Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:31

Alors, pour la fin du jeu, je souhaitais jouer ce que je n'avais encore jamais fait en Martell : Ghaston Grey. pour la smple et unique raison que je m'y étais toujours refusé, trouvant cette carte totalement annihilante du plaisir que l'on prend à faire des games.
Finalement, après playtest, ça marche mais je me fais (royalement) chier. en plus, la seule originalité de mon deck est de jouer les Bannerets et Blood for Blood, par rapport à l'archétype ultra-connu et optimisé que l'on peut trouver sur agotcards.
A deux jours du tournoi, je tombe sur Nimer sur octgn, on discute et il résume ma pensée en me disant que je prendrais plus de plaisir à ne pas jouer GG. Il me asse sa decklist "Dornish Deceit", 3ème des rondes à Stahleck, avec bannerets en restreinte, pas de GG, 2 dornish hermitage et 2 darkstar pour rusher comme un porc sur aux lances. Noce pourpre pour meta Dany et Meera, pas de Valar mais Wildfire pour la combo Bannerets + Blood for Blood, Alleras pour les agendas qui ne veulent pas tuer Quentyn et deux Dissimulation pour meta Faveur de Meli et Mestre avec le mot-clef "No Attachment", Prince of dorne et Ruse d'Oberyn pouyr se gaver en ca. C'est frais, c'est nouveau, ça va me plaire, je playtest deux-trois parties (ce sera clairement insuffisant pour comprendre les subtilités du deck).

Voilà la decklist

House Martell

Complots (7)

Convoqué par le conclave
Représailles
Fureur du soleil
Aux lances !
Plans Oubliés
Feu grégeois
Noces pourpres

Personnages ()

3* régugiés
3*lost Spearman
2*Serviteur du prince
1*Batard de grédieu
1* Myrcella KoS
1*Zollo

2*Messager
1*Vaurien
1*Coldhands
2*Espionne des météores => Prisé
1* Alleras

1*harmen
1*Ellaria
1*Arys
1*Ghost hill elite
2*Quentyn
1*Cletus
1*Archibald
1*Gerris

2*Darkstar
1*Arianne
1*Red viper

3*Bannermen

Events (10)

3*Blood for Blood
3* HCIT
2* Choisir la lance
2* Condamné par le conseil

Lieux

3*Fontaines du palais
1* jardin aquatiques
1* Rue acier
1*Rue soeurs
1* Rue malfammée
1* Rue soie
2* Culpu
2*mer d'été

2* hermitage dornien
1*lost oasis
2* harrenhal

Attachements (2)

1* Ruse d'Oberyn
1* Prince de Dorne


1 ère game face à Silme : Il joue [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 2663746263 A&A, et balance Dany kill doublonnée T1. Je pose Quentyn, contant sur le fait qu'il ne le tuera pas. Il bute on lost spearman et me permet de faire Blood for blood sur Viserion. il hésite à un moment à tuer Quentyn, mais suit le choix rationnel de raser le reste de la table. T2, Noces pourpres puis HCIT, dany est morte, j'ai réussi à me défaire de son étreinte, je n'ai plus qu'à compter les renoms pour gagner la partie T3.

2ème game face à Toom' en [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 3054857415 BS : j'ai une éco monstrueuse au setup (fontaine du palais, Culpucier, Mer d'été) et bannerets en main. Il joue blocus T1 par réflexe alors qu'il n'a pas d'économie. Je ne peux pas poser les bannerets, mais j'ai plus de présence à la table que lui et je garde donc perpétuellement l'avantage sur son auto-choke... En jouant vraiment mal, oubliant les timings, ayant 36 idées en même temps et ne prenant pas le temps de bien réfléchir.

3ème game face à Argento en [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 3054857415 No A : C'est le match up pourri. je refuse de faire summoned car je n'ai aucune envie de lui permettre de tutorer Val, si jamais c'est sa restreinte. J'ouvre sur fureur pour le ralentir, mais je prend des faveurs et c'est moi qui doit temporiser. En plus, j'ai raté le créneau pour poser mes bannerets sur la table. Je comptais sur le +1 gold de son été pour le faire plus tard, mais il le posera trop tardivement. T2, j'ai en première intention l'envie de faire Plans oubliés pour contrer sa fureur, mais je m'auto-mindticke en pensant plutôt blanchir son tour de plan de melisandre, dans un "plus tard" qui n'aura pas lieu...
Résultat, je suis contraint de vomir l'armada des chevaliers broken pour tenir la table, ce qui marche ! J'ai fais le pari qu'il ne jouait pas valar, car je sais qu'il apprécie peu cette carte, et joue Baratheon. De plus, j'ai vu 6 de ses plots face à Wallvor. Toutefois, la pioche fournie par l'été me fait douter... à raison, car il nettoie la table T3 avec le reset. Ouch.
c'est le moment où je regrette sévérement les choix que j'ai fais dans la game, en jouant de manière trop bourrine...
A partir de ce moment, il va tenir la table et monter à 15 en time limit. je réussis à staller en posant chaque tour un Banneret, mais c'est trop tard, ma petite dame. il fallait jouer les cartes au moment où j'avais l'opportunité de le faire, pas en comptant sur un après hypothétique...
Et même comme ça, je doute fort pouvoir tenir son deck. barath No A, c'est un mauvais match-up sans Valar et sans Lames.

4ème game face à Khudzlin en [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 2411816791 hiver. j'ai l'habitude de son deck et je sais que dans cette configuration je vais avoir beaucoup de mal à le tenir. Il fait un setup monumental à 6, passe des claims int et d'agenda dévastatrices, prenant à chaque fois les meilleurs cartes. Je n'arrive jamais à contester le board, je me fais laminer. Après le match, je reste assis à regarder par la fenêtre, en état de choc devant la fessée que je viens de prendre, Jusqu'à ce que Yeo vienne me réconforter.

5ème game face à Hutchbert en [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 687644197 Hod Doran's Solar (aspic). je pose harmen, je bourre. Il a Nymeria qui donne tueur à tous les aspics, alors je défends le défi pouvoir avec Quentyn (pour le gagner). Cauchemar. Putain. Mais putain. ça m'est arrivé une fois dans ma vie de prendre ce move, et ici je ne peux pas le voir venir puisque tous sont tueurs...
bref. T2 je pose la red viper pour l'empêcher de recruter. ça marche. je gagne en défense le défi pouvoir avec Ellaria, inutile dans ce match-up. Je le contrains à sacrifier son prince's attendant pour être à 3vs3. T3, aux lances, je pose Arianne pour assurer la victoire à Noces pourpres T4. Il laisse les défis uo, c'est bon, je suis en top !

Avec la grande résistance que j'ai, je suis premier des 3-2.

Top 8 face à Elwe en [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) 51616898 A&A.

Tout a l'air d'aller bien, le setup est bon, j'ai déjà Quentyn, je vais tutor un Vaurien que je pose avec Culpucier, je pioche 3, etc... J'ai Myrcella, Harmen, Quentyn, 2 pins, 8 cartes en main. La vie est belle. Enslaved sur Myrcella. Ok. Enslaved sur les réfugiés. Ok. Tywin lannister qui ne s'inclinera pas pour attaquer. Ok. Il a ouvert sur réprésailles. Ok, c'est la merde.
Il vient en Int, me discard l'un des deux Blood for blood que je prévoyais pour tywiin, puis vient en pow. je me dis qu'il ne va pas faire le défi militaire pour butter Quentyn, j'oppose le défi pour qu'il ait un point en moins à la fin du tour, le temps de trouver des solutions pour reprendre la game. "je suis votre réplique père". Quentyn meurt, il vide les deux derniers persos à la claim Militaire. Ok, C'est la loose interstellaire.

J'ai encore Bannerets et un Blood for blood en main pour faire la peau de tywin. Je joue fury, il joue attaque au second tour, je n'ai plus l'eco pour poser les bannerets. Miracle, je topdeck une fontaine du palais pour avec le 7ème gold. Je les pose, je fais leur réponse, je révèle... le dernier Blood for Blood du deck. Putain, mais quelle loose... je suis totalement grillé maintenant... il me regarde avec son Tywin a 6 STR, le fait monter a 8STR avec pleurs-de-veuve.

" Putin, t sérieu elwé "

Et pose des chiens peints pour lui donner +4, si jamais j'ai choisir la lance.

Cette game vire au cauchemar puisque avec 5 events en main je suis incapable de me vider de celle-ci pour gérer Tywin, et je n'ai pas Valar pour régler le problème, je me fais pouner. Il me finit T3.

"you still have a lot to learn, young padawan" Elwe.

je suis assez frustré de ce tournoi ou la plupart des games furent à sens unique, et la seule qui aurait pu être accroché face à Argento, a été gâchée part des calculs foireux alors qu'en première intention j'avais les bons raisonnements. je me suis rendu copte que j'étais encore sensible au stress, il suffit de regarder la vidéo de mon match contre Toom' pour se rendre compte que je me mets à réfléchir de manière simultanée, et plus étape par étapes, puisuque je perds mon sang-froid.
Les points positifs, c'est que je suis maintenant certains que Lame est la seule restreinte qui compte, les bannerets sont trop délicats à poser. il faut fureur ou une grosse économie. Et jouer Valar. Surtout ça.

A côté, j'ai passé un suyper wwek-end grâce à Khuz et les Bergalien à la maison, le trajet dans le coffre de la voiture, la rencontre avec Alex après toutes nos games sur octgn, le plaisir de revoir la team nantaise et mon maître spirituel, qui m'aura fessé en top 8 pour me rappeler qui est le maître jedi supérieurement entraîné Wink, les 3 games de mêlée toutes contre Argento et son #traumatismeAlleras, celle que je vole sous le nez d'elxe et Argento avec un " faveur sur Edric Storm + marche forcée sur willas et le lord des terres de l'orage (celui qui donne renom) + Notre est la fureur, des questions ?" le repas du samedi soir dans le resto traditionnel toulousain, qui m'a permis de manger enfin un vrai cassoulet (no joke), celui du dimanche soir à la pizzeria, et surtout ...
(extrait d'une conversation fb)

"joue autre chose que chev et toi aussi tu gagneras des tournois" (je voulais dire, en joute)

Ce qui aurait fait de Amroth ma" biatch à vie "(Mog), à défaut d'avoir la serveuse du resto 16 . Mais Argento a bagdadé cette finale, qu'il a dominé en explosant le curseur de points dans les premiers tours, avant de la subir entièrement et de trouver un créneau pour s'en sortir. GG à lui ! Il a su gagner invaincu !





Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:08

Conclusion de l'affaire :
Comme le dit écureuil
Ecureuil a écrit:
C 'est la seule carte vraiment forte de gestion de personnage qui reste aux martells de non restreint.
Tu la verras dans 99% des jeux compétitifs martells. Le 1% restant c 'est des deckbulding de fou à découvrir ! Smile
Malheureusement pour faire une belle perf il faut jouer GG
Revenir en haut Aller en bas
guet
Ecuyer
guet


Messages : 419
Age : 34

[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:21

belle perf mec =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:48

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:18

Moi qui me demandais ce que pouvais donner un quentyn dans le méta actuel !! J'ai ma réponse.
C'est fort mais tu n'a pas la finission contre les gros deck pour aller tout en haut (et pourtant tes un très bon pilote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:06

Je pense que c'est possible, avec  GG , VB et Valar.

Donovan l'a fait aux Pays-Bas et c'est un bon joueur.  

Trigornakis perd contre Aioria en finale d'un championnat espagnol avec un deck  où il avait les Bannerets et 17/18 cartes non setupables...

Y a des trucs à faire, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )   [Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Hipster Dornien (6 ème Toulouse, 3V - 3D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute 3A GdN] The hipster in the darkness
» [Toulouse] Joute 16 Juillet
» TOULOUSE - Joute - 13 mai 2018
» [Toulouse] Joute - Dimanche 11 décembre
» [Toulouse] Tournoi de Joute du 16/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: