Allez, j'y vais de mon petit cr. Ca risque d'être long!
Pour mon frère, tyrion fils de tywin (wol, pour la suite du récit), et moi ça commence samedi matin à 7h30, départ pour le ptit quinquin. 9h30/10h, on arrive à tourcoing et on croise mandalore nohio marto khudzlin et erick sur le parking. On discute, je vérifie un ou deux points de règle sur la prise de contrôle de perso (pour la mêlée
) avec khudz et marto.
2 min plus tard on est dans cette brasserie qui déchire. Je l'ai déjà dit et je le redirais, ce lieu est magique et complètement adapté à la communauté tdf: il respire la convivialité, une salle nickel, on a qu'à descendre l'escalier pour boire et manger, le patron nous fout une paix royale, il y a d'autres moyens de se restaurer tout autour...
On monte l'escalier justement et on retrouve tous les gaziers. On tarde pas trop à commencer, nico et astro souhaitent la bienvenue à tout le monde, font un cadeau aux anglais et nomment les arbitres: vince, khudz et moi! Première fois que je suis arbitre, ça me fait plaisir parce que je pense maîtriser les règles, mais en même temps c'est une responsabilité. Après, le fait que khudz soit présent permettait de se détendre, on aurait toujours la bonne réponse.
Et merci aux orgas pour la bière offerte aux arbitres!
Si jamais ma mémoire me fait défaut (avec la bière qu'on s'est enfilé tout le week end, ça serait pas étonnant), n'hésitez pas à me le dire.
Pour la joute, j'étais en
sans agenda avec les longues lances en restreintes. Du jump, qui ressemble beaucoup au deck que je jouais au TM 2012, mais avec moins de burn ce coup-ci et plus de jump. Je l'ai monté fin 2014 et je continue à le jouer parce que je prend vraiment mon pied et que le jump surprend l'adversaire. C'est également parce que c'est le genre de deck qui permet de renverser une partie que j'avais envie de le jouer, après un an de noble cause, où une fois que tu sais que tu as perdu, la partie n'est qu'une longue agonie.
1ère ronde: Geoffrey en
rois de l'été
Contre le finaliste! Mais ça je ne le sais pas encore et je suis content de jouer contre geoffrey parce qu'on ne se rencontre pas souvent en tournoi (sauf au loup-garou
). Je crois que c'était la première joute.
Le début de partie est équilibré. Il a dès le premier tour GG, et une éco qui grossit outrageusement. je le contient un bon moment mais je ne peux renverser la partie. Bien joué geoffrey pour ton parcours!
0-1
Je me dis que vu la profusion de martell, si c'est comme ça à chaque fois, je vais galérer.
2ème ronde: Fael en
HOD le fléau
Il est écrit que Fael et moi nous rencontrons à chaque tournoi. C'est toujours serré. Il gère mes icones mais le jump permet de faire arriver les persos clés une fois que les effets sur la table ont été utilisés. Du coup, je la remporte. Merci fael pour la partie, avec toi c'est toujours détendu!
1-1
3ème ronde: dimitri en
SA (je crois, j'ai un doute)
La partie est serrée tout le long et peine à décoler. On est à 2-0 au 3ème tour je crois. Mais je finis par prendre l'ascendant et arriver à 15 le tour de la time.
Si vous ne connaissez pas dimitri, sachez qu'il a écrit un bouquin, le 1er sur 4, qui s'appelle la carte oubliée et qui déchire. J'ai pris mon pied à lire le 1er tome il y a 6 mois et j'attends la suite avec impatience. Alors, comme a dit un poète célèbre: "faites quelque chose de votre vie et soutenez son projet"
2-1
4ème ronde: Tom en
HOD GG (je crois)
Encore un martell, et tom en plus qui n'est pas un manchot. Et nordiste en plus, l'un de nous deux risque d'éliminer l'autre. On va se faire taper par nico, peu importe le résultat^^.
Si je me souviens bien la partie est un peu à sens unique, il n'a pas d'éco, donc ne peut pas facilement reposer les persos qu'il remonte. Du coup je l'emporte.
3-1
5ème ronde: Mandalore en
HOD Doran solar.
Ca me fait plaisir, car ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble mais comme pour tom, c'est un match couperet. Mandalore a un deck bien bourrin et pioche comme un fou. Mais je crois que j'ai rapidement meraxes et les baies. Et je gère les persos avec les plots. J'ai rapidement drogo aussi qui fait le taf.
4-1
Putain, 4
en 5 rondes!
Je suis 3ème des rondes, du coup qualifié pour le top8. Mais j'affronte astro en quart.
HOD Fossedragon.
J'ai déjà affronté son deck mais lui ne connaît pas le mien. Mais en bon vieux dragon de mer qu'il est, je me doute bien qu'il ne va pas être surpris longtemps. Nohio nous arbitre.
Ça a été la partie la plus technique de toute la journée pour moi. Une magnifique partie, de laquelle, quel que soit le résultat, je ne pouvais sortir frustré.
Le début de partie est à mon avantage, son burn est en sortie d'ombre et avec le jump j'arrive à gérer. Les effets fusent dans tous les sens et ma flamme passera quelques tours en pile des morts.
Sur son ordre gaché, je fais défiler 3 plots (valar était déjà passé) et termine par un représailles qui ne me servira à rien puisqu'il gère tous mes persos. C'est le tournant. Je résiste comme je peux mais il termine juste avant la time. Bien joué greg! Aucun regret, une de mes plus belles parties de TDF (comme souvent avec toi, en joute je parle
).
Je sors léger de cette première journée de joute. Je suis content de voir qu'un deck comme celui-ci peut encore marcher. On va bouffer tous ensemble (juste en bas
), une carbonnade flamande.
On remonte pour le top4 et la finale. Je fais une joute avec nico et, nous rendant compte que les tops allaient finir trop tard pour proposer ensuite un loup-garou à tout le monde, on enchaine une mêlée avec salarcus, satanipoing et nico. Et la je vais pas vous raconter la partie mais on s'est tapé des barres de rire à la pelle.
Le temps de rentrer chez guet, de reboire une bière en checkant les decks de mêlée, on se couche vers 3h.
Je continuerais la mêlée demain.