Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

idée de deck Bara pas normal

+3
Nànie
Ser Arthur Lannister
sergissan
7 participants
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan

idée de deck Bara pas normal Empty
MessageSujet: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:06

J'ai eut une idée de deck hier en jouant et j'ai poursuivit dans la foulée jusqu'à ce soir. Comme j'ai aps trop le temps de vous donner une liste ce soir, j'essayerai de la poster demain.
Pour faire simple l'idée est de sortir un deck Lannister en Bara. Jouer sur Selyse et les perso Tyrell pour monter un deck Intrigue et jhouant un max sur l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:30

Yep, ça se fait et ça tourne très bien ! Ils ont une bonne base de contrôle. Le seul souci est la pioche et le salut vient souvent de Port-Réal.
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:52

aller aller j'encourage à montrer tout ca et ca m'interesse je cherche quelque chose de nouveau en barat donc je suis preneur Smile
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:22

ben en faite il tourne assez autour de Selyse (CS) et les condamnés par le conseil, politique de l'ombre et les geoles noires.
je vous poste la liste de suite
Nom du deck : Barathéon Ombre
Auteur : Sergissan
Maison : Baratheon (Rois de l'Été)
Description : un deck basé sur l'inclinaison et les défis sans oppositions. Le principe est assez simple: les geoles noires pour bloquer l'adversaire lorsque je sort des cartes de l'ombre, Selyse pour donner de l'intrigue à ceux qui n'en ont pas. et Port-Réal pour piocher quand même un peu. enfin politique dans l'ombre pour vider la main de l'adverssaire surtout avec guider les masses et comdamné par le conseil pour faire le ménage dans les lieux un peu chiant de l'adverssaire.
Sur le papier ça me semble pas mal. La seule question, peut-on tenir sans l'été? J'ai un peud e mal à voir car pour sortire les cartes de 'ombre qunad le marché n'est pas sorti, c'est assez léger, vu que j'ai pas mal de lieu qui réduisent le coutd es cartes, mais asse zpeu qui fournissent de l'or et mes complots sont pas super généreux.

Deck (66)
Complot [7] (Revenu: min: 1 max: 5 moy: 3,00)
1x Guider les masses 2 0 2
1x Cité des araignées 1 0 2 - Cité.
1x La fureur du cerf 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Rupture de serments 3 5 1 - Tactique d'intrigue.
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.
Lieu [26]
2x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
3x Croisée des chemins [2]+1|1| - Westeros.
3x Les geôles noires [1] - Port-Réal. - Maison Baratheon uniquement.
3x Les fiefs d'Accalmie [1] |1| - Westeros. - Limité.
2x Les appartements du Roi Robert * (Royale) [1]+1|1| - Port-Réal.
3x La piste du Bois-du-Roi [1] - Port-Réal. - Maison Baratheon uniquement.
1x La Chambre du Conseil restreint * (PR-5) [1] - Port-Réal. - Maison Baratheon uniquement.
2x Port d'Été [0] - Westeros.
3x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.
3x Le jardin d'Aegon [0]+1 - Peyredragon. - Limité.
1x Le Détroit [0] |1| - Westeros.
Attachement [7]
2x Illumination * (CS) [2] - Personnage [Baratheon] uniquement. Vigilant.
3x Ivre mort [1]
2x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
Personnage [24]
1x Stannis Baratheon * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
2x Ser Davos Mervault * (CS) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
1x Renly Baratheon * (CS) [3] 2 M I P - Lord. - Immunisé aux capacités de personnage adverse.
2x Margaery Tyrell * (PR-4) [3] 3 I P - Maison Tyrell. Lady. [Noble]
2x Entourage royal [3] 3 M P - Allié. - Maison Baratheon uniquement.
2x Éclaireurs de la Maison Florent [3] 3 M I - Maison Florent.
3x Champion de l'Été [3] 4 M I - Chevalier.
2x Brienne de Torth * (CS) [3] 3 M - Lady. Chevalier. - Renom. Immunisé aux capacités de personnages adverses.
3x Selyse Baratheon * (MdE) [2] 2 I P - Lady. Maison Florent. [Béni]
2x Courtisan de Renly [2] 1 I - Allié.
2x Chevalier du Bois de la Pluie [2] 2 M P - Chevalier. - Pas d'attachement sauf les Armes.
2x La Reine des Epines * (PR-4) [1] 3 I P - Maison Tyrell. Lady. [Ombre] - Maison Baratheon uniquement.
Événement [9]
3x Politique de l'ombre [1] - Conseil restreint.
3x Incorruptible
3x Condamné par le Conseil - Conseil restreint.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:14

beaucoup de lieux, ptet trop meme, et plein de lieux a tunes, trop aussi a mon avis. du coup pas assez de persos et comme tu les joues en doublon ca en fait encore moins.

as tu testé ?
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:42

Bobdenar +1

Tu as 5 personnages uniques. N'oublie pas que si un perso unique est tué et qu'il est envoyé dans la pile des morts, tu ne pourras plus le jouer. Je te proposerais d'enlever 5-6 lieux pour ajouter 5-6 perso, en particulier des weenies (des perso pas chers). Dans ce sens, des oiseaux charognards pourraient être utiles : des weenies furtifs qui peuvent virer les corbeaux blancs (hiver) !

Les weenies vont aussi te permettre d'avoir un bon set-up et de te refaire une main de départ.

Pour les lieux, tu as 9 lieux limités, c'est certainement trop : tu ne peux jouer qu'une carte limitée par tour (y compris en set up).
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptySam 7 Nov 2009 - 0:00

Mmm... Pareil
+1 avec Anselm et Bob. Sans compter tes persos uniques doublés, dès qu'ils sont morts bah... Ca fait des cartes mortes en main, ou l'illumination, X 2 c'est le contraire. Dès que tu la poses, la deuxième ne peut être jouée, attachement unique... En plus, je trouve qu'il te faut un max de pognon. Face à un Stark Bourre Hiver ou Grejoy Hiver... Pas facile. Mais, le mieux c'est de tester, comme d'hab'. N'hésites pas à appeler, je suis dispo jusqu' à vendredi mais de 11h à 14h ou vers 23h00. (vive l'hôtellerie... Evil or Very Mad )
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:42

Jai moi même monter un deck dans la meme optique.
Voici une piste pour mettre des cartes dans l'ombre a moindre coup:
- cité des mensonges (plot)
- baie de la nera x2 (loc cout 1) et Règne par decret (plot)
L'idée c'est de stocker dans ta main les cartes shadow que tu ne pas jouer pour espèrer les voir finir a la défausse (et oui) et les mettre gratuitement dans l'ombre lors de victoire en pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de deck Bara pas normal   idée de deck Bara pas normal Empty

idée de deck Bara pas normal
Page 1 sur 1