Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....

Aller en bas 
+13
Tygrou
sebuk
Martell de poitiers
Yeo
Argento
Luthyen
Kertanos
Mando
Timmy
PorcoRouxo
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Adrian
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:41

Harrenhal dit :

Response: Kill a character you control to cancel a triggered effect. Then, place 1 gold token on Harrenhal.

Lors du dernier store, quelqu'un (de confiance) m'a dit que si l'action "Kill a character you control to cancel a triggered effect" est annulée (au hasard par un autre Harrenhal) alors le "Then, place 1 gold token on Harrenhal" ne se faisait pas ... donc si mon adversaire fait son harrenhal pour annuler une action déclenchée et que j'utilise le mien pour contrer son annulation et qu'il utilise le sien pour contrer mon annulation de son annulation et que j'utilise le mien pour contrer son annulation de mon annulation de son annulation ... etc vous avez compris le principe

donc j'aimerai savoir si ce petit jeu stupide s'arrête au premier qui n'a plus de perso à sacrifier sur l'autel de ce lieux débile ou si il y a un truc qui m'a échappé study
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:47

C'est exactement ça. Le "then" fait que sur une bataille de cancel tu ne places pas de gold token tant que tu ne sais pas ce qui est effectivement cancellé ou non. Et dès que la bataille est finie (quelqu'un a dit qu'il ne voulait plus tuer de persos), à ce moment tu places les tokens pour chaque trigger de Harrenhal qui a été successful. Si c'est 8, c'est 8. Et Harrenhal est défaussé. Si c'est 1. C'est 1. Si tu perds la bataille de cancel c'est 0 puisqu'aucun de tes cancels n'a fonctionné. A noter que tes persos sont quand même tués puisque tu payes quand même le coût Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:48

merci Vince, j'aime quand un pogrom se déroule sans accrocs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:06

Oui, tuer le perso est le coût de l'effet, donc il devient moribond dès l'initiation, mais mettre la pièce fait partie de l'effet d'Harrenhal (et n'a donc pas lieu si cet effet est annulé).

Mais contrairement à ce que dit Vince, les pièces sont placées une par une, quand on résout l'effet de chaque déclenchement d'Harrenhal (Harrenhal n'est défaussé qu'après avoir mis toutes les pièces nécessaires, de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:40

Oui, du coup ce que dit Khudz c'est qu'à la fin de la bataille de cancel, tu places les 8 pièces d'un coup les unes après les autres Smile.


Dernière édition par Vince le Mar 21 Avr 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:48

Vince a écrit:
Oui, du coup ce que dit Khudz c'est qu'à la fin de la bataille de cancel, tu places les 8 pièces d'un coup les uns après les autres l'une après l'autre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:48

Yop, mais du coup... je viens de penser à un truc : les pièces étant placés que si l'effet est successful, ça veut dire que dans une bataille d'harrenhal je peux le trigger plus de 3 fois ?

"Harrenhal cannot be triggered if it has 3 or more gold tokens on it"
Or il prend pas de token si son effet est annulé... donc c'est vraiment celui qui a le plus de perso pour le coup ?

#cartedébile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:56

Et c'était pire avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:06

porco : oui effectivement.

Elwë, en joueur avisé, m'a fait le coup au Field of Fire, maintenant j'ai retenu la leçon : duel d'Harrenhall = qui qu'à la plus grosse table ?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:53

Marrant, dans un duel de qui a la plus grosse, je tablerais pas forcément sur Elwe...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:52

Dat Taunt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptySam 9 Mai 2015 - 9:56

Du coup je suis un peu perdu avec tous les erratas qu'il y a eu moi. 2 questions :

1) Avec Harrenhal on peut sacrifier mestre Aemon (la version neutre) et faire en sorte qu'il s'autosave ou pas ? On dépense quand même la pièce d'or sur Harrenhal et basta ?

2) Je joue Harrenhal, je sacrifie le perso 1. Mon adversaire joue "Il se croit malin". J'annule son HCIT avec un perso 2. Comment ça se déroule tout ça ? Qu'est-ce qui se passe sur la table dans ce cas de figure ?

Merci aux mestres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptySam 9 Mai 2015 - 10:01

1) non , on peut pas sauver d'un cout .

2) tes persos 1 et 2 sont morts , et tu mets 2 pièces sur harrenhal je pense .
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptySam 9 Mai 2015 - 10:22

On ne sauve pas d'un coût, tout comme on ne l'annule pas. Et le fait de tuer ton perso pour (c'est ce pour, ou to en anglais, qui est important pour identifier les coûts des effets dans la formulation d'un effet déclenché) annuler un effet déclenché est un coût.
Donc Aemon Viserys les saves toussa, c'est à oublier avec Harrenhal, si tu veux annuler un effet avec eux sur Harrenhal, ils crèvent et basta.

Pour le token, c'est simple. Si l'effet que tu veux annuler en tuant ton perso a effectivement été annulé, tu le met, sinon non. Avec une bataille d'harrenhal, c'est assez débile puisque celui qui a le dernier mot met donc autant de token qu'il a tué de perso, et son adversaire aucun (car les annulations du premier cité ont toute annulé avec succès les annulations du deuxième, dont aucune n'a marché Rolling Eyes )

Donc pour ta deuxième question, c'est simple : tu as payé le coût d'harrenhal deux fois avec deux persos, tes deux persos crèvent, et comme tes deux effets ont été annulés avec succès (l'effet de base et le hcit de ton adversaire), ton harrenhal prend deux pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptySam 9 Mai 2015 - 10:36

hé bé c'est très clair merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:38

J'ai une question qui peut paraître un peu méga conne mais est-ce qu'on peut:

Annuler un truk lamba avec harrenhal, puis annuler sa propre cancel avec harrenhal?

Et du coup combien de jetons on doit mettre sur le harrenhal?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:00

Oui tu peux.
tu tue 2 persos, tu ne met qu'une seule pièce sur ton harrenhal, et le Truk lambda se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:03

Trop top, j'ai mon concept du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:08

C'est pour la "voiture super connard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:22

Exactement, un manière un peu spécial :p de connardisé
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:31

Up du sujet, je viens de rencontrer en partie un cas assez particulier, auquel j'avais déjà théoriquement pensé mais jamais rencontré concrètement. Il s'agit d'un détail qui peut s'avérer critique, et qu'il est important de connaître, même s'il est très contre-intuitif.

Mon adversaire dispose d'un paquet de personnages (dans la partie, 6), de mon côté j'en ai 2 dont un doublonné. Je sors Arianne shad de l'ombre pour Valar. Nous avons tous les deux harrenhal avec une pièce dessus, j'ai un Il se croit malin en main, lui n'a pas d'annulation.

Rappel des étapes:
1) initiation
2) annulation/sauvegarde
3) résolution

Cas 1: on fait un match traditionnel d'harrenhal, en annulant la dernière annulation

1) Je tente de déclencher Arianne
2) Mon adversaire veut annuler ma réponse:
2.1) Il déclenche Harrenhal et tue son perso A
2.2) je ne suis pas d'accord et veux annuler son cancel:
2.2.1) je déclenche Harrenhal et tue mon perso 1
2.2.2) il veut annuler
2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso B
2.2.2.2) je veux annuler
2.2.2.2.1) je déclenche Harrenhal et tue mon perso 2 (Arianne)
2.2.2.2.2) il veut annuler
2.2.2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso C
2.2.2.2.2.2) je veux annuler
2.2.2.2.2.2.1) je déclenche Harrenhal et tue mon perso 3 doublonné (quel gâchis)
2.2.2.2.2.2.2) il veut annuler
2.2.2.2.2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso D
2.2.2.2.2.2.2.2) je veux annuler
2.2.2.2.2.2.2.2.1) je joue mon Il se croit malin
2.2.2.2.2.2.2.2.2) il veut annuler
2.2.2.2.2.2.2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso E
2.2.2.2.2.2.2.2.2.2) je ne peux plus annuler
2.2.2.2.2.2.2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce
2.2.2.2.2.2.2.2.3) résolution: mon event est annulé
2.2.2.2.2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce, il en a trois: il ne peut plus déclencher d'effet, mais les annulations déjà déclenchées seront malgré tout résolues
2.2.2.2.2.2.3) résolution: mon effet est annulé (pas de pièce)
2.2.2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce (mais on s'en fiche)
2.2.2.2.3) résolution: mon effet est annulé (pas de pièce)
2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce (mais on s'en fiche)
2.2.3) résolution: mon effet est annulé (pas de pièce)
2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce (mais on s'en fiche)
3) pas de Valar

Bilan: mon adversaire conserve un perso, à savoir Tywin (ou Cersei), son Harrenhal est passivement défaussé, alors que le mien reste en jeu avec sa pièce d'origine. Je n'ai plus de perso et joué un calls it.


Cas 2: J'utilise la ruse...

1) Je tente de déclencher Arianne
2) Mon adversaire veut annuler ma réponse:
2.1) Il déclenche Harrenhal et tue son perso A
2.2) je ne suis pas d'accord et veux annuler son cancel:
2.2.1) je déclenche Harrenhal et tue mon perso 1
2.2.2) il veut annuler
2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso B
2.2.2.2) je veux annuler
2.2.2.2.1) je déclenche Harrenhal et tue mon perso 2 (Arianne)
2.2.2.2.2) il veut annuler
2.2.2.2.2.1) il déclenche Harrenhal et tue son perso C
2.2.2.2.2.2) je n'annule pas cet effet
2.2.2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce
2.2.2.2.3) résolution: mon effet est annulé (pas de pièce)
2.2.2.3) résolution: mon annulation précédente est annulée, son Harrenhal prend une pièce il en a trois: il ne peut plus déclencher d'effet, mais les annulations déjà déclenchées seront malgré tout résolues.
2.2.3) résolution: mon effet est annulé (pas de pièce)
2.2) la fenêtre d'annulation 2.2) n'est pas fermée
Bien sûr, je ne peux plus déclencher Harrenhal: on n'a le droit qu'à un effet (ici l'annulation) par déclencheur (ici la première annulation de mon adversaire) et par carte. En revanche je peux annuler le même effet déclencheur avec une autre carte...
2.2.1bis) je retente ma chance et annule sa première annulation avec Il se croit malin
2.2.2bis) son Harrenhal a 3 pièces, il ne peut plus l'utiliser
2.2.3bis) j'annule la première annulation adverse
2.3) résolution: sa première annulation est elle-même annulée
3) Résolution: je joue Valar
4) Passives: on commence par le Valar, je sauve mon personnage, mon adversaire ne peut rien y faire; puis son Harrenhal est passivement défaussé

Bilan: cette fois c'est moi qui conserve un perso, alors que son Harrenhal est toujours passivement défaussé et que le mien reste en jeu avec sa pièce d'origine. Bref je l'ai complètement retourné.


En conclusion, il faut vraiment faire attention à tout et ne pas se limiter à une lecture approximative des timings.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 16
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:39

tres jolie demonstration !!

comme quoi, faut vraiment bannir cette carte de m... !!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:42

Je ne me voyais pas dire ça il y a quelque temps mais putain vivement la V2...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:44

C'est véritablement terrible T_T...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:51

Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... C_est_11


Dernière édition par Tygrou le Ven 5 Juin 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty
MessageSujet: Re: Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....   Harrenhal : annulation d'une annulation d'une .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrenhal : annulation d'une annulation d'une ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» cannot be kill save et annulation
» annulation d'une save
» Carte ombre annulation
» Annulation d'un effet "Then"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: