Le vice-champion de France qui me cite. J'en suis
@cyril : Je vais me baser sur mon expérience perso.
Pour la plotline je mettrais plutôt Tourney for the King à la place de Name Day Tourney. Le principe ça va être de dégueuler des chevaliers et d'attaquer en bande avec pleins de boost pour faire un max de pouvoir grâce aux renoms et finir ainsi (oui pour les Lady Sansa Rose il faut faire un défi avec un seul chevalier mais tu ne les as pas toujours). Et l'immunité aux events est pratique contre les Targs. Les défis en 1 contre 1 c'est vraiment que pour Loras et les chevaliers du Bief. Mais tu feras toujours plus de pouvoirs avec 2 Pompoms qui ont renom.
Et un petit Valar Doaheris pour le reset c'est bieng.
Niveau éco Time of Plenty suffi. Les cartes ne coûtent pas cher donc pas besoin de Trade Routes. En revanche un petit Warden of the South ne serait pas de trop. L'éco et l'init' ne sont pas dégueu et tu peux le jouer soit pour défendre ton board, soit pour finir.
Côté perso je ne suis pas fan des Jousting Knights. Les duels, perso, je les fais avec Loras. Il n'a pas besoin d'un plot ou d'un attachement pour obliger l'adversaire à défendre avec un seul perso. Je les enlèverais pour mettre des Courtisanes de Hautjardin à la place (à condition de mettre plus de boost comme le Pavillon de Renly ou Growing Strong - qui sont également très pratique contre les Targs puisque les boosts durent jusqu'à la fin de la phase). Certes les Pompoms ne s'inclinent pas pour attaquer si tu as déjà 3 chevaliers mais pouvoir redresser un Loras, un chevalier d'Eté ou du Bief ça reste intéressant.
Robar Royce est bien mais il ne faut pas oublié qu'il peut se faire incliner à tout moment.
Tu as 4 plots été dans ta plotine, donc pourquoi jouer un seul Chevalier d'Eté. Il gagne 2FOR et renom quand un plot été est révélé (marche aussi avec les plots adverses). J'en mettrais au moins deux. Après le problème c'est que ça prend Ward.
Le choix de la version de Garlan ça se discute. Je préfère le premier car il coûte moins cher, a renom et peut booster les autres. Mais augmenter la claim c'est pas mal aussi.
La Reine des Epines ne sert à rien dans ce type de deck (enfin à mon sens. Ça peut se discuter).
Elinor en x1 c'est suffisant je pense. Son effet est cool. mais l'éco sort vite et bien en Tyrell.
Sinon si tu joues des lords et des ladys pourquoi ne pas mettre ce bon vieux Garth la Brute. Il ne coûte pas cher et avec une couronne il devient une vraie... brute (dsl)
D'ailleurs puisqu'on parle d'attachement la Couronne c'est craquée. x2 serait un minimum. Après faut avoir Culpucier à côté (ou l'Ile aux Corbeaux).
Pour les lieux Jousting Pavillon x3. Tu joues chevalier et ça coûte 0. Idéal pour faire de gros setup. Tu peux aussi mettre Renly's Pavillon. Il risque de prendre l'aggro mais dans les cas contraires ça peut te permettre de faire un sans op' ou de passer un défi à +5FOR (idéal pour Superior Claim donc).
Niveau Event : Lady Sansa Rose, Superior Claim et Growing Strong sont la base avec Bounty of Highgarden (Renly's Ride c'est pas mal aussi mais je préfère Growing Strong pour ma part). Et Off to Gulltown sur les Pompom c'est juste dégénéré (en plus ça fait piocher).
En bref je pense qu'il faut plutôt insister sur le boost de force plutôt que sur les défis en un contre un. L'un n'empêche pas l'autre ceci-dit. Mais je pense que c'est plus facile si tu force l'adversaire à incliner des gros persos parce que tu attaques avec 2 Pompom qui ont 4 ou 5 FOR chacun (ou un chevalier du Bief bien burné) plutôt qu'attaquer avec un Jousting Knight qui a besoin d'un attachement pour espérer gagner son défi.