Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Fermeture temporaire de la Chatbox

Aller en bas 
+28
Ser Evrach
Kaefer, BagdadSlayer
Lonewolf
Red
ecureuil01
Benjen
Toomagic
Budmilka
Toldea
Luthyen
kysed
Nuggetz
bias
Mog
Kertanos
FireFox
Xenomax
cheet
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Eléa
Alister
Fenrir
Roger06
JrM
Dunk
TassLehoff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:41

Alister a écrit:
Donc en gros vous êtes pour la fermeture d'un truc qui ne vous concerne pas, c'est totalement absurde, vu que vous n'êtes pas concerné ! C'est pas car je ne vais pas voir des matches de foot que je suis contre la fermeture des stades....
En fait, je trouve que c'est, au contraire, parfaitement logique : pourquoi se fatiguer à défendre un truc dont on n'a rien à faire ? Wink

Et dans ton exemple, c'est parceque tu ne va pas voir les matches de foot que tu n'es pas contre leur fermeture, si on suis vraiment la même logique.

Mais j'admets que la double négation peut être parfois perturbante pour les non initiés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:42

Budmilka a écrit:
Luthyen a écrit:
au pire vous prenez un 39 fillette dans le fion sur la joue + une 5 doigts sur la joue dans le fion.
Fix'd ^^

Oh putain merci Bud pour ce grand moment de fou rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:17

Pauvres admin ^^

Ils sont pris pour des Tyrans pour 2 ban et demi... alors que je crois avoir encore le record en cours de ban sur un forum de L5R en vf et on est plutôt à un nombre à 3 chiffres au compteur :p

Je crois qu'une petite expérience ailleurs fera du bien à beaucoup, en leur souhaitant bonne chance et bon travail pour l'élaboration de leurs projets.

Pour la CB, je pense qu'elle devrait reste rouverte. Et puis si nouveaux débordements, il doit y avoir d'autres sanctions, ça se calmera tout seul au bout d'un moment quand il ne restera que des gens raisonnables.

Car oui il reste des gens raisonnables et comme d'habitude ils paient pour les autres !

Bon après moi je m'en fous je n'ai pas le temps d'utiliser des CB, JE BOSSE moi messieurs (/taunt) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:28

Il est plus que temps de faire un règlement du forum. Cela éviterait les décisions jugées arbitraires ou le copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:42

Il y a toujours une charte que tu as accepté quand tu t'enregistres. Tu sais le truc que personne ne lis ;-p

Mais oui après rien n'empêche d'en refaire une en post it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:58

Lonewolf a écrit:
alors que je crois avoir encore le record en cours de ban sur un forum de L5R en vf et on est plutôt à un nombre à 3 chiffres au compteur

Les keufs qui soutiennent les Dictateurs. Tout est assez logique, finalement Very Happy

#extremetrollingdontbanmeitsforfun


Dernière édition par Dunk le Jeu 30 Oct 2014 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:01

La charte ne donne pas une échelle de sanctions applicable à tous, ou ce qu'il doit advenir de la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:13

Je ne sais pas si c'est possible, mais faire en sorte que les discussions sur la chatbox soient automatiquement visibles, que l'on soit connecté dessus ou non, pourrait peut-être simplifier les choses.

Une grande partie des choses qui y sont dites, ne le sont certainement que parce que (humph !) les gens pensent être à l'abri des regards, dans une conversation entre copains.

Dans la vie réelle, Une discussion tourne souvent à l'abatage d'une personne qui n'est pas là. Le fait de savoir qui est en train de lire les messages de la chatbox reproduit le phénomène. Un accès libre aux messages écrient dessus pourraient calmer les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:41

De mémoire, tu peux rendre visible le contenu de la chatbox mais je ne sais pas si la dernière MAJ de forumactif le permets encore :s
Pour ce qui est de la charte signée à l'inscription, il s'agit de la charte générale de forumactif, à charge au forum de créer ensuite son propre règlement. Enfin bref c'est un détail osef. L'idée cependant d'avoir un règlement en post it bien visible sir le forum et avec les sanctions adéquates à chaque écart du règlement pourrait légitimer l'action de l'équipe de modération et éviter la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:42

Je passe rarement sur la chatbox, mais chaque fois que j'y suis passé ou presque, j'ai vu des gens se connecter, poser une question de gameplay en direct et un joueur plus expérimenté en matière de règle ou de timing (Saint-Khudzlin-du-ruling la majeure partie du temps) pouvoir lui répondre en direct. Je trouve ça dommage que les gens soient privés de cette possibilité car du coup ils trinquent pour les autres. Après ça n'excuse clairement pas le comportement de certains membres sur le chat et c'est clairement, de par sa nature "en direct" la partie du site la plus difficile à modérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:42

J'ai balancé des bombes pour voir comment réagirais globalement le forum. Je vois que Kata et Tasslehoff aiment bien leur petits plaisirs d'abus d'autorité. j'eu esperé qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin.
Un deuxième forum a été crée, il en faut, des journaux il y'en a des dizaines, un deuxième forum était je pense nécessaire depuis longtemps.
On a vu que l'esprit du TdF diffère légèrement d'une région à l'autre, ce n'est pas un mal, je pense que sur une carte on appelerait çà une différence Ouest/Est avec Paris un peu entre les 2.

Mes excuses pour avoir exagéré certains de mes propos, mais c'était nécessaire. C'est en tout cas comme çà que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:31

Kaefer Clegane a écrit:
La charte ne donne pas une échelle de sanctions applicable à tous, ou ce qu'il doit advenir de la chatbox.

Parce que c'est pas sensé en arriver jusque là ^^
Il y a des règles de savoir vivre commun qui dicte la conduite sur un forum, mais effectivement pas de règles spécifiques à une ou une autre partie (ex la chatbox). Mais si si je t'assure que les chartes règlent dans l'ensemble les conditions d'utilisation d'un forum, j'ne ai suffisamment bouffé pour en être sûr.
Mais je comprends ce que tu veux dire, et s'il faut en arrive rlà j'irai aussi dans ton sens. C'est dommage d'ne arriver là, mais c'es tmieux qu'une mauvais eambiance (même si ça ne résoudra aps le FOND du problème je pense).

Dunk a écrit:
Lonewolf a écrit:
alors que je crois avoir encore le record en cours de ban sur un forum de L5R en vf et on est plutôt à un nombre à 3 chiffres au compteur

Les keufs qui soutiennent les Dictateurs. Tout est assez logique, finalement Very Happy

#extremetrollingdontbanmeitsforfun

AHAH ! C'est pire que ça! Ils m'avaient choisi pour administrer, les fous !
Par contre je peux te dire que c'était tellement bien administrer, qu'on était le seul site francophone à recevoir des previews exclusives, et des news.
Parce que AEG nous faisaient confoance et qu'il n'y avait jamais d'insultes envers eux sur notre fansite (même si j'étais l'un de spremiers à raler en boutique contre leurs conneries). Mais il y a des règles partout: tu vas au stade il y a des règles, tu vas au resto il ya des règles (fumeurs/non fumeurs etc). Tu vas sur un forum ou un fansite, il y a encore des règles. Je les avais bien rappelés partout, et je els faisais respecter au shotgun. Je me suis déplacé partout en France et à l'étranger pour jouer à L5R pendant 15 ans. On ne m'a jamais reproché la gestion du fansite, malgré ses 300 et quelques ban (et je n'ai jamais déban quelqu'un, question de principe mouhahaha).

Faut savoir ce qu'on veut. Ce forum existe depuis le LCG, soit une paire d'années à présent. Il a su regrouper plus de 1500 inscrits (c'est pas rien).
Il ne se passe pas un jour sans activité (ce n'est pas le cas de tous les forums de jeux, pour ceux qui pratiquent un peu ils voient de quoi on parle)
Il ne rémunère aucun de ses administrateurs, rappelons le quand même. C'est à dire que demain s'ils le décidaient ils pourraient tout laisser comme ça à l'abandon et partir sur une ile déserte avec les log si ça leur chante Wink
On a quand même un "outil" complet avec moults parties, une chatbox (RIP), des maintenances, et du développement du site (restructuration, thèmes,... c'est du temps consacré qui n'est pas passé en famille... ni à jouer).
Et enfin, on ne vous demande même pas de les apprécier ni rien, mais simplement de respecter les bases du savoir vivre pour utiliser cet outil qu'ils mettent à la disposition du public.

C'est sans doute un peu l'ancien administrateur qui parle et les défend sur le fond (pas le thème de votre dispute, ça j'ne ai rien à carré, tout le monde n'est pas né pour s'entendre, j'ne sais quelque chose avec mon métier). Mais à défaut d'apprécier les despotes du forum, vous devriez songer aux personnes que vous apprécier et qui fréquente ce lieu, et n'ont pas forcément envie de lire vos dissensions et vos âneries même (car il y en a d'écrites quand même... Rolling Eyes ).

J'encourage également l'initiative du second forum car d'une part pour un jeu aussi développé cela ne me choquerai pas du tout de voir plusieurs (gros) forums, et d'autre part car l'aventure d'administration de fansite est une belle et prenante expérience, et qui sera intéressante pour certains.
Moi personnellement en tant que semi-retraité des jeux de cartes, utilisateur très occasionnel du forum, et joueur lambda, je vais zapper la suite de votre dispute et de vos postes, pour me consacrer uniquement aux postes qui parle du JEU. Et vous laisser chacun dans vos divergences et vos futures aventures qui j'espère seront plus prolifiques que ces débats stériles.

Bon jeu à tous (ceux qui gardent à l'esprit que c'est un jeu).

Vous ouvez reprendre une activité normale ^^

PS: Dunk, rien contre toi j'ai rebondi sur ta réponse alors que ça n'a rien à voir et que ce n'etait pas prévu, à bientôt mec! Wink
Au fait, t'étais garé sur une place de livraison, tu m'en voudra spas pour le mot doux sur le pare-brise <3

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:42

Merci Lonewolf. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:33

Ouais ben en rentrant je me dis que c'est pas cool un forum sans clavardage.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:53

Toi aussi tu scroll jusqu'en bas par réflex pour qui est sur le clavardage Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 1:07

Ouais pareil Ali et kysed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 1:09

Y a qu'a clavarder ici. Spresque pareil.. Ho wait
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 2:31

Merci Lonewolf pour ton post, je n'aurais pas su dire mieux et il résume parfaitement bien mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 5:18

Merci lonewolf, merci bias, marci argento et merci tout les nordiste pour vos reponse positive.
Vous nous prouvez a l'issue de cette journée que vous etes peut nombreux a defendre cette cause.

Encore merci a vous "tous" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:45

TassLehoff a écrit:
Merci lonewolf, merci bias, marci argento et merci tout les nordiste pour vos reponse positive.
Vous nous prouvez a l'issue de cette journée que vous etes peut nombreux a defendre cette cause.

Encore merci a vous "tous" Smile

Nan mais Tass, c'est quoi ton but ? Gagner ? Avoir raison ? C'est de la politique maintenant le forum ?

Evidemment que les non-users de la chatbox n'en ont rien à faire. Et alors ? Moi j'en ai rien à faire qu'on ferme la section privée nantaise, comme 99% des non-Nantais, soit une très nette majorité du forum. Alors quoi, on la ferme ? Bien la logique.

Hormis Bias (et Ecu, et peut-être quelques autres) qui a une position fondamentalement anti-CB, ce que je peux respecter même en m'y opposant, les autres s'en fichent, et vivraient aussi bien avec que sans. Dire qu'ils sont pour la fermeture, c'est gonflé.

Mais ce qui me navre le plus, c'est que là encore tu ne cherches même pas à dialoguer. Tu crées un topic de discussion, tu réponds à peine aux opposants à cette décision, et au terme d'un non débat tu comptes les points qui t'arrangent. Quid de l'interrogation légitime d'Eléa, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:05

Le plus rigolo, c'est que Lone dit pas spécialement "pro-admin", dans son post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:08

Je plussoie Marto : ce n'est pas en comptant comme soutien les avis indifférents et en t'y arrêtant sans écouter les avis opposés que tu vas faire avancer les choses dans le bon sens (celui de l'apaisement et de la réconciliation). Cette attitude prouve les accusations.

Evrach a écrit:
Je passe rarement sur la chatbox, mais chaque fois que j'y suis passé ou presque, j'ai vu des gens se connecter, poser une question de gameplay en direct et un joueur plus expérimenté en matière de règle ou de timing (Saint-Khudzlin-du-ruling la majeure partie du temps) pouvoir lui répondre en direct. Je trouve ça dommage que les gens soient privés de cette possibilité car du coup ils trinquent pour les autres.

Ceux qui veulent poser des questions de règles sur une chatbox peuvent venir sur le forum d'Alister. Mais je renie le titre de saint, je n'aime pas la religion, je préfère les seins, c'est beaucoup plus agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:17

TassLehoff a écrit:
Vous nous prouvez à l'issue de cette journée que vous êtes peu nombreux à défendre cette cause.


Ah ! La thèse du "il y a un malaise, pas grave c'est que quelques uns qui osent s'exprimer, allez on l'enterre, ils auront bientôt fini leur petite cri-crise et on repartira comme avant."
Bonne idée, qui a eu de grands résultats depuis un an. La preuve, on en parle toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:19

Khudzlin a écrit:
Mais je renie le titre de saint, je n'aime pas la religion, je préfère les seins, c'est beaucoup plus agréable.

Je savais depuis toujours que t'étais qu'un vil cochon khudz 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:23

Nan mais faut arreter là... depuis hier tout les "mutins" (allez on va les appeler comme ça ça fait classe) disent qu'ils sont nombreux à penser comme ça etc. Là dessus Tass dit qu'ils sont aussi nombreux à être content de la modération actuelle (car comme il l'a à juste titre fait remarqué hier soir ils ont pas beaucoup de remerciements d'habitude...), et là bim on lui chie dessus. Hm wait, on lui chie dessus à chaque fois qu'il vient dire quelque chose en fait.

Vous pourriez pas arrêter de dramatiser le MOINDRE petit truc bordel ? Ça fout vraiment une putain d'ambiance de merde là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture temporaire de la Chatbox   Fermeture temporaire de la Chatbox - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture temporaire de la Chatbox
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] timing et mort du roi
» Modération Chatbox: Marduk banni un mois
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS
» Le meta chatbox?
» La Chatbox et la Modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: