Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intrigues originelles [possibles spoilers]

Aller en bas 
+3
Katagena
Martell de poitiers
bias
7 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:32

La proposition de scenario originale du trône de fer (écrit en 1993) a été postée sur twitter par l'éditeur britanique de Martin. Le tweet a vite été retiré mais le mal est fait. Les images ont déjà été sauvegardées par certains.

Attention il s'agit de l'idée que Martin se faisait du bouquin en 1993. Beaucoup de choses ont changé. On sait déjà que beaucoup de ce qu'on lit dans ce document ne se réaliseront jamais mais quelques trucs peuvent encore se produire plus ou moins fidèlement. Le document en dit long sur les véritables héros du bouquin (qui ne mourront pas et qui triompheront à la fin), du moins dans l'esprit de Martin en 1993. Et il y a des chances que ce soit toujours le cas. Spoilers potentiels donc...

Quoi qu'il en soit, le scénario contenu dans ce document aurait été sympa aussi  16 . Bref, je vous laisse découvrir ça par vous-même  Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:35

Franchement, ça paraît sympa aussi Very Happy En plus, ça parle beaucoup moins de Dany, donc ça ne peut être que mieux.

PS: j'aime beaucoup la finesse et la subtilité de Jaime dans cette version. 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:52

Martell de poitiers a écrit:

PS: j'aime beaucoup la finesse et la subtilité de Jaime dans cette version. 16
Wai. J'ai clairement l'impression que Martin a eu l'idée de créer la Montagne en faisant la soustraction :
"Ce Jaime - La Montagne = Le Jaime du bouquin"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:11

Intéressant. Ca a pas mal dévié, et on voit qu'il a surtout rajouté plein plein de persos.

Et des amours impossibles intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:46

Je ne veux pas lire çaaaaa ! Quelle idée de le poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:52

ça tombe bien. Il y a écrit spoilers dans le titre et le document est caché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:57

Tyrion qui assiège et brûle winterfell, c fun quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:49

Le seul vrai truc intéressant, c'est la fin de la seconde page Cool
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:05

La fin de la 3ème page est intéressante aussi je trouve. D'où vient que Jaime se trouve dans la ligne de succession au trône, même en bas de celle-ci? Shocked  Je me demande du coup qui est roi au début de l'histoire dans cette version?

Notez aussi que Martin ne mentionne pas dans sa lettre que Tyrion est un nain affreusement laid (un détail important quand-même). Je me demande à quel moment il a décidé de le rendre difforme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:10

bias a écrit:
La fin de la 3ème page est intéressante aussi je trouve. D'où vient que Jaime se trouve dans la ligne de succession au trône, même en bas de celle-ci? Shocked  Je me demande du coup qui est roi au début de l'histoire dans cette version?
Dans la version "actuelle" il l'est aussi, sur la ligne de succession, hein. Y a pas besoin d'être de parenté directe pour ça et le mariage de entre Robert et Cersei est on ne peut plus suffisant pour qu'il ai moyen de revendiquer le trône, tous les autres prétendants ayant été évincés.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:48

On ne peut plus suffisant? Si Jaime est dans la ligne de succession, c'est certainement pas grâce au mariage entre Robert et Cercei. ça serait plus parce qu'il compterait parmi ses ancêtres directs quelqu'un qui aurait été dans la ligne de succession (Comme Robert). Le coup d'entrer dans la ligne de succession suite au mariage d'une soeur avec le roi, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:00

C'est triste, que t'ai du mal... et pourtant... je vais sûrement m'en remettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:06

#Pffff #façondeparler #casdesespéré
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptySam 7 Fév 2015 - 10:24

Personne encore n'a évoqué le fait que ça pourrait être un faux ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptySam 7 Fév 2015 - 11:42

La seule façon pour que ce soit un faux est que le compte Twitter de l'éditeur en question a été piraté. Or il n'y a eu aucune déclaration dans ce sens. En plus le truc a été retiré sitôt posté. Ce qui ressemble à une réparation de boulette ou à une pression venue d'ailleurs. Martin pourrait aussi démentir. Or il ne l'a pas fait jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] EmptySam 7 Fév 2015 - 20:48

Mouai

Peut être du marketing alors pour faire patienter le public..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Intrigues originelles [possibles spoilers]   Intrigues originelles [possibles spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigues originelles [possibles spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu pour les fans d'intrigues politiques
» [Résolu] Myrcella et multiplication de défis intrigues
» Vol de perso ? Doublons possibles ?
» Actions possibles pour un personnage
» [Résolu] Nombre de réponses save/cancel possibles, et timing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: