Wow! Ok, mon tout premier gros tournoi et forcément le dernier de la V1. Va falloir cartonner. En Juillet je me mets déjà à chercher une idée de deck en discutant avec Anselme quand:
"Eh mec! Viens je viens au TM avec un BPR lolilol!
-Ha ha! T'es con!
-Attends... Oh putain!"
Et là je réalise que BPR ça peut être rigolo à faire! Bref la liste et on en discute!
Maison: Stark
Agenda: Yen apa chui un fou moa!
Plots:-Blocus:
Si à 50 ans t'as pas de rolex, t'as raté ta vie...-Peur de l'Hiver:
Synonime: Le père Noël est une ordure-Règne par Décret:
Girls! They rule the world!-Ponts en Feu:
That bridge is on fiiiiire!-Les Conséquences:
Parce qu'il faut bien un reset-Appelé par le Conclave:
Nan mais "Allô" quoi!-Retaliation!:
Retamation!Persos: (36)
0 et 1
: Aka les pin's (10)
-3X Foules Affamées:
Ma chère Acanon-3X Disciples du Dieu Multiface:
Get up, stand up...-Hodor:
"Hodor!"-3X Réfugiés Bolton:
OMG, il joue des réfugiés quoi! Trop mainstream! -Tygrou2 et 3
: Aka d'hiver et variés (21)
-Ser Kyle Condon:
Le chevalier de la capote britannique: Copyright Duda-Ser Jorah Mormont (PotS):
You have been friendzoned-Patriarche du Nord:
En X1 seulement parce que quand y en a 2 c'est pas fort, et surtout pour être tuto T1 face à un DWDW-Mains-Froides:
Le mec dont tu crains le plus un toucher rectal-2X Gardes de Vivesaigues:
Piocher c'est fort-Mors Omble:
Avec du Robb, des Forteresses, du breaching, ben c'est trop cool-Theon Greyjoy (CaD):
Des killeuh, des killeuh, oui mais des Panzani!-Catelyn Stark (LoW):
Ach! Un bidon de fuel! (Merci Khudz pour la version allemande, faut que je te la rende d'ailleurs mais putain jla kiffe trop!-Vieille Nan:
Viens me voir dans mon camion mon petit, je te raconterai des histoires...-Schlingue:
IL A PAS D'ORGAAAAANEUUUUh!-Syrio Forel:
Eh! Maké! Spaghetti!-Ser Arys du Rouvre (KR):
...stand up for your rights!-Ygritte:
Tu ne sais rien Jean Neige!-2X Chasseurs du Conflans:
Wow! Ils ont le trait Le Conflans, trop fort!-Brienne de Torth (PotS):
"Brienne!"-Damon Danse-Pour-Moi:
Mambo number 5!-Maege Mormont:
"We both know you've never fucked a bear!"-Ser Boros Blount:
The initials: BB-Alleras:
Nique ta race! Ou du moins ton défi...4
: Aka les thons comme ta mère (5)
-Le Silure (LoW):
Le mec qui m'aide à trouver un arbre contre lequel aller pisser-Ser Jaime Lannister (KR):
"T'es DQ!" -Jealen appercevant Jaime tricher lors du tournoi de la main catégorie: "Combat à mains nues"-Robb Stark (KR):
Harder. Better. Faster. STRONGER?!?!-2X Détachements de Cavalerie:
Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial!Lieux: (17)
-3X Le Détroit:
-3X Grand Donjon:
-La rue de la Soie:
-Culpucier:
-La rue de l'Acier:
-La rue des Soeurs:
-2X Arbre-Coeur de Winterfell:
-2X Borderland Keep:
Franchement je regrette pas. Annule une save (tutorable sur Maege). Permet de passer ses défis tranquille. Et permet de dire à un , sans op s'il le faut sans se faire de soucis.-2X Northland Keep:
You shall not pass-Harrenhal (CaD):
Si vous saviez comme j'ai honte de jouer ça... Evènements: (7)
-2X L'Unique Jeu qui Compte:
"All in en pouvoir! -Jte baise!"-2X Une brêche dans le mur:
A la base pour méta le mestre. Mais ça m'a quand même plutôt servi.-3X No Quarter:
Je ne pouvais pas imaginer mon dernier deck de V1 sans eux. Mes bébés... <3Attachements: (3)
-3X Frozzen Solid:
Comment je l'ai buildé :J'avais déjà vu beaucoup de BPR sans pour autant en jouer. Péter le board je sais faire, si en plus je peux péter la main adverse avec un seul plot non annulable ça me va! Je me suis inspiré de la forme des decks Barath, ou le BPR reste chez lui. Du coup j'ai suivi les conseils douteux d'Anselme et je me suis inspiré de l'obsession malsaine d'Argento pour les setups. Ca nous donne:
-Seulement 10 cartes non setupables
-Pas de doublons
-26 cartes coûtant 0 ou 1
Ensuite, jouant BPR, il me fallait beaucoup de personnages efficiants! Le but: Passer mes défis avec le moins de mecs possibles. D'où la présence des uniques jeux, des chasseurs, de Jorah, Srio, Brienne, Alleras, Damon, etc...
Maintenant qu'on a l'idée de départ, comment le tourner vers le méta? :Sur ce plan c'est Laplante qui m'a beaucoup aidé (ptetr un peu à tord malheureusement) en me donna t en ligne de mire le mestre. Du coup 3 frozzen solid, Robb, Breaching, Vieille nan, etc... Et surtout Pont en feu! A la base je jouais plans oubliés pour la 1ère fois, mais Laplante m'a dit de jouer Ponts en Feu à la place et conseil qu'on m'a jamais donné!
Au final, méta très burn et aggro. Je passe facilemeny les aggros en l'étant encore plus qu'eux, mais tous mes pin's ne supportent pas le burn ce qui me coûte mes 2 parties contre des Targs.
Comment ça marche? :Avant-tout de la gestion de plot! T1 il faut savoir si on suit le plan initial, d'où le nom du deck parce "J'aime quand un plan se déroule sans accroc". Si l'adversaire setup bien, on avise. Si c'est beaucoup de réducteurs Ponts, si il a peu de force de frappe Retaliation, s'il a beaucoup de thune mais peu de board on joue Peur.
Après c'est simple. On dégueule tout ce qu'on a (en hésitant pas à garder des réfugiés et des foules en main au cas où). En théorie sur B on prend le board, en P on maintient la pression sur le board et sur le R on pète la main tout en faisant en sorte que la sienne soit toujours bien fournie. Quand ça marche comme ça, GG, game over. "Quand ça marche comme ça"...
Le Compte-Rendu :Bref, déjà j'étais tout content d'avoir un deck compétitif et que j'ai plaisir à jouer, parce que d'habitude c'est soit l'un soit l'autre. On y vs!
Ronde 1 Vs Thomas
HoD Bise de Fer
Faut m'expliquer pourquoi en tournoi, on commence toujours par se taper dessus entre zouavec <3 Pendant qu'Adrien et Anselme se foutent sur la gueule, moi je commence ici! Le problème c'est qu'il connaît parfaitement mon deck et moi je découvre le sein. Setup de gros bâtard à 7! J'ouvre sur Peur en sachant que j'ai une chance sur deux qu'il jour Plans Oubliés. S'il le fait, je suis tranquille pour après et s'il le faisait j'avais gagné d'office.
Il joue évidemment plans oubliés et commence. Il m'envoie un militaire que je gagne et je suis fait sauter un Bosco, un réfugié et Jesaisplusquoi sur breaching the Wall. Le militaire à 2 de claims ensuite le met très mal. La suite de la partie pour lui consiste à essayer de garder la tête hors de l'eau, l'obligeant à faire des 3 de claim en pow avec Victarion mais ça ne suffit pas.
Ca me fait chier d'avoir le sang d'un ami sur ma lame, mais aujourd'hui il n'y a plus d'amis
Victoire (1/0)
Ronde 2 Vs Petar
HoD Harrenhal
Super! Ca me fait plaisir de jouer avec un étranger! Mec le plaisir n'est pas trop partagé parce qu'il n'arrive pas à avoir d'or de la partie... L'assurance tout risque fait son job, le BPR bat son plein. Sur le Règne j'ai 8 cartes en main, lui 11. Le reste de la partie n'est que du temps gagné pour lui.
Lot of kisses from France <3
Victoire (2/0)
A ce moment je me sens pousser des ailes. Moi qui suit venu pour m'amuser et troller, j'ai peut-être une chance d'arriver en Top finalement... Bon on va manger et morceau et se détendre!
Ronde 3 Vs Aemeath
HoD Fossedragon
Génial du burn! Je vais déguster. Il ouvre sur Menace du Nord, me discardant un réfugié et un disciple qui revient sur le deck, alors que lui perd un parasite. Ne connaissant pas du tout Aemeath, je pense d'abord que c'est une erreur, un pari risqué. En tout cas j'ai globalement le début de la partie. Ca tourne court lorsqu'il joue Mad King. Il Vamar, moi je vais chercher Jaime. Même si j'arrive à lui mettre un No Quarter et à m'en débarrasser, ça ne suffit pas à sauver la game.
Défaite (2/1)
Ronde 4 Vs Toldéa
Aloof and Appart
Aaaaah un match du méta versaillais! Le paradoxe avec Toldéa c'est qu'on fait pleins de tournois mais qu'on ne joue presque jamais ensembles. Il fait un setup avec 6 avec 2 persos, 2 rues, un siège de pouvoir et un détroit. OK donc le Blocus c'est mort, on part sur Pont en feu. J'ai un board un peu supérieur, mais mon 1er no quarter me débarasse de son chevalier (J'ai plus le nom mais 4 de coût, vigilant et renom sur un défi de pouvoir). Ensuite peur pour creuser un peu plus son board. T3 je règne. T4 je récupère mon dernier pouvoir sur le prisé de son 2ème chevalier qui part sur un autre No Quarter.
Victoire (3/1)
Ronde 5 Vs Wallvor
Black Sails
Wéééé on va se faire du bagdadi! Bon mon ptit Wallvor, on est tous les 2 à 3/1, bien que je t'aime beaucoup, pas de cadeaux! Bon je connais globalement le deck, j'estime que ça va être du 50/50. Les premiers tours largement à mon avantage. J'en viens même à utiliser un breaching sur un Bosco avant qu'il ne le relève des eaux (putain je crois que jamais un bosco n'a jamais attiré autant l'attention
). Puis viens le Valar et là je réalise que je n'ai pas gardé assez de cartes en main. Lui avec son bateau de mort qui file +2 et le fait piocher, avec en plus grand Wyk se refait la main, sans même avoir pu utiliser la cale de toute la partie. Bref, avec ses deux lieux il pioche sévère et je me fais submerger.
Défaite (3/2)
Ronde 6 Vs Mareksas
HoD Colline d'Aegon
Si vous saviez comme j'étais ravi de faire ma partie de la dernière chance contre un Targ! (#Ironie) Bon j'entame la partie sans grand enthousiasme mais avec la volonté de vaincre! La pour le coup le BPR passe... Sauf qu'avec la colline il me bouffe quand même la main. Ce qui fait qu'à partir du T3, la partie se fait sur le top Deck. Sur appelé par le Conclave je vais chercher un détachement, histoire d'avoir un truc qui va être dur à burner et qui va pouvoir passer plusieurs défis. Il gagne avec 4 pows sur Barristan et après coup, réalisant que c'est le seul VRAI perso solide qu'il ait eu de la partie, je m'en veux énormément de ne pas avoir cherché dans mon deck Mains-Froides.
Défaite (3/3)
En tout cas merci à tous mes adversaires! J'ai fait beaucoup de rencontres, j'ai beaucoup d'anecdotes et des souvenirs qui vont rester longtemps! Merci aux orgas pour le boulot formidable! De manière générale, merci à tout le monde d'être venu c'était grave cool!
Y aura un petit CR du side, mais comme jeudi je compte réitérer "l'exploit" Stark-Barath à Versailles, celui-ci viendra avec le deck que je posterai.
Enfin, bref les boules. Au régio les Martels, ici les Targ. Ca m'emmerde vraiment de perdre à chaque fois contre une maisons et des decks avec lesquels les parties ne sont pas agréables... J'aurai préféré perdre face à un deck comme celui de Toldéa par exemple...
Mais bon! Mareksas et moi on a bien rigolé! J'ai perdu avec le sourire! Le petit "Bravo en tout cas! Ca m'a fait plaisir de jouer avec toi, t'es super sympa!" ben ça avait l'air de rien mais ça m'a beaucoup remonté le moral. J'ai perdu, je suis pas en top alors qu'à un moment j'y ai cru, je suis déçu de moi, mais j'ai la satisfaction d'avoir bien rigolé et de m'être amusé avec mes adversaires. Et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à gagner mais c'est le plus important
Bonus Track: Pour me venger de Wallvor, un petit souvenir de notre mêlée au régio!