Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Chevalier e Lady

5 participants
AuteurMessage
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:49

Salut les Tyrell,

ça fait quelques temps que je bosse ( avec shun aussi ! merci m'sieur ) sur le deck chevalier et lady. Et j'ai soulever quelques soucis que je voulais vous soumettre. Apparement les deck rush, et celui la en particulier et trés trés trés soumis au pairing. Car selon les match-up c'est win ou loose sans trop de question.
Donc premiere question : " est ce qu'il est possible de stabiliser un rush chevalier lady même contre les très mauvais match up ( aggro, targ, breaking ties; targ, etc )?

ensuite il y as tellement de bonne carte en tyrell que c'est difficile de ce passer de certain truc. Genre hightower, ça coute trop chers pour un rush mais c'est fort sur le board. a mettre ou pas? Oldtown me parait fort aussi mais n'as pas d'impacte rush directe quand on la pose. pareil pour le pavillons de renly

Apres il y as la question du type de chevalier et lady a jouer. la version lance de joute et 2x name day journey assure quasiment 3 points dans le tour. alors qu'une version a tourney for a king avec pleins de chevalier peu etre viable aussi.

Donc si vous avez des avis sur les cheavlier et lady, je vous ecoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:23

Ya plein de build possible et pas tant de match-up perdant d'emblée que ça je trouve.

Stabiliser oui ya toujours moyen, faut voir de combien t'es prêt à ralentir ton rush.
Mais passer d'une victoire T2 à T3, voire T4 c'est pas déconnant.

vs Aggro :

- Besieged + Renly's ride (même à 0) c'est fort, genre avec un vertpomme, Marg core set...
- Randyll/knighted/lice de tournoi ça te tient la baraque aussi; mais c'est plus cher
- BG avec la race de Lady, et la race de pioche pour vite doublonner (osef du -1 gold sur barge si on vise la survie

vs Targ :

- Ben c'est la faction la plus pétée du moment, à part Tourney pour dodge le burn t'as pas trop d'options, nightmare peut bien le gêner pour terminer vite fait.

vs BT :

- c'est imparable, mais restreint maintenant, j'en ferais abstraction

vs Targ :

-cf vs Targ :p

Hightower je mettrais pas, c'est effectivement beaucoup trop lent. Oldtown idem. En fait si tu joues rush tu les poses sur la table et tu y vas. Sinon, faut pas jouer rush 16
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:29

Faut demander à Flying Panda, il avait un deck très rush au CF avec lequel il fait 4-3 (et perd sa dernière à 1 point de pouvoir près...) et je pense que le deck est toujours aussi bon, moyennant quelques ajustements de méta.
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:28

Pour le moment j'en suis à cette version:
2x name day journey ça marque beaucoup de point,
tete sur des piques ça peu cloturé quand tour 2 tu monte à 13.
j'ai mis la reine des epines pour aller chercher les roses au bon moment.
j'ai pas mal de lady mais comme le deck tourne beaucoup autour des roses bas chui obligé d'avoir une lady tour 1, max tour 2. j'ai retiré renly parce qu'il est pas chevalier et donc freine pas mal je trouve. Garlan c'est juste fort. je sais pas ou glisser renly's ride

House Tyrell
The Lord of the Crossing

Packs: From Core Set (3) to Tyrion's Chain

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
2x Name Day Tourney (Watchers on the Wall)
1x Compelled by the Faith (The Faith Militant)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Knight of Summer (Called to Arms)
1x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain)
3x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
2x Knight of the Reach (Guarding the Realm)
3x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor)
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall)
3x Ser Garlan Tyrell (House of Thorns)
3x The Queen of Thorns (House of Thorns)
3x Green-Apple Knight (House of Thorns)
3x Jousting Knight (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)
2x Jousting Pavilion (House of Thorns)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
3x Tourney Lance (House of Thorns)

Events
2x Superior Claim (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
2x The Bounty of Highgarden (Kingsmoot)
Achab
Achab

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:35

ça me parait un peu cher, quitte à joue rultra rush je pense que tu peux réduire la courbe.
Genre la grand mère parait lente.

HJ/nightmare c'est de la gestion neutre, mais si tu termines à 15 osef des plans adverses. Autant rusher. Et plus tu set-ups bien plus tu rushes bien.

A tourney for the king parait meilleur que trade routes.

Avec 3 pommes vertes et name day tourney faut 3 jousting pavillon.

Tu peux assumer bounty et superior X3 par contre.

La crown t'as pas énormément de porteur quand même.

Si tu veux pas aire l'impasse sur Freefolk faut peut-être qqch quand même. (besieged qui me parait fat avec vertpomme)
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:21

question à 2 roubles, sur un type qui te fais setup tywin, trading T1 et first snow T2, un board avec tous les gorets du monde ou un campement de gitans qui fait pop des types à 7 tous les tours... tu gères? tu n'as pas un doaheris pour calmer l'affaire et tenter de cross quand même?
Achab
Achab

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:32

1stsnow c'ets vraiment le super plot qui passe pas assez le cut, même si typiquement là c'est salvateur.
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:23

Le vice-champion de France qui me cite. J'en suis  Embarassed

@cyril : Je vais me baser sur mon expérience perso.

Pour la plotline je mettrais plutôt Tourney for the King à la place de Name Day Tourney. Le principe ça va être de dégueuler des chevaliers et d'attaquer en bande avec pleins de boost pour faire un max de pouvoir grâce aux renoms et finir ainsi (oui pour les Lady Sansa Rose il faut faire un défi avec un seul chevalier mais tu ne les as pas toujours). Et l'immunité aux events est pratique contre les Targs. Les défis en 1 contre 1 c'est vraiment que pour Loras et les chevaliers du Bief. Mais tu feras toujours plus de pouvoirs avec 2 Pompoms qui ont renom.

Et un petit Valar Doaheris pour le reset c'est bieng.

Niveau éco Time of Plenty suffi. Les cartes ne coûtent pas cher donc pas besoin de Trade Routes. En revanche un petit Warden of the South ne serait pas de trop. L'éco et l'init' ne sont pas dégueu et tu peux le jouer soit pour défendre ton board, soit pour finir.

Côté perso je ne suis pas fan des Jousting Knights. Les duels, perso, je les fais avec Loras. Il n'a pas besoin d'un plot ou d'un attachement pour obliger l'adversaire à défendre avec un seul perso. Je les enlèverais pour mettre des Courtisanes de Hautjardin à la place (à condition de mettre plus de boost comme le Pavillon de Renly ou Growing Strong - qui sont également très pratique contre les Targs puisque les boosts durent jusqu'à la fin de la phase). Certes les Pompoms ne s'inclinent pas pour attaquer si tu as déjà 3 chevaliers mais pouvoir redresser un Loras, un chevalier d'Eté ou du Bief ça reste intéressant.

Robar Royce est bien mais il ne faut pas oublié qu'il peut se faire incliner à tout moment.

Tu as 4 plots été dans ta plotine, donc pourquoi jouer un seul Chevalier d'Eté. Il gagne 2FOR et renom quand un plot été est révélé (marche aussi avec les plots adverses). J'en mettrais au moins deux. Après le problème c'est que ça prend Ward.

Le choix de la version de Garlan ça se discute. Je préfère le premier car il coûte moins cher, a renom et peut booster les autres. Mais augmenter la claim c'est pas mal aussi.

La Reine des Epines ne sert à rien dans ce type de deck (enfin à mon sens. Ça peut se discuter).

Elinor en x1 c'est suffisant je pense. Son effet est cool. mais l'éco sort vite et bien en Tyrell.

Sinon si tu joues des lords et des ladys pourquoi ne pas mettre ce bon vieux Garth la Brute. Il ne coûte pas cher et avec une couronne il devient une vraie... brute (dsl)

D'ailleurs puisqu'on parle d'attachement la Couronne c'est craquée. x2 serait un minimum. Après faut avoir Culpucier à côté (ou l'Ile aux Corbeaux).

Pour les lieux Jousting Pavillon x3. Tu joues chevalier et ça coûte 0. Idéal pour faire de gros setup. Tu peux aussi mettre Renly's Pavillon. Il risque de prendre l'aggro mais dans les cas contraires ça peut te permettre de faire un sans op' ou de passer un défi à +5FOR (idéal pour Superior Claim donc).

Niveau Event : Lady Sansa Rose, Superior Claim et Growing Strong sont la base avec Bounty of Highgarden (Renly's Ride c'est pas mal aussi mais je préfère Growing Strong pour ma part). Et Off to Gulltown sur les Pompom c'est juste dégénéré (en plus ça fait piocher).

En bref je pense qu'il faut plutôt insister sur le boost de force plutôt que sur les défis en un contre un. L'un n'empêche pas l'autre ceci-dit. Mais je pense que c'est plus facile si tu force l'adversaire à incliner des gros persos parce que tu attaques avec 2 Pompom qui ont 4 ou 5 FOR chacun (ou un chevalier du Bief bien burné) plutôt qu'attaquer avec un Jousting Knight qui a besoin d'un attachement pour espérer gagner son défi.
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:18

Bon du coup, grace a tout vos exellents conseils (et je vous remercie enormement d'ailleur pour votre aide à tous !!)

Je vais monter un truc comme ça et voir comment ça va tourner ^^

tyrell rush 0.7

House Tyrell
The Lord of the Crossing

Packs: From Sands of Dorne (3) to Tyrion's Chain

Plots
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Name Day Tourney (Watchers on the Wall)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Compelled by the Faith (The Faith Militant)
1x Wardens of the South (House of Thorns)

Characters
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x Knight of Summer (Called to Arms)
3x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
2x Knight of the Reach (Guarding the Realm)
1x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor)
3x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall)
3x Garth the Gross (House of Thorns)
3x Green-Apple Knight (House of Thorns)
3x Highgarden Courtier (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)
3x Jousting Pavilion (House of Thorns)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
2x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
2x Tourney Lance (House of Thorns)

Events
2x "Off To Gulltown" (Sands of Dorne)
3x Superior Claim (Core Set)
2x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell)
3x The Bounty of Highgarden (Kingsmoot)

Achab
Achab

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyMar 16 Oct 2018 - 12:47

C'est très très différent ^^

Faut voir en test. EN proportion je trouve que ça fait trop de cartes pas setupables, mais en même temps c'est surement toujours le cas quand je donne mon avis :p
Cyril
Chevalier Errant
Cyril

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:28

Ptit retour de mes match de mardi dernier a paris. Premiére partie contre Zack en targ qui pose Daenerys tour 1.. Mais j'ai mes growing strong et le garlan à 4 qui me font survivre au burn. Fin du tour 2 je suis à 11 pts avec 6 points sur mes persos. Le valar semble credible mais pas evident pour moi vu qu'il a dany sur la table. Je prend le risque de ne pas jouer completed by the faith et ça me coute la game. on fini tour 6 14 à 15.

seconde partie contre laplante en stark controle. Bon ba je monte à 11pts aussi mais apres je peu plus rien faire. Un millier de controle et de trick que je connais pas qui m'empeche de jouer. j'ai pleins de perso sur la table mais je peu pas les jouer donc bon...

Ensuit je joue contre un nouveau joueur en stark sacrifice grosse catelyn. Il pose winman , jon et cat trés vite mais sans aucun controle mon rush fait l'affaire. au dernier moment j'ai echanger mes gultown contre des randyll's ride et l'intimidate me permet de passer pas mal de sans op.

derniere partie contre un martel sand snack pete icone que je connais bien pour avoir jouer ce deck a rouen. Un milliard de controle d'icone qui me force à degueuler un max de chevalier. il joue 2 jeu de doran en tour 4 et 5 et monte à 14 mais j'arrive passer mon defi pouvoir que je boost avec renly's ride et peu declencher superio claim.

garth m'as pas fait réver mais contre martell il assure l'icone manquante à chaques fois. La nouvelle version semble un peu plus résiliente mais un peu plus lente. j'ai l'impression que conre mes deux premier adversaire avec une version plus rapide j'aurais pu gagner. je vais continuer de faire evoluer le deck surement encore plus dans le rush et le pile ou face façon utilisateur avec 2 heads on spike et equilibré davantage la presence des lady pour passer mes roses de sansa.

Voila pour le petit Retour Wink
Contenu sponsorisé

Chevalier e Lady Empty
MessageSujet: Re: Chevalier e Lady   Chevalier e Lady Empty

Chevalier e Lady
Page 1 sur 1