Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ile aux ours et carte en main

Aller en bas 
+2
Alister
jacen
6 participants
AuteurMessage
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:12

bonjours,

je viens d'apprendre que pour pouvoir déclencher l'effet de l'ile aux ours, il faut que toutes les cartes que je contrôle, y compris celles que j'ai en main soit ile aux ours et carte en main 2411816791

de ce fait lorsque l'on déclenche l'effet, doit-on révéler notre main? les events doivent-ils être stark only ou contenir le symbole de la famille dans le texte suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:37

On t'a menti 16

ile aux ours et carte en main Clash31

"Use this ability only if every card you control" : cela fait références aux cartes en jeu, et non à ta main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:49

ok je vois
en VF c'est "cartes sous votre contrôle" d'où l'erreur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:22

Cartes sous ton controle c'est toujours les cartes en jeu. Tu confonds avec les cartes sous ton commandement, alors là oui çà inclue ta main et ta zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:20

Un conseil : le gars qui t'a dit ça, tu lui pète les genoux et tu lui fait manger son deck (dans cet ordre, ça sera plus difficile pour lui de fuir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Vaurien de Port-Réal
Gonzo


Messages : 27
Age : 49

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:38

L'île aux Ours c'est sympa, mais ça bride un peu je trouve... Tout dépends de la stratégie de ton Deck Smile
Faut dire qu'il y a des cartes neutres plutôt sympas voir indispensables en fonction de la mécanique choisie.
Pour mon Deck Stark Chevalier, j'ai supprimé l'île, trop contraignante pour finalement peu d'effet avec le recul Smile

Petite question supplémentaires sur l'île aux ours :
- Une carte ayant deux affiliations de famille, Par exemple Stark et Barathéon, fait elle sauter l'utilité de l'île aux ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:44

Faudrait vérifier comment c'est écrit, mais il me semble que non. Tant que toutes les cartes sont "au moins" Stark, elle marche.

Après, je peux me rappeler mal : j'ai jamais trop aimé la carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:47

Le débat a déjà été soulevé et la condition c'est que les cartes soient "au moins" stark, après si elles ont les 5 autres affiliation osef, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Vaurien de Port-Réal
Gonzo


Messages : 27
Age : 49

ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ile aux ours et carte en main Empty
MessageSujet: Re: ile aux ours et carte en main   ile aux ours et carte en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ile aux ours et carte en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison carte et question carte multiple.
» Paquet de carte "La tour de la main"
» [Résolu] question de noob "jouer une carte de sa main"
» [Résolu] Penny avec un adversaire sans carte en main
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: