Vous connaissez Casimir, le monstre gentil ? (pour les plus jeunes, je vous laisse chercher sur Google). Hé bien, dans la vrai vie, il existe ce monstre gentil, sauf qu'il est pas orange, qu'il a pas un aussi grande queue (quoique, j'ai pas vérifié) et que, s'il chante des chansons, c'est pas pour les enfants. Mais si vous arrivez à passer outre son intimidante barbe, vous découvrirez un type génial et attachant. N'hésitez pas à faire une partie de Mêlée avec lui, ça sera toujours un bon moment, même quand il plantera dans votre dos la dague que vous lui aviez donné pour se défendre contre un troisième larron
Comm Salut Golo, déjà, est-ce que tu vas bien?Ca va bien merci, j'espère que toi aussi. Ce mois de Mai plein de ponts est magnifique !
Tu as longtemps été un pilier de bar du méta parisien. Tu étais même Garde de Nuit à une époque. Comment es-tu arrivé dans le jeu ?J'avais commencé à lire les romans et en trainant sur un site VPC de jeux de société/JCC, j'ai vu qu'il y avait un jeu de carte et j'ai craqué pour quelques Starter et Booster (c'était l'époque d'Ice & Fire).
Ensuite j'ai trouvé le chemin du premier forum FR et j'ai fait mes premières parties chez celui qui allait devenir notre premier Mestre des règles : Mildaene
Tu as laissé ta place de GdN, et tu es moins présent dans le jeu apparemment. C'est par lassitude ? Tu as trouvé d'autres centres d'intérêts ?Ni l'un ni l'autre, même si Harrenhal me saoul toujours autant, c'est juste que j'ai pas mal de boulot en ce moment mais j'essaye de garder le contact avec les coupains avec les parties du Mardi soir à TroLL2Jeux.
Tu as pas mal voyagé pour faire des tournois. Mais jamais sans ton fidèle Gruiiik (à moins que ce soit Gruik-Gruik ?). Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce compagnon fidèle ?C'est Gruik-Gruik en effet. Nous nous sommes rencontrés (une sombre histoire de lapin chasseur...) peu avant le championnat de Suisse 2011, il m'a porté chance et depuis nous sommes quasi inséparable même si son mojo n'a plus le niveau de sa prime jeunesse.
A Paris, j'ai remarqué que le jeu Love Letter est extrêmement populaire. Tu fais partie des addicts ? C'est qui le plus fort à ce jeu ? Je ne suis pas addict, mais je ne refuse pas une petite partie. C'est un peu notre belote à nous, pour occuper les mains en vidant quelques godets. Les champions c'est Khudzlin et Budmilka, de fourbes calculateurs au sang froid.
J'aime beaucoup ton approche du jeu : un mélange de décontraction, d'originalité et de performance. Sans oublier ta "poker face". Comment fais-tu pour paraître autant zen tout le temps ? D'ailleurs, tu joues réellement au poker ?Tout simplement parce que je prend plaisir à jouer avec/contre des amis
Et puis la pression faut pas se la mettre, faut la verser dans le verre :p
C'est le nul le poker, il n'y a pas de carte verte.
Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2014, si tu jettes un coup d’œil en arrière?Un magnifique tournois avec une orga au poil de cul. A part les greves de train, plein de bons souvenirs
Un souvenir marquant de ce week-end de folie?La team du nord qui avait réussi à mettre Astro dans de tres bonnes conditions éthylique, je garderai au plus profond de moi toutes les déclarations qu'Astro m'a faite ce soir là <3
Ton plus beau souvenir dans le jeu ?C'est dur, il y en a tellement. Je dirai le "God move" lors de la final au Championnat de suisse contre Kroryn qui jouait greyjoy hiver : sur ordre gaché, j'attaque en pouvoir, il rase la table avec valar sauf son maraudeur de l'hiver qu'il sauve et je lui pique ce dernier avec une promesse alléchante.
Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?Un deck Marwyn bombe avec des cannot be killed de Vince. Mortellement amusant ^^
Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?Conquérir le monde et deckbuilder un truc qui tue sa race en Baratheon.
C'est bientôt la fin de la V1. Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement ?Harrnenhal est une aberration et je regrette qu'on finisse la v1 avec la mécanique des prisés (bon c'est moins pire que les cartes Maudites, mais j'aime pas) mais sinon le jeu est toujours aussi bien et je suis content du retour des personnages Specialized d’antan (seul les monoicons comptent leur force).
On a commencé à voir les cartes pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2? Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?Avec le dernier teaser vidéo le template passe un peu mieux, les icones sont toujours a gerber par contre. Avec ce pool de carte réinitalisé et les regles simplifiées, j’espère qu'on aura un jeu équilibré, avec une FAQ réduite et peut-être un poil plus rapide qui pourra ramener des joueurs et réanimer nos métas moribonds.
Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?Je ferai tout mon possible pour y être. C'est tellement symbolique pour nous les vieux, Bourgoin c'est un peu là qu'a eu lieu l'un des premiers Championnat de France en V.F et c'est la demeure du mythique Néné le Fourbe qui a tellement fait pour développer la communauté FR.
Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?De la chatte, beaucoup de chatte ! Plus sérieusement, du talent (pour deckbuilder) de l'endurance et de la concentration.
As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?En Mélée, j'aimerai bien un titre pour El Gitanos. En Joute et au général, une pièce sur notre Plante locale.
Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?Les Zouaves, Rowandra et Anselme, qui ont graves progressé surtout au niveau deckbuilding, j'espère qu'ils pourront venir perfer au C.F.
Tu as joué un peu de tout, mais tu as une préférence pour les , qui c'est les patrons dans cette maison?Je dirai La Plante quand il ne fait pas d'infidelité et Argento.
Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?Ne jamais lâcher une partie, le top deck ça existe ! Et rester concentrer jusqu'au bout pour ne pas oublier une réponse
Quel est ton personnage préféré dans le jeu ?Mélissandre (même si Dale et l'Orage moqueur sont pas loin derrière :p), aucune version n'est pourrie et chacune a son trip.
Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?En ce moment je bouquine 1502, un roman de Michael Ennis où une Courtisanne, Machiavel et Léonard de Vinci mènent l’enquête sur une série de meurtres.
Et sinon, pour les amoureux de comics et de D.B je vous conseil le comic Saga. Pas de super héros ici mais un dessin léché et un scénario plein de rebondissements.
Un message plus personnel à passer?Arretez de vous acharner sur le Barathéon en mêlée.
Je vous aime.
Interview préparée par Comm