Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On joue aussi en Ardèche et à Valence

Aller en bas 
+3
Adrian
BlackHawk
Florian
7 participants
AuteurMessage
Florian
Mendiant de Culpucier
Florian


Messages : 7

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:15

Bonjour à tous,

On joue aussi à la campagne. Je suis dans un bled en Ardèche, pas trop loin de Valence, vallée du Rhône.
J'ai découvert tardivement l'univers de Game of Throne, au printemps dernier en fait,
en bouquin et en streaming. Je viens de finir le dernier tome, en anglais (motivé).

J'ai le jeu depuis cet été. Et je suis accro !! Juste avec la boite de base, on se régale,
le jeu est simple à mettre en place, subtil et plein de rebondissements, excellent.
Peut-être des déséquilibres entre les maisons me diront les puristes,
mais je n'ai pas encore joué assez de parties pour m'en rendre vraiment compte.
Si ce n'est un copain qui s'obstine à jouer Stark et se fait laminer depuis par les Targaryens  ;-)

Voilà, pour renouveler le plaisir du jeu, j'aimerais récupérer d'autres cartes pour étoffer et varier les decks,
sans me ruiner non plus, car c'est avant tout pour le jeu et pas pour commencer une collection.
Un deck Martel et Greyjoy de base pour pouvoir jouer à six, et je suis curieux d'avoir d'autres cartes...    
Avis aux collectionneurs qui cèderaient une collection même incomplète d'un coup, des invendus...
Avis aux joueurs éventuels dans le secteur pour se faire des parties.

Bye. A bientôt.
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:33

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:34

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:12

Bienvenue Smile.

Petite info au cas où tu ne le saurais pas déjà : tu arrives au meilleur moment possible Smile.

Le jeu tel que nous le connaissons (V1) est en train de se terminer et une nouvelle version (V2 - quelle imagination de notre part n'est-ce pas ^^) sera disponible à partir de Août prochain (ou à peu près).

D'ici là toute la communauté est en ébullition pour profiter au maximum des derniers mois de V1 et donner sa belle mort à cette version du jeu Smile. Si vous cherchez d'autres joueurs autour de vous, vous devriez en trouver au plus près sur Lyon Smile.

Quoi qu'il en soit, encore bienvenue \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:49

Bienvenue Wink

Et en plus tu devrais pouvoir trouver facilement des cartes pas trop chères vu le nb de gens qui devraient vouloir vendre leurs cartes sous peu.

Après fait gaffe justement, ces cartes ne seront plus utilisables en compétition après la sortie de la V2, donc t'acheter une grosse collection n'est sans doute pas la meilleure des choses à faire maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Mendiant de Culpucier
Florian


Messages : 7

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:46

Merci pour votre accueil. Cela fait chaud au cœur.

Je ne pense pas jouer en compétition pour le moment, juste me faire plaisir dans le jeu, en en variant les decks.
Sinon, on verra le moment venu. Je trouverai peut-être une âme charitable pour me prêter un deck que je me fasse la main...

C'est pourquoi je vais me faire quand même une petite collection en Version1, profiter du fait que certains joueurs cède leur collection à prix abordable,
merci Mathieu ("Sharpp") qui m'aide à bien démarrer, comme quoi on trouve des Lanister sympas ;-)

Il me manquera les extensions des maisons Stark, Targarien et Greyjoys pour jouer avec les 6 maisons, et quelques cycles pour compléter. Je serai preneur, plus tard, quand on aura bien fait le tour.

Voici la liste de qu'il va me manquer, merci de m'aider à compléter par la suite :

Une 3ème Boîte de Base,   Rois de la Mer,   Princes du Soleil,   Seigneurs de l'Hiver,   Rois de l'Orage,   La Reine des Dragons,  Lions du Roc

Le Fracas des Armes : La Guerre des Cinq Rois,  Anciens Ennemies,   Liens Sacrés,   Batailles Épiques,  La Bataille du Gué aux Rubis,  Ralliement des Bannières

Le temps des Corbeaux :  Chant d’Été,  Les Vents de l'Hiver,  Changement de Saisons,  Cri du Corbeau,  Réfugiés de Guerre,  Armées Dispersées

Port-Réal  :    La Cité des Secrets,  Les Temps des Épreuves,  La Tour de la Main,  Contes du Donjon Rouge,  Secrets d'Espion,  La Bataille de la Néra

Défenseurs du Nord
:   Loups du Nord,  Au-delà du mur, Une Épée dans les Ténèbres, La Horde de Sauvageons, Un Roi dans le Nord,   Le Retour des Autres

Fraternité sans Bannière :    Le Cadeau d'Illyrio,  Rituels de R'hllor,   Les Montagnes de la Lune,   Le Chant du Silence, De Serpents et de Sable,    La Trahison de Fort-Terreur

Secrets de Villevieille :   Les Portes de la Citadelle,   Forger la Chaîne, Appelé par le Conclave,  L'Île des Corbeaux,  Masque de l'Archimeste,  Ici pour Servir

La Geste des Champions
:    Le Tournoi de la Main,   La Grande Mêlée,  Sur des Terrains Dangereux,   Où mène la Loyauté,   Jugement par le Combat,   Une Pique Empoisonnée

Au-delà du Détroit  :    Valar Morghulis,   Valar Dohaeris,  Traquer les Dragons,   Une Maîtresse Exigeante,  La Demeure du Noir et du Blanc,   Un Jet de Dés

Le Chant de la Mer
:   L'Étreinte de la Seiche La Grande Flotte Les Pirates de Lys Le Vent Tourne,   Les Ordres du Capitaine,   La Fin du Voyage

La Route Royale :  Les Bannières se Rassemblent,  Feu et Glace,  La Garde Royale,  Le Cor de l’Éveil,  La Confrérie Oubliée,  Un Dessein Caché

Conquête et Défi : Butin de Guerre, La Bourse du Champion, Le Feu Incarné,  Demeure Ancestrale,  The Prize of the North,  A Dire Message

...
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:24

Sois le bienvenu !

Comme précisé, tu as pas mal de monde sur Lyon, donc si tu te sens de passer à l'occasion, n'hésite pas.

De mémoire, il y a aussi quelques joueurs sur Anonnay, mais tu les connais sans doute déjà. !)
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Mendiant de Culpucier
Florian


Messages : 7

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:11

Salut Paraph, et tous les lyonnais,
Non, je ne connais pas de jouer sur Annonay, je suis plus proche de Valence.
Mais je passerais avec plaisir sur Lyon, mais vraiment occasionnellement, car c'est à plus d'1h de route. Il y avait du jeu ce WE semble-t-il ...
Dites moi toujours où et quand vous jouez. Comment se tenir informé ?
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:45

Le plus simple est d'aller voir dans la partie du forum consacrée aux Parties Amicales, et tu as un sous-sujet Parties sur Lyon. Je ne crois pas qu'il y ait de sujet pour des parties sur Valence. Cela étant, c'est plutôt calme en ce moment, les joueurs lyonnais hibernent en attendant la v2, pour beaucoup d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:25

joueur débutant sur Valence, j'ai les Decks de bases, avec juste des partie initiatiques a mon actifs (j’initie mes potes lorsqu'ils veulent bien y jouer, on a tant d'autres jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty
MessageSujet: Re: On joue aussi en Ardèche et à Valence   On joue aussi en Ardèche et à Valence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On joue aussi en Ardèche et à Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie en ardeche
» Parties sur Privas - Valence - Ardèche
» Traduction d'OCTGN
» Une fois aussi, ... Neotoni
» Winter is coming... Et moi aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: