Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)

Aller en bas 
+7
Darshiva
rowandra
Utilisateur
Warzen
Dunk
Jaelen
Martell de poitiers
11 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:37

Cela fait bien longtemps (2013, tout de même) que j'avais renoncé à monter des decks purement agressifs en Martell. Entre l'immense Arianne ombre et le non moins gigantesque Griseffroy, tout deck Martell (de joute) semble voué, sinon au contrôle, du moins à un équilibre aggro-contrôle qui fait d'ailleurs toute la force de la maison: le côté agressif permet de briser tout espoir de remontée adverse une fois que l'ascendant est pris, alors que la partie gestion va au contraire servir à créer cet ascendant, même si on est un peu en difficulté; le tout accompagné d'un draw-reveal infâme entretenant les deux modules.

Bref, le pur aggro était mort quand Long Voyage puis Armer les Murs ont été restreints. Comment se passer de la pioche stable de l'agenda couplée à l'opener le plus fort du jeu, surtout quand il permet en plus d'ajouter deux cartes à sa main avec des Bannerets ??? Toutes mes tentatives dans le domaine de l'aggro pur ne pouvaient évidemment pas souffrir la comparaison. Départs laborieux, creux dans la pioche fatal, les écueils sont nombreux, et le méta 2014 était très défavorable entre les BT et TOW.

Ai-je jugé trop durement le Martell AaA aggro ? En le buildant, et lors de mes premières parties test, je ne pouvais m'empêcher de comparer ses perfs à son ancêtre TLV. Mais c'est idiot, il est assez logique qu'un deck légal soit moins fort qu'un deck banni... Et après un rééquilibrage et quelques cartes de pioche supplémentaire, les sorties sont plutôt stables. Et puis quel plaisir de ressortir les oubliés du classeur dans un deck relativement compétitif Wink

Maison Martell - Agenda Indifférence et Détachement

Citation :
Complots (7):
Fureur du Soleil
Représailles
Un Temps de Corbeaux
La Force des Armes
La Force des Armes (on ne s'en lasse pas)
Plans Oubliés
Des Hommes de Fierté

Samwell est le principal moteur de pioche, et de toute façon, aller chercher un corbeau bleu peut être décisif dans certains matches. Plans Oubliés est le second indispensable. Pour le reste, des sous, de la prise et de la force.
Men of Pride était là pour check les Valar, en supprimant les Prisé de mes armées tout en donnant 4 d'or et 2 de prise, mais il m'a finalement peu servi et peut être très contre-productif vu l'excellence des non-uniques en termes de mots-clés. Il pourrait être remplacé par de la gestion de lieux ou très éventuellement Fallen from Favor.

Citation :
Personnages (34):
3 Samwell Tarly
3 Oiseau Charognard
3 Corbeau du Vervoyant
3 Lancier Perdu
1 Le Bâtard de Grédieu (aCoA)
1 Mains Froides
1 Le Vieux Bill-les-Os
1 Messager de Maison
2 Amante Dornienne
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Varshé Hèvre
1 Doran Martell (C&D)
1 Tycho Nestoris
1 Elite de Spectremont
1 Areo Hotah
1 Arianne Martell (PotS)
1 Darkstar (PotS)
2 La Vipère Rouge (aToC)
3 La Garde de Lady Nym
3 Les Bannerets de la Vipère

"Hé les gars, si on combinait pioche, furtivité, gestion de saison et annulation de complot ?" Ouais allez, on va faire ça.
Et pour piocher un peu plus, rentrons Tycho, quelques amantes/messagers.
Les autres persos sont tous efficaces individuellement ou avec une crest. D'ailleurs, le niveau général des personnages crestés a nettement progressé depuis l'arrivée de Varshé Hèvre (ceci n'est pas un troll), des Spectremont et surtout par la présence massive d'agendas dans le méta, rendant la Garde de Nym vraiment intéressante.
Jme demande si Darkstar mérite vraiment sa place. J'ai plusieurs fois eu envie de le remplacer par une deuxième Elite de Spectremont, et je pense que ce serait un peu mieux.
L'ensemble donne une patate assez conséquente combinée à pas moins de 16 furtifs permettant de passer massivement ses défis.

Citation :
Lieux (15):
3 Fontaines du Palais
2 Jardin Aquatique
3 Mer d'Eté
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
3 Harrenhal

Basique mais efficace. Il faut faire des choix, j'ai choisi les events, du coup il a fallu couper dans les lieux... On se passera donc du Fléau et des Oasis.

Citation :
Events (12):
3 Il se croit malin
3 Mourir par l'épée
2 Le prix de la guerre
2 Rumeurs de guerre
2 Choisir la Lance

3 cancels en plus des 3 Harrenhal, c'est absolument essentiel pour tenir contre contrôle mais aussi en miroir d'aggro, pour assurer le passage des autres effets et limiter ceux de l'adversaire.
Mais le vrai plus contre aggro, c'est les events modifiant la force. Qu'il s'agisse d'un +3 (+5 sur Force des Armes) ou de mêlée avec en plus un redressement, une carte transformant une victoire en défaite peut changer le cours d'une partie; c'est un atout considérable de disposer de ce genre de surprise et pas l'adversaire...
Et puis bon, quitte à gagner des défis, autant que ça serve à tuer des gens et casser des terrains.

Attachements (1):
1 Prince de Dorne

Comment s'en passer ? D'autant que le deck compte 7 prisés grâce à l'incroyable Varshé, décidément dans tous les bons coups 16


Un jour j'arrêterai de jouer pioche-et-pose, mais bon, ça marche et c'est reposant... Difficile de se passer d'un tel confort 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:23

C'est moi ou c'est ton vieux deck aggro, mais avec un nouvel agenda Laughing

GG en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:36

Chuteuh, personne n'a rien vu 16

En effet, il ressemble dans l'esprit au très vieux chevaliers de 2013, mais avec beaucoup d'avantages par rapport à celui-ci, et surtout par rapport à ce qu'il serait sans Armer les murs. Déjà on s'évite des chevaliers plutôt mous, ensuite la qualité moyenne des persos a largement augmenté en deux ans, enfin le deck est beaucoup plus méta-cohérent que son prédécesseur.

Pis c'est un des rares trucs raisonnablement sérieux que j'ai réussi à (re)faire sans GG pale
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:52

C'est tellement broken... Bravo mec!

Beaucoup de différences avec celui de Kysed? Il jouait la même restreinte je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:56

J'ai fait un deck assez proche du tiens mais il tourne que moyennement.
Et c'est en regardant ta decklist que je comprend pourquoi. Very Happy
La stabilité est primordial.
J'ai quelque armée de plus, et un module pete icone assez gênant.
Mais je me rend de plus en plus compte qu'il faut aller à l'essentiel pour être compétitif.

Il y a un petit coté surprenant en Martell à jouer les évent de kill je trouve.
Avec GG on avait pas forcément la place ni le besoin de les ajoutés.

Je ne comprend pas trop l'utilisation de homme de fierté par contre. Tes armées on des mots clé hyper fort. Après si c'est juste pour empêcher l'adversaire de prendre les prisé... J'ai mis à la place effractions et intrusions pour continuer dans la ligne des 2 de prises.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:29

Dunk: assez différent en fait. Kysed jouait aussi des bannerets, je pense pas que ce soit une surprise pour un Martell AaA... Mais j'avais nettement plus de patate avec mes crest war + plots et mes gardes de nym; kysed avait un deck relativement proche de celui que Benji a posté (à moins que ce ne soit l'inverse 16 ), avec la combo scout de la mer d'été/ruse d'Oberyn, plus de prisés que moi, et surtout la Vipère immu, qui fut LE gros enjeu de notre partie.

Tyrion35: en effet, j'avais vu ton deck et je trouve aussi qu'il part un peu dans tous les sens et qu'il gagnerait à se recentrer.
Pour ce qui est des events de kill, je pense que joués par moi, ça perd un peu de sa surprise, étant donné que c'est pas la première fois, mais c'est clairement efficace.
Enfin, le 402 est effectivement uniquement là pour antivalar, et je pense que c'est inutile. Après, sur la journée d'hier, les 3 autres claims de 2 me suffisent largement, et je pense que le plot de remplacement pourra remplir un autre rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:32

C'est tellement solide. Bravo pour le build et la perf Very Happy
T'as pas pris une défaite avec ce deck depuis que t'es revenu alors t'as intérêt à venir plus souvent le mardi qu'on essaie de changer ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:52

Martell de poitiers a écrit:
 un deck relativement compétitif Wink


Même Conclusion après multiple tests. Dès que le niveau s'élève, c'est plus compliqué...


Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Mar 7 Avr 2015 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:58

Hum, j'aime beaucoup ta decklist, c'est totalement différent de mon optique, qui est de limiter le plus possible les events et les attachements pour setuper.


Je suis, sans rire, en train de réfléchir à une version sans les bannerets mais avec Lame Venimeuse en restreinte. Cliamer à 2, c'est bien. Claimer à 3 en se débarassant avant les défis d'un truc chiant c'est mieux. Mais j'ai l'impression que le deck va perdre beaucoup trop coup en terme de ca/contrôle des défis...

Et surtout en intérêt de l'agenda, même si, en deckbuildant autrement...

En tout, cas j'ai maintenant des idées pour mon deck ! Chose assez rare en lisant des decklist ! 
Merci Marto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:28

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Même Conclusion après multiple tests. Tu farmes les noobs. Dès que le niveau s'élève, c'est plus compliqué...

J'ai longuement réfléchi avant de répondre à cette ligne, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir me retenir. Franchement, ce serait pas mal que tu prennes bien conscience de ce que veut dire ce que tu écris.
Parce que finalement, là tu en arrives à dire que le Store de Paris est un sous-tournoi; tu en arrives à traiter indifféremment de noobs 17 joueurs, dont nombre d'entre eux (notamment, pour ne citer que les joueurs titrés, un Champion d'Europe, un vice-Champion d'Europe-Champion de Suède et un Vice-Champion de France) ont un niveau autrement supérieur au tien, sauf ton respect.
Le pire c'est que sur le fond on est assez d'accord, même si par la force des choses je suis moins catégorique que toi, et qu'à force de jouer le deck je me rends compte que je l'avais nettement sous-estimé en premier lieu. Mais ce n'est pas ton opinion que je critique, bien la manière de l'exprimer...

Pour le reste, je pense que si tu veux partir sur les Lames en restreinte, choix tout à fait judicieux à mon sens, il y a de bonnes chances qu'un autre agenda soit meilleur. Genre en été avec GG, pour compenser le manque de CA et de contrôle que tu soulignes à juste titre...
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 3:32

T'as encore oublié le BesttargIDF Marto... scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:06

Oulà !

Loin de moi l'idée de traiter le meta Parisien de noob, surtout après y avoir mis les pieds et connaître les joueurs !
J'avais peur que cette ligne soit mal interprété, la prochaine fois je serai moins direct dans mes déclarations et je l'enroberai du vernis social nécessaire pour vivre ensemble en évitant les méprises...

je pensais plutôt, en écrivant cette ligne, au multiple joueur que j'ai affronté sur octgn qui sortaient des decks "strange" ou qui jouaient sans plus, et sur lequel le deck gagnait tranquillement.

Par contre, dès que je jouais contre des joueurs sachant jouer comme Darshiva, Khudzlin, Bias, je remarquais que les decks se tenaient.

Quand tu dis "raisonnablement compétitif", je comprends : Suffisamment compétitif pour qu'un joueur de ton niveau puisse gagner dans un environnement de jeu relevé, tout en étant lucide sur le fait que le deck n'est sans doute pas un léviathan.

Et sinon, je pense aussi que si la restreinte c'est Lames, alors il faut changer d'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:06

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
dès que je jouais contre des joueurs sachant jouer comme Darshiva

Tu t'avances un peu je pense... 16
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:43

Au sujet de la vipère ; elle t'a convaincu ou tu mettrai plutôt la immunisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:21

Bah dans ce deck elle est tout à fait géniale. D'abord parce que j'ai souvent plus de persos que l'adversaire, ensuite parce qu'elle passe 2 tours à 5 de force, enfin parce que j'aime sa furtivité et que j'ai besoin de cette crest plutôt que de l'autre.
Du reste, l'immunité a peu d'intérêt puisque contrairement à l'autre, cette Vipère est rarement la clé d'une game, même si ça peut arriver, et qu'en plus elle aime beaucoup Choosing the Spear (et parfois Rumeurs de guerre même si c'est plus rare).

Bref pour ce deck la question ne se pose même pas ! Mais il est tout à fait possible de monter un AaA différent avec l'autre Vipère, option choisie par kysed avec un succès certain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:05

Salut Marto!

Félicitations pour le deck et pour la victoire! Les choix de cartes étant très bien expliqué je vais tout de suite passé à l’essentiel :
Martell Summer ou Martell AaA avec VB? La même restreinte, une façon de jouer sensiblement différente, mais selon toi un performe mieux que l’autre? Surtout que les deux au final génère le card advantage à partir des mêmes cartes à savoir Samwell, les Bannerêts, prince of dorne. ( plus le module été pour summer)

Au risque de surprendre, le AaA aggro comme le tient me semble très intéressant et se rapproche du Summer, qui me semblait au début nettement supérieur. Surtout qu’ici le Winter est très à la mode afin de bloquer l’été.

Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:10

Et en plus l'illustration de cette vipère est trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:25

Je pense qu'en été, il aurait eu plus de mal contre mon deck hiver (ce qui aurait donné des parties plus intéressantes, vu comment il m'a démonté deux fois de suite), parce que 2 (1 au lieu de 3 en phase de pioche) cartes en moins par tour, ça met un coup au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:23

1 attachement, 12 évents, 6 armées...
Tu fais des setup de combien en moyenne?
Les mauvaises setup ne te pénalisent pas trop?

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:53

Et aussi le manque de setup ne te pénalise pas trop ???
Tu n'a jamais eu une partie ou sa aurait pu te faire gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:24

C'est aussi l'absence de réfugiés qui nuit au setup, car j'ai tellement d'unités à 1 que je n'ai pas eu la place de les rentrer. Du coup il m'arrive assez fréquemment de ne setup qu'un perso et 3 lieux, ou deux persos et un lieu.

Globalement je n'ai jamais eu de setup vraiment mauvais, mais presque aucun bon (un seul setup à plus de 4 sur les 8 parties, si je me trompe pas, pour 4-5 setup à 4 et 2-3 setup à 3). Disons que le CA et la patate facile à aligner et peu chère permettent de s'offrir le luxe d'un setup à peu de cartes et/ou peu d'or. Les plots sont aussi là pour assurer une ligne de revenus plutôt haute, et un tutor de corbeau qui fera en plus régulièrement piocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:34

Pleins de questions me viennent !! XD
Un reset te semble envisageable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:46

Citation :
Jme demande si Darkstar mérite vraiment sa place.

Pourquoi ne pas mettre l'autre? Il a furtif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:56

Réponses en retard:

Blysful: Pourquoi pas, mais l'autre Darkstar n'est pas exceptionnel non plus. D'autres choix sont à privilégier, comme Lyn Corbray, voire bêtement la Blood Gate quand elle sera sortie.

Tyrion35: On peut toujours envisager un reset. Mais il faut bien voir que le deck n'a aucun moyen de profiter d'Aftermath (jump de persos, sortie d'ombre...), même si j'aurai certainement une plus grosse patate que mon adversaire. Valar est impossible, le deck ne peut se passer de claim. Quant à Wildfire, c'est effectivement une possibilité, par exemple T2 si l'adversaire vomit pendant qu'on joue des armées... Mais c'est rarement nécessaire.

PhilQC: L'été est très certainement meilleur "dans l'absolu", mais il a quelques défauts: d'abord sa grande vulnérabilité à l'hiver, inexistante pour le AaA (qui se moque de la saison et supporte assez bien choke si Gylbert Farwynd n'est pas présent), et un certain temps de mise en jambes: poser la saison, installer le board, piocher GG, etc. alors qu'AaA prend à la gorge dès le T1, notamment avec la Garde de lady Nym pour 2 contre decks avec agendas, la grosse majorité du field en France. AaA peut aligner des plots à revenus plus faibles mais à claim de 2 et les enchaîner presque sans discontinuer, en passant assez bien (grâce à fufu et aux events) mil et int, et ça suffit à mettre à genoux une grosse partie du méta. En revanche, si l'adversaire parvient à s'installer, AaA peut peiner à le briser, alors que Summer est extraordinaire en mid-late avec un mélange de gros persos, d'events et GG, ainsi qu'avec l'aide très appréciable de Song of Summer qui peut souvent faire basculer une table disputée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty
MessageSujet: Re: [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)   [SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC Paris 2015] Tout mais pas l'indifférence (et détachement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de tout mais surtout promos TDF
»  [Régional Île de France 2015][Paris] Inscriptions et Informations 27-28 Juin 2015
» [Paris] Poulpe tout le monde
» [TM 2015] Stark "Assurance tout risque!", le CM d'un Kingslayer
» [Regio de Paris 4-2 TOP16] Pas de dragon mais du Tyrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: