Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TM 2014] Le live

Aller en bas 
+49
Wallvor, marin gitan
Paraph
Khudzlin, Rules Bison
Duda
marduk
Lonewolf
Gonzo
cheet
Yeo
Lancelion
Amroth, Chevalier Gitan
Mog
golo
Kryssivic
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Nuggetz
Seth-cassiel
ecureuil01
Maekar
Alister
TassLehoff
frouck
Eléa
Ketal
Martell de poitiers
Vince
PAPY WOLVI
Soulvicky
bias
Tygrou
Dunk
Valnitrik
Briareos
Boukchev
Kordo
nainfa
Laplante
Sire Tom
Katagena
Iblis
rowandra
Argento
Timmy
Skoll
lecharentais
iGogol
Oberyn Martell
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gonzo
Vaurien de Port-Réal
Gonzo


Messages : 27
Age : 49

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:16

Non mais il n'a pas géré l’acoustique de la salle... J'te jure... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:19

QUELLE acoustique ? JE suis l'acoustique bordel ! MOUHAAAAAAAAAAAAAAR !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:24

Luthyen a écrit:

Ce n'est pas une petite finale qui va empêcher quiconque de boire des coups avec ses potes. Quand je vois le nombre de cadavres de bouteilles laissées par Leveilleur alors qu'il est allé en finale de la joute, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si il n'avait pas fait de top 16 Laughing

cheers le veilleur , l'homme, le joueur , la légende . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:27

C'est beau, ça m'émeut Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:37

Amroth a écrit:


"Pour Argento! "

Cri de guerre des 5 mousquetaires qui croisaient la bière avant chaque ronde . Ah oui un Gitano des Landes c'était incrusté.

Razz Razz

Putain vous assurez tellement quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:03

Bah faut pas déconner mec , on y allait pour te faire honneur Wink

Et je comprends qu'un drunkmaster soit emeut par la perf du veilleur XD
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:06

Argento a écrit:
Luthyen a écrit:

Ce n'est pas une petite finale qui va empêcher quiconque de boire des coups avec ses potes. Quand je vois le nombre de cadavres de bouteilles laissées par Leveilleur alors qu'il est allé en finale de la joute, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si il n'avait pas fait de top 16 Laughing

cheers  le veilleur , l'homme, le joueur , la légende . cheers

Si il n'avait pas fait le top 16 il serait encore debout et lucide crois moi. Plus ça monte plus il veut jouer aux cartes. C'est sa potion magique.

Mais faut pas trop l'encourager tout de même dans cette direction. A partir d'une certaine heure, la légende s'estompe quelque peu crois moi haha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:09

Amroth a rendu un bel hommage au lord Co en ayant remporté la mêlée avec un taux d'alcoolémie respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:25

Oh pas tant que ça. C'est plus la légende du gitan qu'il inscrit avec une victoire au dés sur la première table :p
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Vaurien de Port-Réal
Gonzo


Messages : 27
Age : 49

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:41

Bon... je viens de lire les 14 pages...

Ça me fait ni chaud ni froid tous ces à côtés, remarques "piquantes" (petits joueurs), et autres digressions quant à la venue suspicieuse de Mago ou de l'organisation.

Perso, j'ai eu des retours particuliers, avant le TM, sur les discussions au sommet, choix, inquiétudes, etc... Je vous rassure, nous avons eu les mêmes à notre niveau ! Les abeilles me sont montées aux oreilles à plusieurs reprises et j'ai poussé ma gueulante assez souvent pour qu'on se décide vraiment à le faire ce TM. Pourtant, moi ce jeu, ce n'est vraiment pas un hobby ! J'y suis pour suivre des amis et partager un moment tout en respectant au mieux votre "univers" qui me laisse souvent coi ! Vous parlez une autre langue les gars ! ^^ Alors vous imaginez... les guéguerres entre vous en place "publique"...

Avec le recul dépassionné qui est le mien (j'vous assure, il vaut mieux), je remarque des couacs des deux côtés. Pas question de faire l'arbitre et de départager ou protéger qui que ce soit, mais je pense, très sérieusement, que certains devraient faire amande honorable (je ne vise personne, donc je vise tout le monde) pour que vous essayiez d'avoir une retour constructif de ce genre d'événement.
Respect d'autrui, respect des joueurs, respect des règles de fonctionnement établies, respect de l’engagement bénévole (souvent signe de couacs à la con), j'en passe et des meilleures !

Perso, j'ai tout donné à mon niveau pour ce TM, pour que les personnes que nous allions accueillir dans notre région, passent un bon moment et associent Méta Bordelais à Méta Gourmet !
J'ai posé des jours de congés. Je me suis arracher le cul pour offrir une prestation hôtelière à 5€ par repas (entrée, plat, fromage et dessert, tout MAISON). J'ai payé avec mes propres deniers pour les courses ; lâcher plus de 350€ pour avancer les possibles 100 couverts sur deux jours, c'est donné à tout le monde ! Au risque de se retrouver le bec dans l'eau sans grande garanti, hormis la cohésion amicale qui anime notre méta... Faire la bouffe durant trois jours (pas deux, trois !!!). Se retrouver SEUL à tout préparer, car mon frère devant m'aider c'est blessé au genou au dernier moment (encore heureux que je ne suis pas novice en cuisine de masse...), j'en passe et des meilleures...

Alors... s'il vous plait... Les uns comme les autres... dépassionnez le débat... soyez constructifs et respectueux pour le plaisir de ce jeu que je trouve, par ailleurs, de plus en plus intéressant !
Ou alors, arrêtez et retournez à ce qui est essentiel dans votre vie et qui mérite qu'on se batte comme vous le faites là, au soin de vos proches et de vous même !

Sur place, ce fût un moment très intense, et je remercie INFINIMENT tous les participants pour votre ovation spontanée quand je suis parti avant la fin du TM, pour m'écrouler dans mon bain...
Vous m'avez émue à un point ! MERCI ! Et juste pour ça, je pourrai recommencer à nouveau, mais certainement pas sur les mêmes bases ! Soyez en certains ! Mais ceci est un autre sujet, qui ne concerne que notre Méta Bordelais Wink

En attendant, Je vous remercie d'être finalement venu malgré nos déboires et autres rumeurs qui auraient pu vous décourager, et je vous dis à bientôt, lors d'un de vos Tournoi (si Rod arrive à m'emberlificoter pour que je bouge ^^) ou en vous accueillant à un futur CR Bordelais !

PAIX, AMOUR et 2.2.2 les amis !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:12

C etait un bon week end, je suis content d'y etre allé. Voici mon avis sur les points forts et axes d'amelioration pour les suivants, car ya tjs des trucs a ameliorer.

Les points forts :
- voir les sales tronches des uns et des autres
- la cuisine. J ai trouve les repas super sympas. GG le cuistot
- le presence de joueurs hollandais
- w40k, ca dechire

Les axes d'ameliorations :
- l absence de joueurs espagnols. Je croyais que le tm etait a bordeaux principalement pour les attirer et internationaliser l evenement. Raté pour le coup.
- la comm tardive, pas cool pour reserver le train et s epargner des frais
- le probleme sur le logement
- pas de bieres.

Voila voila.

Je reviendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:59

Calin Gonzo \o/

nainfa a écrit:
- pas de bieres.
C'est pas spécialement pour toi, mais juste comme ca la vente d'alcool c'est réglementé donc sur place pas possible (comme les CFs/TMs/CRs de Paris) et y avait un simply market juste a coté qui proposait un large choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:05

Je sais bien Golo mais voila, on aurait bien aimé en avoir. Apres, on connait les contraintes liees a la vente d alcool
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:07

Je sais pas, je me trompe peut-être mais dans tous les evenements que j'ai fait (en gros Lyon Dijon et suisse) yavait pas de bière en vente ^^' Mais c'est bon a savoir que ca peut déranger, on y pense pour l'Open de Lyon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:42

J'ai déjà vu de la bière dans des tournois.
Oui c'était illégal.

Donc je ne dirais pas où ni qui ni comment. D'ailleurs je ne suis même pas là.

Mais sinon oui je confirme pour toute vente d'alcool il faut une licence. Et même si c'est faisable c'est galère a obtenir pour 2 jours. On touche là à la santé publique. Imaginez vous déjà la galère pour obtenir des papiers en préfecture.

De toutes façons Nainfa c'est un picolo. Même avec un bar ça lui suffirait pas....... XD
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:52

Et je peux vous dire qu'à Bordeaux la licence est particulièrement relou a obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:07

Pas qu'à Bordeaux. Et pour avoir joué avec des joueurs qui avaient un peu trop tiré sur la binouze, c'est relou. Aucune certitude que tes protections vont suffire a endiguer le vomi s'il se lâche, c'est un peu trop stressant pour moi Razz

Et même si on peut parfaitement profiter d'une bière sans être saoul... mais je vois plus ça dans un cadre plutôt restreint : dans le cadre d'un tournoi, c'est difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:24

A Tours nous avons souvent eu de la vente de bière sur place. Le moyen le plus simple est d'établir un partenariat avec un bar. Après c'est à lui de demander une autorisation ponctuelle d'utiliser sa licence 4 en dehors de son établissement à tel endroit pendant tel durée. Si les relations avec les instances ne sont pas conflictuelles, c'est en général accepté à coup sûr à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance (genre 2 à 3 mois avant pour Tours).

Par contre l'obtenir en tant qu'asso franchement bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:43

lecharentais a écrit:
Et je peux vous dire que la licence est particulièrement relou a obtenir.

fixed ^^

je sais très bien de quoi on parle ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:55

Seth-cassiel a écrit:
A Tours nous avons souvent eu de la vente de bière sur place. Le moyen le plus simple est d'établir un partenariat avec un bar. Après c'est à lui de demander une autorisation ponctuelle d'utiliser sa licence 4 en dehors de son établissement à tel endroit pendant tel durée. Si les relations avec les instances ne sont pas conflictuelles, c'est en général accepté à coup sûr à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance (genre 2 à 3 mois avant pour Tours).

Par contre l'obtenir en tant qu'asso franchement bon courage.

Néanmoins en cas d'un contrôle je peux vous garantir que vous seriez emmerdé, j'en mets ma main à couper. Car en procédant ainsi tu te coltine aussi les contraintes du bar.
- tu serais sensé afficher au minimum 8 boissons non alcoolisées visibles au public afin den epas pousser à la consommation d'alcool
- tu dois posséder au moins 1 espace wc propre, et nettoyé avec un cahier des charges entretenu (oui je sais plein de bar le font pas c'es tleur problème)
- tu dois posséder un plan d'évacuation secours en cas d’incendie dont tu es capable d'expliquer le contenu en cas de sinistre (sans parler que le lieu doit etre au normes et ça toutes les salles d'asso sensées l'etre ne le sont pas forcément^^)
- et plein d'autres contraintes liés au métier de cafetier !

Bref, autant tu n'as pas d'alccol sur ton site, tu fais ce que tu voeux, mais dès lors que tu en vends tu prends le risque de te faire controler (qui est minim c'est vrai.... sauf sur dénonciation, et ça marche bien en France sisi ! Ne serait-ce qu'un commercant local aigri xD).

Après faut pas se leurrer non plus, plus la durée de l'évènement est court, plus finalement le risque de se faire gauller est moindre, mais ce n'est aps moi qui vous ai incité ici à enfreindre la loi, loin trèèèèès loin de moi cette idée.... j'ai la gorge irritée là je boirai bien un canon !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:14

T'inquiète je suis au courant, c'est pas comme si j'avais tenu un bar plusieurs années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:29

à Stalheck ils font autrement : t'as 2 grands frigo, un de bière, l'autre de soft frink. Une feuille avec les prix indiqués et un panier à côté. Personne vérifie que tu paie, mais d'après ce qu j'ai vu les gens jouent le jeu, et à la fin de la journée le panier est bien plein (apparemment pas de vol non plus).

J'imagine que les lois sont différentes en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:22

Bon, les gars, je comprends votre passion pour la binouze mais ça vous dit de poster les résultats? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:26

Et des CR?
Et des Decklists?

Le seul a l'avoir postee c'est Maekar, qui avait sorti le jeu le plus boring de la Terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:53

Alister a écrit:
J'imagine que les lois sont différentes en Allemagne...
Tu imagines bien.... Ouelcomme tout France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2014] Le live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2014] Le live   [TM 2014] Le live - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2014] Le live
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Le Live !
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» [CS] Le live avant le live
» [CF] Le live
» [TM 2016] Le live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2014-
Sauter vers: