Un tournoi qui a pris vite une ampleur importante, tant qualitative et que quantitative. Et cela grâce aux joueurs étant venu de l'extérieur de Nantes, merci à vous tous. 20 joueurs ont donc jouté durant 4 rondes en ce dimanche hivernal où la Maison des Jeux de Nantes était réservée pour l'occasion. Et nous nous retrouvons à l'issue de cette journée avec un classement original. Nous pouvons cependant détaché un Top qui se serait affronté si le tournoi avait été d'un niveau supérieur.
Fealty 1.
Yeo19pts
Fealty 2.
Thomas18pts
3.
Elwe15pts
4.
Kertanos 15pts
5.
Mamouth 15pts
6.
ArgentoFealty 7.
Ryo Saeba 8.
Mestre GimsFealty 9.
Platouf Fealty10.
KatagenaFealty11.
Cheet 12.
Piou 13.
Dyrits 14.
Mitrovich 15.
Hylyl 16.
Oncle ShuFealty 17.
Ecureuil 18.
AzadrakFealty 19.
JapFealty 20.
TasslehoffIls ont voulu jouer avec le feu, voir s'approprier les maisons dominantes de l'Ouest, et il l'avait vu dans les flammes! Yeo remporte ce tournoi sans faillir avec un classique du genre? Peut-être que oui, peut-être que non. Suivi de très près par ce jeune chevalier de Hautjardin, Thomas qui ne cesse de confirmer sa progression, on ne l'arrête plus; qui plus est dans une famille qu'on ne pensait bonne qu'en bannière, bravo. Toujours troisième, le champion Elwe qui a fait dans l'original, qui a détruit trois Stark d'affilé avec Mestre Aemon et qui ne se fera corriger que par vainqueur du tournoi, très belle performance. Tout comme Kertanos, un pseudo habitué au Top (enfin des fois) qui beau joueur a joué sa partie contre Yeo "en marge" du tournoi, et qui s'est incliné, mais avec classe et panache à l'image de son deck weenie aggro (et oui, c'est possible).
Cinquième, Balon était sur son trône de Grès qui était lui-même sur la Grande Seiche, et c'est Mamouth qui nous avait préparé ce raid, congratz au premier Angevin du tournoi. Le Quimpero-Vendéen était pas venu pour rigoler et il se place encore dans la partie haute du plateau; maintenant on attend qu'il forme une armée de Quimperois assoiffé (assoiffé tout court, c'est bien). Il revient, et il est pas content ma poule, alors je te préviens, crains le Ryo Saeba seconde édition, il va te sabate la tronche, et cette fois-ci, c'était en Targaryen se propulsant à la septième place. Mestre Gims et son playmat de génie ont semble-t-il un deck tout aussi génial se hissant malgré quelques adversaires redoutable dans la bonne moitié du tableau, très jolie performance. Venu du bout de la Bretagne, originaire d'Angers, il devait forcément venir à Nantes pour découdre, Platouf en co-voiturage s'est déplacé pour défendre le Mur, et l'a très bien réalisé en s'emparant de la neuvième place. Dixième, et c'est là que le bât blesse, un Stark féauté, l'addition suprême pour déceler un tournoi de petit niveau. Alors autant vous dire, les joueurs en dessous, la note va être salée, tout ça à cause de l'orga local qui arrivé en retard n'a rien organisé.
Onzième, il a voulu copié le maître, il est quand même en dessous, Cheet. Piou douzième, peut mieux faire! Treizième, en espérant que ça lui porte chance pour la suite, Dyrits. Il a voulu copié sur son camarade du dessus, vu: Mitrovich au coin en étant quatorzième. Ca rigole au fond de la classe, Hylyl quinzième. Une recrue de la garde de Nuit qui montre pas l'exemple, Oncle Shu seizième. Puni pour avoir abandonné la 1ère édition trop tôt, et pour avoir voulu apprendre à jouer au dixième du tournoi en se pensant meilleur que lui; meilleur que lui dans la mécréance oui, Ecureuil dix-septième. Forcément quand on aura pas un deck de roxxor, c'est plus dur, Azadrak, dix-huitième, doit mieux faire en second trimestre. Petit nouveau, on va l'épargner, dix-neuvième pour son premier tournoi avec deux boites de base seulement, Jap qui apprendra vite, on en est sûr. Et dernier, vingtième, le Top Lannister 2014, le Lord Intendant de la Garde de Nuit, Tasslehoff qui en plus jouait un deck pété, et nous a servi "c'est la ligne de complots", "c'est la malchance", "c'est la moule de Mitro", etc... etc... ça va être beau Madrid; heureusement, il a la mêlée très bientôt pour se refaire.
Bilan: en tant qu'organisateur, je remercie la Maison des Jeux pour la réservation. Mais aussi et surtout, Cheet, Kertanos et Tasslehoff pour avoir géré mon retard, et du coup le tournoi. Merci à tous les participants, en particuliers évidemment les Angevins venus en nombre pour nous rouler dessus, et d'avoir eu la courtoisie de finalement pas le faire. Et autant bravo que merci aux petits nouveaux Nantais comme Thomas, Dyrits et Jap, mais aussi aux anciens sur le retour comme Ryo et Mitch.
Et on applaudit Paulo qui a pas pu venir, et qui entretient sa propre légende
Prochain tournoi
Mêlée au Baroudeur à la fin du mois. Et on enchaînera avec
Store Championship de l'Antre d'Alto le Samedi 6 Février qui sera au format Mêlée. Entre temps, vous pourrez tout de même pratiquer la Joute à Angers pour le Winterbreak... et on aura peut-être un tournoi de Joute le 13 Février à l'Alto, guettez les annonces de tournois.