Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Fermeture temporaire de la Chatbox

Aller en bas 
+28
Ser Evrach
Kaefer, BagdadSlayer
Lonewolf
Red
ecureuil01
Benjen
Toomagic
Budmilka
Toldea
Luthyen
kysed
Nuggetz
bias
Mog
Kertanos
FireFox
Xenomax
cheet
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Eléa
Alister
Fenrir
Roger06
JrM
Dunk
TassLehoff
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:01

Suite au débordement répété sur la Chatbox, elle sera fermé pour une durée indéterminé.

Je vous laisse donner votre avis sur le sujet, mais tout débordement sera sanctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:03

Alors j'ai un avis sur la question : C'est une mauvaise idée.

Maintenant je vais devoir bosser...

Voilà, à bientôt, je vais sur la CB de Conquest!
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 35

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:03

Ah merde, moi qui avais sorti les M&M's pour suivre la nouvelle série "le trône de fer s'amuse", je suis bien embêté maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:05

ridicule , on passe d'un forum d'une communauté a un forum private cela devient ridicule ,

si votre choix est de vous saborder en pleine mer c'est tout trouvé :>
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:07

Je pense que ça sert à rien : si vous voulez vraiment montrer à quel point vous avez un gros kiki, faudrait ban tous les utilisateurs de la chatbox. Sinon ils vont transformer le forum en chatbox légèrement différée... Ho wait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:09

tiens Fenrir comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:10

Hey, on dirait de la censure Very Happy


Rectification : mais C'EST de la censure Very Happy


Dernière édition par Alister le Jeu 30 Oct 2014 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:10

Je pose une question bête parce que voilà j'ai pas trop suivi ce qu'il se passe mais concrètement, pourquoi fermer la box à tout le monde si seulement quelques uns émettent des propos hors limite ? (S'il s'agit de ça) Une punition collective c'est un peu excessif non ? Je lance pas de débat j'avoue m'interroger un peu quoi parce que la box pour moi c'est un espace de détente et s'il u a des excès ils sont juste modérés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:11

Bonjour,

c'est une idée de merde.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:11

En fermant la chatbox, ca va permetre d'avoir les discutions sur le fofo.
Ce n'est pour le moment qu'une fermeture temporaire, je pense que les habituer devrai pouvoir y survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:14

C'est une mauvaise idée. En fermant la chatbox, vous ne faites que prouver les propos de vos détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:15

on juge jamais sur les resultats , on juge souvant sur les actes :] le fait de fermer la CC va occulté tout l'objectif derriere

finalement les gens vont retenir que l'acte totalitaire , pas l'idee derriere donc si votre objectif etait de calmer les choses j'ai bien peur que cela soit l'effet inverse
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:16

Khudzlin a écrit:
C'est une mauvaise idée. En fermant la chatbox, vous ne faites que prouver les propos de vos détracteurs.

sad, but true.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:16

TassLehoff a écrit:
En fermant la chatbox, ca va permetre d'avoir les discutions sur le fofo.

Ah tu veux dire une discussion dans le topic verrouillé par Kata ? ^^

Perso je m'en bat les burnes de ce drama et on ne parlait pas de ça sur la chatbox quand tu l'as fermée. Donc c'est totalement hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:19

clair en plus arriver comme ça , en disant allé je ferme la CC , ca fait ptit chef qui veut montrer qui est le patron ,

le genre de truc qui fait vraiment mature

mode sergent a l'armée : " c'est qui le chef ? moi non ? ah bon ? alors corvée de chiotte"
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:32

je confirme l'avis des autres, le fait de fermer la CB confirme exactement le coté totalitaire reproché par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:37

C'est cool de demander l'avis des membres après la prise de décision ...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:40

Je n'ai pas authorité pour vous donner un avis mais je pense que c'est une mauvaise idée, surtout vu le climat actuel. Ca risque de mettre de l'huile sur l'incendie.

Moins les gens peuvent s'exprimer librement plus ils le feront de manière choquante et violente, ne serait-ce que pour se faire entendre pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:43

Les gens peuvent toujours s'exprimer librement, sur le forum, au vu de tous.
Je n'ai jamais été partisan de la chatbox, donc ça m'en touche une sans bouger l'autre qu'elle soit fermée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:46

En faite des qu'un admin prend une décision, c'est un tyran ?

Votre vision de la chose est vraiment simpliste. Et puis vous savez les remarque vont toujours que dans un sens. Je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai fait la refonte du fofo et étrangement j'ai recu qu'un tres faible nombre de merci concernant le taf que j'ai fait sur OCTGN.
En gros vous savez tres bien critiquer mais positiver c'est pas votre fort (je ne vise personne en particulier)

Donc les admin font leur taf d'admin comme sur n'importe quel autre forum. Et d'ailleur sur la plupart des forum vous feriez bannir pour beaucoup moins que ca. Ce forum est tres laxiste sur la moderation et des qu'il y'en un peut tout le monde crie au scandale (enfin un petit groupe de personne)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:48

Kertanos a écrit:
Les gens peuvent toujours s'exprimer librement, sur le forum, au vu de tous.

La chatbox aussi c'est au vu de tous, c'est d'ailleurs la raison invoquée par Katagena pour justifier le ban de Marduk
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:51

Laxiste sur la modération ? Je dirais plutôt que la modération est différente en fonction des personnes.

Anfalas s'est fait bannir pour avoir dit que certains propos pouvaient être des arguments d'un parti politique d'extrême droite (je ne savais pas que c'était une insulte), alors que sur ce topic en bas de la page 1, y'a un mec qui dit :

"clair en plus arriver comme ça , en disant allé je ferme la CC , ca fait ptit chef qui veut montrer qui est le patron ,

le genre de truc qui fait vraiment mature

mode sergent a l'armée : " c'est qui le chef ? moi non ? ah bon ? alors corvée de chiotte"

Mais lui, on lui fait rien ? Il y a une échelle des insultes sur la charte du forum ? Parce qu'en fait, je l'ai pas lue, alors c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:51

Tu sais en 7 ans d'administration de forum rpg je n'ai jamais fermé la box. S'il y avait des problèmes, un règlement existait pour sévir comme un avertissement puis un ban. Seule la ou les personnes concernées étaient prises en compte. Je pense que ce qui est contestable ce n'est pas nécessairement la décision mais la façon de faire. Tu ne t'appuies sur aucun règlement ou tu ne précises pas vraiment les raisons de cette décision, par conséquent elle apparaît arbitraire et contestable. Je ne dis pas ça pour prendre parti ou autre mais seulement pour donner un avis extérieur d'une personne qui n'a pas suivi ce qui se passe. J'espère que mon expérience aidera, vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:52

La chatbox est pas le meilleur support pour avoir une discution pertinente, tout le monde parle a tout le monde et c'est le gros bordel. La fermeture temporaire de la chatbox va je l'espere permettre d'avoir des discutions plus construite sur le fofo. C'est pas la bonne facon de faire ? Ba tout le monde peut faire des mauvais choix, l'erreur est humaine. Mais ca on ne le saura réellement que d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:53

@Tygrou : Oui c'est bien pour ça que j'ai dis "peuvent TOUJOURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture temporaire de la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture temporaire de la Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] timing et mort du roi
» Modération Chatbox: Marduk banni un mois
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS
» La Chatbox et la Modération
» Bug de connexion sur la chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: