Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gunthor et le drawcap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:19

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps.

Rappelons les faits: je viens de gagner un défi avec Gunthor, sans avoir pioché auparavant. Je déclenche sa capacité:
Citation :
Limited Response: After you win a challenge in which Gunthor Son of Gurn participated, draw cards, ignoring the draw cap, until the losing opponent does not have more cards in hand than you.
Et je pioche 3 cartes (ou plus)

La question: est-ce que ces cartes piochées comptent malgré tout dans le draw cap ? En clair: puis-je encore pioché mes 3 cartes additionnelles ou non ?

Pour moi la réponse est non, car la limite de pioche est ignorée pour résoudre l'effet, mais les cartes restent piochées et comptent pour d'autres effets de pioches éventuels. Mais le wording peut prêter à confusion, j'aimerais donc vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Re: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:28

Pour moi non tu ne peux plus piocher.
T'as piocher 3 cartes jusqu'à ton draw cap, puis t'as encore pioché en ignorant ton draw cap uniquement pour cet effet. Et après voilà, zobi!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Re: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:06

En effet. Ca ne fait pas disparaître la notion de drawcap. Donc tu l'as bien atteinte, et tu as laissé passé ta chance (vu que sa réponse est limitée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Re: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:52

Je suis d'accord aussi : tu pioches tant que tu veux avec Gunthor, mais, pour le prochain effet de pioche, on va vérifier si tu as atteint ta limite de pioche ou pas.

Donc les cartes piochées avec Gunthor comptent dans le calcul de la limite de pioche pour tout autre effet que celui de Gunthor.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Re: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:02

Oui, ça me semblerait capilotracté d'interpréter ce wording autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunthor et le drawcap Empty
MessageSujet: Re: Gunthor et le drawcap   Gunthor et le drawcap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunthor et le drawcap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drawcap et piocher quand même
» [résolu] Questions sur le drawcap : complots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: