ^^
Tu as fais l'impasse sur les (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 687644197 ... c'était pas évident de prévoir qu'il y en aurait autant d'ailleurs.

En tous cas j'étais bien content de vous avoir à la maison le dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:23

Merci mon Kordo ! Il y a un truc à faire en Lann chevalier c'est sûr, je pense sincèrement qu'avec plus de concentration le deck faisait 4-2, sans parler des modifications qu'on peut lui faire à présent (Myr, Volantis).

Merci du compliment Kysed ! Le coup des Aspics, je l'ai imaginé quand j'ai vu le sans agenda et le setup à deux (d'ailleurs je lui ai dit, le bougre a pas broché). Mais honnêtement, je ne pensais pas qu'il le ferai, surtout que je n'avais pas réalisé qu'avec son pinpin il avait les trois d'influs. Il nous a bien endormi Smile

Bolza: c'est surtout en mêlée qu'il me reste des images, je pense que je suis beaucoup trop stressé par la joute pour me rappeler de ce qui s'y passe. C'est étrange, je n'aborde pas du tout la mêlée et la joute dans le même état d'esprit.
J'ai clairement fait l'impasse sur le Martell, déjà parce que le deck n'était pas autant travaillé qu'il aurait dû l'être, mais également parce que le 2-2-2 ça me saoule xD (demandez à Trajan et Nemo). J'essaie toujours de rentrer un règne par décret (ça ainsi que plan oublié sur premières neiges ça fait mal), mais j'ai du mal en Lannister, surtout avec la pioche du chevalier. Pourtant ça marche (cf Jaelen).
Peut-être faut-il jouer le Lann chevalier comme un Barath... Limite en BPR.
Merci encore de nous avoir logé !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:02

Excellent ton CR ! J'adore ton style (et mention spéciale au "Breast Interlude" )

Dommage pour ta dernière partie en Joute (j'insiste pas, je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie), mais rester concentrer, et ne pas faire d'erreur, ça fait aussi partie de l'expérience qu'on gagne à force de faire des tournois de cette ampleur.

Pas de regret pour le top (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier 51616898 , avec des gars comme Elwe, la concurrence est rude.


J'espère qu'on arrivera à jouer ensemble au CR de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:01

J'avais pas vu ton CR !!

Grâce a toi, mon heure de trajet matinal c'est mieux déroulée que d'habitude.

C'était un plaisir de jouer avec toi. Et de rencontrer Elea par la même occasion.
Hâte de vous revoir à Lyon !

Pour notre partie, si ça peut te rassurer, ce Deck n'avait jamais perdu contre un Lanni, et ce pour une seule raison : trop de persos clés non uniques. Illyrio les mange tous crus.
Après, j'ai la chance de toper Griff alors que tu n'as plus de chevalier. Ça fait la différence au final.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:44

J'ai bien rigolé !

Furtives , tueuses, 90D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:00

@Kaefer et Kysed :
Oui j'avais l'influ grâce à mon petit bonhomme et Kaefer direct me dit que je joue Sand snakes, je fais style que c'est pas le genre de la maison, mais j'ai eu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier EmptySam 27 Oct 2012 - 20:47

Ah je n'avais pas vu vos réponses, ça me fait très plaisir merci beaucoup les coupaings ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty
MessageSujet: Re: (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier   (TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TM) Si Cersei en avait, elle serait Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [combo]si robert avait été garde de nuit il se serait tapé satin
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
» Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi
» Comme s'il avait le trait "mestre" déprimé
» [CR] TM : celui qui se serait vu Main du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: