Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Idée de deck CbK / CbD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:23

Bonjour à tous,

étant encore tout frais arrivé sur le jeu TdF, je découvre souvent de nouvelles cartes pouvant offrir un gameplay différent, et certaines ont plus retenu mon attention :

- Aerys le Fol : ne peut être tué (sauf cas de Jaime Lanni ou perso Idée de deck CbK / CbD 1957341456 ennemi)
- Trio de dragons CbK (c'est beau de se protéger les uns les autres)
- Missandei : ne peut être défaussé sauf perso reine ennemi présent
- Belwas le fort : 2 Po pour sauver de la mort un unique
- Feu et Sang : bonus +2 et rend indéfaussable

J'ai déja farfouillé, mais je n'ai pas trouvé de deck avec comme principe "Cannot be Killed" ou "Cannot be Discard", est-ce donc non viable ?
La plupart des decks que j'ai vu se limitent au dragons CbK vu qu'ils sont "difficilement" posable.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 0:43

Après, le trio de dragon si tu veux faire du "cannot be killed", il est largement suffisant avec aerys à mon avis Smile
Je pense que c'est tout à fait viable, mais je pense que cela manque de punch pour finir des games Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 1:12

Rowandra est dans le vrai, c'est grosso modo ce que je jouais au CF de cette année (30eme en joute).
c'est polyvalent, c'est rigolo, mais ça manque de patate.
Revenir en haut Aller en bas
graoul
Palfrenier de la Rue Mofette
graoul


Messages : 165

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 10:55

J'ai un deck dragon avec les 3 derniers, un fois sur la table (max tour 2 si tout va bien) ça fait peur mais après il manque clairement de finish comme l'on dit mes deux comparses d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 11:02

Belwas le Fort il en existe une autre version bien meilleure. A des années lumières de celui du Core Set.

En revnahce il est très difficile de faire un mix entre CbK et CbD, car en cas de valar tes CbD sautent et en cas de Westeros, ce sont les autres. Je pense qu'il faut donc se consacrer à une thématique. De plus, en ce moment, traine la terrible Faveur de Mélissandre. Donc faire des jeux basés autour de peu de persos qui peuvent avoir des attachements, c'est pas le truc le plus malin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 12:05

Je vous remercie des conseils.
Oui, ça je l'avais vu que les nouveaux dragons étaient moins bon en terme de punch par rapport aux anciens, notamment Rhaegal QoD qui fait gagner un point de pouvoir par dragons participant.
L'idée me paraissait amusante, mais maintenant j'ai la confirmation que ce n'est pas le top en terme d'idée de build.
Tant pis pour le fun, let's go try hard.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 12:12

En vrai au début, je conseille de ne pas hésiter à repiquer des decks aux autres. De le jouer pour voir ce qui fonctionne ou non dedans, puis de modifier ce qui ne te va pas, histoire de voir comment un deck est conçu.
Après, builder ses propres decks.
Enfin, builder ses propres concepts.

C'est, à mon avis, comme ça que tu évolueras le plus vite en terme de deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 13:04

Pour le moment je regarde les builds déjà existants, et je swap des cartes car je n'ai pas tous les chapitres les plus propices à un type de jeux, sauf pour les Dothrakis qui sont bien marrants et débiles à jouer ^^.
Après je n'ai pas encore testé mon deck, mais c'est vrai que contre un Baratheon je ne ferai pas long feux. L'idée était aussi d’incorporer les To Be et Embuscade dans les plaines histoire d'être une plaie.
Mais j'ai le même ressenti que lorsque j'ai testé un deck full burn et ambush, tu es vraiment relou pour tes adversaires, mais ça ne te fait pas gagner.
A tester et à performer.

Thx for advises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD EmptySam 1 Nov 2014 - 13:40

Pas de souci ! On est là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de deck CbK / CbD Empty
MessageSujet: Re: Idée de deck CbK / CbD   Idée de deck CbK / CbD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de deck CbK / CbD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de deck Greyjoy
» idée de deck Bara pas normal
» des idée pour un deck Martell
» [Idée de Deck] Multi-Catapultage
» [Idée de Deck] Stark "Vertue Sacrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: