Après quelques désistements, ce tournoi a réuni un nombre hélas impair de joueurs: 9 joueurs. A travers trois rondes suisses lors de ce samedi après-midi, et trois byes à chacune d'entre elles. Nous avons pu détacher un gagnant. Mais surtout accueilli des nouveaux joueurs. Du tout neuf et de l'ancien sur le retour. Un "field" où la diversité était au rendez-vous comme vous pouvez le voir. Et définitivement, en ce week-end pré-hivernal, à l'Ouest, c'est le Nord.
Fealty 1.
Katagena15pts
Fealty 2.
Cheet10pts
Fealty 3.
Elwe10pts
:
4.
Wulfen10pts
:
5.
JrM9pts
:
6.
Tasslehoff6pts
7.
Thomas6pts
:
8.
Tyrion355pts
:
9.
Olaf4pts
Ici, ici, c'est Winterfell! L'organisateur local qui l'emporte, c'est toujours bizarre, surtout quand il joue Stark (on ne retiendra alors seulement que le tournoi était de faible ou niveau; jouant Stark il est sûrement trop bête pour tricher). Second l'ancien Garde de Nuit de Nantes, Cheet, qui jouait la faction du même nom, ne s'inclinant qu'une fois contre le vainqueur (c'est bien, il a dû résilier son contrat le coulant au fond de chaque tournoi ces derniers temps). Et pour finir le podium, Elwe qui s'empare de la troisième place, lui aussi en Garde de Nuit, et qui lui aussi ne s'inclinera qu'une fois, contre le vainqueur du tournoi. C'était vraiment le Nord à l'Ouest ce Samedi sur Nantes.
Quatrième, il continue son retour, et est toujours en progression constante, Wulfen qui avait sûrement le mérite d'être le seul à jouer Baratheon comme Greyjoy; ça n'aura pas suffit malgré un excellent deck. Retour en force d'un joueur Martell, et Top de sa maison du jour, en Bannière de la Rose, ça vous rappelle quelque chose? En tout cas JrM a eu le temps de finir le tournoi (on a eu chaud) et aurait pu rentrer sur le podium à 1pt près. Et ça c'est d'ailleurs joué contre Tasslehoff contre qui il l'avait emporté au temps; mais un Tasslehoff retrouvé avec un deck original, et l'envie de jouer. Thomas qui enchainait là son deuxième tournoi, sauf que le premier était de Mêlée; et bien il n'a pas démérité, avec un chouette deck Garde de Nuit (encore un, mais en Bannière du Lion). Quelque chose me dit qu'il devrait bientôt taper dans le top du tournoi. Tyrion35 jouait lui aussi Martell Bannière de la Rose, mais n'a pas eu de chances semble-t-il. Tout comme Olaf qui n'a pas eu de bye, mais qui si il ferme la marche avec ses 4pts, est allé les chercher lui-même, pas à rougir donc. Faut croire que Martell Bannière de la Rose, ça gagne que des tournois à 117 joueurs aux States... enfin relativisez tout ça, le gagnant était un Stark Fealty, bien loin de la dixième place donc, indiquant clairement le niveau du tournoi.
Bilan: en tant qu'organisateur, je remercie cette fois-ci l'Antre d'Alto. Toujours bien reçu, une salle claire, propre et nette. Le tournoi a été géré via smartphone et le programme TOME toujours en bêta qui devrait bientôt être disponible pour tous (vous ratez rien, une feuille et un crayon c'est tout aussi pratique). Je me suis attribué le bye de première ronde comme de coutume; non pas pour "gagner", je rappelle qu'un bye c'est négatif pour la résistance, mais bien pour qu'un joueur de plus évite de s'embêter lors d'une ronde. Désolé à JrM et Tyrion35 d'avoir eu un bye ensuite. Les 18 euros de bon d'achat ont été laissés au magasin afin de refaire un tournoi gratuit avec un Kit winter au bout.
En tant que joueur, vu que j'avais un bye ronde1, et que j'étais venu avec un Garde de Nuit Féauté moi aussi, j'ai changé de deck, et ai construis un Stark Fealty bien aggro. Qui aura ensuite anecdotiquement remporté ses deux rondes, mais contre les deux Gardes de Nuit Féauté, donc pas grand chose à tirer comme enseignement. Je pense qu'à partir de Janvier, on devrait voir beaucoup plus de decks différents. Je vous épargne mon report qui a consisté à faire trois à quatre morts par tour; c'était drôle, je me serai cru en CCG.
En attendant, rendez-vous aux
fêtes de l'hiver où déjà plus de 25 joueurs sont attendus. Petite trève lors des fêtes, et on reprendra avec une
Joute et une
Mêlée en Janvier avant d'attaquer la saison des Store dès Février.
Et on applaudit Paulo qui a pas pu venir, mais qui a trouvé le courage de m'appeler à 5h55 du matin pour me prévenir qu'il venait de vomir. Maintenant Paulo, va t'inscrire sur le forum!!!