Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CR] Allez je m'y colle aussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[CR] Allez je m'y colle aussi Empty
MessageSujet: [CR] Allez je m'y colle aussi   [CR] Allez je m'y colle aussi EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:13

Pour le régio, j'avais décidé de tester le Baramartell que je teste depuis quelques semaines sur OCTGN histoire de voir s'il tient la route en vrai. Comme un tocard j'arrive en dernier au tournoi alors que je suis loin d'être celui qui habite le plus loin (merci la SNCF [CR] Allez je m'y colle aussi Icon_cheers ) et grâce à la superbe décapotable d'Alteros me voilà fin prêt à la salle juste avant les croques.

[CR] Allez je m'y colle aussi 36603 Ronde 1 - Contre Pek [CR] Allez je m'y colle aussi 195772

Avec mon bol habituel, je me fais la première ronde contre le futur champion, bien sûr à ce moment là, rien ne le présage encore et la partie commence vite et fort. C'est un massacre en bonne et due forme. Alannys au setup ne m'embête pas plus que ça, mais elle lui permet de sortir son Ost du roi Balon au tour 1 [CR] Allez je m'y colle aussi Icon_pale . Z'avez déjà essayé de jouer des personnages furtifs avec renom contre un gros bourrin à 8 qui annule les mots-clés ? [CR] Allez je m'y colle aussi Icon_scratch De plus ma pioche est désastreuse, 1 Renly au setup, 1 deuxième Renly en complétant la main, et le troisième à la pioche du premier tour. Et pas un seul autre [CR] Allez je m'y colle aussi 145141 de la partie. je tente de me défendre comme je peux avec ce pauvre Renly, mais il ne fait pas le poids face à la nuée qui s'installe en face et l'Ost paralyse tout mon jeu.
Défaite 4 -10

[CR] Allez je m'y colle aussi 36603 Ronde 2 - Contre Duda [CR] Allez je m'y colle aussi 195772

Encore un poulpe ! La première expérience m'a salement refroidi >_< Pourtant là le démarrage est très différent. Son deck sort mal et le mien aussi, le début de partie est lent et laborieux des deux côtés avec deux premiers tours passablement inutiles. Puis je commence à faire de bonnes sorties et... me plante comme une burne sur un coup facile. J'avais Robert ne-t'incline-jamais sur le terrain, Vilaines Intentions et un Lait de Pavot en main. Commun un neuneu je me précipité pour jouer ma V.I. sur Robert... ayant complétement oublié ce vilain Infâme Égorgeur qui se faisait si discret depuis le setup. Le déroulement aurait sûrement été différent si j'avais joué mes attachements dans le bon ordre et me suis maudit sept fois de ne l'avoir fait. Il sort Euron intimidant et m'achève avec le Plot qui prend 2 en cas de défis sans op
Défaite 12 - 12

[CR] Allez je m'y colle aussi 36603 Ronde 3 - Contre Tara [CR] Allez je m'y colle aussi 36603

Un Baratheon sans trop de surprise. Mon deck sort très bien et les [CR] Allez je m'y colle aussi 145141 sont inarrêtables. Victoire au plot du tour 3.
Victoire 15 - 7

[CR] Allez je m'y colle aussi 36603 Ronde 4 - Contre Gudrimhid [CR] Allez je m'y colle aussi 176645

Un Stark Roi de l'été, c'est presque aussi original qu'un Baratheon Traité avec le Sud. L'été m'arrange plus qu'il ne me gène dans mes sorties, et les Stark dopés aux anabolisants militaires ne peuvent rien tuer avec les Forces du Sang. Je m'installe sans trop de soucis.
Victoire 15 - 0

[CR] Allez je m'y colle aussi 36603 Ronde 5 - Contre Chgros [CR] Allez je m'y colle aussi 36603

Encore un Baratheon, et j'ai l'habitude de jouer contre des Bara-rush, ce qui me pose beaucoup moins de problèmes qu'à lui qui doit gérer à la fois Robert et La Vipère qui se gorgent vite et bien. Une petite erreur d'anticipation de sa part et la partie est pliée au plot du tour 3.
Victoire 16 - 0

* Niveau résultat : 3 victoires et 2 défaites, je finis 5ème à un poil du cul du top4 ce qui est assez rageant :/ mais avec la fierté d'avoir montré que jouer avec un traité est loin d'être ridicule. Je suis aussi le premier Baratheon du classement, fier de porter en moi les espoirs et la fierté de la plus grande de toutes les maisons de Westeros [CR] Allez je m'y colle aussi Icon_rendeer Bara forever
* Niveau ambiance : c'était magnifique, merci Astro et Simon pour l'orga et merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, l'ambiance était vraiment bon enfant, géniale, loin de l'esprit de compétition malsain et froid que j'ai pu connaître en compétition Yugi ou Magic [CR] Allez je m'y colle aussi Icon_mad. Mon seul regret est d'avoir du partir si tôt et de pas avoir pu voir la fin de la finale (merci la SNCF et ses horaires du samedi - bis)

A remettre au plus tôt ^^


Dernière édition par Evrach le Mer 2 Juin 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR] Allez je m'y colle aussi Empty
MessageSujet: Re: [CR] Allez je m'y colle aussi   [CR] Allez je m'y colle aussi EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:51

Oui c'est clair qu'il tient bien la route ton Baratheon Traité avec le Sud, faut dire qu'il est rodé depuis la première fois où je l'ai vu tourner. Ça peut surprendre mais c'est efficace.

Merci pour le CR !
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Allez je m'y colle aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, fais reset!
» Allez vers une FAQ maison pour dinamisé le jeu
» Traduction d'OCTGN
» Toujours aussi noob !
» Un JCE oui, mais un jeu de société aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: