Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Modération Chatbox: Marduk banni un mois

Aller en bas 
+17
ecureuil01
golo
bias
Laplante
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Anfalas
Martell de poitiers
lecharentais
Trajan
Pokédex
Tygrou
nainfa
Alister
Nuggetz
Benjen
Katagena
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:31

Laplante a écrit:
Arf, c'est dommage ta dernière remarque Arthur, elle va être réutilisée à mauvais escient et me semble pas la plus juste non plus ...


Tout comme le dit Lonewolf, ce serait pas mal que tout le monde dépose les armes et qu'on essaye de s'entendre, de tous les cotés ... J'aime cette communauté, dans son ensemble.

Ca me peine beaucoup que des scissions se créer de la sorte. Je ne pense pas être le seul à penser cela.
J'ai comme l'impression que tout le monde se campe sur ses positions, pensant être en droit de faire ou dire tel ou tel chose et ne voulant surtout pas lâcher du terrain "à ceux d'en face".
Du coup tout se cristallise sur des sujets comme celui-ci, mais c'est pas le seul.
On pourrait citer l'affaire Mago, ou encore Ali (et par extension la suisse) l'année dernière, en ce moment c'est la chatbox ou le TM et si on regarde un poil plus en profondeur, tout ses sujets regroupent plus ou moins les mêmes personnes, d'un coté comme de l'autre.

J'ai l'impression qu'on oublie tous qu'on a qu'une envie, plus que jouer, c'est jouer ensemble.
Personnellement, je n'aurais pas continuer à jouer si il n'y avait pas la communauté que nous avons.
En tout cas, pas autant, pas en m'investissant non plus.

Ca vaudrait pas le coup que tout le monde mette de l'eau dans son vin afin de conserver notre esprit collectif ? Et ce peu importe qui est en droit ou non de s'indigner ou de réagir ?
On doit quand même pouvoir gérer ça tous ensemble et régler tout ça en discutant non ?

Bref, je ne sais pas si je suis clair, j'espère être entendu en tout cas ...
T inquiete pas pour moi La plante, ca fait quelques temps que je me devais d arrêter. Ce soir j ai juste eu des prétextes pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:39

Arthur Lannister a écrit:

On force personne à venir sur ce forum, soit dit en passant. Donc si le "despotisme ambiant" vous oppresse, vous n'êtes pas obligés de rester.

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:42

une biere et au dodos perso, tant de haine déversée me fera surement doucement réver

je vous merde
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:55

@Alister: ça marche pas vous êtes déjà pas en France, vous êtes en Allemagne ! (/taunt Razz )

Sinon merci Laplante. Et le loup solitaire est un animal qui a toujours raison ^^

Et arrêtez de faire de la peine à mon Golo bande de moules.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:58

Trajan a écrit:
On a jamais expulse Desproges de France alors que Dieudonné a ete diaboliser pour un sketch de rien du tout.  
Certes décalé, je suis de l avis on peut rire de tout. .

Pour citer Desproges justement il manque "mais pas avec n'importe qui"... Et là est toute la différence. J'adore l'humour noir, j'en fais régulièrement, simplement je le fais pas sur un forum PUBLIC. De toute façon ce genre de propos n' a rien à faire sur une zone publique (c 'est le règlement et même la loi non? t'es pas d'accord beh faut pas signer le règlement...). Et insulte en publique c 'est une contravention de première classe je le rappelle...

ps: Et Desproges avait une sacré finesse que n'a clairement pas, du moins pas autant, dieudonné, faut comparer ce qui est comparable non?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:03

Marduk aurait poste le même propos sur le forum je n aurais même pas cherche a prendre sa défense et j aurais applaudi kata des 2 mains. La c est juste la chatbox, a part kata quand il fait du zèle personne n a accès aux archives de la chatbox. Ca m avait déjà choque le ban de tygrou a l époque, mais bon, on a laisse le mois se passer et il est revenu
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:07

Lonewolf a écrit:
Vous en faites pas tous un peu trop quand même ? 1 mois de ban d'un forum:

[...]
- de 2 pas la peine d'acheter des oranges non plus hein, il part pas avec un costume bariolé pour 250 ans de bagne dans un sombre état américain. Dans un mois il pourra reposter, soit: avant la sortie du prochain pack de cartes (et d'ici là à part troller y a rien d’intéressant à lire/dire) ^^ [...]


Heu... il y a un peu le plus important championnat de la planète entre temps Shocked



Arthur Lannister a écrit:
On force personne à venir sur ce forum, soit dit en passant. Donc si le "despotisme ambiant" vous oppresse, vous n'êtes pas obligés de rester.

Pire argument du monde, on dirait nos partis d'extrême droite.

Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:27

Pour information, la phrase :" les nantais c'est comme les juifs " n'est un propos antisémite que si l'on considère qu'être nantais est une insulte. Et qui as ban Marduk ? oh wait...

Quand au citation :
"une bande de despotes"
"des ptits cons qui font leurs tyrans et essaient d'imposer leur façon de penser aux autres metas"

Elle ne sont pas suffisante car le groupe incriminé selon les organes de directions ne rentrent pas dans le contexte de la citation. la phrase pourrait en effet être : "Heureusement que la garde de nuit n'est pas un bande de despote"

Le ban est pour moi non recevable pour de simple raison logique.
Et si il est impossible de faire recours contre une décision de la direction, ma foie, c'est la définition même de ce qu'on est bannis si on dit ce que c'est.

Bisoux d'amour et moustaches

Ps: Le prochain qui parle de Desproges à la légère je le tue, un peu de respect, est-ce que j'insulte votre religion moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:32

-"Quand on dit du mal de vous, ne leur donnez pas raison" Gregory Henriques, un grand philosophe qui pourrait en dire plus mais qui va pas rajouter du napalm dans tout ca:p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:35

Romualdtbs a écrit:


Ps: Le prochain qui parle de Desproges à la légère je le tue, un peu de respect, est-ce que j'insulte votre religion moi ?
Pour ma défense j adore Desproges et j aimerait bien qu on retrouve un comique qui puisse aller aussi loin dans l humour. Sauf que maintenant si les comiques petent de travers sur scène ils risquent 10 ans de tôle pour tapage nocturne, donc non, merci Desproges, le seul, l unique, et repose en paix Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:54

Citation :
Arthur Lannister a écrit:
On force personne à venir sur ce forum, soit dit en passant. Donc si le "despotisme ambiant" vous oppresse, vous n'êtes pas obligés de rester.

Pire argument du monde, on dirait nos partis d'extrême droite.


Ce qu'il va falloir que vous compreniez un jour, c'est que nous sommes des gens qui passons du temps tout à fait bénévolement à essayer de faire vivre le jeu. Ce forum est un des outils que nous avons créé pour ça. Qu'on utilise ces outils pour nous insulter, de manière répétée, c'est lassant, on a pas signé pour ça. Donc si pour vous prendre des sanctions contre les gens qu'ils le font c'est être d'extrême droite et bein très bien, mais vous vous le gardez pour vous.

Mon invitation à quitter le forum pour ceux qui ne veulent pas suivre le règlement (et qui est le règlement standard des forums, on l'a pas inventé, hein) est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Nous ne sommes pas là pour gérer des personnes comme ça. Si on perd des joueurs comme ça, personnellement ça ne me gêne pas. Vous avez le droit de créer votre propre forum et même votre propre communauté où les insultes seront autorisées. Nous ne sommes rien d'officiel vis a vis d'Edge ou FFG je vous rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:58

Sur un forum les insultes sont autants interdites sur le-dit forum que sur la CB mais y compris les MP, il faudrait aussi voire de ce coté la non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:00

Les modérateurs n'ont pas accès aux MPs.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:01

Ohe Ketal commence pas Razz. Parce que des qu on a fini avec Marduk c est au tour des portugais ...

*serre les fesses pour pas se prendre un ban *
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:02

Après Arthur, tu diras ce que tu voudras : on a connu des bans motivés uniquement par des raisons personnelles du "Lord Commandant". Et le fait qu'il soit question des Nantais plutôt que des Lyonnais (par exemple, hein, si les lyonnais se sentent insultés, qu'ils changent ça en Parisien Razz) laisse planer le doute sur la motivation réelle du ban Wink
D'iaileurs, suffit de voir les réactions : y en bien plus qui s'offusquent que de partisans du ban (ça veut rien dire mais ça peut néanmoins faire réfléchir)
De mon point de vue, il manque le contexte, là. Parcequ'avec juste ce qu'a dit Kata, on ne peut pas se faire d'idée... à part que, clairement, il manque le contexte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:05

Bah quand c'est un modérateur (voir plus) lui-même qui envoie le mp insultant envers une personne, il y a acces nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:05

Arthur Lannister a écrit:
Citation :
Arthur Lannister a écrit:
On force personne à venir sur ce forum, soit dit en passant. Donc si le "despotisme ambiant" vous oppresse, vous n'êtes pas obligés de rester.

Pire argument du monde, on dirait nos partis d'extrême droite.


Ce qu'il va falloir que vous compreniez un jour, c'est que nous sommes des gens qui passons du temps tout à fait bénévolement à essayer de faire vivre le jeu. Ce forum est un des outils que nous avons créé pour ça. Qu'on utilise ces outils pour nous insulter, de manière répétée, c'est lassant, on a pas signé pour ça. Donc si pour vous prendre des sanctions contre les gens qu'ils le font c'est être d'extrême droite et bein très bien, mais vous vous le gardez pour vous.

Mon invitation à quitter le forum pour ceux qui ne veulent pas suivre le règlement (et qui est le règlement standard des forums, on l'a pas inventé, hein) est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Nous ne sommes pas là pour gérer des personnes comme ça. Si on perd des joueurs comme ça, personnellement ça ne me gêne pas. Vous avez le droit de créer votre propre forum et même votre propre communauté où les insultes seront autorisées. Nous ne sommes rien d'officiel vis a vis d'Edge ou FFG je vous rappelle.

Vous passez du temps benevole et c est tout a votre honneur. Ce n est cependant pas parce que vous êtes bénévoles que vous pouvez tout vous permettre, et il faut être ouvert a la discussion. Kata prend un peu la grosse tête parfois, j aurais bien aime qu il y ait débat sur le mur avant. Vous savez ce qui est arrive a Jon snow ? Il avait en temps que Lord commandant les meilleure intentions du monde. Ca ne l a pas empêche de faire de belles boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:07

Ce qui me choque clairement c est que parfois il n y a pas d organe decisionnel, il y a juste Kata. Et la c est Kata veut donc Kata fait. Peut être le moment de changer de Lord Commandant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:10

Ou de réfléchir à une autre structure
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:17

Ho mon dieu !!! Un français à ouvert les yeux ! (c'est pas comme si ça fesait deux ans qu'on le dit... Mais +1000 Trajan).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:20

Accessoirement j arrete le jeu mais j aimerait continuer a faire vivre cette communauté. J ai envoye un mail ce matin a Kata pour lui dire que ca ne me dérangeait pas de reprendre sa charge, peut être l a t il simplement depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:33

Bon il serait peut-être temps de fermer ce topic non?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les raisons de ce ban (qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs) ont été rendu publiques. Ca ne nous interesse pas et à part agiter les quelques Suisses (qui ont déjà quitté l'organisation du jeu en France d'ailleurs) et Trajan qui veut être calife à la place du Calife (t'es sérieux mec après tout ce que tu as dit ici?) ça ne sert à rien.

Les MP c'est quand même mieux pour gérer ce genre de chose.

Posez vous la question à un moment de l'image qui est renvoyé à la majorité des gens et en quoi ça fait organiser le jeu en France ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:35

Pas moi plus qu un autre. Mais Il est peut être temps que kata cède sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:44

Verrouillage du topic.

Marduk n'a pas été banni pour "les nantais c'est comme les juifs" (la phrase a été lue en début de semaine), mais bien pour le reste. Je rappelle que tout le monde a accès aux archives de la chatbox. Si il m'arrive de les lire, c'est parce que je suis administrateur de ce forum. Si je bannis quelqu'un qui insulte les administrateurs, c'est parce qu'on a pas à les insulter. Si je rends ceci public, c'est pour que les membres du forum le sachent (vu qu'un petit groupe semble l'avoir oublié).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:14

Lecharentais, Anfalas bannis pour insultes (comparaison de l'équipe d'administration à la "Kommandatur" ou à "l'extrême droite" est une insulte).

Pour ceux qui souhaitent avoir une autre structure d'organisation, un autre type de forum, rien ne les empêche d'en créer un. Bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération Chatbox: Marduk banni un mois   Modération Chatbox: Marduk banni un mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération Chatbox: Marduk banni un mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Chatbox et la Modération
» Fermeture temporaire de la Chatbox
» Bug de connexion sur la chatbox
» Le meta chatbox?
» Présentation de marduk le vilain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: