Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pioche avec Val

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

pioche avec Val Empty
MessageSujet: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:21

quand je déclenche l'effet de Val, qui me fait piocher et jouer cette carte , en phase de recrutement, puis-je défausser un lieu une fois que la carte est révélée, pour payer le coût de cette carte ?
cad , puis je faire :
- action de Val, je révèle un personnage
- je défausse un lieu pour payer son coût
-je met le perso en jeu .

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:04

Non car défausser le lieu est une action.
Tu dois défausser le lieu avant d'utiliser la capacité de Val.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:05

c’est bien ce que je craignais ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:06

Non. Les effets réducteurs sont des actions (ou alors ils s'appliquent automatiquement à la première carte qui vérifie certaines conditions) et tu ne peux donc pas les utiliser entre le moment où tu pioches la carte et celui où tu dois la jouer. Par contre, tu peux déclencher des effets réducteurs avant d'utiliser la capacité de Val, parce que les réductions s'appliquent à la prochaine carte que tu joues (et qui remplit les conditions).
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:16

Imaginons que je réduise le coût du prochain hypothétique perso pioché avec Val en inclinant des rues et en défaussant et que je ne pioche aucun perso, que se passe-t-il ?
La condition de poser un perso ne doit pas être remplie pour pouvoir incliner ou défausser un réducteur ?
Ou alors 2ème réponse possible, j'incline et défausse et il ne se passe rien si je ne pioche pas de perso avec Val... ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:01

Non, c'est le prochain perso que tu joueras qui sera réduit de de toutes façons.
Si tu pioches un event, t'as encore l'occasion de poser un perso qui sera toujours réduit.
Par contre si tu pioches un réfugié avec Val, là t'as utilisé tes réducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:26

Dans mon cas j'ai pas de perso en main et je n'en pioche aucun parmi mes 3 cartes avec Val.
Je trouve "bizarre" d'utiliser ses réducteurs sans rien poser derrière, je ne connais pas toutes les subtilités des règles mais je pensais que pour faire une action de type "do x to do y" il fallait pouvoir faire y... ou alors j'ai rêvé et je dis des conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:35

En fait, le "to do y" il est bien effectué, tu as bien réduit le coût du prochain personnage que tu vas poser. Après t'es pas obligé de poser un personnage.
Enfin de ce que j'ai compris, vaudrait mieux attendre les explications un peu plus techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:39

Rien ne t'y oblige... mais ça devrait et pourrait être un truc à faire pour la V2 (enfin, s'ils reprennent vraiment la base de la V1, ce dont je doute... mais on verra ça sous peu j'imagine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:46

Vu qu'ils ont l'air partis sur un timing à la SW/Conquest, c'est fort possible que les réductions deviennent des interruptions quand tu joues les cartes.

En attendant, dans la version actuelle, les réducteurs sont des actions à faire avant de jouer une carte et qui restent valables dans la phase tant que tu n'as pas joué une carte remplissant leurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pioche avec Val Empty
MessageSujet: Re: pioche avec Val   pioche avec Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pioche avec Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pioche été
» [Résolu] Plus de pioche???
» Pioche et Stratégie
» moteur de pioche
» Maximum de pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: