| Fermeture temporaire de la Chatbox | |
|
+28Ser Evrach Kaefer, BagdadSlayer Lonewolf Red ecureuil01 Benjen Toomagic Budmilka Toldea Luthyen kysed Nuggetz bias Mog Kertanos FireFox Xenomax cheet Kordo Khudzlin, Rules Bison Tygrou Eléa Alister Fenrir Roger06 JrM Dunk TassLehoff 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:01 | |
| Suite au débordement répété sur la Chatbox, elle sera fermé pour une durée indéterminé. Je vous laisse donner votre avis sur le sujet, mais tout débordement sera sanctionné | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:03 | |
| Alors j'ai un avis sur la question : C'est une mauvaise idée.
Maintenant je vais devoir bosser...
Voilà, à bientôt, je vais sur la CB de Conquest! | |
|
| |
JrM Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:03 | |
| Ah merde, moi qui avais sorti les M&M's pour suivre la nouvelle série "le trône de fer s'amuse", je suis bien embêté maintenant... | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:05 | |
| ridicule , on passe d'un forum d'une communauté a un forum private cela devient ridicule ,
si votre choix est de vous saborder en pleine mer c'est tout trouvé :> | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:09 | |
| tiens Fenrir comment vas tu ? | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:10 | |
| Hey, on dirait de la censure Rectification : mais C'EST de la censure
Dernière édition par Alister le Jeu 30 Oct 2014 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:10 | |
| Je pose une question bête parce que voilà j'ai pas trop suivi ce qu'il se passe mais concrètement, pourquoi fermer la box à tout le monde si seulement quelques uns émettent des propos hors limite ? (S'il s'agit de ça) Une punition collective c'est un peu excessif non ? Je lance pas de débat j'avoue m'interroger un peu quoi parce que la box pour moi c'est un espace de détente et s'il u a des excès ils sont juste modérés ^^' | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:11 | |
| Bonjour,
c'est une idée de merde.
Au revoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:11 | |
| En fermant la chatbox, ca va permetre d'avoir les discutions sur le fofo. Ce n'est pour le moment qu'une fermeture temporaire, je pense que les habituer devrai pouvoir y survivre ? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:14 | |
| C'est une mauvaise idée. En fermant la chatbox, vous ne faites que prouver les propos de vos détracteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:15 | |
| on juge jamais sur les resultats , on juge souvant sur les actes :] le fait de fermer la CC va occulté tout l'objectif derriere
finalement les gens vont retenir que l'acte totalitaire , pas l'idee derriere donc si votre objectif etait de calmer les choses j'ai bien peur que cela soit l'effet inverse | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:16 | |
| - Khudzlin a écrit:
- C'est une mauvaise idée. En fermant la chatbox, vous ne faites que prouver les propos de vos détracteurs.
sad, but true. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:16 | |
| - TassLehoff a écrit:
- En fermant la chatbox, ca va permetre d'avoir les discutions sur le fofo.
Ah tu veux dire une discussion dans le topic verrouillé par Kata ? ^^ Perso je m'en bat les burnes de ce drama et on ne parlait pas de ça sur la chatbox quand tu l'as fermée. Donc c'est totalement hors-sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:19 | |
| clair en plus arriver comme ça , en disant allé je ferme la CC , ca fait ptit chef qui veut montrer qui est le patron ,
le genre de truc qui fait vraiment mature
mode sergent a l'armée : " c'est qui le chef ? moi non ? ah bon ? alors corvée de chiotte" | |
|
| |
cheet Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:32 | |
| je confirme l'avis des autres, le fait de fermer la CB confirme exactement le coté totalitaire reproché par certains. | |
|
| |
Xenomax Marchand des Eryié
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:37 | |
| C'est cool de demander l'avis des membres après la prise de décision ... | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:40 | |
| Je n'ai pas authorité pour vous donner un avis mais je pense que c'est une mauvaise idée, surtout vu le climat actuel. Ca risque de mettre de l'huile sur l'incendie.
Moins les gens peuvent s'exprimer librement plus ils le feront de manière choquante et violente, ne serait-ce que pour se faire entendre pour une fois. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:43 | |
| Les gens peuvent toujours s'exprimer librement, sur le forum, au vu de tous. Je n'ai jamais été partisan de la chatbox, donc ça m'en touche une sans bouger l'autre qu'elle soit fermée maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:46 | |
| En faite des qu'un admin prend une décision, c'est un tyran ?
Votre vision de la chose est vraiment simpliste. Et puis vous savez les remarque vont toujours que dans un sens. Je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai fait la refonte du fofo et étrangement j'ai recu qu'un tres faible nombre de merci concernant le taf que j'ai fait sur OCTGN. En gros vous savez tres bien critiquer mais positiver c'est pas votre fort (je ne vise personne en particulier)
Donc les admin font leur taf d'admin comme sur n'importe quel autre forum. Et d'ailleur sur la plupart des forum vous feriez bannir pour beaucoup moins que ca. Ce forum est tres laxiste sur la moderation et des qu'il y'en un peut tout le monde crie au scandale (enfin un petit groupe de personne) | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:48 | |
| - Kertanos a écrit:
- Les gens peuvent toujours s'exprimer librement, sur le forum, au vu de tous.
La chatbox aussi c'est au vu de tous, c'est d'ailleurs la raison invoquée par Katagena pour justifier le ban de Marduk | |
|
| |
Xenomax Marchand des Eryié
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:51 | |
| Laxiste sur la modération ? Je dirais plutôt que la modération est différente en fonction des personnes.
Anfalas s'est fait bannir pour avoir dit que certains propos pouvaient être des arguments d'un parti politique d'extrême droite (je ne savais pas que c'était une insulte), alors que sur ce topic en bas de la page 1, y'a un mec qui dit :
"clair en plus arriver comme ça , en disant allé je ferme la CC , ca fait ptit chef qui veut montrer qui est le patron ,
le genre de truc qui fait vraiment mature
mode sergent a l'armée : " c'est qui le chef ? moi non ? ah bon ? alors corvée de chiotte"
Mais lui, on lui fait rien ? Il y a une échelle des insultes sur la charte du forum ? Parce qu'en fait, je l'ai pas lue, alors c'est possible... | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:51 | |
| Tu sais en 7 ans d'administration de forum rpg je n'ai jamais fermé la box. S'il y avait des problèmes, un règlement existait pour sévir comme un avertissement puis un ban. Seule la ou les personnes concernées étaient prises en compte. Je pense que ce qui est contestable ce n'est pas nécessairement la décision mais la façon de faire. Tu ne t'appuies sur aucun règlement ou tu ne précises pas vraiment les raisons de cette décision, par conséquent elle apparaît arbitraire et contestable. Je ne dis pas ça pour prendre parti ou autre mais seulement pour donner un avis extérieur d'une personne qui n'a pas suivi ce qui se passe. J'espère que mon expérience aidera, vala ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:52 | |
| La chatbox est pas le meilleur support pour avoir une discution pertinente, tout le monde parle a tout le monde et c'est le gros bordel. La fermeture temporaire de la chatbox va je l'espere permettre d'avoir des discutions plus construite sur le fofo. C'est pas la bonne facon de faire ? Ba tout le monde peut faire des mauvais choix, l'erreur est humaine. Mais ca on ne le saura réellement que d'ici quelques jours. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox Jeu 30 Oct 2014 - 15:53 | |
| @Tygrou : Oui c'est bien pour ça que j'ai dis "peuvent TOUJOURS". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox | |
| |
|
| |