Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bran Stark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian
Mendiant de Culpucier
Florian


Messages : 7

Bran Stark Empty
MessageSujet: Bran Stark   Bran Stark EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:30

Bran Stark 2411816791 Bran Stark, version du CoreSet :
"Complot : inclinez Bran Stark pour choisir et révéler un nouveau complot."


Questions :

- L'effet du premier complot choisi est-il annulé ??
(genre, il nous reste plus qu'un Valar Morgulis qui ne nous arrange pas du tout,
alors que l'on est en position de force au niveau persos, avec plein de points de pouvoir sur Edd Stark...)

- Le premier complot passe-t-il dans la pile des complots utilisés ?

- Timing. Peut-on déclencher cet effet à tout moment de la phase de complot ?
(après que les adversaires aient révélés le leur par exemple, pour s'adapter avec un complot plus approprié en réponse)



Je commence, j'en suis encore à me familiariser avec les cartes de la boîte de base...
Désolé. J'aurais peut-être du poster ça dans la rubrique débutant ? santa

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: Bran Stark   Bran Stark EmptyLun 22 Déc 2014 - 3:44

Bien que n'étant pas mestre, je vais tenter de répondre à cette questioon technique puisque j'utilise aussi (comme tous starks) assez souvent Bran:

Complot:, ceci signifie que oui tu peux utiliser cette capacité à tout moment de la phase de complts, avant qu'ils aient été révélés de façon "classique" ou après.

Toutefois, lorsque les complots sont révélées, aucune action ne peut être intentée avant l'application de leurs effets. On applique d'abord les complots passifs constants, puis les complots commençant par "Une fois révélé" et on applique leurs effets.

Par exemple:
-Si l'adversaire révèle son Valar Morghulis, tu ne peux pas utiliser Bran pour révéler la Force du Sang avant que l'effet de Valar n'ait été impliqué
-Tu peux utiliser Bran pour révéler Valar Morhulis en début de phase, avant que l'adversaire ne puisse le contrer avec d'autres plots comme la Force du Sang ou Outwit. Tu devras ensuite OBLIGATOIREMENT révélé un complot de manière "classique" en même temps que ton adversaire. Tu peux ainsi bénéficier de l'effet de Valar en révélant un autre complot bénéficiant de meilleurs stats.

J'espère avoir été clair! Smile

Edit mestre : ne pas confondre passives et constantes
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Mendiant de Culpucier
Florian


Messages : 7

Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: Bran Stark   Bran Stark EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:33

OK merci.

Tu réponds bien à la question du timing. Je n'avais pas pensé à utiliser la capacité de Bran en début de phase de complot. C'est assez puissant vu comme ça !

Tu ne réponds pas aux deux premières questions ; mais j'en conclu les réponses avec tes exemples :
- l'effet du complot joué de manière "classique" s'applique et n'est pas annulé (impossible donc de sauter un complot qui ne nous intéresse plus donc avec cette carte...)
- donc le complot joué de manière "classique" est mis dans la pile des complots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: Bran Stark   Bran Stark EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:40

1) Exact, rien n'est annulé.
2) À chaque fois que tu révèles un complot, peu importe comment (normalement ou avec un effet comme celui de Bran), le précédent passe dans ta pile utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: Bran Stark   Bran Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bran Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bran stark
» bran stark
» Bran stark et broussaille ( attachement )
» [question] Bran Stark
» Bran Stark est-il fluff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: