Yeo, il y a une différence entre effets passifs et constants.
Les effets passifs ont un déclencheur défini (tout comme les réponses). La différence est qu'ils doivent obligatoirement être résolus après leur déclencheur et toute étape de jeu, et avant les réponses (qui sont optionnelles). Ils peuvent théoriquement être annulés (même si seulement 2 cartes permettent de le faire).
Les effets constants n'ont pas de déclencheur et ne peuvent pas être annulés (on ne peut annuler un effet qu'entre son initiation et sa résolution). Ils sont appliqués tant que leurs conditions sont remplies (si c'est l'hiver, tant qu'un personnage participe à un défi, etc). En l'absence de condition explicite, il faut que la carte soit « active » : un agenda est toujours actif ; un complot est actif s'il est révélé ; une autre carte est active si elle est en jeu (y compris la carte maison qui est toujours en jeu). Mais contrairement aux autres effets durables, ils peuvent devenir inapplicables en cours de route (par exemple si une carte gagne une immunité ou sort du champ d'application de l'effet).
L'effet de Saison sèche est constant (pas de déclencheur défini), il s'applique donc tant que le complot est révélé (aucune condition explicite).
Les effets « une fois révélé » des complots (comme l'effet de Règne par décret) sont résolus pendant une étape de jeu (après la révélation elle-même, le calcul de l'initiative et le choix du premier joueur), donc avant les passives (comme l'effet de Baie des glaces).