Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre

Aller en bas 
+4
Anfalas
Nuggetz
Daima
Alister
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:18


[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Tywin10

Tournoi de Noel

Salut les tueurs de bébé phoques handicapés ! Pour célébrer Noel nous allons faire un tournoi (comme d'habitude me direz vous). Et comme chaque année, nous allons y ajouter une doses de FUN ! Cette année, nous utiliseront les règles officiel format "Hand of the king". Règles du format

Date: 27 Décembre
Lieu: Xenomorphe
Heure: 11h
PAF: 0
Format: Hand of the king (mêlée particulière, Règles du format)
Lots: Tout le monde apporte un petit cadeau embalé (pas un truc couteux, c'est symbolique), et repatira avec un autre cadeau, tiré au hasard.
Suite des événements: Bière au bar à côté.

Pour ce tournoi, la liste de carte restreinte/bannie est modifiée.

La liste restreintes est conservée. Les cartes suivantes sont bannies :
- red viper autiste
- make an example
- superior claim
- the scourge
- faveur de melisandre
- by sword or by guile
- Rhaegal (version rush)

Plusieurs personnes peuvent avoir choisit la même "main du roi", cela ne pose pas de problèmes.

On est là pour le fun, on évite les deck abusé qui font chier la table

Présent :
- Alister - Schlingue Jojen Reed
- Xenomax
- Nuggetz - Walton jarret d'acier
- Anfalas - Val

Maybe :
- Dunk

En train de chasser les Mammouths :
- Daima
- Fifoufox


Dernière édition par Alister le Mar 2 Déc 2014 - 22:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:55

Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:23

SHOTGUN WALTON JARRET D'ACIER
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:24

Si le fait de tuer le personnage est un coût, le fait de défausser le pion or est il considéré comme le paiement du coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:33

Bonjour les Suisses !

Vous vous trouvez entre l'Alsace (où j'habite) et les Alpes (où je vais skier), çà me tenterait bien de venir dire bonjour au passage, et taper le carton une dernière fois Very Happy ! J'en discute avec mes compagnons de voitures mais y'aurait-il moyen d'avoir éventuellement un hébergement pour 2 joueurs de TdF et 2 "Guests" (ma copine et mon frère) le samedi soir ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:47

Ok, j'ai eu ma réponse, le remplacement de coût ne paie pas le coût. Je m'inscrit avec Val en main du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:49

Normalement si, sinon Schlingue ne marche jamais, puisqu'une main du Roi ne peut changer de controle.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:54

Ben justement ... Schlingue ne fonctionne pas, le coût ne peut pas être payé.

P.S: La liste restreinte est maintenue j'imagine ? Les erratas aussi (les faqs en fait) Vous imaginez juste ajouter quelques ban en + ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:05

C'est en discution avec Marduk. Certaines cartes seront ban sans doute, et je rappelle que c'est un tournoi fun, on évite de venir en dragon, dothrak ou barath rush Razz bon, de toute façons la condition de victoire est différente....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:11

Y'a-t-il une heure de fin plus ou moins prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:23

Personnellement j'ai un deck super fun mais la fait de ban le "make an exemple" me fait grave chier.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:35

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Fun10

La liste restreinte change. Les cartes suivantes sont bannies :
- red viper autiste
- make an example
- superior claim
- the scourge
- faveur de melisandre
- by sword or by guile
- Rhaegal (version rush)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:19

Je ne sais pas encore si je viens. Je me mets donc en Maybe
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:32

Alister a écrit:

- Anfalas - Val


LOL SUPER FUN !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:34

What a Face 16 What a Face Merci Alister et Daima, vous me vendez du rêve. Que ce passe t'il si la Main se fait burner en effet terminal ?

(Perso je bannirais Dany génocide et harrenhal TG aussi.  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:37

Elle perd un nombre de pièces suffisant pour retourner dans ton cul.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:45

Bordel, le burn c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:23

Et les char-agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:36

Ne quittent pas le jeu, perdent juste des pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:23

Et les persos shadow ?
On peut venir avec une carte qu'on a crée soit-même avec maximum 50 caractères de text box ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:55

Ai-je le droit de venir avec Dale en main du Roi ou ca risque d'etre pas fun du tout Razz ?

Que se passe-t-il avec Tywin CS ? Je sais qu'on ne pourra jamais dépenser ses pièces mais prend-t-il deux pièces de son propre effet à chaque recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:01

@Celuikivientpas: Les persos [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre 65262054 coûtent 2 + leur coût pour les sortir de l'ombre.

@Trajan: Tu ne peux ni prendre d'or ni en dépenser avec Tywin CS. On a vu mieux study




Au fait, on part sur une time limit à 2h?


Dernière édition par marduk le Mer 3 Déc 2014 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:02

Pour toutes ces questions, adressez-vous à Marduk et Khudzlin. Ou demandez donc aux mestres tien...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:21

Ouai mais pour le time, c'est toi qui décide, coco!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:38

on la tirera au D avant chaque partie.

J'vais regarder avec Max ce qui est faisable (horaire du magaz, etc), mais j'vais tenter d'allonger la time
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre   [Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] : Tournoi de Noel, règles "Main du roi" 27 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Genève] Tournoi à thème de Noël le samedi 18 décembre!
» [Lyon]Tournoi de Noël le 30 Décembre 2012
» [Genève] Tournoi de joute des fêtes du 27 décembre
» [Genève] Tournoi du 24.03.12
» [Genève] Draft de Noël du 10.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: