Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)

+6
AghenDaz
Luthyen
Tygrou
Kordo
Argento
Ser_Racoon
10 participants
AuteurMessage
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

[Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  Empty
MessageSujet: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:16

Pas trop le temps de commenté pour le moment, je suis crevé... je me suis beaucoup inspiré du deck d'Ecu que je voulais pas copier bêtement (je préfère jouer un deck à moi quitte à me planter, et ça l'aurait fait chier je pense...), j'ai donc ajouté 2 agendas et quelques sauvageons pour le fun^^ mais ça a quand même gagné 16

Agenda: (2)
1x The Free Folk (Beyond the Wall)
1x The Last Giants (The Wildling Horde)

Plot: (8 )
1x The King's Law (Kings of the Storm)
1x Valar Morghulis (Core Set)
1x Melisandre's Scheme (Reach of the Kraken)
1x Forgotten Plans (Kings of the Storm)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Fury of the Stag (Ancient Enemies)
1x Betrayal at the Wall (The Horn That Wakes)
1x Breaking and Entering (Lions of the Rock)

Character: (38)
3x Val (Return of the Others)
3x Mance Rayder (Return of the Others)
1x Craster (Wolves of the North)
1x Orell the Eagle (A Sword in the Darkness)
1x Ygritte (The Horn That Wakes)
3x Wildling Bard (Chasing Dragons)
2x Free Man (Tourney for the Hand)
1x Dale Seaworth (A Turn of the Tide)
1x Maester Cressen (A Hidden Agenda)
2x Royal Entourage (The Tower of the Hand)
3x Asshai Initiate (Kings of the Storm)
3x The Laughing Storm (Gates of the Citadel)
2x Melisandre (Return of the Others)
2x Knight of Flowers (Secrets and Spies)
1x Willas Tyrell (Valar Morghulis)
1x Coldhands (The Horn That Wakes)
1x Shireen Baratheon (Forging the Chain)
1x Marya Seaworth (Kings of the Storm)
3x Brightwater Man-at-Arms (Forgotten Fellowship)
3x Highgarden Refugee (Refugees of War)

Attachment: (3)
3x Melisandre's Favor (The Horn That Wakes)

Event: (0)

2x Massey's Hook (A Song of Silence)
2x Harrenhal (Ancestral Home)
1x Bitterbridge (Spoils of War)
3x Seat of Power (Wolves of the North)
3x Narrow Sea (Kings of the Storm)
2x Aegon's Garden (Core Set)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Lords of Winter)
1x River Row (Queen of Dragons)
1x Flea Bottom (The Grand Melee)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:29

bravo racoon , un deck qui semble vraiment buildé aux petits oignons ! Wink

énormes félicitations pour ça et la perf qui a suivi .

Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:21

Comme quoi une fois de plus n'importe quel deck Plan de meli+TLS+Dale+faveur de meli = win, c'est pas complexe

Suis pas mecontent de voir disparaitre la v1 en fait..

Edit : je ne parle pas de Val, Harrenhal et Seat of power sinon je vomis.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:26

Hey I heard you were a wildliiiing, ouhouhouuuuh...

C'est classe quand même les Sauvageons. Je ne pense pas que ça soit plus stable que la version d'Ecu (parce que bon sans-a >> all quand il s'agit d'avoir vite Val + Orage), mais quand même c'est potentiellement très effrayant. GG !

Et ouais ça serait bien de bannir l'absurdité qu'est Val + Orage, celle qu'est Brightwater Man-at-Arms + Plan de Méli, celle qu'est Faveur + Dale et Harrenhal... Bref un peu tout study
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:09

Le deck de Racoon a pris des branlées sur OCTGN, et même face à moi (Lannister inclinaison), il a réussi à perdre. Sa stabilité n'est donc pas aussi garantie.

Par contre il a au moins fallu un peu de boobs pour intégrer un module sauvageon au socle quasi parfait d'Ecureuil. En celà on peut féliciter Racoon pour sa volonté d'apporter une amélioration au deck d'Ecureuil (est-ce possible ?).

Mais c'est vrai que les combos cheatés sont tous présents eux, et on se demande encore pourquoi un Barathéon va se casser la tête à builder des trucs plus originaux étant donné qu'actuellement cette maison a tout ce qu'il faut en 30 cartes, sans restriction, pour rouler sur n'importe quel tournoi
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:29

Les agendas sont cheatés, ça empêche la Cité des Soldats sur Val au T2. Evil or Very Mad Rolling Eyes Embarassed
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:35

GG Racoon. Deck vraiment sale.

Tygrou a écrit:

Et ouais ça serait bien de bannir l'absurdité qu'est Val + Orage, celle qu'est Brightwater Man-at-Arms + Plan de Méli, celle qu'est Faveur + Dale et Harrenhal... Bref un peu tout study
Moi je suis pas contre à condition qu'ils les remplacent par d'autres truc cheatés 16
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:08

En effet, ma version est moins stable, surtout à cause de l'absence de Summoned by the conclave, que je n'ai pas voulu remplacer par Saison de recrutement...
En contrepartie les wildlings apportent quand même pas mal de patate, de la fufu, et le plus important : du swag.

Mais je pense que si j'ai gravi les tops c'est surtout grâce à la chance.
En 16ème je passe grâce au drop de Lannistark (que j'avais battu en ronde mais qui a pris sa revanche), après une partie où j'ai fait n'importe quoi, et où il s'est rappelé que mon agenda donnait +1 à Val.
@Aghenatustak t'es pas le seul à t'être planté sur Cité des soldats Wink

Ensuite j'affronte Roby Stark DWDW, le seul contre qui j'avais perdu en ronde, mais cette fois j'ai Val au setup, puis l'Orage moqueur, de son côtés il a une sorti pourrie. Il me semble que c'est sur cette partie que mon adversaire me Coldhand Val T1, que je récupère grâce à faveur de Mélisandre, et sacrifie avec Harrenhal en annulant un de mes lieux réducteurs, pour ensuite être draw cap jusqu'à la fin de la partie si je me rappelle bien (oui Barath c'est un peu cheaté j'avoue).
En ronde c'était dur contre lui, il arrivait à vomir autant que moi, avec des détachements de cavalerie, des events qui me faisaient hésiter à attaquer (Contre attaque fatale, Charge repoussée, Bound by duty, Endurance inepuisable, ...), et Catelyn. Mais là quand y a que 2 pinpins en face forcément ça passe mieux.

En demi c'est un peu la même contre Marto Martell Roi de l'été, j'ai la chance d'avoir un bon départ, et j'ai pas pu voir son jeu se mettre en place, du coup je sais pas trop quoi dire sur cette partie à part que j'ai eu de la moule.

En finale Aghenatustak Grejoy BS est bien en place avec des grosses armées et une ribambelle de naval que je ne peux pas furtiver, donc je pioche à fond avec Val qu'il tentera en vain de tuer T2 sur cité des soldats, en plus ça l'oblige à sacrifier un de ses pins... Je faveur un de ses persos presque à chaque tour, et pose plein de sauvageons pour prendre le control du board, j'ai très tôt Meli et le chevalier des fleurs en main que je compte jouer après son Valar qui n'arrivera jamais (après la partie on me dit qu'en fait il le joue pas... t'es Greyjoy et tu joues pas Valar, non mais allo quoi... moui bon certes, il a des claims de 3 en militaire, normalement ça passe contre la plupart des decks). Finalement je les jouerais au dernier tour sur mon plan de Méli que j'oublie complètement du coup (après la partie Toom me signal que j'ai joué un Brightwater man de ma main alors que j'en avais dans ma défausse... on va mettre ça sur le compte de la fatigue). Je monte à 17 pouvoirs /19 grâce à eux, et blanchi un de mes agendas avec Mance en phase de redressement après avoir Bitterbridge son Alannys, de toute façon au pire j'avais Harrenhal...
Oui, Barath c'est un peu cheaté 16

Dernière édition par Ser_Racoon le Mar 16 Déc 2014 - 13:17, édité 2 fois
http://www.letronedeferjce.fr/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:35

Ser_Racoon a écrit:
En contrepartie les wildlings apportent quand même pas mal de patate, de la fufu, et le plus important : du swag.
Ce superbe résumé du sens de la vie study
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:00

Ser_Racoon a écrit:

Mais je pense que si j'ai gravi les tops c'est surtout grâce à la chance.
La chance, ça aide, c'est indéniable, mais ça ne fait pas tout!
Bravo pour ta victoire méritée.
J'ai apprécié nos joutes disputées ^^.
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:44

Bien joué mec, belle victoire !
J'ai vriament rien pu faire contre ton deck, juste regarder mon Asha m'attaquer sans s'incliner avant de mourir sur Harrenhal^^.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:47

Bien joué mec, belle victoire !
J'ai vriament rien pu faire contre ton deck, juste regarder Val piocher 6 cartes avant le plot du T2 sans que je puisse y faire quoi que ce soit...
(Le coup du Mains Froides sur Val, c'était pas moi, j'ai posé que des lieux au T1)
(Purée, du coup j'ai même copié la faute de frappe de Wallvor, quelle tristitude)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)    [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)  Empty

[Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)
Page 1 sur 1