Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment mélanger ?

Aller en bas 
+4
Valnitrik
Lonewolf
Utilisateur
Toomagic
8 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:38

Et ouais ! Parce que c'est important ça aussi ! Et c'est expliqué de telle manière que même les non-matheux peuvent comprendre (mais pas les non-anglophone...)
Bizzoux !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:03

Prochaine partie, je balance mes cartes sur la table et je mélange comme un forcené.
Si mon adversaire me demande :
"Mais tu fais quoi là ? oO "
"Je smoosh Cool "

Plus sérieusement, je sais pas faire le "riffle shuffle" et j'ai l'impression je vais abîmer les cartes si j'essaie.
Du coups je fais quelques "overhands shuffle", puis je fais 6 ou 7 tas de cartes que je rempli n'importe comment. Je sais pas si c'est super efficace.
De ce que j'ai compris de la dernière partie de la vidéo, faire des tas et les remplir ça ressemble à peu près au "riffle shuffle" non ? (prendre une seule carte et la mettre à une place n'importe comment dans le deck)


Spoiler:


Dernière édition par Utilisateur le Lun 23 Mar 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:12

Je suis vachement déçu, en lisant le titre je m'attendais a autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:22

Utilisateur a écrit:


Et je mélange, je mélange, je mélange

J'<3 la référence

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:43

'tain faudrait que je mélange 10000 fois mon deck pour que ça soit efficace ? Et comment je fais pour pas être en time limit à chaque ronde ?  affraid

C'est très intéressant en tout cas, merci Toom.

Le smoosh c'est pas mal finalement. Et ça évite d'avoir le nez qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:47

Comm a écrit:
Le smoosh c'est pas mal finalement. Et ça évite d'avoir le nez qui coule.
J'ai parfois l'impression que tu es un clone (ou clown, ça marche aussi) de Lonewolf, en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:05

Comm a écrit:
'tain faudrait que je mélange 10000 fois mon deck pour que ça soit efficace ? Et comment je fais pour pas être en time limit à chaque ronde ?  affraid

Ben tu utilises une vraie technique, qui ne demande que 7 applications.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:51

@Fen : je ne suis pas un clone de Lonewolf, ni lui de moi. On est une seule et même personne. D'ailleurs on (je) avait déjà été démasqué il y a quelques temps, mais tout le monde l'a oublié. What a Face

@Khudz : non mais la technique en seulement 7 fois ça doit bien niquer les cartes. Et les protège cartes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:01

Pas les cartes tant qu'elles sont dans les protèges et les protèges, pas tant que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:02

Le riffle, oui. Mais si tu prends les deux moitiés de ton deck et que tu les remets ensemble en alternant plus ou moins les cartes (une technique très utilisée par les joueurs, au passage, notamment parce qu'elle est facile à appliquer sur des cartes en pochettes), c'est équivalent à un riffle en termes de mélange, et ça n'abime pas les pochettes (ni les cartes qui sont dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:07

Oui, mais non, c'est équivalent au perfect riffle qui, fait un certain nombre de fois dépendant de la taille du paquet, revient à la forme initiale... Il n'y a donc pas de notion d'aléatoire, et c'est ce qu'on appelle stacker les cartes, technique formellement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:53

Je suis pour les techniques de mélangeageaisons de decks qui abîment les cartes (et les protège-cartes), comme ça, les gens sont forcés d'en racheter. Ah ah ah. Complot du lobby marchand des vendeurs de loisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:05

Toomagic a écrit:
Oui, mais non, c'est équivalent au perfect riffle qui, fait un certain nombre de fois dépendant de la taille du paquet, revient à la forme initiale... Il n'y a donc pas de notion d'aléatoire, et c'est ce qu'on appelle stacker les cartes, technique formellement interdite.

C'est quoi que tu comprends pas dans « plus ou moins » ? Je ne parle pas de faire ça de façon exacte (ce qui demande d'ailleurs une grande dextérité et beaucoup d'entraînement), mais de façon approximative. Du coup, c'est équivalent à un riffle imparfait (la technique qu'il recommande).

Citation :
A perfect faro shuffle, where the cards are perfectly alternated, is considered one of the most difficult sleights of card manipulation, because it requires the shuffler to cut the deck into two equal stacks and apply just the right pressure when pushing the half decks into each other.
source

Traduction : « Un mélange faro parfait, dans lequel les cartes sont parfaitement alternées, est considéré comme l'une des manipulations de cartes les plus difficiles, parce qu'il demande de couper le paquet en deux parties égales et d'appliquer exactement la pression nécessaire en regroupant les deux parties. »

Petite note : un deck de 60 cartes revient à son état initial après 58 faros parfaits si la 1e et la dernière carte restent en place (out), et en 56 sinon (in).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mélanger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mélanger ?   Comment mélanger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mélanger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qohor et mélanger le deck
» Mélanger son jeu après une recherche
» [TM 2012] Melanger son deck c broken
» Comment construit on un JCC ?
» Comment contrer un 222 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: