Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:43

cheers

voilà l'été , les détachements de cavalerie aperçoivent le soleil . Very Happy

v'là ma contribution au [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 2411816791 SA , avec cette fois ci l'été plutôt que l'hiver , afin de piocher sans trop de heurts .

Pas mal de quoi gèrer l'incli et exploiter aftermath , véritable pierre angulaire désormais de ce jeu pour moi .

A brest je jouais meera reed et valar , remplacés  à nantes fort avantageusement j'ai trouvé par peur de l'hiver , l'unique restreinte qui compte  ( à mes yeux en tout cas) .

A brest je jouais les Pris dans la glaçe en x2 et j'ai opté dans le méta ultra aggro nantais pour plutôt une Promesse alléchante un 3 ème dissension ; ça se discute bien évidemment ; on pourrait même jouer tout ça ensemble en sacquant un thon du type Robb notamment , rarement performant en fait .

Sinon ça sort plutôt fort , et est redoutable contre les agendas , vraiment : entre les détachements, damon , alleras , et les convoqué par le conclave qui t'amène tout ce joli monde , et parfois vieille nan , ygritte , ou theon , c'est vraiment confortable .  Wink

Comme reproche j'aurais tendance à dire un certain manque de patate , j'aimerais trouvé la plaçe pour 2 élites du batard , et un 1-2 persos à 3 de force , mais bon ...

J'ai pris beaucoup de plaisir à builder et jouer ce deck , qui finira par atteindre 2 finales de SC , pour s'incliner à chaque fois face au puissant Khal rouxo ( en  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 51616898  SA , et  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 2663746263 SA ( dothraki) ; un joli destin quand même !  Very Happy

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 2411816791

(sans agenda)

complots ( 8 )

- convoqué par le conclave
- temps de corbeaux
- plans oubliés
- trahison au mur
- represailles
- peur de l'hiver
- muse des ménestrels
- aftermath

persos ( 40 )

- détachement de cavalerie x2
- robb stark ( kr) ( pour dany , les brigands clegane ...)
- jaime lannister   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054

- damon
- ygritte
- catelyn stark (jump)
- edmure tully ( cad)
- jon snow ( kr)
- mestre vyman ( war)
- arys du rouvre [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054
- arya  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054
- varys  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054

- vieille nan x2
- alleras
- kyle condon
- jorah mormont
- theon greyjoy ( cad)
- schlingue
- syrio  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054

- lucas nerbosc
- hodor
- samwell tarly x2
- oiseau charo x2
- corbeau du vervoyant x2
- disciple du dieu multiface x3

- vère x2
- foule affamée x3
- réfugié x3

lieux ( 14 )

- détroit x 3
- grand donjon x2
- rue acier
- rue soeurs
- rue soie
- promenade
- culpucier
- kingsroad x3

- harrenhal ( cad)

events ( 5 )

- dissension x3
- pas de quartier
- promesse alléchante

attach. ( 1)

- corbeau noir  

Wink

( set-up moyen à 4,87)


Dernière édition par Argento le Mar 24 Nov 2015 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:06

Bravo à toi! C'es super rafraîchissement comme idée! Very Happy

Après est ce qu'on trouverait pas de quoi exploiter un peu plus l'été? Par exemple tu pourrais jouer le Theon qui est Greyjoy mais réduit pour les Stark, toujours dans l'optique de combattre un peu l'incli et favoriser l'aftermath. S'il te manque de la patate et si t'accepte de sacrifier un peu ton setup (je sais que c'est dur pour toi) y a les réserves de l'été. Ca coûte 1, ça à 4 de force tricône et tu peux les jump. Et puis pour rentabiliser l'aftermath avec le moins de perso possible, le truc c'est le détachement de cavalerie + Littlefinger. T'as assez d'éco et de perso dans l'ombre pour te le permettre. Si tu veux du LOL en barre t'as le loup gardien, c'est super rigolo à jouer et avec Arys ça fait le café.

Mais en tout cas bravo d'avoir perfé avec ça! Comme quoi les Stark ne sont pas bons qu'en bataille de boules de neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:38

en parlant du loup gardien , tu sais que dans le même esprit j'ai beaucoup hésité à rentrer mandon moore ksl Wink

je suis pas fan des reserves d'été , pour les avoir déjà jouées en barath ; après ça rajouterait un joli effet de surprise .

je jouais le theon dont tu parles dans un greyjoy été que j'avais joué en début d'année , je le trouvais cool ; mais en stark , bien que j'ai pensé à lui, j'ai préferé la version prized ,excellente avec des plots comme peur de l'hiver , aftermath , et convoqué .

Sinon dans la 1ere version ,je jouais l'auberge de l'homme à genoux , très cool avec vieille nan+ dissension Razz ; c'est très très jouable sur un tournoi ou t'attend de l'incli en masse sinon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:58

Ah oui c'est vrai! J'aime bien cette auberge mais en hiver avec Bran, c'est mieux d'incliner 2 mecs plutôt qu'un Wink

Ben Mandon Moore je l'adore dans un deck avec Barristan. Mais dans tous les cas c'est drôle! Mouahahah!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:41

et voilà la version , et le dernier deck v1 que j'aurais jamais joué, que j'ai décidé de mener à stahleck pour le plus grand tournoi de l'histoire du jeu .

Le bilan est magnifique : 5 victoires ( plus un bye) , 1 nul et 1 défaite en rondes , et 1 défaite crève coeur en top contre le futur finaliste greyjoy choke , face à qui j'avais pourtant toutes les armes.

Immense dilemme dans les derniers jours avant le tournoi : c'était soit mon "précieux" bara sa été ou ce stark, finalement l'été mis à part, assez conventionnel .
J'ai tranché pour celui là attendant un méta riche en agenda ( plus de 80 pc selon moi) ,en dwdw et en cités.
J'ai 3 complots qui permettent de tuto , et bien souvent ça a été des corbeaux bleus pour cancel jusqu'à 4 cités dans une même partie.
Pas de reset . C'est bien entendu un choix discutable , notamment avec peur en restreinte , mais j'ai décidé d'aller au bout de mes idées et de ma façon de jouer : si je perds le board , c'est fini. aftetmath me semblait à ce titre plus profitable aux aloof , aux greyjoy , aux decks ombres etc , et j'ai préferé faire l'impasse, et essayer de gérer les thons avec vieille nan - dissension ou ygritte et les promesses alléchantes .

Aucun regrets à ce titre pour le tournoi principal , un peu plus pour le team event , ou j'aurais sans doute pu battre mon dernier adversaire espagnol , finalement le dernier mec que j'aurais défié en v1 ... un greyjoy 3A sauvageons !  Very Happy

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 3093118484

(sans agenda)

complots ( 8 )

- convoqué par le conclave
- un temps de corbeaux
- plans oubliés
- trahison au mur
- represailles
- peur de l'hiver
- muse des ménestrels
- un temps de loups

( temps de loups fut excellent , represailles beaucoup moins et j'aurais du rester sur mon choix de départ de jouer ponts en feu ; j'ai plusieurs fois utiliser vieille nan en complots pour placer un trahison au mur et m'ajuster, notamment au plans oubliés, puis la redresser au recrutement avec un disciple ou direct avec l'auberge , c'était excellent)

persos ( 39)

- détachement de cavalerie x3 ( on punit les agendas)
- robb stark ( low)
- jaime lannister   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054

- damon
- ygritte
- catelyn stark (jump)
- northern patriarch x2 ( un monstre , a tenu en respect les martell et gagné presque tout seul les dwdw ; le x2 a surpris , car le premier précipitait le reset , et j'allais tranquillement alors chercher l'autre au conclave !)
- cavalier de la ruffurque ( pour exploiter le tuto et gérer les events 222)

- vieille nan x2 ( je voulais dissensioner à tout va , ça aura pas marché terrible , mais sinon elle s'est révélée très précieuse notamment avec ygritte)( je l'ai utilisé plusieurs fois pour bluffer sans dissension en mains en la redressant au disciple , impossible de mesure à quel point ça a impacté le recrutement adverse mais c'était franchement très drôle)
- alleras
- kyle condon
- jorah mormont
- syrio  [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) 65262054
- kindly man ( je l'avais rentré en prévision de stark ou martell aloof , finalement il n'a servi qu'une fois ; dispensable donc si le deck n'est pas organisé pour lui)
- cat des canaux ( pour toi kata !  Wink ; géniale , a passé les resets greyjoy , fait 2 défis sur peur grace à l'auberge etc etc , la star de mes rondes , mon idole)
- coldhands ( ultime ce mec ; le couteau suisse absolu)

- lucas nerbosc ( avec vent gris qu'on tuto c'est huge , avec la peur aussi)
- hodor
- mord
- samwell tarly x2 (en x3 j'aurais du)
- oiseau charo x2
- corbeau du vervoyant x3 ( l'autre star du tournoi) ( a cancel des cités all the day et aussi 2 négo des greyjoy dwdw suèdois)
- disciple du dieu multiface x2 ( un perso extraordinaire)
- jeyne ouestrelin ( solide solution de card avantage)

- vère x2 ( je l'ai pas assez vue ! j'aurais du en x3 , comme samwell , et donc trouver un slot pour edmure)
- foule affamée x2
- réfugié x2

lieux ( 14 )

- détroit x 3
- arbre coeur x2
- rue acier
- rue soeurs
- rue soie
- promenade
- culpucier
- kingsroad x3

- auberge de l'homme à genoux

events ( 5 )

- dissension x3
- promesse alléchante x2

( j'aurais du jouer des no quarter plutot que les promesses ...)

attach. ( 2)

- corbeau noir
- vent gris

Wink cheers

( report de mes games à venir )

la v1  Sad  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:57

Encore une fois bravo pour ta performance! C'était un honneur de faire le tournoi par équipe avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:00

Que c'est vilain tout ça. C'est no brain dis donc Very Happy Félicitations. Je suis convaincu que ça fonctionne, en effet. Le choix des events est osé et pertinent.

Et ravi que Cat des Canaux t'ai aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:20

Argento a écrit:
Bon les gars je vais chez les Grecs, je vous rejoins en bas
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:49

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)   [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Brest] Store de Joute Arche à Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: