Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bran stark et broussaille ( attachement )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:02

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un tit souci d'ordre sur les etapes du jeu...

Je m'explique :

Je controle bran stark
( 2 en force : Icone intrigue et power... Defis : incliner un loup pour donner a bran stark soit tueur, furtivité, ou icone MILITAIRE et redresser bran stark )

avec l'attachement broussaille dessus
( incliner broussaille pour diminuer de -2 la force d'un personne qui vous attaque, si vous remporter le defi avec le personnage attaché, redresser broussaille ).

voila, je declare ma phase de defi, je commence par un defi intrigue... j'incline donc bien bran stark ?

avant que mon adversaire decide qui va rentrer dans le defi en defense, ai je le droit de garder mon tour ( vu que je suis le joueur actif ) et de redresser bran stark en inclinant broussaille ?

Je suis un peu perdu,

Merci d'eclairer mes vieilles lanternes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:18

il me semble que oui vu que c'est

1/ déclaration des attaquants ( la tu incline bran pour le déclarer attaquant)
2/ phase d'action ( la tu incline brousaille pour redresser bran )
3/déclaration des furtivités
4/déclaration des défenseurs
5/phase d'action ( tu peut la aussi incliner brousaille pour redresser bran si ce n'est pas déja fait )
6/résolution
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:19

Attention broussaille te fera redresser qu'en défense.

Sinon l'action de bran qui va le redresser tu peux la faire dans toute les fenetre d'action, dans un défis y'en a plein, et y'en a une avant que l'adversaire ne déclare ses défenseurs.

Ce qui implique donc que tu peux lui refiler furtif avant de déclarer les def, ou tueur apres la déclaration, c'est drole
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:24

pourquoi seulement en défense ? c'est une carte au trait "direwolf" comme une autre non ?

par contre son effet il me semble permet de baisser la force des personnages attaquants ( donc utilisable uniquement en défense ... a moins d'avoir vraiment chercher un concept pour perdre son défi ^^ )

mais tu peut pas combiner le pouvoir de bran et de broussaille vu que les 2 demande d'incliner un "direwolf" donc soit tu redresse bran soit tu baisse la force d'un personnage attaquant
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:44

héhéhéhéhéhé, voila une jolie combo de deux cartes Smile

Merci de vos reponses...

Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:02

Par contre sur broussaille c'est bien marqué que " broussaille se redresse si le perso attaché remporte un defi",

donc que ce soit aussi bien en attaque qu'en defense non ?

Donc je peux :

Declarer bran comme attaquant, en reponse, j'incline broussaille pour lui donner la capa furtivité, je furtivise un perso adverse, si je remporte le defi, broussaille se redresse, je declare un autre defi avec bran, ( qui garde tj furtivité ), je peux le rendre tueur ou icone militaire...



Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:08

ben j'ai pas trouvé d'errata donc pour moi ... ca marche ... et j'ai envie de me pendre tellement j'ai honte de pas l'avoir vu avant XD
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:21

Ben sincerement c'est pas ultime mais ca peut etre sympa d'avoir un perso redressé Smile

Dommage qu'il n'y pas de topic combo... je l'aurais bien postée !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:22

stratégie idées et discutions ^^ t'aura surement du monde qu'aura envie de broder un deck autour ( perso mon reve c'est broussaille attachement , pleins de loup garoux et un systeme de burn :p je suis sur que c'est fesable )
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:35

Ben je joue un jeu " direwolf", avec events des reves de loups pour choper les attachements :

Broussaille x2
vent gris x2
ete x1
nymeria x1

avec des louveteaux et des meutes de loups...

sansa stark est un bon moteur de pioche aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:42

japo a écrit:
en reponse
Attention, le timing de TdF est complètement différent de celui de Magic. Je te conseille de lire la FAQ, il y a des diagrammes qui expliquent bien le timing. En l'occurence, la capa de Bran n'est pas une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:55

Khudzlin a écrit:
japo a écrit:
en reponse
Attention, le timing de TdF est complètement différent de celui de Magic. Je te conseille de lire la FAQ, il y a des diagrammes qui expliquent bien le timing. En l'occurence, la capa de Bran n'est pas une réponse.

Autant pour moi, deformation d'ancien joueur !!! Smile

Oui je vais aller voir sur la FAQ, ca me semble etre obligatoire pour mon deck de connaitre completement les phases...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:21

Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:09

Petite question, ou peut on trouver les etapes possibles de chaques phases, j'entend par cela, comme cité precedemment :

Phase de defi :

1/ déclaration des attaquants ( la tu incline bran pour le déclarer attaquant)
2/ phase d'action ( la tu incline brousaille pour redresser bran )
3/déclaration des furtivités
4/déclaration des défenseurs
5/phase d'action ( tu peut la aussi incliner brousaille pour redresser bran si ce n'est pas déja fait )
6/résolution

Il doit exister la meme chose pour chaques phases non ?

Merci d'avance,

Japo
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:15

Les autres phases sont relativement simple :
Plot:
Actions préplot
Révélation des complots
Action postplot

Pioche
Action prépioche
Pioche
Action Post Pioche

Attention, en hégémonie t'as pas d'action avant l'attribution de l'hégé.
En redressement, pas d'action avant le redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:48

Tout est dans la FAQ, vers laquelle tu trouveras un lien dans un des sujets en post-it de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty
MessageSujet: Re: Bran stark et broussaille ( attachement )   Bran stark et broussaille ( attachement ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bran stark et broussaille ( attachement )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bran Stark
» Shaggydog/Broussaille attachement Seigneurs de l'Hiver
» bran stark
» [résolu] Bran Stark
» bran stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: