Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:58

Salut à tous les partisans de la VRAIE Reine !

Comme évoqué dans le titre du sujet, il s'agit là de ma première tentative de construction de jeu (rien de bien révolutionnaire ici, la liste est largement inspirée de celle présence dans l'extension "Reine des Dragons"). En l'occurrence, on voulait faire une partie avec un ami et on s'est orientés vers les familles qui nous intéressaient le plus, on a pris les cartes à notre disposition (Coreset + Reine des Dragons + Rois de l'Orage + Seigneurs de l'Hiver + Rois de la Mer + Princes du Soleil, le tout en x1) ainsi que les propositions de listes fournies le cas échéant, et on a fait ça rapidement. scratch

Aimant bien les Targaryen, j'avais envie de tenter un deck dont la colonne vertébrale était le thème "Dragons", et de voir comment il fonctionnait. Voici la liste de cartes choisies study :


Nom du deck : In the beginning there were dragons
Auteur : mushivet
Maison : Targaryen

Description :

Deck [61]
Lieu [15]
1× Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les Cités libres.
1× La Grande Pyramide [2] - Les Cités libres. - Limité.
1× Fief de la Route Royale [2] ʃ2◊2 - Westeros.
3× Qarth * (RdD) [1] - L'Est.
1× Meereen * (RdD) [1] - L'Est.
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1ʃ1 - L'Orient.
1× Promenade de la Rivière [0] - Port-Réal.
1× Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [11]
1× Vin empoisonné [2]
2× Couronne de Meereen * (RdD) [2] - Personnages uniques [Targaryen] uniquement.
1× Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1× Lait de pavot [1]
1× La lame d'Aegon * (CS) [1]
1× Coup de soleil [1]
2× Peur du dragon [0]
2× Imbrûlé [0]

Personnage [26]
3× Viserion * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
3× Rhaegal * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
1× Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
3× Drogon * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
3× Daenerys Targaryen * (RdD) [4] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1× Pyat Pree * (Royale) [3] 3 M I - Allié.
1× Le capitaine Groleo * (PdlL) [3] 3 M P - Allié. Capitaine.
1× Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement.
3× Conseiller à la Couronne [3] 3 P - Mestre.
2× Initié de la citadelle [2] 1 P - Mestre.
1× Fanatique qarthien [2] 2 I - Qarthien.
1× Camériste de Daenerys [2] 2 I - Allié.
3× Émissaire de la Vraie Reine [0] 1 - Allié. Les Cités libres.

Événement [9]
1× Promesse alléchante
3× La promesse de Mirri
1× Indéniable maîtrise
1× Danse avec les Dragons
3× Champ de Feu - Maison Targaryen uniquement.



Traits
Personnage: 9 Créature, 9 Dragon, 7 Allié, 5 Mestre, 3 Lady, 3 Les Cités libres, 3 Reine, 1 Bâtard, 1 Capitaine, 1 Dothraki, 1 Lord, 1 Mercenaire, 1 Qarthien
Lieu: 6 Les Cités libres, 4 Westeros, 3 L'Est, 1 L'Orient, 1 Port-Réal
Attachement: 7 Condition, 3 Objet, 2 Couronne, 1 Arme

Vertus
Personnage: 4 Noble

Icônes
Personnage:
11 MIL POU
5 POU
3 INT POU
3 -
2 INT
1 MIL INT POU
1 MIL INT
Personnage:
47 MIL
18 INT
64 POU

Maison
Personnage: 21 Targaryen
Lieu: 10 Targaryen, 3 Martell/Targaryen
Attachement: 9 Targaryen, 1 Martell/Targaryen
Événement: 3 Targaryen

Cards costing influence
2 influence: 3, 1 influence: 6


L'idée générale est de réussir à sortir les dragons le plus vite possible (et avec 9 cartes dragons sur 61 on les touche assez vite, au pire "danse avec les dragons" donne une chance supplémentaire) et de les associer à Daenerys qui les rend extrêmement rentables puisqu'ils ne s'inclinent plus pour attaquer. A partir de là, la partie prend un sérieux coup d'accélérateur puisque les dragons deviennent des sortes de monstres surpuissants qui peuvent attaquer 2 fois par tour (voire une troisième fois avec le gain de Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! 3482229429 + tueur permis par les lieux "Qarth"), et ont la possibilité de prendre 1 pouvoir chacun, de détruire un lieu adverse et de tuer de manière sélective un personnage chez l'adversaire. Combiné au renom de Daenerys, ça m'a permis de prendre 7 pouvoirs en une seule phase défis ! Shocked (et de terminer la partie par la même occasion).
Le fanatique Qarthien m'a paru bien assorti au thème "Dragons", et ajoutait un peu d'intrigue dans ce jeu qui en manque ; dans la même logique, Pyat Pree (avec en plus du Kill c'est toujours bon à prendre)
Khal Drogo et le bâtard du Titan pour avoir un peu de jump.
Le conseiller à la couronne en x3 pour l'influence, en association à l'émissaire de la vraie Reine en x3 aussi pour pouvoir, avec un peu de chance, sortir un dragon pour 1 seule influence.

Pour les lieux, j'ai essayé d'axer influence au maximum, en ajoutant le palais de Xaro -Meeren pour la pioche et Qarth pour essayer de compenser le gros manque d'intrigue de mes personnages. Et puis aussi les appartements de Daenerys pour la gestion d'attachement.

Pour les attachements justement, "Peur de Dragon" pour éviter que les prises des défis Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! 307038563 ne passent trop sur des weenies, "Baiser de flammes" et vin empoisonné pour avoir un peu de Burn et que c'est très Targaryen ^^, la couronne de Meeren pour la gestion d'attachement et surtout pour que ce soit l'été.

Pour les événements, "promesse de Mirri" pour limiter la casse en cas de reset, "Indéniable maîtrise" pour redresser Daenerys si besoin, et champ de feu pour faire du burn sur les petits persos (sous réserve que ce soit l'été, d'où la couronne).

Concernant les complots, je m’emmêle un peu les pinceaux entre ceux choisis pour la première partie (joute) et ceux choisis pour la deuxième partie (mêlée à 3) donc j'ai peur de dire une bêtise...Je crois qu'il y avait "plans oubliés" (pour essayer de contrer le Valar Morghulis adverse), assaut concentré (pour tenter un "Finish Him" en défi de pouvoir avec les Dragons), saison de recrutement (Si jamais Daenerys tardait à sortir), pour le reste honnêtement je ne sais plus trop Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:18

Juste comme ça, plan oublié n'annule pas valar.

Je tente de poster un avis dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:21

Si j'ai bien compris il faut faire le rapport ensuite ?

Alors voilà : en situation le jeu s'est globalement comporté comme prévu (ceci dit mon concurrent jouait les Martell pour la première fois, et n'avait qu'une seule boite ce qui ne lui a pas permis de tripler les personnages comme il l'aurait voulu).

Personnages : les dragons sont arrivés très vite, le plus souvent avec leurs doublons dans la foulée. Daenerys est arrivée rapidement la première fois, et j'ai été obligé d'aller la chercher la 2e fois avec "Saison de recrutement" (mais qui est à double tranchant parce que du coup les Martells sont allés chercher leur Vipère rouge...). A partir de là, la partie s'est à chaque fois terminée très vite (mais sans doute qu'un joueur plus expérimenté aurait eu dans sa manche quelque stratagème pour contrer ça ?). J'ai bien aimé l'"imprévisibilité" des dragons, qui m'a permis d'en placer 2 coup sur coup en début de défis avec de l'influence Smile
A part ça, c'est pas très dragon mais le bâtard du titan et Khal Drogo ont bien rempli leurs rôles de personnages "gratuits" ; le fanatique Quarthien a empêché que mon adversaire ne passe trop de défis "intrigue" sans opposition, et le capitaine Groleo n'a servi à rien car en face ça n'a (quasi) pas joué d'attachements...

Lieux : j'ai eu de l'influence, c'était le but donc a priori ça allait

Attachements : j'ai surtout utilisé la "Peur de dragon" qui s'est révélée efficace ; le "Vin empoisonné" a permis lors d'une partie de pas mal entraver la Vipère rouge, j'ai apprécié ! Par contre, je n'ai jamais eu la couronne de Meeren, et n'ai donc jamais pu jouer le champ de feu

Evénements : je n'en ai pratiquement utilisé aucun, faute d'été, de Targaryens morts ou tout simplement de pioche peut-être
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:22

El Mago a écrit:
Juste comme ça, plan oublié n'annule pas valar.

Je tente de poster un avis dans la soirée.

Nom d'un chien ! Même si le premier joueur décide de résoudre les effets du complot "plan oubliés" AVANT les effets de Valar Morgulis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:37

Questions sur ce deck :

- Il y a plusieurs lieux qui fonctionnent avec les dragons : Meeren, Qarth, Yunkaï, Astapor...comme on ne peut pas tout mettre j'ai choisi d'axer surtout sur Qarth qui me semblait la carte la plus intéressante, mais peut-être ai-je sous-estimé les autres ?

- Pyat Pree n'est jamais sorti...aurais-je dû le mettre plutôt en x3 sachant que je n'ai que 26 personnages ? Ou plutôt le virer et mettre, par exemple, les jeunes dragons qui marchent avec la mécanique ombre ?

- Groleo n'a pas servi à grand chose, mais peut-être était-ce juste pas de chance ? Vu qu'il n'est qu'en x1, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de le garder quand même ?

- les événements ne m'ont servi à rien, ce qui signifie que je les ai sans doute mal choisis...Par exemple les personnages importants étant en x3, devrais-je garder la "Promesse de Mirri" ? Et comme il y a plein de dragons, peut-être que "Danse avec les dragons" est inutile ? (ça me semble une sécurité supplémentaire ceci dit, mais bon peut-être me goure-je ?). Et pourquoi, POURQUOI n'ai je pas pris la flamme éternelle ? Oubli impardonnable v_v

- même logique que précédemment : les personnages importants étant en x3, j'ai eu l'impression que "Imbrûlée" c'était un peu overkill et donc pas forcément indispensable...si ?


En gros je suis plutôt content du résultat de ce jeu en situation, mais je crains qu'il ne soit pas forcément adapté au monde réel (comme on ne joue qu'avec boite de base + extensions de familles, on ne joue quasiment pas ombre, et quasiment pas les saisons). Je n'ai par exemple aucune idée de ce qui se passerait si je tombais sur un joueur orienté "ombre"...

Plus généralement, quelles sont à votre avis les principales faiblesses de ce jeu ? J'ai un peu manqué de pioche à mon goût, et à mon avis face à un jeu qui détruit les lieux ce serait beaucoup plus compliqué...


Enfin voilà, en bon Targaryen je BRÛLE d'avoir votre avis ! 16


Dernière édition par mushivet le Lun 9 Jan 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:39

En fait 'plan oublié' va blanchir -rendre inactif- le texte d'un complot mais seulement hors de la phase de complot.
Et vu que Valar à un effet des qu'il est révélé -on est donc toujours en phase de complot- plan oublié ne peut l'annuler.

La seule façon aujourd'hui d'annuler un valar est de jouer le complot "être le plus futé"
-incliner un personnage Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! 72386344 Pour annuler un effet 'une fois révélé-

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça. Smile


Dernière édition par El Mago le Mar 10 Jan 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:46

Je n'avais pas vu ça comme ça, c'est bon à savoir merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:54

mushivet a écrit:
Questions sur ce deck :

- Pyat Pree n'est jamais sorti...aurais-je dû le mettre plutôt en x3 sachant que je n'ai que 26 personnages ? Ou plutôt le virer et mettre, par exemple, les jeunes dragons qui marchent avec la mécanique ombre ?
Pyat Pree c'est fort. Tres fort ! en x3, pas forcement, mais deja en x2, oui ça peut etre une bonne idée.
26 personnages, dans l'absolu c'est peu, surtout que tu ne pioches pas beaucoup


- Groleo n'a pas servi à grand chose, mais peut-être était-ce juste pas de chance ? Vu qu'il n'est qu'en x1, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de le garder quand même ?
Contre les mestres -qui jouent un paquet d'attachement- ça peut etre drole, apres, en Targ y'a tellement mieux a rentrer !

- les événements ne m'ont servi à rien, ce qui signifie que je les ai sans doute mal choisis...Par exemple les personnages importants étant en x3, devrais-je garder la "Promesse de Mirri" ? Et comme il y a plein de dragons, peut-être que "Danse avec les dragons" est inutile ? (ça me semble une sécurité supplémentaire ceci dit, mais bon peut-être me goure-je ?). Et pourquoi, POURQUOI n'ai je pas pris la flamme éternelle ? Oubli impardonnable v_v
Justement, si tu les jouent en x3, il te faut la promesse de Mirri. Si un perso meurt rapidement -Valar, prise a deux ou toutes autres cochonneries- tu te retrouveras avec ses doublons en mains qui sont des cartes mortes. Et ça, c'est vraiment un inconvenient.
Pour l'oubli de la flamme eternelle, tu merites quand meme le bucher. Si si, j'insiste. Smile


- même logique que précédemment : les personnages importants étant en x3, j'ai eu l'impression que "Imbrûlée" c'était un peu overkill et donc pas forcément indispensable...si ?
Faisons court : sauf cas extremement precis, umbrulé, c'est nul.


En gros je suis plutôt content du résultat de ce jeu en situation, mais je crains qu'il ne soit pas forcément adapté au monde réel (comme on ne joue qu'avec boite de base + extensions de familles, on ne joue quasiment pas ombre, et quasiment pas les saisons). Je n'ai par exemple aucune idée de ce qui se passerait si je tombais sur un joueur orienté "ombre"...
Pour les saisons, mieux vaut jouer les corbeaux -que vous n'avez pas encore, je sais..- que la couronne. Un attachement c'est fragile. Un corbeau, moins ! (meme si techniquement, c'est aussi un attachement)

Plus généralement, quelles sont à votre avis les principales faiblesses de ce jeu ? J'ai un peu manqué de pioche à mon goût, et à mon avis face à un jeu qui détruit les lieux ce serait beaucoup plus compliqué...
LA grande faiblesse du Targ est en partie ici. Les lieux Targ sont geniaux pour la plupart, mais sont fragiles. Donc oui, contre du pete lieux, ça risque de moins rigoler. Le soucis c'est que l'evenement qui te fera mal c'est "terrain favorable" mais qu'il ne s'annule pas au "bouclier de papier"

Enfin voilà, en bon Targaryen je BRÛLE d'avoir votre avis ! 16

Du coup, toujours pas eu le temps de voir ton deck pour de vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:35

mushivet a écrit:
Salut à tous les partisans de la VRAIE Reine !

Nom du deck : In the beginning there were dragons Deja, j'aime bien !
Auteur : mushivet
Maison : Targaryen C'est ce qui se fait de mieux. Meme niveau look, on est bien plus classe qu'un Poulpe/Chiot/Chaton/Bambi

Description :

Deck [61]
Lieu [15]
1× Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les Cités libres.
1× La Grande Pyramide [2] - Les Cités libres. - Limité. Bof. Tes dragons sont imprevisibles, tu ne peux donc pas reduire le coup avec ça, a moins de les jouer normalement...
1× Fief de la Route Royale [2] ʃ2◊2 - Westeros. en x3 !
3× Qarth * (RdD) [1] - L'Est. Si y'a un lieu a rentrer en x3, c'est pas celui la! x1, ça suffit
1× Meereen * (RdD) [1] - L'Est. Piocher, c'est gagner. Donc celui la en x3, ça se justifie pour l'avoir plus vite.
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité. ok
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1ʃ1 - L'Orient. normal
1× Promenade de la Rivière [0] - Port-Réal.
1× Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros. tres bien. Elles sont pas limitées en plus. C'est tres pratique.
Sinon, pour piocher tu peux aussi essayer la "baie des glaces". Vu que les fiefs de la route royale donne un bon gros bonus d'initiative, ça devrait le faire. Si tu decides de la rentrer, en x2, minimum.

Attachement [11]
1× Vin empoisonné [2] Bof. C'est cher pour ce que c'est
2× Couronne de Meereen * (RdD) [2] - Personnages uniques [Targaryen] uniquement. Rentrer 2 couronnes, juste pour jouer champs de feu, je suis pas sur que ça soit une super idée.
1× Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible. Ça, c'est genial. Le jour ou tu peux, c'est du x3.
1× Lait de pavot [1]
1× La lame d'Aegon * (CS) [1]
1× Coup de soleil [1] Tu peux peut etre en rentrer d'autre. Ça calme generalement pas mal les ardeurs de l'adversaire.
2× Peur du dragon [0] Pourquoi pas, mais il y aurait surement mieux a mettre.
2× Imbrûlé [0] tu peux les virer, je pense.
Perso, j'aime bcp "l'ombre du soir" sur un mage aux levres bleus. Ça permet d'avoir rapidement 20 cartes en main ! Smile

Personnage [26]
3× Viserion * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
3× Rhaegal * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
1× Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité. La meilleure carte du jeu !
3× Drogon * (RdD) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Imprévisible. Furtivité.
3× Daenerys Targaryen * (RdD) [4] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1× Pyat Pree * (Royale) [3] 3 M I - Allié. Comme deja dit, tu peux eventuellement le passer en x2
1× Le capitaine Groleo * (PdlL) [3] 3 M P - Allié. Capitaine.
1× Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Tres bon, avec la flamme eternelle (Elle est condamné donc va en pile de mort... donc le Batard arrive en jeu ! Youpi
3× Conseiller à la Couronne [3] 3 P - Mestre. x3 ? En x2 c'est deja le maximum je pense. Surtout que tu n'as pas encore le complot pour aller le chercher.
2× Initié de la citadelle [2] 1 P - Mestre. Te seras pas toujours utiles... donc en x1.
1× Fanatique qarthien [2] 2 I - Qarthien. pourquoi pas
1× Camériste de Daenerys [2] 2 I - Allié.
3× Émissaire de la Vraie Reine [0] 1 - Allié. Les Cités libres.
Comme personnage plus que pratiques, tu peux eventuellement rentrer les "archers montés", avec "Coup de soleil", c'est fun.
Le mage aux levres bleus est drole aussi, puis il revient tout seul quand il meurt. Ça peut etre pratique.
Les petits dragons ombres peuvent depanner puis, si les gros sont pas la, ça occupera quand meme le mec en face. Un furtif, un tueur, ça devient vite penible.
Le conjurateur de Quarth, dans la boite Targ est pas mal non plus. il peut te permettre de gerer un peu les lieux en face. un peu hein, pas trop !


Événement [9]
1× Promesse alléchante
3× La promesse de Mirri x2 ça devrait suffire.
1× Indéniable maîtrise Mouais... Tu as que Dany je crois qui à la vertu non ?
1× Danse avec les Dragons Ça c'est bien. Le jour ou tu peux, tu passes les dragons en x2 et ça, en x3 !
3× Champ de Feu - Maison Targaryen uniquement. Pas forcement necessaire. Surtout que ça necessite l'ete, et que tu n'as pas grand chose pour ça donc.

tu peux rajouter la "Flamme Eternelle",



Voila a premiere vu, et a moitié endormi, ce que je peux deja dire.
Mais d'autres feront ça bien mieux que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:59

Je suis globalement d'accord avec toi. Pour les complots, qui est quelque chose de très important, s'il n'y sont pas, c'est pas facile de juger d'un jeu. Je peux déjà te dire qu'attaque concentré c'est vraiment, mais vraiment, très caca, à ne pas jouer du tout. Avec les dragons, t'as meilleur compte à passer deux défis à 2 de prise plutôt qu'un à 3 en ne pouvant pas en défendre d'autre. Ensuite, tu manques de pioche, plutôt que vin empoisonné et indéniable maîtrise je te conseille au choix : larme de lys, fourrure d'hrakkar, blue shade of the evening.

Les mages aux lèvres bleux sont très forts, plutôt qu'un Groleo qui n'est pas très utile.

Pour El Mago, je ne vois pas le rapport entre les archers montés et le coup de soleil, mais bon...

Sinon, plutôt que champ de feu pour burner, t'as meilleur compte à jumper avec embuscade des pleines ou à récupérer tes mignonnes petites créatures grâce à la promesse de Mirri. Ensuite, si les vilains trucs à poils en face ne jouent pas "Ils hurlent la nuit", évènement qui redresse les créatures, je tiens à préciser que les dragons sont des créatures, en attendant Maman Dany ou face à un jeu intrigue.

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 6:52

Toomagic a écrit:
Pour El Mago, je ne vois pas le rapport entre les archers montés et le coup de soleil, mais bon...

Ils permettent de donner +3 à l'attaquant pour déclencher le 4 de différence.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:33

Très très bonnes suggestions, il me tarde de tester ce jeu peaufiné par toute la famille Targaryen réunie ! Twisted Evil

Je vais essayer de vous retrouver la liste de complots utilisés faut juste que je recherche dans mon tas de complots et ça devrait me revenir ^^

Sinon, j'imagine que vous n'utilisez pas les même complots s'il s'agit d'une joute ou d'une mêlée ?

EDIT : d'ailleurs, au vu des cartes utilisées il y a peut-être des idées de complots adaptés qui vous viennent ? Si c'est le cas, je suis également preneur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 41

Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:24

Ok je pense que j'ai réussi à retrouver les complots utilisés lors de l'utilisation dudit deck :

- "Prenez-les par surprise" [5-11-1] : parce que c'est bien pour avoir de l'or et pour prendre la main avec presque zéro contraintes
- "L'héritage du roi fou" [4-3-1] (même si chacun sait ici qu'Aerys n'était pas fou ! C'était juste un grand incompris v_v )
- "Une loyauté monnayable" [4-3-1]
- "Le siège de Vivesaigues" [3-4-2] : alors en fait je me suis un peu planté sur celle-là, parce que j'avais mal lu et croyais que PERSONNE ne pouvait lancer de défi Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! 3482229429 ce tour-ci, ce qui me semblait tout à fait intéressant dans ma situation où j'avais un jeu beaucoup moins misé sur l'intrigue que mon adversaire qui jouait Martell. Ceci dit, le 3-4-2 est bien sympa et puis, même si ça n'a pas bloqué mon adversaire ça ne m'a pas trop gêné non plus (encore une fois car mon jeu n'était pas axé Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! 3482229429 )
- "Attaque concentrée" [4-4-3] : pour le finish. On m'a depuis appris que ça ne valait pas forcément le coup, ce qui a confirmé l'impression que j'avais eu ingame.
- "Saison de recrutement" [4-3-1] : pour aller chercher Daenerys sans laquelle les dragons sont bien moins redoutables !
- "Plans oubliés" [3-4-1] : pour contrer le Valar Morghulis d'en face, même si depuis on m'a expliqué que non, ça ne se passe pas comme ça Rolling Eyes

Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû prendre "Chantage mutuel" à la place de "Siège de Vivesaigues" pour effectivement empêcher l'adversaire de jouer l'intriguant, mais avec un deck tel que le mien (qui mise notamment sur des dragons qui ne s'inclinent pas en attaque) n'est-il pas dangereux de laisser l'initiative au risque de ne pas pouvoir frapper en premier ?

De manière plus générale, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais que pensez-vous des complots du type "Dépenser les ressources hivernales" ou "Saison de recrutement" qui permettent certes d'aller chercher une carte autour de laquelle le jeu est construit mais qui autorise l'adversaire à faire de même ? Ca peut-être assez risqué, utilisez-vous ce type de complots ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !   Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Premier essai en targaryen
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» Mon premier deck - Targaryen Eté
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant
» Deck Loup-garou, premier essai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: