Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 L'effet des plots "CASTLE"

Aller en bas 
+6
Martell de poitiers
Qt, The Soulless Man
Chronosis
Argento
Darshiva
Benjen
10 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:45

Bonsoir, amis Mestres.

Lors d'une partie, un joueur a enchaîné les deux complots suivants :
- T1 : Taken Captive : After this plot is placed in your used pile, choose an opponent’s character with printed cost 3 or lower. Take control of that character until a new plot is placed in your used pile.
- T2 : Fallen from Favor : After this plot is placed in your used pile,choose 1 character you control, and return it to the bottom of its owner’s deck (cannot be saved).

Du coup, à la fin du tour 1, mon adversaire me pique Brienne de Torth (oui, j'étais très content). Son objectif était, initialement, de remettre Brienne sous mon deck avec le second plot. Mais, l'effet du plot 1 s'efface dès qu'un nouveau plot entre dans la pile des plots utilisés.

La question qui se pose est la suivante : Brienne revient-elle sous mon commandement avant l'application de Fallen from Favor ou bien cet effet se fait-il avant qu'elle revienne sous mon commandement?

Dans notre partie, ça n'a pas changé grand-chose puisqu'il a tué Brienne sur une prise militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:49

A la révélation des plots T3, la passive de Taken Captive prend fin immédiatement. Donc tu récupères ton perso.
Ensuite sont résolus les When revealed.
La passive de Fallen from favor se résout en même temps que les passives de Bay of Ice ou Goldentooth Mine, dont l'ordre est choisi par le 1er joueur.
Que les mestres me corrigent, mais je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:52

On l' a rulé comme ça samedi je crois, mais la précision est intéressante .

conclusion : ça fait pas rever pour l'instant les castle quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:09

Mais si c'est génial les plot castle avec alayne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:08

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:36

Il me semble que ça ne fonctionne pas comme ça. A la révélation du plot T3, on commence par les when revealed puis on passe au plot castle (avant bay of ice et autres...) et là c'est le premier joueur qui va décider si on commence par le fallen from favor ou par le taken captive. En tout cas sur Paris c'est comme ça qu'on procède.

quelqu'un a-t-il la réponse officielle please?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:59

Qt a écrit:
Il me semble que ça ne fonctionne pas comme ça. A la révélation du plot T3, on commence par les when revealed puis on passe au plot castle (avant bay of ice et autres...) et là c'est le premier joueur qui va décider si on commence par le fallen from favor ou par le taken captive. En tout cas sur Paris c'est comme ça qu'on procède.

J'espère que Khudzlin n'est pas impliqué sinon je vais devoir le gronder jocolor

Darshiva a l'idée générale. L'effet persistant de Taken Captive cesse immédiatement lors de la nouvelle révélation de complots. Il ne s'agit pas de déclencher une passive avec un point d'initiation, mais de vérifier à chaque instant si l'effet persistant est encore actif; à l'instant même ou les complots sont révélés, et avant tout autre effet (déclenché, passif ou effet de jeu), l'effet de Taken Captive s'arrête. Cela peut donc avoir une incidence sur le calcul de l'initiative (si j'ai pris le contrôle d'un overzealous scout avec Taken Captive), sur la possibilité de résolution de certains effets "when revealed" (si par exemple j'ai pris le contrôle d'un sauvageon et que je joue Betrayal at the Wall, il ne sera plus sous mon contrôle au moment de la vérification de la condition "avoir 2 sauvageons et/ou gardes de nuit"), et bien sûr sur les éventuelles passives ou réponses.

En somme:
- Révélation des complots, début des effets constants des complots révélés (Peur de l'Hiver par exemple), fin de l'effet persistant de Taken Captive;
- Détermination de l'initiative, choix du premier joueur;
- Résolution des effets "when revealed" des complots venant d'être révélés, dans l'ordre souhaité par le premier joueur;
- Résolution des autres effets passifs, dans l'ordre souhaité par le premier joueur, dont l'effet de Fallen from Favor;
- Opportunité de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:04

merci de la précision mon bon Marto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:32

Non, non, kudz n'est pas impliqué vu que j'ai posé à peu près la même question dans un autre sujet :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t14340-timing-castle
Et que la réponse qu'i a donné était la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:04

Je vais te tirer les oreilles ce soir, Marto, pour avoir douté de moi comme ça.

Et sinon, les passives « quand ce complot est mis dans votre pile de complots utilisés » n'ont pas la priorité sur les autres passives (Baie des glaces ou autres), le premier joueur choisit l'ordre comme il veut. Seuls les effets « une fois révélés » sont spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:55

Ça n'était effectivement pas khudz mais une autre figure emblématique parisienne qui m'avait expliqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:02

Si c'est pas Bolza, Marto ou moi, ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:19

Il a dit "figure emblématique parisienne" : t'es hors de cause Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:28

C'est ma faute et j'assume, je sais plus avec qui on en avant parler à la base, on se disait que ce serait pété avec Bran etc etc.

Bah on avait tort et pis c'est marre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet des plots "CASTLE" Empty
MessageSujet: Re: L'effet des plots "CASTLE"   L'effet des plots "CASTLE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des plots "CASTLE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stark sont il fait pour les plots qui interdise les plots citée?
» Timing sur les plots
» Les plots qui aiment les Barat
» Complot castle
» Timing plots/Counterplot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: