| [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 12:16 | |
| Salut les fans! ça fait quelques temps que j'étais pas venu pondre une edernerie dans ce topic, ça me manquait alors c'est partie pour ce qui vous paraitra probablement fumeux, mais que j'aime jouer (comme d'hab) sont résultat mitigé au store de 1V - 1E - 3D me laisse quand même quelques espoirs, puisqu'ayant rencontrés 2 barath chevaliers 1 burn comme défaites, un stark pour victoire (un lord commandant dont je tairai le nom :p), et un lanni incli pour égalité. Deck de 60 cartes, agenda - city of shadows:
Complots - city of lies:
- Fury of the sun:
- Frey Hospitality:
- Breaking and Entering:
- The aftermath:
- Forgotten plans:
- Marched to the wall:
personnages (33) - Darkstar x3:
- Arianne's conspirators x2:
peut être facilement remplacé dans le deck, ils ne m'auront pas beaucoup servis
- House Dayne Reserves x3:
Magique
- Greedy councilor x3:
parce qu'un deck d'Edern sans hors maison, se serait plus un deck d'Edern
- Ashemark Knight x1:
bonne idée sur le papier, mais bon, difficile à poser sans réducteur. à changer selon moi
- The Red Viper x2:
Mon chouchou depuis que j'ai commencé. je ne m'en passe presque plus.
- Dayne spearman x3:
une carte TRÈS efficace que je recommande
- Refugee of the citadel x3:
du set up gratos, j'ai souvent fait des set up à 5 cartes grâce à eux.
- Ghost of High Heart x1:
Il fait piocher 3 avec le doran solar
- Knight of flowers x2:
Se sort gratos de l'ombre, renom pour finish, du save. Que demande le peuple?
- Ser Jorah Mormont x2:
il fait piocher, et il se pose gratos
- Ser Barristan Selmy x2:
il fait sortir les 3/4 de mes cartes ombres quasiment gratis, et any time. et renom en bonus track
- Meryn trant x1:
sur un malentendu, ça peut incliner quelques bons trucs :p
- Ser Arys Oackheart x1:
- Meera Reed x3:
on le dira jamais assez: meera, elle est badass quand même
- Jaime Lannister x1:
petite idée de Rowandra pour stabiliser la pioche: c'est Porco qui va etre content
Lieux (18) - Doran 's Solar x3:
sa traduction VF est à chier, mais son texte reste badass
- Shores of the summer sea x2:
parce que recycler sa défausse, moi j'aime bien
- Southron stronghold x1:
fait des merveilles avec barristan et jorah
- Dorinsh Hermitage x1:
un moteur de défausse supplémentaire, permet également d'avoir quelques icônes en plus ou de faire chier les specialized et autres uniques jeux :p
- Street of silk x1:
le drawback n'est est quasiment plus un avec les shores
- Lord doran's chambers x1:
de la thune et de l'influ, Barristan dit pas non
- Cape wrath x2:
parce que trigger meera plusieurs fois en une seule phase, c'est fun
- Twilight market x3:
le marché des vampires!
- Kingdom of shadows x3:
parce que ombre, parce que thune, parce que voilà
- Moat Cailin x1:
parce que j'aime sortir 15 cartes de l'ombre en un tour :p et aussi parce que defendre à 7 sur un defi en défense quand t'as qu'un seul bonhomme, ça dégoute plein de gens x)
Évènements (6) - He calls it thinking x3:
parce que je sort jamais sans mon cancel ^^
- The long plan x3:
s'avère très efficace dans ce deck
- Parting Blow x3:
Autre idée de Rowandra, pourquoi pas, à tester
voilà voilà, si vous avez des questions, des commentaires (positifs, négatifs et surtout constructifs) faites vous plaisir! Edit: retrait des taste for blood en x3 et d'un Jorah Mormont pour un jaime et 3 parting blow.
Dernière édition par Edern le Sam 27 Juin 2015 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 13:20 | |
| J'avais commencé à écrire un truc, puis je me suis dis nan, ça va faire un pavé énorme puisque tu me connais je changerais la moitié du deck Nan mais sinon joue le en hod quoi Plus sérieusement, juste un commentaire, pas trop long : preston en restreinte plutôt que Meera, c'est la base quoi. Ou éventuellement peur avec toute tes sorties d'ombres kinder. Tu peux même tenter des trucs avec Arianne et tes caps de l'ire, ou encore mesures désespérées qui serait pas mal dans ton deck pour creuser et espérer topper un darkstar, une conseillère ou un doran's solar (surtout que t'as les rivages pour récursiver le reste) ^^ bref t'as un choix monstre de restreintes qui s'offre à toi là, tu prend pas la plus judicieuse à mon avis Et sinon je kiffe le concept, mais ça tu le sais déjà
Dernière édition par PorcoRouxo le Ven 17 Avr 2015 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Amroth, Chevalier Gitan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 13:30 | |
| Edern je kiffe le concept aussi , une vraie Edernerie de Scapin ! D'accord avec Porcorouxo sur la restreinte , et fous ton putain de Plans Oubliés T1 contre un Chev' mec à mon avis !!!! La vraie finale du Store c'était Edern Wolverine quand même , quelle game !!! Avec le Long Plan qui va chercher une draw inattendue devant une foule de spectateur abasourdie, c'était juste épique Bises mec. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 13:31 | |
| meera m'a tellement servi, et je la trigger facilement 3 fois par phase mec. rejoue le paquet, tu verras ^^
et je t'ai deja dit: HOD pourquoi pas, mais c'est pas le but du paquet xD | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 13:52 | |
| - Edern a écrit:
- meera m'a tellement servi, et je la trigger facilement 3 fois par phase mec. rejoue le paquet, tu verras ^^
et je t'ai deja dit: HOD pourquoi pas, mais c'est pas le but du paquet xD Nan mais pour l'hod je blaguais, même si... Pour meera sur qu'elle est bien, c'est meera quand même. Preston te libérerait des slots (notamment les caps de l'ire) pour jouer encore plus de trucs stylés. Et surtout, ça te couterait moins cher ^^ Nan mais après le choix de la restreinte c'est plus un détail qu'autre chose, c'est plus le choix de l'orientation du paquet qui me gène | |
|
| |
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 15:39 | |
| l'orientation fun a jouer tu veux dire? plutot que try hard champion du monde? xD | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Ven 17 Avr 2015 - 15:57 | |
| Nan, la défausse basée sur le fait que tu pousse l'adversaire à venir en intrigue, et donc avec les réserves, qui elles même supposent d'avoir peu de cartes en main pour être efficaces. | |
|
| |
ThortheFaun Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Mar 23 Juin 2015 - 23:45 | |
| Et pourquoi pas mettre les lames à la place de Meera ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Mer 24 Juin 2015 - 9:32 | |
| parce que se passer de meera alors qu'on y a accès et que c'est pas plus cher, c'est un crime ^^ | |
|
| |
rowandra Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Jeu 25 Juin 2015 - 0:11 | |
| J'aime bien le truc Par contre Taste for blood je trouve ça too much, ton but ne va pas être de décourager l'autre de venir en intrigue ^^ Je verrais bien des estocades moi, avec un Jaime en plus, histoire de vraiment stabiliser la pioche et de contrôler la table | |
|
| |
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Sam 27 Juin 2015 - 15:07 | |
| c'est pas idiot du tout ton affaire rowandra, surtout que le jaime se synchronise bien avec les autres gugus. | |
|
| |
rowandra Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Sam 27 Juin 2015 - 18:48 | |
| C'est jamais idiot mes affaires, tu devrais le savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse Sam 27 Juin 2015 - 20:06 | |
| hem hem......tiens t'as vu la couleur de l'arrière plan? très joli! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse | |
| |
|
| |
| [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse | |
|