Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi

Aller en bas 
+3
Toomagic
Tygrou
Valar II
7 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:32


Dans quelques circonstances le trait chevalier apporte son lot de bonus avec le plot Tourney for the hand ou autres actions ...

Le trait chevalier sur la carte ne laisse pas de doute ...

Mais après tout un lord ne serait il pas un chevalier de haut niveau ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:36

Bah euh, il n'y a pas vraiment de rapport entre Lord en fait... Que ce soit dans la saga ou dans le jeu.

La véritable utilisation du trait Chevalier est avec l'Agenda Chevaliers du Royaume (dans la boîte des Baratheon il me semble), qui te permet de piocher une carte de plus en phase de draw si tu as plus de chevaliers que l'adversaire, et en drawback une de moins si tu en as moins. Les decks Baratheon chevalier sont relativement populaires et très bourrins (avec des jolies cartes comme le Chevalier des Fleurs, l'Orage Moqueur, et plein d'autres), mais cet agenda est relativement jouable en Stark ou Lannister également, généralement dans une optique de rush militaire.
Et oui il y a quelques complots (Tourney for the Hand, You swore an Oath) qui sont spécifiquement utiles aux chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:02

Les Lord sont des Lord et les Chevalier des Chevalier. Y a des cartes qui sont Lord et Chevalier. Mais sinon, les Lord ne bénéficient pas des bonus des chevaliers et réciproquement. Regarde Bran Stark qui est le lord de Winterfell et on peut difficilement dire qu'il soit chevalier. C'est donc pas trop déconnant. Et les traits dans le jeu de carte sont surtout là pour respecter l'esprit du livre. Après, il y a maintenant des cartes qui jouent avec les traits et c'est une excellente mécanique. A toi de voir pour jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:47

Je dis pas que c'est déconnant ...

Mais j'ai du mal à penser que Eddard Stark ne soit pas chevalier, tout en étant lord.

Et que par exemple Jaimie Lannister puisse l'être ... et voilà comment on déclenche une guerre ... 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:03

Bah Eddard n'a jamais été chevalier dans la saga, c'est tout ^^ Pour être chevalier il faut croire en la religion des Sept de toute façon (eh oui, c'est du prosélytisme), donc ça exclut la majeure partie du Nord (avec quelques exceptions comme Jorah, certains Manderly...). Mais il n'y a pas besoin d'être chevalier pour être un excellent guerrier.

On devient chevalier en prouvant sa valeur au combat, Lord en général par sa naissance, ça n'a rien à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:11

Je me disais bien qu'il y aurait un Lannister pour rétorquer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:16

Sinon le trait chevalier ne marche pas qu'avec l'agenda ^^
il y a plein de cartes permettant de jouer là dessus comme des events permettant d'aller les chercher, ou dario qui les défausses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:17

Même en croyant dans les 7, les Lords sont rarement chevaliers. Et encore plus rarement les lords héritiers...
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:21

Vu le nombre d'effets qui sont liés je cherchais à vérifier si il pouvait y avoir un amalgame entre les 2 traits.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:53

Il y a très peu de chevaliers dans le Nord à cause de la religion. Et puis franchement, vu comment certains chevaliers sont pourris (Gregor Clegane est chevalier)...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:30

J'exhume ce sujet pour apporter une précision sur la distinction Lord et Chevalier (qui ne marche pas à tous les coups pour les cartes mais qui a une valeur historique): un Lord (seigneur en français) est un noble possédant des terres et les pouvoirs y afférant (percevoir les impôts, rendre la justice, lever le ban...) alors qu'un chevalier est un combattant qui a été adoubé et a prononcé un serment devant Dieu (défendre les faibles et les innocents, être fidèle à la parole donnée...). Dans un lignage noble, ce sont souvent les frères cadets qui deviennent chevalier pour tenter d'obtenir par les armes ce qu'il n'ont pas hérité de naissance.

PS:désolé pour ce petit écart mais vous verrez à l'usage que j'aime beaucoup ramener ma science ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi    Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier ?? mais je suis pas chevalier moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
» [joute] Je suis mestre! et garde de nuit! et dragon! et roi! et chevalier! et asshai! et allié! euh non....pas allié.
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» le chevalier greyjoy
» Chevalier e Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: