Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables

Aller en bas 
+5
Nohio
Lannistark
Timmy
Katagena
Silme
9 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 8:43

Voilà je voudrais faire plaisir à un ami (pour son annif) qui souhaite faire des parties sporadiques en attendant (fermement) la V2. C'est un méga fan des aspics des sables.

J'aimerai avoir votre avis sur le deckbuild d'un deck aspics des sables, majoritairement jouable en joute mais si possible qui puisse s'adapter sans trop de changement massifs en melee (genre en changeant juste les plots et quelques autres cartes) sans aucune autre limite de deckbuild...

Je trouve quelques decklists sur quelques sites ricains mais rien qui me paraissent super puissant.

hors mon groupe joue pour l'instant des decklists un peu bourrines et j'ai peur de les aspics que je vois passé tiennent pas la route.

L'un de vous aurait-il une piste, une idée ou même une decklist ?


Sinon, si vous pensez que l'aspic ne vous inspire vraiment pas ou ne peut être emmener à un bon niveau (vu le pool de cartes ça serait décevant), un deck Martell / targaryen lui ferait plaisir aussi je pense...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 8:49

Il est toujours possible de créer un deck Viper bomb je ramène toutes mes ascpics doublonées, viable en Mêlée, ptet un peu moins en Joute.

Quand tu dis que les decks de tes potes sont "bourrins", c'est genre "gros deck du moment", ou "agressif"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 9:21

le viper bomb oui, mais ça reste trop fragile, à cause d'harrenhal notamment.


Perso, je pense que c'est plus viable en mêlee qu'en joute d'ailleurs, harrenhall y étant restreint.


Nohio avait monté un deck de mêlee avec pas mal d'aspic au Cf, il était très très cool, mais pas en aspic bomb.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 9:28

Bah au moins on est d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 9:56

Oui mon playgroup joue un peu des deux : soit des decklists qui ont gagné récemment quelque chose soit des trucs très agressifs en poussant des mécaniques à bout...

Je suis intéressé par la decklist à Nohio (mais bon il ne semble pas l'avoir posté donc je respecte ça) ou par un essai de viper bomb.

A savoir que, actuellement, ce joueur dont je vous parle joue un bon vieux red vyper bomb plutôt en GG (c'est comme ça qu'on l'appelle de par chez nous mais je ne sais pas si on parle de la même chose). A base de "je perds des défis (avec les sanctions pour ça qui vont bien) et ma vipère 4/5X doublonnée se prépare à te faire très mal"... Very Happy
Je crois qu'il s'est basé au tout départ sur un deck d'ecureuil qui commence à dater mais qu'il l'a pas mal changer étant lui même un deckbuilder fou de très haut niveau (dans d'autres jeux de carte mais très rouillé en TDF)...

Ceci dit, il regrette ses vieux jeux "pur" aspics des sables qu'il jouait il y a un bon moment maintenant et je serai curieux de voir ce que ça peut donner maintenant que le card pool est bien bien différent (je me souviens qu'il jouait son aspic à un moment le stark ombre venait de gagner un world ou un france je sais plus, il y avait du barath rush et du dragon rush héritier dans l'environnement mais c'était tout nouveau, qoique le barath venait peut être de sortir un deck melisandre ombre bien pénible aussi et peut être le greyjoy hiver était à peu près à la même période me semble-t-il...enfin tout ça pour dire que ça date...)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 10:06

Il faut aussi voir avec la nouvelle mecanique aspic qui sort.
J'aime bien l'idée d'un HoD avec le nouveau lieu qui remélange un aspic mort dans son deck.
La nouvelle Nyméria en x3 en superstar.
Un module influ pour "pas de place pour le chagrin" pour aller la tutorer. avec des vengeances rouges tant qu'à faire.
Et les lames en restreintes bien sûr.
Bref, un deck avec du kill ciblé.
Par contre, faut voir si ça tient la route face aux decklists déjà rodées.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 10:34

Si tu veux j'ai une decklist à te proposer en test (pour l'instant je la poste pas car elle manque d'heures de test au compteur)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 10:54

Le deck que j'avais au CF était purement un deck de mêlée, en joute il tomberait rapidement à court de cartes. Je n'ai malheureusement pas de decklist écrite.

C'était un HoD Dorne avec 2 possibilités de réductions, les traits "Bâtard" et "Allié". La combo "gagnante" était Servante attentive + Nid de vipères. J'ai pas retenter depuis la sortie d'Harrenhal mais ça doit être encore plus simple.

Nid de vipères en mêlée c'est magique peu de gens s'en rappel. Tu peut même le déclencher sur un perso Martell adverse (je t'attaque en mil pour que tu puisses tuer Quentyn deal ?).


Effectivement avec les dernières sorties un deck Aspics en joute est très tentant. Il y a la version proposer par Lannistark, je verrais ça plutôt agressif avec les anciennes aspics (à part Nymeria) des Sang de Vipère pour Arianne et bien sûr 3 Sang pour sang.

Il y a aussi peut être quelque chose à fait de plus contrôle, autour de Tyerne cette fois. Avec de l'init et des tricks bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 25

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 12:38

tu peu metre des aspic avec doera sand si je me trompe pas qui dit: reponse: quand vous avez perdu un defi les personnages aspic ne sincline pas pour attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 17:43

Très intéressant tout ça ! merci pour ces idées / pistes / conseils...Je vais travailler tout ça et vous proposez un decklist...

Merci à tous les participants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 25

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 19:45

et tu rajoute la hache d'otah avec des pete icone ou tu choisi
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptySam 14 Mar 2015 - 23:26

Je vois pas pourquoi elle aurait sa place dans ce build la hache... Elle est bien sympas mais bon... Dans un aspics tu a d'autre truc à mettre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:37

Le problème c'est qu'il n'y a plus un deck de mêlée sans Aftermath désormais, alors t'as intérêt à bien jouer plans oubliés quand t'as mis toutes tes aspics sur le board sinon ta game est terminée !

Et pour le coup, Harrenhal pourrait très bien être la restreinte de ce deck, ne fut-ce que pour protéger la combo "nest+no use"
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:58

J'envisagerais plutôt les aspics dans un deck quentyn avec des échoppes de l'alchimiste et des lames venimeuses / empoisonnées / rouillées et autre joyeusetés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty
MessageSujet: Re: [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables   [deckbuilding challenge] Martell aspics des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deckbuilding challenge] Martell aspics des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCC / aspics
» Besoin d'aide au Deckbuilding : Greyjoys//Martell
» [TOP 32 CF 2013 joute] 1 aspic, 2 aspics, 3 aspics....
» [deck joute]-Aspic des sables -martell-Pic Pic l'aspic
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: