Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015

Aller en bas 
+2
mitrovich
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:46

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Enhanc10

Après quelques désistements, ce tournoi a réuni un nombre hélas impair de joueurs: 9 joueurs. A travers trois rondes suisses lors de ce samedi après-midi, et trois byes à chacune d'entre elles. Nous avons pu détacher un gagnant. Mais surtout accueilli des nouveaux joueurs. Du tout neuf et de l'ancien sur le retour. Un "field" où la diversité était au rendez-vous comme vous pouvez le voir. Et définitivement, en ce week-end pré-hivernal, à l'Ouest, c'est le Nord.

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 3778463278Fealty 1. Katagena15pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 4115617336Fealty 2. Cheet10pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 4115617336Fealty 3. Elwe10pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 1290237293:[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 1636619001 4. Wulfen10pts

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 2677654319:[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 1740988728 5. JrM9pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 2677654319:[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 51616898 6. Tasslehoff6pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 4115617336[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 51616898 7. Thomas6pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 2677654319:[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 1740988728 8. Tyrion355pts
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 2677654319:[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 1740988728 9. Olaf4pts

Ici, ici, c'est Winterfell! L'organisateur local qui l'emporte, c'est toujours bizarre, surtout quand il joue Stark (on ne retiendra alors seulement que le tournoi était de faible ou niveau; jouant Stark il est sûrement trop bête pour tricher). Second l'ancien Garde de Nuit de Nantes, Cheet, qui jouait la faction du même nom, ne s'inclinant qu'une fois contre le vainqueur (c'est bien, il a dû résilier son contrat le coulant au fond de chaque tournoi ces derniers temps). Et pour finir le podium, Elwe qui s'empare de la troisième place, lui aussi en Garde de Nuit, et qui lui aussi ne s'inclinera qu'une fois, contre le vainqueur du tournoi. C'était vraiment le Nord à l'Ouest ce Samedi sur Nantes.
Quatrième, il continue son retour, et est toujours en progression constante, Wulfen qui avait sûrement le mérite d'être le seul à jouer Baratheon comme Greyjoy; ça n'aura pas suffit malgré un excellent deck. Retour en force d'un joueur Martell, et Top de sa maison du jour, en Bannière de la Rose, ça vous rappelle quelque chose? En tout cas JrM a eu le temps de finir le tournoi (on a eu chaud) et aurait pu rentrer sur le podium à 1pt près. Et ça c'est d'ailleurs joué contre Tasslehoff contre qui il l'avait emporté au temps; mais un Tasslehoff retrouvé avec un deck original, et l'envie de jouer. Thomas qui enchainait là son deuxième tournoi, sauf que le premier était de Mêlée; et bien il n'a pas démérité, avec un chouette deck Garde de Nuit (encore un, mais en Bannière du Lion). Quelque chose me dit qu'il devrait bientôt taper dans le top du tournoi. Tyrion35 jouait lui aussi Martell Bannière de la Rose, mais n'a pas eu de chances semble-t-il. Tout comme Olaf qui n'a pas eu de bye, mais qui si il ferme la marche avec ses 4pts, est allé les chercher lui-même, pas à rougir donc. Faut croire que Martell Bannière de la Rose, ça gagne que des tournois à 117 joueurs aux States... enfin relativisez tout ça, le gagnant était un Stark Fealty, bien loin de la dixième place donc, indiquant clairement le niveau du tournoi.

Bilan: en tant qu'organisateur, je remercie cette fois-ci l'Antre d'Alto. Toujours bien reçu, une salle claire, propre et nette. Le tournoi a été géré via smartphone et le programme TOME toujours en bêta qui devrait bientôt être disponible pour tous (vous ratez rien, une feuille et un crayon c'est tout aussi pratique). Je me suis attribué le bye de première ronde comme de coutume; non pas pour "gagner", je rappelle qu'un bye c'est négatif pour la résistance, mais bien pour qu'un joueur de plus évite de s'embêter lors d'une ronde. Désolé à JrM et Tyrion35 d'avoir eu un bye ensuite. Les 18 euros de bon d'achat ont été laissés au magasin afin de refaire un tournoi gratuit avec un Kit winter au bout.

En tant que joueur, vu que j'avais un bye ronde1, et que j'étais venu avec un Garde de Nuit Féauté moi aussi, j'ai changé de deck, et ai construis un Stark Fealty bien aggro. Qui aura ensuite anecdotiquement remporté ses deux rondes, mais contre les deux Gardes de Nuit Féauté, donc pas grand chose à tirer comme enseignement. Je pense qu'à partir de Janvier, on devrait voir beaucoup plus de decks différents. Je vous épargne mon report qui a consisté à faire trois à quatre morts par tour; c'était drôle, je me serai cru en CCG.

En attendant, rendez-vous aux fêtes de l'hiver où déjà plus de 25 joueurs sont attendus. Petite trève lors des fêtes, et on reprendra avec une Joute et une Mêlée en Janvier avant d'attaquer la saison des Store dès Février.

Et on applaudit Paulo qui a pas pu venir, mais qui a trouvé le courage de m'appeler à 5h55 du matin pour me prévenir qu'il venait de vomir. Maintenant Paulo, va t'inscrire sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:40

alors Fealty c'est pété.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:35

Vu comme ça, oui Very Happy Mais en fait non. Il y a de tout aussi excellents decks bannières à faire, je n'en doute pas. JrM et Wulfen font aussi bien que les autres finalement. Et Tass n'était pas loin de rivaliser mais il n'avait jamais playtesté son deck (destiné à de la Mêlée en plus à la base).

Les deux Gardes de Nuit Féauté sont en plus assez épurés. Elwe et Cheet l'ayant déjà affronté, et ayant pu en discuter avec Ecureuil ou moi-même qui le jouions à Angers le mois dernier; il était maîtrisé ce deck.

Mais Fealty/Féauté est un excellent agenda/dessein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:44

C'est le Lord Co qui est pété! Mais on va te le réparer dans deux semaines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le tournoi c'était vraiment a song of ice vs fire... et l'hiver est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:21

Un Stark fealty premier, hmm ils sont passés où les gens du top 8? 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:29

Ou alors il faut lire le classement dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:39

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:54

Katagena a écrit:


Ici, ici, c'est Winterfell! L'organisateur local qui l'emporte, c'est toujours bizarre, surtout quand il joue Stark (on ne retiendra alors seulement que le tournoi était de faible ou niveau; jouant Stark il est sûrement trop bête pour tricher).

Ouh la jolie référence au Stark No A d'un magicien, passant son temps à tutor dans le deck pour pouvoir le shuffle comme il faut ! (Avant de me clasher, en vrai, j'en sais absolument rien, juste : la coïncidence est douteuse).

On voit que tu sais apprendre des autres, Kata. C'est aussi ça un champion.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:50

Merci pour l'orga Lord Co' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:05

Tolundur a écrit:
La liste du Stark féauté Lord Co qu'on puisse juger de la puissance de ton esprit de deckbuilding ?

Tiens, je te l'ai recopié rapidement ici via un deckbuilder. Alors? Ça t'impressionne hein? (voilà, définitivement je viens de réduire le niveau de ce tournoi. Désolé aux participants)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:56

Le Grand Ouest va devenir totalement Stark si ça continue. 16
Bravo Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015   [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 5 Décembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du tournoi de Joute du 17 Décembre 2016
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 19 Décembre 2010
» [Nantes] Joute le Samedi 5 Décembre 2015 (à l'Antre d'Alto)
» [Nantes] Résultats du tournoi de Mêlée du 26 Novembre 2015
» [Saint-Nazaire] résultats du tournoi de Joute de Samedi 5 Décembre 2015 (salle jardin des plantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: