Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Ma déception

Aller en bas 
+17
Dunk
Red
Duda
Rapace
Fenrir
Lonewolf
Valnitrik
lecharentais
Mog
Ser Nico Wels
Seth-cassiel
Khudzlin, Rules Bison
Yeo
Tygrou
Trajan
Argento
Derdenas
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Ma déception Empty
MessageSujet: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:16

Salut a tous!

Je souhaiterai à travers se poste vous exprimer se que je ressent! je vous écrit se poste avec les larmes au yeux car les nerfs viennent de lâcher et faut que cela sorte!

Je tiens a dire que j'aime cette putain de communauté! mais certaines choses que j'ai vu au TM mon fais beaucoup de mal!

Je suis connu auprès de certain d'entre vous pour essayer d’être le plus juste possible ( bien souvent je m’emballe peu être pour rien )!

Avant d'étaler mes état d’âme, je souhaiterai remercier Grandement le méta bordelais pour l'accueil chaleureux sur se tournoi ! on peu discuter de vos erreurs de parcours cependant il en reste que le côté humain a beaucoup compensé! (je ne prend pas de position je précise) je passe un message particulier a rod que je remercie tous particulièrement car en dehors de tes manières bouru tu es un mec charmant avec qui j'ai pris plaisir a rigoler ( cf : ZUFION Smile )

Cependant! je suis dégouté ! je passe un message a ceux qui viennent pour des lot ou  un "titre" histoire d'avoir des couilles, je dis a ceux là qu'ils ont rien compris se qui a fais le charme jadis a cette belle communauté c'est le titre du cœur ! eh oui ! avant tous on vient pour voir ces potes jouer contre eux et pas devenir une rock star! effectivement remporter un tournoi attire la reconnaissance mais pas forcément le respect de ces pairs! ( je ne vise personne en particulier mais j'incrimine un ensemble de comportement!).

Ce qui me fais passer au point suivant le cas Mago! mec je tiens a te dire que même si tu n'as plus ma confiance dans le jeu je t’attribue des couilles d’être venu! je te tire ma révérence et sache que pour moi l'éponge de tes déboires passés sur mon ardoise s'atténu! Le chemin pour reconquérir l'estime de tes pairs sera dur mais j’espère que tu continuera sur cette ligne droit car pour moi c'est déja un bon point! ton comportement fut des plus honorable! je peu comprendre et entendre les diverses critique ( justifié )a son égard, je suis peu être naïf dirons certain mais j'ai envie de lui donner sa chance!

ensuite je voudrai revenir sur cette fameuse partie que je gagne t1 1er joueur 18 pouvoirs. Si il y en a qui on cru un seul instant que je me la suit pété ou donné un genre je précise a ces gens que pas du tous! je n'ai pris aucun plaisir a gagner en 2 min contre des gens sutout des débutant et un étranger ayant des difficulté pour se faire comprendre! c'est la première fois que cela m'arrive certes j'étais content sur le coup car c'est un beaucoup de jeu (pas dur en barath') ! par contre les personnes présentes a la table pourrons vous dire que sur notre table il y avais un hollandais a qui on nous a demandé de prendre notre temps pour expliquer et traduire se que j'ai fais de A à Z et même au autres dans le sens inverse! j'ai pris le temps de décrire phase par phase action après action a chaque personnes! et demandant même a un moment au gens si il étais sûr de leur choix sur le premier joueur et de leurs soutiens !
donc oui je l'ai fais et je pense avec le plus grand fair play! et franchement cela n'as pas été le cas de certaine personnes! donc si c'est pour avoir une cible sur la tronche autant pas jouer!

je tiens a préciser aussi a la communauté qui se plains tjr et encore de la garde de nuit! que c'est FFG qui en a rien a foutre de vos gueules! voilà je tire mon plus grand chapeau a KATA se mec est le pilier ( de comptoirs / de rugby....faillais la faire) de notre communauté! arriver a encaisser depuis tous se temps les railleries des gens de la communauté je te dis bravo mec! bref pour ceux qui aurais pas compris il passe son temps a remonter toutes vos doléances avec plus ou moins d'échec ! et parfois de belle surprise par contre la pour les remerciement y'a personnes car en plus il ne s'en vante pas! le jour ou vous le piquerez au vif il se barrera et fini les world .. les lots diverses ...( qu'il se casse le cul a obtenir) bref bye bye la communauté !

par contre moi a la différence de certain j'aurai gagné le plus beau des lots , des potes et le droits de les appeler ou de venir crécher chez eux un week end!
A près tous pourquoi ne pas retirer tous ces beau lots après tout c'est peu être cela la solution! mais bon passons!

j'en ai marre des remarques de joueurs acharné qui ne te font pas profité de ton tournoi, tes parties et tes potes!

c'est pour cela que je pense sérieusement arrêter officiellement le jeu! pour le moment je m'accorde une longue pause car comme l'as dis un poto de cette communauté la famille avant tous mon dédé ( cf Mitch le sage.. ou quelque chose dans le genre lol)

un grand merci a tous ceux qui me font rêver dans se méta( ils sont nombreux et se reconnaitront)

a++ derdenas

Ps désolé pour les fautes d'orthographes ! j'ai écris ce texte sous le coup de l'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:25

yo derdenas ! merci encore de ton ptit coup de fil de taleur pour prendre des nouvelles de moi et de la voiture ! ( j'ai pas pu répondre , j'avais une créature hurlante dans les bras Razz ) .
ça démontre tout ce que tu défends, le TDF c'est vraiment une communauté en or massif . Wink

au plaisir de te revoir bientot lascar !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:54

Je n'étais pas là, je ne sais pas ce qui a pu se passer mais une seule chose à dire : Tu as bien raison ! La rencontre humaine passe depuis longtemps avant le jeu pour moi, mais après oui il y'en a qui prennent la compèt un peu plus à coeur que d'autre, voire même trop à coeur, tant pis pour eux, ils se gâchent le plaisir tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:59

Euh... Honnêtement j'ai pas compris grand-chose à ce message, qui s'il reste poignant et triste n'a pas vraiment le mérite de la clarté. Il s'est passé quoi de si terrible au TM pour qu'on en arrive là ??
En un post, Derde, tu montres autant d'aigreur et de ressenti que tout ce qu'on avait vu sur le forum au moment du CF 2014 (le deck de TTC blabla, on va pas revenir là-dessus). Ton reproche sur les gens ultra compét et qui ne s'amusent pas, j'aurais pu le comprendre au moment du CF (sans forcément adhérer), mais là on avait vraiment ça au TM de cette année ? Ca m'étonne énormément, c'est pour ça que je pense que quelques explications s'imposent... Et surtout, je n'arrive pas à croire le fait qu'une majorité de joueurs qui s'amusent se fassent pourrir leur tournoi par 2-3 mecs qui play to win (qui est après tout une attitude respectable comme une autre). J'ai affronté des mecs compétitifs à l'extrême en tournoi, j'ai moi-même pu l'être par certains côtés, mais ça n'a jamais gâché l'expérience de jeu des gens ni la mienne.
Il faut savoir passer outre les quelques comportements auxquels on n'adhère pas, quand même... Ou en tout cas, les régler autrement (directement avec les intéressés ?) que par ce genre de post public qui menace d'un "arrêt du jeu", je pense.

Pour le reste, j'avais l'impression que tout était plutôt calme en ce moment au niveau de l'ambiance dans la communauté. Enfin en tout cas j'ai le sentiment qu'on a vécu des moments bien plus compliqués que ça, genre rien que pendant les conséquences (#Aftermath) des deux derniers CF '^^ Du coup je comprends pas trop...

(et j'ajouterai quand même qu'à mon sens ton attitude envers Mago est la bonne, et si des gens n'ont pas cette attitude positive que tu as, bah... c'est dommage Razz )


Dernière édition par Tygrou le Lun 13 Oct 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:59

Moi, ça m'embéterait qu'on te revoit pu parce que j'adore pouvoir taper un brin de causette avec toi et on partage les mêmes valeurs.
Laiyna m'a racconté sa vision de la game et elle se rejoint à la tienne, ce qui ajoute encore plus à nos valeurs.
Tu sais que tu es toujours le bienvenu à Nantes et j'attend de pouvoir revoir ta frimousse avec impatience mon pote. Faut pas qu'on perdre un gars aussi gentil que toi pour garder une communauté aussi sympa.

@ Tygrou: si moi au TM l'an passé après je dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:06

@Yeo, cette game de mêlée pourrave de l'an dernier ? Désolé si elle t'a marqué tant que ça, mais je suis pas sûr qu'on puisse mettre un désaccord sur une table de mêlée pour un move sensé (de mon point de vue) que je fais (table sur laquelle on finit 3 et 4 anyway) sur le même plan que ce qui est reproché par Derdenas dans ce post, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:33

Il se trouve que j'ai participé aux 2 parties susmentionnées (et que je les ai gagnées toutes les deux, d'ailleurs). La chasse au cerf était vraiment ouverte sur celle de cette année. Mais là encore, l'acharnement était partiellement justifié par le potentiel de la maison (malgré les assauts répétés, Derdenas était toujours dans la partie jusqu'au dernier tour).

C'est dommage que tu partes, mec, on te regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:48

Pour Derdenas, je pense que ce qui s'est passé ce week-end est plus la goutte d'eau que la véritable raison mais il est clair qu'il n'est pas le seul à avoir ce ressenti. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec pas mal de personnes et je sais qu'il est répandu. Après chacun a ses limites de tolérance.

Perso, je me suis posé la question d'arrêter à 2 reprises également et puis il y a aussi le positif comme cette soirée mémorable le samedi soir de l'open de Tours de cette année, les soirées dans le même genre à Nantes, des moments inoubliables avec des inconnus devenu de véritables potes.

Après Tygrou, peut-être que tu as du mal à le comprendre parce que tu n'as pas connu la vieille époque, celle où le temps à jouer aux cartes dans le week-end était moins grand que celui à boire des coups dans un bar et bouffer au resto en se marrant comme des tarés. Perso, je trouve que cette esprit se perd chez beaucoup de joueurs arrivés il y a moins de 2 ans dans le jeu (pas tous hein) et de là découle à mon sens une communauté coupée en deux en terme d'approche du jeu. Et comme souvent dans ces cas là, les vieux cons s'en vont petit à petit, simplement parce qu'ils en ont marre et passent à autre chose.

Attention, ici n'est pas le procès de vouloir gagner. La preuve à chaque tournoi avec l'exemple qu'est Ecureuil. Il ne vient pas à un tournoi pour faire le peintre mais je n'ai jamais vu une partie avec lui où les blagues ne fusaient pas...

Pour ce qui est de l'absence de précision, je pense au contraire que Derdenas fait bien de ne pas préciser par des exemples, simplement car son ressenti n'est pas envers une personne ou un cas en particulier, c'est un sentiment général. Je trouve justement intelligent de ne pas faire de son message un règlement de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:02

EUUUUH
2/3 petites Choses ...
*Encore un grand MERCI pour le trajet restau/hôtel !!, je t'en dois toujours un Smile
*Pour avoir discuté avec le Néerlandais en question a aucun moment il n'a insinué s'être fait flouer et n'a fait aucun reproche.
*Soyons sérieux 5 minutes, quel personne t'ayant croisé ne serais ce qu'au détour d'une conversation peu penser que de cette victoire tu en as tiré une grande satisfaction ???
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:14

Derdenas Sad

Je peux comprendre ton ressenti, j'ai moi même subi une chasse au cerf toute la journée de dimanche. Very Happy
Mais mec, fais ce qu'il te plait, c'est à dire joue avec tes potes!
Perso c'est que je préfère à ce jeu.
Quand je joue avec un mec que je kiffe c'est trop bien. Si je kiffe moins le mec, ben je fais ma game et basta.

T'es un mec super et ce serait con que t'arrêtes pour ça, surtout qu'à Tours t'as Bob, le mec le moins compèt de la planète quoi! Very Happy

_________________
Ma déception Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:57

Moi je veux pas que tu partes. Point final. Si tu fais ça, je viens a Tours te montrer mes manières bourrues a coups de lattes. Ta game, je l'ai vu, je confirme, t'as été clean, et notre pote hollandais le dit lui-même. Tu t'es casse le cul pour venir. Tu apportes un soutien qui exige sans doute encore quelques couilles.

Bref t'es un mec bien, comme celui que tu cites dans ton texte et que j'aurais tant voulu revoir ce WE.

T'as des ballz en or massif, un gros cœur, et j'ai beaucoup apprécier de prendre plus le temps de discuter avec toi que les fois précédentes.

Donc tu es prévenu. Tours. Bourru. Pied au cul.

La bise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:32

Je te remercie Dardenas pour ce post...

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de te rencontrer (faute de temps et donc de déplacements). Mais je comprends ce que tu dis. Je ne joue que depuis un peu plus d'un an, ça fait beaucoup pour certains, peu pour d'autres. Mais je me pose souvent la question de la place que doit prendre le jeu dans mon temps et dans la vie. La question aussi de comment aborder le jeu. Et ce sont des témoignages comme le tien qui m'aident à comprendre pourquoi je fais tout ça. C'est humainement très enrichissant.

Quand mes parents me demandent "Mais pourquoi tu joues aux cartes? Dans 2-3 ans tu seras lassé." je leur répond que ce n'est pas pour les cartes. Ces parties sont avant-tout une "excuse" pour partager un bon moment avec un inconnu qui sera à la fin de la partie un ami.

Et je te comprends quand tu dis que parfois des gens ont un comportement qui t'énerve et te déçoit. Ces derniers mois, moi aussi ça m'a blessé quand on m'a dit que j'avais de l'égo et que je me la pétais pour avoir gagner je ne sais quelle rencontre parisienne. J'étais content parce que, alors que je n'imaginais perfer, j'ai eu de la chance et j'ai pas trop mal joué. Moi qui suis plutôt habitué au bottom, j'étais juste content. J'en profite pour m'excuser si j'ai pu être provoquant mais je cherchais juste à partager ma joie.

Mais oublie ces moments où le jeu t'as déçu! Je me rappelle que certaines parties mémorables, certains joueurs mémorables et je m'en souviendrai pendant longtemps! Que ce soit chez moi à 3h du mat à moitié bourré et mort de rire en jouant une mêlée à 5 avec des decks de joute parce qu'on avait pas le temps de builder Very Happy
Ces moments passés à Troll2Jeux avec des gens géniaux comme Lonewolf qui cherche comme moi avant tout à s'amuser, ou Deuskin avec lorsque je joue, on arrive à des situations ridicules même pas imaginées par les développeurs ^^

Amuse toi! Prends du plaisir! Joue avec des gens que tu aimes et avec qui tu passes de bons moments, certains grands moments. Tu as raison de ne pas chercher pas à gagner à tout prix, c'est moins agréable de jouer avec un adversaire qui fait la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:36

Hey !! Laissez moi en dehors de tous ça !!

Moi je mets pas les pieds chez les Doriphores ! J'aurai jamais mis les pieds à Bordeaux ! Je suis TOULOUSAING pure souche , je ne mets pas les pieds à Bordeaux cong !!

Par contre la prochaine fois que vous vous bourrez la gueule .... Vous êtes pas obligé de m'oublier même si je vais vider votre bar...cong !

De toute façons tu joues Stark alors je t'autorise à te la peter . tu me donnes les noms de ceux qui te font chié, je m'en occupe je sors le gyro ^^

Allez stop drama, les gens.
Laissez ça aux petits jeunes comme... Comme... Allez comme Tygrou tiens ! Innocente victime du jour.


/ taunt global off
Fallait pas l'inviter dans la conversation

PS: sauf Bordeaux, cong, le taunt reste, merde quoi rivalité du sud ouest bordel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:03

Seth-cassiel a écrit:
Après Tygrou, peut-être que tu as du mal à le comprendre parce que tu n'as pas connu la vieille époque, celle où le temps à jouer aux cartes dans le week-end était moins grand que celui à boire des coups dans un bar et bouffer au resto en se marrant comme des tarés. Perso, je trouve que cette esprit se perd chez beaucoup de joueurs arrivés il y a moins de 2 ans dans le jeu (pas tous hein) et de là découle à mon sens une communauté coupée en deux en terme d'approche du jeu. Et comme souvent dans ces cas là, les vieux cons s'en vont petit à petit, simplement parce qu'ils en ont marre et passent à autre chose.
Je pense pas que ça vienne de là : je pense avoir connu la "grande époque", vu que je jouais déjà avant même la naissance du méta tourangeau (et toc Razz)... Et... ben y a pas d'époque à part dans l'imaginatif collectif : y a toujours eu des gens qui aiment gagner - et heureusement, sinon le jeu serait chiant - et on a toujours eu des gens dégouttés parceque tout c'était pas passé comme ils l'avaient rêvé, des têtes qu'on avait envie de baffer (oui oui, j'en fait partie ^^)...
Quand a arrêter, on peut parfaitement le faire sans se trouver une raison bidon comme deux trois gonzes qu'on peut pas blairer (alors même qu'on reconnaît adorer tous les autres, quoi...). On peut passer à autre chose simplement parceque le jeu lasse un peu, qu'on a d'autres priorité, etc... Bref, y a pas besoin de pointer du doigt (non parcequ'il cite personne mais il pointe quand même un peu, hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:32

Mog Baelish a écrit:
Derdenas Sad

Je peux comprendre ton ressenti, j'ai moi même subi une chasse au cerf toute la journée de dimanche. Very Happy
Mais mec, fais ce qu'il te plait, c'est à dire joue avec tes potes!
Perso c'est que je préfère à ce jeu.
Quand je joue avec un mec que je kiffe c'est trop bien. Si je kiffe moins le mec, ben je fais ma game et basta.

T'es un mec super et ce serait con que t'arrêtes pour ça, surtout qu'à Tours t'as Bob, le mec le moins compèt de la planète quoi! Very Happy

+1 mais je te l'ai déjà dit. Joue avant tout avec les gens que t'aime bien et voilà

Fenrir a écrit:
Seth-cassiel a écrit:
Après Tygrou, peut-être que tu as du mal à le comprendre parce que tu n'as pas connu la vieille époque, celle où le temps à jouer aux cartes dans le week-end était moins grand que celui à boire des coups dans un bar et bouffer au resto en se marrant comme des tarés. Perso, je trouve que cette esprit se perd chez beaucoup de joueurs arrivés il y a moins de 2 ans dans le jeu (pas tous hein) et de là découle à mon sens une communauté coupée en deux en terme d'approche du jeu. Et comme souvent dans ces cas là, les vieux cons s'en vont petit à petit, simplement parce qu'ils en ont marre et passent à autre chose.
Je pense pas que ça vienne de là : je pense avoir connu la "grande époque", vu que je jouais déjà avant même la naissance du méta tourangeau (et toc Razz)... Et... ben y a pas d'époque à part dans l'imaginatif collectif : y a toujours eu des gens qui aiment gagner - et heureusement, sinon le jeu serait chiant - et on a toujours eu des gens dégouttés parceque tout c'était pas passé comme ils l'avaient rêvé, des têtes qu'on avait envie de baffer (oui oui, j'en fait partie ^^)...
Quand a arrêter, on peut parfaitement le faire sans se trouver une raison bidon comme deux trois gonzes qu'on peut pas blairer (alors même qu'on reconnaît adorer tous les autres, quoi...). On peut passer à autre chose simplement parceque le jeu lasse un peu, qu'on a d'autres priorité, etc... Bref, y a pas besoin de pointer du doigt (non parcequ'il cite personne mais il pointe quand même un peu, hein Wink)

Ah ça oui toi t'es un papy du jeu Razz et oui on veut te baffer mais que sur le forum parce qu'en vrai les gens faut pas croire Fen il est cool ^^

En fait ce que je souligne c'est que je trouve que les week-end de tournoi, plus ça va et plus on ne fait que jouer aux cartes. De moins en moins d'à côté, de soirée mémorable, de nuit bourré à refaire le monde etc et c'est plus ça que je trouve dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:40

Moi je confirme que Fen c'est un papy du jeu !

(mais je vais fermer ma gueule parce que moi c'est pire....)
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:44

Savoir vivre en communauté c'est accepter tout le monde, notament ceux qui viennent pour les titres, ceux qui sont competition à fond et qui s'en foutent de l'esprit de fraternité (franchement j'ai rarement vu ce genre de joueur), même ceux qui sont prêt à tricher puis subir leur punition et revenir il me semble. Tu ne peux pas demander que tout le monde ait la même vision du jeu non plus.

Les "c'était mieux avant" ça me fait doucement rigoler. J'ai pas vu de changement si grand que ça depuis 3 ans, sinon que ceux qui râlent et qui gagnaient ne gagnent peut-être plus autant... faut savoir perdre à ce jeu et ne pas blâmer les autres. Certes des fois c'est un peu injuste ou sévère mais c'est le jeu.

Bon après j'ai pas vécu ce que tu as vécu à Bordeaux ou ailleurs m'enfin une table de mêlée c'est la porte ouverte à toute les cochonneries du monde. Du 3vs1 contre des Barath moi ça me choque pas surtout si on me dit qu'ils ont la capacité à faire 18 pouvoirs T1. Faut savoir juste renverser la vapeur (à son profit) et quand le desequilibre de la table est trop grand. Le trashtalk non plus ça fait partie de l'aspect psychologique du jeu. Par contre si à un moment tu te sens vraiment victime d'un truc tu fais appel aux arbitres. C'est plus sain que de tout garder et ressortir ça comme ça sur un forum alors que seulement 1/10 des gens sont en mesure de comprendre de quoi tu parles (dont moi surement)...

Ensuite les remarques des autres tu t'en bas les steacks, on n'est plus des enfants. Je me demande bien quelle genre de remarque pourrait faire que je ne profite pas d'un tournoi tiens. Laisse les cons parler.

Pour finir je dirais, pour reprendre notre illustre lord Commandant, on n'est pas des potes, des bons camarades de jeux on je ne sais pas trop comment appeler ça mais pas des potes. Franchement les mecs avec qui tu passes 3-4 soirées par an tu peux pas de vanter des les connaitre au point de les appeler des potes si? Ne soit donc pas si naïf, attends toi toujours à être décu par les gens et soit sûr de continuer pour les bonnes raisons ce jeu : est ce que tu y prends toujours du plaisir? Est ce que la majorité des gens que tu croises suffit à te faire oublier la minorité avec qui tu es en désaccord?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:45

Seth a écrit:
En fait ce que je souligne c'est que je trouve que les week-end de tournoi, plus ça va et plus on ne fait que jouer aux cartes. De moins en moins d'à côté, de soirée mémorable, de nuit bourré à refaire le monde etc et c'est plus ça que je trouve dommage Wink

C'est parce qu'on vieillit Seth, parce qu'on vieillit Wink

Moi, j'avoue, je n'ai plus trop la force pour les à côtés quand j'viens à un grand tournoi. A la fin de la journée, je suis lessivé tant physiquement que mentalement. J'veux bien prendre encore une binouze au bar et après - au lit Very Happy

Il faut que ce soit la jeune génération qui prenne la relève - les vieux, ben, ils sont trop vieux maintenant (à quelques rares exceptions près tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:58

Putain merde Duda tu fais chié...... tu es entrain de décrire mon déclain également...... J'ai mis une semaine à me remettre de ma dernière nuit blanche alccolisée Sad

Salooooooo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:12

+1 dardenas !!
Y a quand meme de plus en plus de gens qui pense les parties comme des combat de coqs.
Ca fait que 3 ans que je suis dans la place et y a pas a dire, l'esprit général change.
A la fin c'est juste un jeux , on est tous que de grand gamains qui jouent aux cartes (et picolent un peu).

Alors quand j'entend certain alimenter la rumeur d'un meta trop ki kool face a d'autres, aujourd'hui et apres avoir un peu joué dans d'autres prés , bah l'herbe est pas moins verte a cotés.
J'arretes pas le jeux , parceque j'aime ce jeux, mais je reste pas a cause de la communauté , c'est la meme qu'ailleurs ni plus ni moins , faut arreter les fantasmes.

Et tout de meme, Mago, au final , c'est une lecon d'humilité que tout le monde devrait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:18

J'ai rien compris, mais par principe, je suis d'accord avec Derdenas, et je t'embrasse, mec Wink

Pas besoin de prendre de decision hative, sous le coup de l'emotion. En ce moment, je joue pas, pour certaines des raisons que tu cites (si je les ais bien comprises, ce qui n'est pas sur du tout), mais je sais que je reviendrai, tot ou tard, faut pas se formaliser pour quelques trucs qui correspondent pas a ta vision du jeu en ce moment! Smile

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:32

tout d'abord merci à tous vos messages me touchent

Je tiens à remercier également les différents postes qui amènent à la réflexion. Merci fen ainsi que rapace vos remarques constructives m'aident dans ma réflexion.

Avant tous je tiens a dire que lorsque j'ai fais se poste j'ai fais exprès de le mettre dans divers pour signaler que ce n'est pas que le tournoi de la main qui est a la base de mon argumentaire.
je ne voulais pas autant d'ampleur et encore moins créer des trolls etc .. je m'excuse d'avance auprès de rapace et des gens qui pensent comme lui d'avoir posté sur le forum! cependant je pense que la mentalité naissance que je dénonce et non des gens en particulier dérange. j'ai certes agit à chaud et certainement sous le coup de la colère mais là n'étais pas mon intention et encore une fois je m'en excuse.

d'autre part, j'ai pu être un moment mauvais joueur je le reconnais de vive voix mais les gens qui me connaissent bien et pour avoir beaucoup travaillé avec bob sur cela, me font dire que c'est pas quelques parties au Tm qui on influencé mon jugement, j'accepte la défaite avec un grand sourire!

enfin je m'excuse mais je ne visait personne en particulier je me répète! comme l'as dis seth je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

donc oui fen tu as raison je pense que la lassitude c'est installé chez moi et peu être est il temps de passer a autre chose et oui rapace cela ne méritais pas un poste sur le fofo!

par contre, je ne suis pas d'accord les valeur que je défend sur cette communauté sont véritable et quand je dis "des potes " oui je persiste et signe et ne pense pas être naïf et cela ne s’arrête pas a 2-3 individu après chacun sa vision des chose et je le respecte énormément! j’envoie le clin oeil au passage a deuskin, argento etc et j'en oublie ma porte est ouvert et pas que pour trône de fer mais cela je ne vous apprend rien.

maintenant je pense que si vous souhaitez argumenter dans ce sens je suis ravit de vous répondre par mp car chaque avis compte pour moi même les plus désagréable j'apprécie bcp la franchise Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:49

Cool.

La lassitude on la ressent tous à un moment je pense que c'est normal. Le tout c'est de s'en rendre compte et de ne pas abandonner pour de mauvaises raisons ou à l'inverse jouer sans envie à s'en dégouter.

Perso je la ressens aussi. J'attends la potentielle annonce des worlds sur une rotation ou autre chose, le tout soupoudré de Wharammer conquest et j'espere revenir motivé pour la fin d'année et le CR de Lyon!!

Après c'est bien d'exprmier ce que tu ressens et si les retours ton permis de réfléchir c'est encore mieux... au final ça meritait bien un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:56

Rapace a écrit:
Savoir vivre en communauté c'est accepter tout le monde, notament ceux qui viennent pour les titres, ceux qui sont competition à fond et qui s'en foutent de l'esprit de fraternité (franchement j'ai rarement vu ce genre de joueur), même ceux qui sont prêt à tricher puis subir leur punition et revenir il me semble. Tu ne peux pas demander que tout le monde ait la même vision du jeu non plus....

je suis ravi de savoir que tu penses ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:04

Ce genre de débat/coup de gueule ressort très régulièrement sur ce forum... J'ai du mal à le comprendre car je me déplace pas sur les gros tournois, mais ça m’étonne souvent car les tournois à Lyon se passe toujours dans une super ambiance.

Pour ce qui est du coté compétition je vais quand même donner mon avis de joueur récent (bientôt 2 ans, c'est encore joueur récent ? Smile ):
Bin perso j'adore vraiment ça la compétition !! Je trouve pas ça du tout malsain et je comprends complètement qu'un type qui traverse la france ne vienne pas que pour l'esprit de fraternité mais aussi avec des réels envies de victoire. Surtout s'il travaille son deck depuis longtemps pour l'occasion.
J'aime aussi voir des joueurs comme Écureuil gagner aussi régulièrement, car ça me conforte dans l'idée que TDf est un jeu ou la marge de progression est énorme !

Mais à mon sens tout ça n'est pas du tout incompatible avec une bonne ambiance !! Quand je joue je vais souvent essayé de me concentrer au maximum car j'aime pas perdre, et encore moins quand c'est à cause de mes propres erreurs. Mais passer les quelques secondes de déception je suis toujours très content d'échanger avec mon adversaire, et de "refaire le match". Et j'ai l'impression que pour 95% des joueurs c'est la même chose. Et je trouve dommage de fustiger un tel qui a été mauvais perdant (ou mauvais gagnant)... On est humain et on a tous déjà eu une défaite au gout amer.

C'est pourquoi je comprends pas tous ces débats sur l'esprit de compétition qui abime le jeu et sa communauté... Perso c'est ce qui me fait aimer ce jeu (et plein d'autres trucs), c'est ce qui me pousse à toujours tenter d'améliorer mes decks et c'est ce qui me donne envie de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





Ma déception Empty
MessageSujet: Re: Ma déception   Ma déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Nouvelles déception Barathashaï
» [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: